Annonce

A lire si vous pensez acheter des places pour France 2023.

Fédérale 1

USALIMOGES RUGBY EN F1 : LE RETOUR !

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 853

D'accord avec toi TheBarge, autant sur la partie administrative et financière, je n'ai rien à redire, autant sur la politique sportive, je suis ... plus que perplexe ! 

Ce qui fascinant dans ce club, c'est cette tendance à détruire ce que l'on a déjà ... On avait les leaders, un centre de formation labellisé, une politique sportive qui paraissait cohérente ... et bim on repart à zéro ! De toute façon, beaucoup de ces départs sont la conséquence de la politique sportive initiée lors de la dernière intersaison. Et encore une chose, je trouve ces départs en contradiction avec le discours du DG d'il y a quelques jours : d'un côté on assure vouloir construire un club haut-viennois s'appuyant sur les joueurs locaux en recherchant la complémentarité avec les clubs voisins (ça, c'est le discours), et on va chercher un international namibien après s'être séparé de joueurs passés par le centre de formation ou bien intégrés (ça, ce sont les faits).

L'année prochaine, ça fera 120 ans que le club sera en quête de stabilité !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 26 184

..............si la situation comptable est rétablie et donc est redevenue saine......c'est déjà pas mal comme base de départ d'un projet sportif sur 3-4 ans............bcp de  clubs n'en sont pas là......!!

Reste à être constant et patient pr bâtir du solide et pérenne ......Limoges a sa place en Nationale.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 120

La situation financière on sait toujours pas, faut être honnête ... 

Quand aux nombreux départs , c'est inquiétant c'est nos meilleurs joueurs qui partent , après on a ce qu'on mérite , on devait construire avec nos jeunes qui avaient sauvé le club au lieu d'aller proposer des contrats et piller des clubs voisins, le retour de baton?

Je suis inquiet vraiment , seul éclaircie Enzo Serra est un bon joueur.

Dernière modification par usalisteforever (29/03/2021 21:22:26)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 303

usalisteforever a écrit :

La situation financière on sait toujours pas, faut être honnête ... 

Quand aux nombreux départs , c'est inquiétant c'est nos meilleurs joueurs qui partent , après on a ce qu'on mérite , on devait construire avec nos jeunes qui avaient sauvé le club au lieu d'aller proposer des contrats et piller des clubs voisins, le retour de baton?

Je suis inquiet vraiment , seul éclaircie Enzo Serra est un bon joueur.

La situation financière est plus que saine, le club a réalisé d'importants bénéfices en Fédérale 2, et en cette année compliquée en F1, l'équilibre devrait être assuré grâce, comme beaucoup d'autres, aux aides d'Etat (activité partielle, exonérations de charges, fonds de solidarité...).

Le redressement URSSAF de 2017-2018 devrait (enfin !) être jugé en 1e instance cet été mais, quoiqu'il arrive il n'y aura pas de mauvaise surprise puisque la totalité de celui-ci a été provisionné comptablement depuis bientôt 2 ans et que la direction a (sagement) placé la totalité de la somme sur un compte auquel elle n'a jamais touché.

Donc du côté finances, moi je n'ai rien d'autre à dire que "chapeau".

Pour le reste... comme vous le soulignez tous, il y a un certain manque de cohérence entre le discours et les faits... je le regrette grandement.

Dernière modification par TheBarge (30/03/2021 09:44:38)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Annonces des prolongations de Margveliani et Fournier sur le Facebook du club. Confirmées par Le Popu : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/deux-nouvelles-prolongations-a-l-usa-limoges_13934737

Effectif 21/22 à date (en gras les confirmés, en italiques les arrivées) :

Pilier G : Hoare ? Boudot ? Buisson ? Touraud ?

Talon : Bonnefont ? Gaspar ?

Pilier D : Margveliani, Serra ?

2e ligne : Ludick, Boissière ? Samisoni ? Chabrier ? Calvet ? O.Russel ?

3e ligne : Vea, L.Russel ? Glénisson ?

Mêlée : Soto, Lachaux ? Conio ?

Ouverture : Paramelle ? Marchand ?

Centre : Vidalie ? S.Russel ?

Ailiers : Poprawa ? Chalopin ? Drelon ?

