Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#673

Que les dieux du rugby t'entendent !!!    wink

#674

zarguelou a écrit :

Que les dieux du rugby t'entendent !!!    wink

Je le connais the barge, il n'en pense pas un mot. Il m'a dit qu'on allait vous mettre minable même à Rongieras wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#675

Pourquoi pas et on vous rend l'appareil au match retour en vous battant d'un point !    cheeky   

#676

Alors qu'on pensait le recrutement de l'équipe première bouclé, le club annonce ce matin la signature de deux nouveaux jeunes joueurs à potentiel : Sacha Poprawa, ailier-arrière en provenance des espoirs du SUA et Spencer Russel (frère d'Oliver et Lewis) centre-ailier en provenance des espoirs du SAXV !

Un groupe de 37 joueurs potentiels donc, auxquels il faut ajouter a minima 19 espoirs (officiellement annoncés sur la page FB du club) et les quelques autres non annoncés ou les quelques juniors qui seront intégrés à ce groupe espoirs. Autour de 70 joueurs au total m'a-t-on dit.

Après recalcul, la moyenne d'âge du groupe "première" est de 23,5 ans. Très jeune donc, mais pas en manque de talents ?

A noter que 15 joueurs de ce groupe "première" peuvent disputer les matchs en espoirs sans pour autant être atteints par la limite d'âge (Touraud, Gaspar, Boissière, Calvet, Glénisson, Soto, Conio, Marchand, Paramelle, Vidalie, Millac, Drelon, Poprawa, Cavalière, S.Russel).

 

Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :

Staff : Masurel, Danovaro (Malemort)

PG : Hoare, Boudot, Touraud, Buisson (St Ju)

Talon : Bonnefont, Fau, Gaspar (St Ju)

PD : Fakatau, Framont (Tulle), Margveliani (Valence d'Agen)

2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel, Calvet (espoirs Aurillac)

3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel

Mêlée : Soto, Conio (espoirs SAXV), Lachaux (Trélissac)

Ouverture : Marchand, Paramelle (espoirs SAXV), Barboutie (Bergerac)

Centres : Godfroy, Couturier, Vidalie, Millac (espoirs SAXV)

Ailiers-Arrières : Sauviat, Chalopin, Cavalière, Drelon (espoirs Brive), Fournier (Malemort), Poprawa (espoirs SUA), S.Russel (espoirs SAXV)

 

Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju), Douvesy (ouvreur, Isle)

Dernière modification par TheBarge (19/06/2020 10:08:39)

#677

TheBarge a écrit :

Alors qu'on pensait le recrutement de l'équipe première bouclé, le club annonce ce matin la signature de deux nouveaux jeunes joueurs à potentiel : Sacha Poprawa, ailier-arrière en provenance des espoirs du SUA et Spencer Russel (frère d'Oliver et Lewis) centre-ailier en provenance des espoirs du SAXV !

Un groupe de 37 joueurs potentiels donc, auxquels il faut ajouter a minima 19 espoirs (officiellement annoncés sur la page FB du club) et les quelques autres non annoncés ou les quelques juniors qui seront intégrés à ce groupe espoirs. Autour de 70 joueurs au total m'a-t-on dit.

Après recalcul, la moyenne d'âge du groupe "première" est de 23,5 ans. Très jeune donc, mais pas en manque de talents ?

A noter que 15 joueurs de ce groupe "première" peuvent disputer les matchs en espoirs sans pour autant être atteints par la limite d'âge (Touraud, Gaspar, Boissière, Calvet, Glénisson, Soto, Conio, Marchand, Paramelle, Vidalie, Millac, Drelon, Poprawa, Cavalière, S.Russel).

 

Voici une MAJ de l'effectif de l'équipe première pour la saison à venir (en italiques les arrivées, en gras les confirmés) :

Staff : Masurel, Danovaro (Malemort)

PG : Hoare, Boudot, Touraud, Buisson (St Ju)

Talon : Bonnefont, Fau, Gaspar (St Ju)

PD : Fakatau, Framont (Tulle), Margveliani (Valence d'Agen)

2e ligne : Boissière, Samisoni, Chabrier, O.Russel, Calvet (espoirs Aurillac)

3e ligne : Vea, Glénisson, Schmitt, Brachet, L.Russel

Mêlée : Soto, Conio (espoirs SAXV), Lachaux (Trélissac)

