Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#519

TheBarge a écrit :
usalisteforever a écrit :
rugby240 a écrit :

Louis Dubois dans le staff du CAP!

Ce sketch, très étonné pour Fouillade aussi.

17 recrues mais aucune folies.

Fouillade a juste constaté l'instabilité structurelle de notre club et, surtout, est allé à celui qui lui a fait la (bien) meilleure offre. Peut-on le lui reprocher ?

Quant à Louis, si je suis déçu qu'il aille chez un concurrent direct, mais je me réjouis pour lui qu'il ait pu rebondir très vite. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.

Le CAP fait un recrutement extrêmement qualitatif (Tawake, Tindilière, Rousserie, Konaté, Fouillade...) et aura un staff très professionnel. On ne jouera pas dans leur catégorie l'an prochain, c'est une certitude.

 

De notre côté, le club a annoncé les prolongations de Brachet et de Couturier (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-1-l-ancien-directeur-sportif-de-l-usa-limoges-louis-dubois-rebondit-a-perigueux_13794209/)

Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :

Staff : Masurel, Danovaro (Malemort) ?

PG : Hoare, Boudot, Buisson (St Ju) ?, Toureaud ?

Talon : Bonnefont, Fau ?, Gaspar (St Ju) ?, recrue ?

PD : Fakatau, Framont (Tulle) ? Margveliani (Valence d'Agen) ?

2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel ?, recrue ?

3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel ?

Mêlée : Soto, Lachaux (Trélissac) ?

Ouverture : Douvesy ? Barboutie (Bergerac) ? Fournier (Malemort) ?

Centres : Godfroy, Couturier

Ailiers-Arrières : Chalopin ? Cavalière ? Sauviat ?

 

Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - St Ju ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay ?), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju) ?

Je n'aurais pas dit mieux.

Je ne veux pas me mêler des querelles d'hommes, je n'en connais pas les tenants et les aboutissants. Ce que je regrette en revanche, c'est que cette impression de cohérence, de structuration à moyen/long terme du club, à l'oeuvre depuis 2 ans, semble s'être évaporée avec l'épisode Dubois. Franchement, dans ce contexte-là, à ce moment-là, après ce qui avait déjà était entrepris et bien entrepris, l'urgence était-elle à se séparer du directeur sportif ? Et là encore, je ne parle pas en terme d'hommes, mais de structuration/vision à moyen terme.

Pourquoi faut-il que dans ce club, dès qu'un forme de stabilité et de progression semble se mettre en place, faut-il systématiquement chercher à rebattre les cartes, à changer de cap, en plus souvent en se trompant de direction ?

Dernière modification par jcm87 (30/05/2020 10:44:25)

#520

jcm87... j'ai bien quelques idées sur la question, mais au-delà de mes impressions personnelles, on ne peut malheureusement que partager le triste constat que tu fais : à l'USAL, même quand tout va bien, on trouve le moyen de faire que ça aille mal.

#521

TheBarge a écrit :
rugby240 a écrit :

Vu leurs effectif la saison prochaine (staff et joueurs), leurs masse salariale doit être tout simplement énorme. Si la "Nationale" se fait, alors ils viseront le titre c'est clair et net vu l'équipe qu'ils aligneront

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Une participation aux phases finales certainement. Pour le titre... il restera quand même des clients (Chambéry, Mâcon, peut être Suresnes, Hyères...)

+1, on a tout un groupe de renouvellé, c'est un jeu dangereux (mais excitant pour les supporters que nous sommes!) et la mayonnaise peut ne pas prendre (ou du moins tardivement), pas au point de descendre car on a de la qualité, mais viser le ventre mou sera à mon sens logique.

Quant à vous, je ne doute pas que vous allez effectuer un recrutement certes moins ronflant mais intelligent (Lachaux par exemple), si vous gardez vos 3/4 (à part Fouillade) avec 5 gars rugueux devant je reste persuadé qu'on se collera aux basques comme cette saison.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#522

Pour le moment on a que des prolongations c'est bien mais je ne dois pas être le seul a attendre des nouvelles recrues.......

#523

waiti a écrit :
TheBarge a écrit :
rugby240 a écrit :

Vu leurs effectif la saison prochaine (staff et joueurs), leurs masse salariale doit être tout simplement énorme. Si la "Nationale" se fait, alors ils viseront le titre c'est clair et net vu l'équipe qu'ils aligneront

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Une participation aux phases finales certainement. Pour le titre... il restera quand même des clients (Chambéry, Mâcon, peut être Suresnes, Hyères...)

