Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

Jr87 a écrit :

J' ai vu que les espoirs,on repris aussi.qui sont les entraîneurs de cette équipe cette année.

Julien Fournier continue pour les avants, il sera accompagné de Mathieu Simon-Labric pour les trois-quarts, bien connu des usalistes

Jr87 a écrit :

Bonjour, petit question a tous les supporters de l usal .si il y avait possibilité de recruter un joueur supplémentaire à quel poste tu verrais.moi je serai pour prendre un troisième ligne centre puissant comme l était sam vea.

Oui un centre perforateur ça manquerait  pas…..après le recrutement à l'air d'être bouclé .

Jr87 a écrit :

Bonjour, petit question a tous les supporters de l usal .si il y avait possibilité de recruter un joueur supplémentaire à quel poste tu verrais.moi je serai pour prendre un troisième ligne centre puissant comme l était sam vea.

c est vrai qu un fort 8 serait un plus, mais pour ma part, je oense qu un arrière polyvalent et surtout buteur serait plus utile. Si Sanz se blesse on a pas de buteur, or , on sait l’importance de cela à ce niveau.

Victoire des espoirs 31-19 contre Saint Médard en Jalles, va falloir compter sur eux cette saison ! Bravo les gars 

Victoire de nos espoirs 35-12 et défaite de la 1 21-17, avec un bel essai de nos arrières à la 37ème mais sur une percé des arrières d'Arcachon est un mauvais replacement de la défense le RCBA  repasse devant…….BD quand même. 

ALEX 87 a écrit :

Victoire de nos espoirs 35-12 et défaite de la 1 21-17, avec un bel essai de nos arrières à la 37ème mais sur une percé des arrières d'Arcachon est un mauvais replacement de la défense le RCBA  repasse devant…….BD quand même. 

Bon début de saison des espoirs , défaite de la f1 honorable car tout n'est pas encore en place et il manquait quelques titulaires de l'an dernier . Un bd qui fait du bien ,  cette équipe a une bonne marge de progression 

Oui le résultat est à la fois encourageant et frustrant.

Encourageant car l'équipe était sacrément jeune face à un RCBA qui comptait des joueurs foutrement expérimentés dans ses rangs (Choveau, Caillat, Veau, Dumas… pour ne citer qu'eux) et a quand même réussi à repasser devant en seconde mi-temps.

Frustrant car, là aussi, l'équipe est jeune et n'a pas su conserver son avantage jusqu'au bout… 

Un bon BD qu'il faudra valider par un résultat positif à la maison samedi contre Barbezieux. 

Personne ne réagit suite au match de samedi soir, alors je me permets de vous partager mon sentiment après y avoir assisté.

Déjà, très (agréablement) surpris par la volonté de créer du déséquilibre et de jouer beaucoup de ballons, c'est plaisant à voir ! De la même façon, au rayon points positifs, j'ai trouvé l'équipe très engagée et combative, elle ne lâche pas grand chose. 

Au rayon “points faibles”, toujours le sentiment que l'équipe est sur un fil en terme de gestion du match, certainement lié à la jeunesse de l'effectif.

Au plan individuel, j'ai trouvé Jules FUTIN le talon très intéressant, Floran DESSON excellent dans son rôle de 8 porteur qui fait avancer l'équipe, Théo SANZ une excellente pioche (bien que tardive !) au poste d'ouvreur (et quel drop de 40m !) et enfin Jules RIVALIER-RIFFAUD très bon en 15. Ca donne déjà une belle “colonne vertébrale” à l'équipe, le petit Romain FAURE à la mêlée ayant été très propre également. 

Évidemment, l'équipe aura du mal à rivaliser contre des équipes plus denses physiquement, mais les intentions de jeu sont vraiment plaisantes à voir.

Oui belle victoire ils ont rien lâché face à une belle équipe de l' UBJ assez dense physiquement contrairement à nous , volontaire et courageux ont peut rivaliser face aux calibre de ses équipes là,  défaite des espoirs….dommage. 

Attention déplacement à Tours qui a gagné sur la pelouse  d'' Issoire très bonne défense et en attaque c'est pas mal.

L'équipe est jeune , et effectivement il manque un peu de gestion des temps forts ou faibles .  Elle manque encore de vécu , mais il y a des attitudes , des gestes qui semblent montrer un groupe qui va dans le même sens . 

En parlant de Sanz , très beau drop ( un geste qui démontre une bonne confiance ) , et aussi beaucoup d'envie de jouer de cette équipe . 

Il y aura certainement des déconvenues , mais en ce début de saison Limoges fait plaisir à voir pour son abnégation et ses velléités offensives .

Victoire arrachée à Tours , 26-24 , Limoges qui aurait pu engranger plus largement ( encore trop de scories , de passes manquées , de précipitation …) réussit en infériorité numérique à garder le score .  Cette fois encore , le groupe a été solidaire et peut être très satisfait de ce résultat . 

L'équipe fait plaisir à voir jouer , mais il faut vraiment se mettre à l'abris pendant les temps forts .

Belle victoire sur le terrain de Tours !! On fait une mauvaise entame de match mais on revient petit à petit et après on déroule pour mener 26-10 à dix minutes de la fin , Tours revient après 1 carton puis 2 pour finir à 26-24…..ce match va marquer et consolider le groupe,  un grand merci à la retransmission(enfi ) du match ! 

Bravo les gars !

Bravo. Pour la victoire,mais un petit bémol la discipline 2 carton rouge en deux match.

Oui ça fait beaucoup 2 cartons rouge en 3 journées…..ils prennent 2 matchs de suspension ?

Clubs