Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#603

Sinon, niveau recrues, la page Facebook des Espoirs de Soyaux-Angoulême a listé les jeunes quittant l'effectif, et annonce deux de ceux-ci en partance pour l'USAL (Florian Millac et Luigi Conio)

#604

LeChamps a écrit :

Sinon, niveau recrues, la page Facebook des Espoirs de Soyaux-Angoulême a listé les jeunes quittant l'effectif, et annonce deux de ceux-ci en partance pour l'USAL (Florian Millac et Luigi Conio)

Florian Millac, centre et capitaine

Luigi Conio, demi de melée

#605

Annonces officielles de 2 recrues :

- Calvet, 2e ligne des espoirs d'Aurillac (21 ans)

- Drelon, ailier des espoirs de Brive (19 ans)

Recrutement jeune, mais ce sont des paris sur l'avenir.

Par ailleurs très curieux de connaître le véritable niveau des jeunes qui arriveraient des espoirs du SAXV (qui évoluaient donc en espoirs fédéraux). Ce niveau est très hétérogène mais a quand même révélé de très bons profils, comme Bonnefont, Fau, Schmitt ou d'autres. Pourquoi pas des bonnes pioches ?

 

Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :

Staff : Masurel, Danovaro (Malemort)

PG : Hoare, Boudot, Touraud, Buisson (St Ju) ?

Talon : Bonnefont, Fau ?, Gaspar (St Ju) ?, recrue ?

PD : Fakatau, Framont (Tulle) ? Margveliani (Valence d'Agen) ?

2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel, Calvet (espoirs Aurillac)

3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel

Mêlée : Soto, Lachaux (Trélissac) ? Conio (espoirs SAXV) ?

Ouverture : Marchand, Barboutie (Bergerac) ? Fournier (Malemort) ?

Centres : Godfroy, Couturier, Vidalie, Millac (espoirs SAXV) ?

Ailiers-Arrières : Sauviat, Chalopin, Cavalière, Drelon (espoirs Brive)

 

Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - St Ju ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay ?), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju), Douvesy (ouvreur, Isle)

Dernière modification par TheBarge (08/06/2020 10:40:48)

#606

Ces 4 Espoirs viennent pour jouer en Espoirs ou en 1 ? Ceux de SA en 1 et les 2 autres en Espoirs vu leur âge ?

Une politique intéressante si elle se couple avec une politique locale de jeunes Espoirs. Y a-t-il dans les tuyaux un partenariat avec les juniors d'Isle, St-Ju..... pour que les 2-3 meilleurs rejoingnent les Espoirs de l'USAL ?

#607

R

maher a écrit :

Ces 4 Espoirs viennent pour jouer en Espoirs ou en 1 ? Ceux de SA en 1 et les 2 autres en Espoirs vu leur âge ?

Une politique intéressante si elle se couple avec une politique locale de jeunes Espoirs. Y a-t-il dans les tuyaux un partenariat avec les juniors d'Isle, St-Ju..... pour que les 2-3 meilleurs rejoingnent les Espoirs de l'USAL ?

les juniors de st ju a l usal ?Poses leur la question .... tu comprendra pourquoi sur les réseaux sociaux veyssiere mentionne qu il est heureux de retrouver un club aux valeurs humaines 

#608

rugby87 a écrit :

R

maher a écrit :

Ces 4 Espoirs viennent pour jouer en Espoirs ou en 1 ? Ceux de SA en 1 et les 2 autres en Espoirs vu leur âge ?

Une politique intéressante si elle se couple avec une politique locale de jeunes Espoirs. Y a-t-il dans les tuyaux un partenariat avec les juniors d'Isle, St-Ju..... pour que les 2-3 meilleurs rejoingnent les Espoirs de l'USAL ?

les juniors de st ju a l usal ?Poses leur la question .... tu comprendra pourquoi sur les réseaux sociaux veyssiere mentionne qu il est heureux de retrouver un club aux valeurs humaines 

Pourquoi est-il revenu l'an dernier ? Pour d'autres valeurs sûrement...

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#609

rugby87 a écrit :

R

maher a écrit :

Ces 4 Espoirs viennent pour jouer en Espoirs ou en 1 ? Ceux de SA en 1 et les 2 autres en Espoirs vu leur âge ?

Une politique intéressante si elle se couple avec une politique locale de jeunes Espoirs. Y a-t-il dans les tuyaux un partenariat avec les juniors d'Isle, St-Ju..... pour que les 2-3 meilleurs rejoingnent les Espoirs de l'USAL ?

les juniors de st ju a l usal ?Poses leur la question .... tu comprendra pourquoi sur les réseaux sociaux veyssiere mentionne qu il est heureux de retrouver un club aux valeurs humaines 

moi les mecs qui bouffe à tous les râteliers... 