+1, on a tout un groupe de renouvellé, c'est un jeu dangereux (mais excitant pour les supporters que nous sommes!) et la mayonnaise peut ne pas prendre (ou du moins tardivement), pas au point de descendre car on a de la qualité, mais viser le ventre mou sera à mon sens logique.

Quant à vous, je ne doute pas que vous allez effectuer un recrutement certes moins ronflant mais intelligent (Lachaux par exemple), si vous gardez vos 3/4 (à part Fouillade) avec 5 gars rugueux devant je reste persuadé qu'on se collera aux basques comme cette saison.

Par contre on a toujours pas le droit d'évoquer d'où provient l'argent ni quel est le budget de Périgueux, c'est bien ça ? L'USAL annonce autour de 850 000 de budget (The Barge tu confirmes ? ) et ne peut retenir certains joueurs, pendant le CAP se construit un staff de prod2 et se sert chez d'autres clubs de F1, cela laisse rêveur quant à leurs moyens ! Mais chut, la question est tabou ! Et on me prenait pour un fou lorsque je donnais le salaire du seul Delmas...

#524

maher a écrit :
waiti a écrit :
TheBarge a écrit :

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Une participation aux phases finales certainement. Pour le titre... il restera quand même des clients (Chambéry, Mâcon, peut être Suresnes, Hyères...)

+1, on a tout un groupe de renouvellé, c'est un jeu dangereux (mais excitant pour les supporters que nous sommes!) et la mayonnaise peut ne pas prendre (ou du moins tardivement), pas au point de descendre car on a de la qualité, mais viser le ventre mou sera à mon sens logique.

Quant à vous, je ne doute pas que vous allez effectuer un recrutement certes moins ronflant mais intelligent (Lachaux par exemple), si vous gardez vos 3/4 (à part Fouillade) avec 5 gars rugueux devant je reste persuadé qu'on se collera aux basques comme cette saison.

Par contre on a toujours pas le droit d'évoquer d'où provient l'argent ni quel est le budget de Périgueux, c'est bien ça ? L'USAL annonce autour de 850 000 de budget (The Barge tu confirmes ? ) et ne peut retenir certains joueurs, pendant le CAP se construit un staff de prod2 et se sert chez d'autres clubs de F1, cela laisse rêveur quant à leurs moyens ! Mais chut, la question est tabou ! Et on me prenait pour un fou lorsque je donnais le salaire du seul Delmas...

Notre président a l'avantage d'être majoritairement sponsor du club (via AGEMA son entreprise qui est sponsor principal et l'équipementier Oliphil qu'il a racheté en partie je crois), ca aide forcément pour avoir une idée assez sereine pour établir un budget.

Après Francis Roux a de nombreuses années de présidence, c'est certes un impatient (car passionné++++ de son club, fallait oser mettre de l'argent quand le club était à l'agonie) mais on a jamais eu de frayeurs quand il était à la barre, il arrivait même à faire gonfler le budget années après années. Les ennuis sont justement arrivés quand il s'est mis en retrait...

Pour cette saison je n'ai aucune idée du budget, quelqu'un sur FB a balancé 1.7 Million, cela me semble exagéré qu'il gonfle autant surtout dans ce contexte, on en saura plus ces prochains jours.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#525

A l'USAL on était à 1,15M€ l'an passé et les dirigeants ont annoncé -200k à -250k€ de budget pour l'an prochain. On devrait donc se situer entre 900 et 950k€.

1,7M€ de budget au CAP ne me paraît pas aberrant. Et au contraire de Limoges, vous avez un président qui a des moyens et qui les met dans son club.

#526

Je confirme , budjet de 1.7 millions écrit sur la DL de ce matin , il était de 1.6 l'année dernière !    

Je rappèle que cette somme est valable pour l'ensemble du club , équipes masculines , féminime , école de rugby et centre de formation !    

#527

zarguelou a écrit :

Je confirme , budjet de 1.7 millions écrit sur la DL de ce matin , il était de 1.6 l'année dernière !    

Je rappèle que cette somme est valable pour l'ensemble du club , équipes masculines , féminime , école de rugby et centre de formation !    

Certes. Mais cela reste un très beau budget de fonctionnement. Pour comparaison, celui de l'USAL en F1 Elite était de 1,6M€.

#528

TheBarge a écrit :
zarguelou a écrit :

Je confirme , budjet de 1.7 millions écrit sur la DL de ce matin , il était de 1.6 l'année dernière !    

Je rappèle que cette somme est valable pour l'ensemble du club , équipes masculines , féminime , école de rugby et centre de formation !    

Certes. Mais cela reste un très beau budget de fonctionnement. Pour comparaison, celui de l'USAL en F1 Elite était de 1,6M€.

