Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#813

Le club vient d'annoncer les prolongations de Vea (jusqu'en juin 2023) et de Soto (jusqu'en juin 2022).

#814

Je ne comprends plus nos "mercatos" depuis 1 an... voici l'article du Popu dans lequel on apprend de nombreux départs : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/des-departs-a-l-usa-limoges_13932658

Si le départ de Fakataulavelua semblait logique au regard de ses performances limitées et de ses nombreuses blessures, les autres départs me paraissent hallucinants... Fau, Schmitt, Brachet, Barboutie, Couturier, Godfroy, Cavalière... autant de titulaires, pour ne pas dire nos leaders...

Pire encore, 2 autres piliers seraient en partance...

Et summum de l'histoire, le staff aurait annoncé ne pas vouloir conserver Fau, Schmitt, Brachet et Godfroy, mais pour les autres, ils auraient signifié leur volonté de partir au regard de la politique sportive incompréhensible (= pourquoi se séparer de nos leaders ?).

Bref, depuis le changement de présidence et le renouvellement du Conseil d'Administration du club, les finances semblent saines et la gestion extrêmement prudente, il faut s'en féliciter. Mais la stratégie sportive me laisse plus que perplexe (fermeture du centre d'entraînement labellisé, licenciement du directeur sportif, éviction systématique des leaders...).

A croire que la stabilité est impossible dans ce club...

#815

j ai vu ces annonces sur le popu de samedi.il faut rebatir une equipe.un talonneur,troisieme lignes,demi ouverture buteur,trois quart centre.vu le contexte pas evident.

#816

Donc on se sépare de nos joueurs passés par le centre de formation du club (Fau, Brachet, Schmitt, Barboutie...) et de nos joueurs titulaires bien intégrés (Veyssière l'an passé, Godfroy, Couturier et Cavalière déjà cette année...) pour aller recruter des mercenaires comme celui annoncé ce jour sur le Facebook du club :

Arrivée de Adriaan LUDICK, 2e ligne international namibien de 23 ans.

 

C'est un choix de politique sportive comme un autre...

#817

D'accord avec toi TheBarge, autant sur la partie administrative et financière, je n'ai rien à redire, autant sur la politique sportive, je suis ... plus que perplexe ! 

Ce qui fascinant dans ce club, c'est cette tendance à détruire ce que l'on a déjà ... On avait les leaders, un centre de formation labellisé, une politique sportive qui paraissait cohérente ... et bim on repart à zéro ! De toute façon, beaucoup de ces départs sont la conséquence de la politique sportive initiée lors de la dernière intersaison. Et encore une chose, je trouve ces départs en contradiction avec le discours du DG d'il y a quelques jours : d'un côté on assure vouloir construire un club haut-viennois s'appuyant sur les joueurs locaux en recherchant la complémentarité avec les clubs voisins (ça, c'est le discours), et on va chercher un international namibien après s'être séparé de joueurs passés par le centre de formation ou bien intégrés (ça, ce sont les faits).

L'année prochaine, ça fera 120 ans que le club sera en quête de stabilité !

 

#818

..............si la situation comptable est rétablie et donc est redevenue saine......c'est déjà pas mal comme base de départ d'un projet sportif sur 3-4 ans............bcp de  clubs n'en sont pas là......!!

Reste à être constant et patient pr bâtir du solide et pérenne ......Limoges a sa place en Nationale.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#819

La situation financière on sait toujours pas, faut être honnête ... 

Quand aux nombreux départs , c'est inquiétant c'est nos meilleurs joueurs qui partent , après on a ce qu'on mérite , on devait construire avec nos jeunes qui avaient sauvé le club au lieu d'aller proposer des contrats et piller des clubs voisins, le retour de baton?

Je suis inquiet vraiment , seul éclaircie Enzo Serra est un bon joueur.

Dernière modification par usalisteforever (29/03/2021 20:22:26)

#820

usalisteforever a écrit :

La situation financière on sait toujours pas, faut être honnête ... 

Quand aux nombreux départs , c'est inquiétant c'est nos meilleurs joueurs qui partent , après on a ce qu'on mérite , on devait construire avec nos jeunes qui avaient sauvé le club au lieu d'aller proposer des contrats et piller des clubs voisins, le retour de baton?

Je suis inquiet vraiment , seul éclaircie Enzo Serra est un bon joueur.

La situation financière est plus que saine, le club a réalisé d'importants bénéfices en Fédérale 2, et en cette année compliquée en F1, l'équilibre devrait être assuré grâce, comme beaucoup d'autres, aux aides d'Etat (activité partielle, exonérations de charges, fonds de solidarité...).