#610

maher a écrit :

Ces 4 Espoirs viennent pour jouer en Espoirs ou en 1 ? Ceux de SA en 1 et les 2 autres en Espoirs vu leur âge ?

Une politique intéressante si elle se couple avec une politique locale de jeunes Espoirs. Y a-t-il dans les tuyaux un partenariat avec les juniors d'Isle, St-Ju..... pour que les 2-3 meilleurs rejoingnent les Espoirs de l'USAL ?

Vu la moyenne d'âge que notre groupe va avoir (seulement 3 à 4 joueurs de 30 ans ou plus !), je pense qu'on part sur une mutualisation des deux équipes avec des montées et descentes possibles des joueurs entre les deux équipes. Bien sûr certains partent "favoris" pour du temps de jeu en première, et j'imagine que les espoirs qui signent chez nous viennent en chercher pour jouer en F1, mais rien ne sera écrit.

#611

En effet The Barge, je pense que l'équipe 1ère aura une moyenne d'âge très jeune ! Après des joueurs comme Vea, Soto, Barboutie, Fournier (si ces arrivées se confirment) ne basculeront pas en B. Donc c'est quand même à "moitié écrit" je pense

#612

rugby240 a écrit :

En effet The Barge, je pense que l'équipe 1ère aura une moyenne d'âge très jeune ! Après des joueurs comme Vea, Soto, Barboutie, Fournier (si ces arrivées se confirment) ne basculeront pas en B. Donc c'est quand même à "moitié écrit" je pense

Disons que tu as une petite 20aine de joueurs qui constitueront le noyau dur de l'équipe, mais qu'ensuite rien n'est fermé pour les autres.

#613

Jaccadi a écrit :
rugby87 a écrit :

R

maher a écrit :

Ces 4 Espoirs viennent pour jouer en Espoirs ou en 1 ? Ceux de SA en 1 et les 2 autres en Espoirs vu leur âge ?

Une politique intéressante si elle se couple avec une politique locale de jeunes Espoirs. Y a-t-il dans les tuyaux un partenariat avec les juniors d'Isle, St-Ju..... pour que les 2-3 meilleurs rejoingnent les Espoirs de l'USAL ?

les juniors de st ju a l usal ?Poses leur la question .... tu comprendra pourquoi sur les réseaux sociaux veyssiere mentionne qu il est heureux de retrouver un club aux valeurs humaines 

Pourquoi est-il revenu l'an dernier ? Pour d'autres valeurs sûrement...

pour être jeter comme une .....12 mois plus tard !! 

#614

rugby87 a écrit :
Jaccadi a écrit :
rugby87 a écrit :

Rles juniors de st ju a l usal ?Poses leur la question .... tu comprendra pourquoi sur les réseaux sociaux veyssiere mentionne qu il est heureux de retrouver un club aux valeurs humaines 

Pourquoi est-il revenu l'an dernier ? Pour d'autres valeurs sûrement...

pour être jeter comme une .....12 mois plus tard !! 

Il n'y a peut-être pas de fumée sans feu...

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#615

TheBarge a écrit :
rugby240 a écrit :

En effet The Barge, je pense que l'équipe 1ère aura une moyenne d'âge très jeune ! Après des joueurs comme Vea, Soto, Barboutie, Fournier (si ces arrivées se confirment) ne basculeront pas en B. Donc c'est quand même à "moitié écrit" je pense

Disons que tu as une petite 20aine de joueurs qui constitueront le noyau dur de l'équipe, mais qu'ensuite rien n'est fermé pour les autres.

Combien de joueurs d'expérience sont attendus ? une dizaine ?

#616

maher a écrit :
TheBarge a écrit :
rugby240 a écrit :

En effet The Barge, je pense que l'équipe 1ère aura une moyenne d'âge très jeune ! Après des joueurs comme Vea, Soto, Barboutie, Fournier (si ces arrivées se confirment) ne basculeront pas en B. Donc c'est quand même à "moitié écrit" je pense

Disons que tu as une petite 20aine de joueurs qui constitueront le noyau dur de l'équipe, mais qu'ensuite rien n'est fermé pour les autres.

Combien de joueurs d'expérience sont attendus ? une dizaine ?

Si par "expérience" on parle de joueurs ayant connu le niveau F1, je ne pense pas que nous en recrutions beaucoup... dans les recrues potentielles dont on parle, seuls Framont, Margveliani et Barboutie ont connu le niveau, et à des époques diverses.

Clubs