Ouverture : Marchand, Paramelle (espoirs SAXV), Barboutie (Bergerac)

Centres : Godfroy, Couturier, Vidalie, Millac (espoirs SAXV)

Ailiers-Arrières : Sauviat, Chalopin, Cavalière, Drelon (espoirs Brive), Fournier (Malemort), Poprawa (espoirs SUA), S.Russel (espoirs SAXV)

 

Départs : Dubois (staff - Périgueux), Tufele (pilier - St Ju), Salabaraas (pilier-talon - St Ju), Arif (pilier droit - ?), Bofferon (3e ligne - St Ju), Boyer (mêlée - Orsay), Cibot (mêlée-ouvreur - St Ju), Carrillo (centre-ailier - Tulle), Veyssière (arrière - St Ju), Fouillade (centre-arrière - Périgueux), Razet (centre-ailier - St Ju), Douvesy (ouvreur, Isle)

Très beau recrutement à l'USAL également, ça va être une très belle saison les gars, sans soucis pour vous.

Au plaisir

#678

Nous l'espérons tous, mais l'équipe est très jeune et inexpérimenté au niveau (seuls 9 joueurs ont déjà joué en F1). Il faut que la mayonnaise prenne, mais sur le papier cela reste prometteur.

Je parie sur un maintien plus ou moins assuré avant la fin de la phase régulière, mais ce ne sera pas facile.

#679

Il y a un partenariat entre Angouleme et Limoges?

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#680

corresa a écrit :

Il y a un partenariat entre Angouleme et Limoges?

Pas à ma connaissance, mais force est de constater que nous nous "fournissons" grandement chez eux (4 joueurs). Ce qui s'explique à la fois par la proximité géographique mais aussi par d'autres facteurs (agent commun entre ces joueurs et bon nombre de joueurs déjà chez nous, amitiés (et fraternité pour l'un d'entre eux) existantes entre ces joueurs et certains déjà présents dans le groupe).

#681

Parcontre vu la densité de l'effectif, beaucoup n'auront pas beaucoup de temps de jeu, hormis en cas de blessure je pense ..

#682

TheBarge a écrit :
corresa a écrit :

Il y a un partenariat entre Angouleme et Limoges?

Pas à ma connaissance, mais force est de constater que nous nous "fournissons" grandement chez eux (4 joueurs). Ce qui s'explique à la fois par la proximité géographique mais aussi par d'autres facteurs (agent commun entre ces joueurs et bon nombre de joueurs déjà chez nous, amitiés (et fraternité pour l'un d'entre eux) existantes entre ces joueurs et certains déjà présents dans le groupe).

Et Soyaux a renforcé son effectif avec d'expérimentés joueurs étrangers..d'après un supporter..... à confirmer pas les charentais..

#683

rugby240 a écrit :

Parcontre vu la densité de l'effectif, beaucoup n'auront pas beaucoup de temps de jeu, hormis en cas de blessure je pense ..

Il y aura de l'émulation c'est certain. Mais la saison sera longue, et avoir les postes doublés (triplés pour la 1e ligne), même si c'est avec des joueurs jeunes et peu expérimenté aux joutes de F1, ce n'est pas du luxe !

#684

Ce qui est intérressant ,c'est le fait que certains qui ne seront pas première pourront évoluer avec les espoirs,c'est encore une preuve de ce recrutement malin.

Un seul joueur trentenaire si j'ai bien regardé ?quel autre club à ce niveau peut dire cela?

#685

Usaliste, je suis ok avec toi, les mecs qui joue pas en 1ère, joue en espoirs.... et l'effectif espoirs de 35 joueurs également, ils font quoi? Il joue aux cartes à la maison ?

c'est bien d'avoir un effectif étoffé 1ère/espoirs. Mais y'a 70 mecs pour 45 places chaque week end ...

#686

rugby240 a écrit :

Usaliste, je suis ok avec toi, les mecs qui joue pas en 1ère, joue en espoirs.... et l'effectif espoirs de 35 joueurs également, ils font quoi? Il joue aux cartes à la maison ?

c'est bien d'avoir un effectif étoffé 1ère/espoirs. Mais y'a 70 mecs pour 45 places chaque week end ...

Oui mais 70 joueurs est un effectif indispensable ; turn-over, blessures, suspensions, examens (surtout avec un groupe aussi jeune) consomment énormément de joueurs. 

Clubs