1.7M, ca permet de viser les phases finales en temps normal alors là avec la crise qui va toucher la majorité des clubs, c'est presque l'une des 4ers places assurées.

Et le budget annoncé est toujours celui du club pas de l'équipe.

Quant à avoir 1.6M en F2....

Dernière modification par maher (30/05/2020 16:27:32)

#529

maher a écrit :
TheBarge a écrit :
zarguelou a écrit :

Je confirme , budjet de 1.7 millions écrit sur la DL de ce matin , il était de 1.6 l'année dernière !    

Je rappèle que cette somme est valable pour l'ensemble du club , équipes masculines , féminime , école de rugby et centre de formation !    

Certes. Mais cela reste un très beau budget de fonctionnement. Pour comparaison, celui de l'USAL en F1 Elite était de 1,6M€.

1.7M, ca permet de viser les phases finales en temps normal alors là avec la crise qui va toucher la majorité des clubs, c'est presque l'une des 4ers places assurées.

Et le budget annoncé est toujours celui du club pas de l'équipe.

Quant à avoir 1.6M en F2....

1,6 en fed2.. Incroyable...!!! Ils n'avaient pas montré grand chose au chalet et étaient à réaction... C'est fou..!! Après même avec un président qui met la main à la poche j'ai du mal à croire que son entreprise n'ai pas souffert du Covid..!! À suivre.. L'USAL du coup me paraît très raisonnable.. 

#530

maher a écrit :
waiti a écrit :
TheBarge a écrit :

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Une participation aux phases finales certainement. Pour le titre... il restera quand même des clients (Chambéry, Mâcon, peut être Suresnes, Hyères...)

+1, on a tout un groupe de renouvellé, c'est un jeu dangereux (mais excitant pour les supporters que nous sommes!) et la mayonnaise peut ne pas prendre (ou du moins tardivement), pas au point de descendre car on a de la qualité, mais viser le ventre mou sera à mon sens logique.

Quant à vous, je ne doute pas que vous allez effectuer un recrutement certes moins ronflant mais intelligent (Lachaux par exemple), si vous gardez vos 3/4 (à part Fouillade) avec 5 gars rugueux devant je reste persuadé qu'on se collera aux basques comme cette saison.

Par contre on a toujours pas le droit d'évoquer d'où provient l'argent ni quel est le budget de Périgueux, c'est bien ça ? L'USAL annonce autour de 850 000 de budget (The Barge tu confirmes ? ) et ne peut retenir certains joueurs, pendant le CAP se construit un staff de prod2 et se sert chez d'autres clubs de F1, cela laisse rêveur quant à leurs moyens ! Mais chut, la question est tabou ! Et on me prenait pour un fou lorsque je donnais le salaire du seul Delmas...

Le seul problème maher c'est qu'on ne peut pas donner le vrai chiffre parce que c est personnel et que cela irait à l'encontre des règles de confidentialité du forum.

Ensuite ton raisonnement est le bon mais oui il faut se taire ,parce que la question dérange,oui l'USAL est pas sans casserole mais certains clubs ne seront jamais en danger , la fédérale 3 a été un moindre mal et encore ....quelle justice sportive?

J'étais un des seuls qui essayait de comprendre la réaction de nos adversaires la saison passée.Et je les comprends encore plus.

Ma derniere intervention n'a pas plus ni à aux usalistes ni aux périgourdins pour une seule raison c'est qu'entre "fauteurs" on se sert les coudes.

Même si je me suis inscrit il y une seule saison sur le forum, je suis un fidèle lecteur et je vois les mêmes dérives depuis un moment.

Et l'an passé, je suis passé pour un menteur losque je disais que le groupe ne vivait pas si bien que cela avec le coach et les dirigeants et on voit clairement que tout n'était pas tout rose dans le club comme je le disais.

Ma seule surprise c'est le départ de Fouillade là clairement je l'avais pas vu venir.

On sera un club moyen parmi les gros certains ont les yeux plus gros que le ventre.Mais pour une fois on est raisonnable et je maintiens cela me plaît.

Pour les recrues on en aura des bons et des bons joueurs de F2 , n'oubliez pas Couturier venait de F2 et c'est notre meilleur jouer,faisons confiance à ce type de joueurs.

Les recrues seront annoncés après les prolongations

 

 

#531

Pour répondre à Waiti ,Fouillade est un excellent joueur, qui peut jouer partout ,et exellent état d'esprit.

#532

Je suis très content que couturier est prolonger avec Godefroy ,il y aura deux bon trois quart centre.mais ,il faudra recruter un voir deux trois quart centre sinon ce sera compliqué pour faire la saison.

Clubs