Le redressement URSSAF de 2017-2018 devrait (enfin !) être jugé en 1e instance cet été mais, quoiqu'il arrive il n'y aura pas de mauvaise surprise puisque la totalité de celui-ci a été provisionné comptablement depuis bientôt 2 ans et que la direction a (sagement) placé la totalité de la somme sur un compte auquel elle n'a jamais touché.

Donc du côté finances, moi je n'ai rien d'autre à dire que "chapeau".

Pour le reste... comme vous le soulignez tous, il y a un certain manque de cohérence entre le discours et les faits... je le regrette grandement.

Dernière modification par TheBarge (30/03/2021 08:44:38)

#821

Annonces des prolongations de Margveliani et Fournier sur le Facebook du club. Confirmées par Le Popu : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/deux-nouvelles-prolongations-a-l-usa-limoges_13934737

 

Effectif 21/22 à date (en gras les confirmés, en italiques les arrivées) :

Pilier G : Hoare ? Boudot ? Buisson ? Touraud ?

Talon : Bonnefont ? Gaspar ?

Pilier D : Margveliani, Serra ?

2e ligne : Ludick, Boissière ? Samisoni ? Chabrier ? Calvet ? O.Russel ?

3e ligne : Vea, L.Russel ? Glénisson ?

Mêlée : Soto, Lachaux ? Conio ?

Ouverture : Paramelle ? Marchand ?

Centre : Vidalie ? S.Russel ?

Ailiers : Poprawa ? Chalopin ? Drelon ?

Arrière : Fournier, Sauviat ?

 

Départs : Framont (Tulle ?), Pupuma (?), Fakatau (?), Fau (?), Schmitt (?), Brachet (Tulle ?), Barboutie (Causse-Vézère), Godfroy (Tulle ?), Couturier (Périgueux ?), Millac (?), Cavalière (Périgueux ?)

Dernière modification par TheBarge (31/03/2021 17:37:53)

#822

Prolongations de Hoare et Drelon annoncées ce jour, voir ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-resigne-un-pilier-et-un-trois-quarts_13935993

MAJ Effectif 21/22 à date (en gras les confirmés, en italiques les arrivées) :

Pilier G : Hoare, Boudot ? Buisson ? Touraud ?

Talon : Bonnefont ? Gaspar ?

Pilier D : Margveliani, Serra ?

2e ligne : Ludick, Boissière ? Samisoni ? Chabrier ? Calvet ? O.Russel ?

3e ligne : Vea, L.Russel ? Glénisson ?

Mêlée : Soto, Lachaux ? Conio ?

Ouverture : Paramelle ? Marchand ?

Centre : Vidalie ? S.Russel ?

Ailiers : Drelon, Poprawa ? Chalopin ?

Arrière : Fournier, Sauviat ?

 

Départs : Framont (Tulle ?), Pupuma (?), Fakatau (?), Fau (?), Schmitt (?), Brachet (Tulle ?), Barboutie (Causse-Vézère), Godfroy (Tulle ?), Couturier (Périgueux ?), Millac (?), Cavalière (Périgueux ?)

#823

je suis surpris par le depart de barboutie  et godfroy qui prefere la federal 2 a la federal 1.couturier et cavaliere vers perigueux plus moyen a perigueux.decu que usal ne garde pas schmitt bon trosieme ligne.

#824

Bonjour, je suis assez surpris de tous les départs, il n'y a quasiment plus aucun leader dans l'équipe du coup ..

#825

Jr87 a écrit :

je suis surpris par le depart de barboutie  et godfroy qui prefere la federal 2 a la federal 1.couturier et cavaliere vers perigueux plus moyen a perigueux.decu que usal ne garde pas schmitt bon trosieme ligne.

A priori Barboutie voulait jouer avec son frère qui est à Causse Vézère, et Godfroy a pas mal de potes/anciens coéquipiers sur Tulle... Ce qui m'inquiète pour l'USAL, c'est que certains "cadres" font partie des départs, et que ce n'est pas dit qu'ils recrutent à niveau équivalent vu la situation actuelle (après je leur souhaite d'avoir une équipe compétitive pour la reprise, ça a l'air de bien s'équiper ailleurs aussi)

#826

Les départs de Fakatau - Fau - Schmitt - Brachet - Godfroy sont des choix de la direction du club et du staff sportif. On peut valablement s'interroger sur ces choix, c'est évident. D'autant plus qu'en choisissant de se séparer de ces joueurs, cela a entraîné les départs de Barboutie, Couturier et Cavalière notamment...

Bref, moi je cherche toujours à comprendre la ligne directrice en matière sportive depuis 2 ans.

Clubs