Arrière : Fournier, Sauviat ?

Départs : Framont (Tulle ?), Pupuma (?), Fakatau (?), Fau (?), Schmitt (?), Brachet (Tulle ?), Barboutie (Causse-Vézère), Godfroy (Tulle ?), Couturier (Périgueux ?), Millac (?), Cavalière (Périgueux ?)

Dernière modification par TheBarge (31/03/2021 18:37:53)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Prolongations de Hoare et Drelon annoncées ce jour, voir ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-resigne-un-pilier-et-un-trois-quarts_13935993

MAJ Effectif 21/22 à date (en gras les confirmés, en italiques les arrivées) :

Pilier G : Hoare, Boudot ? Buisson ? Touraud ?

Centre : Vidalie ? S.Russel ?

Ailiers : Drelon, Poprawa ? Chalopin ?

Départs : Framont (Tulle ?), Pupuma (?), Fakatau (?), Fau (?), Schmitt (?), Brachet (Tulle ?), Barboutie (Causse-Vézère), Godfroy (Tulle ?), Couturier (Périgueux ?), Millac (?), Cavalière (Périgueux ?)

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 55

je suis surpris par le depart de barboutie  et godfroy qui prefere la federal 2 a la federal 1.couturier et cavaliere vers perigueux plus moyen a perigueux.decu que usal ne garde pas schmitt bon trosieme ligne.

• rugby240
  • Membre
  • 30/04/2017
  • Msg : 66

Bonjour, je suis assez surpris de tous les départs, il n'y a quasiment plus aucun leader dans l'équipe du coup ..

• LeChamps
  • Membre
  • 09/01/2019
  • Msg : 44

Jr87 a écrit :

je suis surpris par le depart de barboutie  et godfroy qui prefere la federal 2 a la federal 1.couturier et cavaliere vers perigueux plus moyen a perigueux.decu que usal ne garde pas schmitt bon trosieme ligne.

A priori Barboutie voulait jouer avec son frère qui est à Causse Vézère, et Godfroy a pas mal de potes/anciens coéquipiers sur Tulle... Ce qui m'inquiète pour l'USAL, c'est que certains "cadres" font partie des départs, et que ce n'est pas dit qu'ils recrutent à niveau équivalent vu la situation actuelle (après je leur souhaite d'avoir une équipe compétitive pour la reprise, ça a l'air de bien s'équiper ailleurs aussi)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Les départs de Fakatau - Fau - Schmitt - Brachet - Godfroy sont des choix de la direction du club et du staff sportif. On peut valablement s'interroger sur ces choix, c'est évident. D'autant plus qu'en choisissant de se séparer de ces joueurs, cela a entraîné les départs de Barboutie, Couturier et Cavalière notamment...

Bref, moi je cherche toujours à comprendre la ligne directrice en matière sportive depuis 2 ans.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Signature pour la saison prochaine du jeune 3/4 centre hispano-argentin des espoirs de Brive, Gonzalo LOPEZ BONTEMPO. Espérons qu'il soit aussi bon que Couturier.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-mise-sur-un-jeune-trois-quarts-centre-du-ca-brive_13937281

Pilier G : Hoare, Boudot ? Buisson ? Touraud ?

Centre : Lopez-Bontempo, Vidalie ? S.Russel ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Prolongations annoncées de Lachaux et Buisson (annoncé comme pilier droit) sur le Facebook du club.

Pilier G : Hoare, Boudot ? Touraud ?

Pilier D : Margveliani, Buisson, Serra ?

Mêlée : Soto, Lachaux, Conio ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Prolongations annoncées de Boissière (annoncé comme 8) et Chalopin : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-prolonge-maxence-boissiere-et-pierre-chalopin_13938813

L'article qui confirme les prolongations de Lachaux et Buisson : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-enchaine-les-prolongations_13937782

Et un article où Sébastien Bonnet (ancien coach de l'USAL et actuel responsable de la formation à Brive) donne son avis sur le profil de Lopez-Bontempo : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/pour-sebastien-bonnet-gonzalo-lopez-bontempo-est-une-bonne-recrue-pour-l-usa-limoges_13937431

Pilier G : Hoare, Boudot ? Touraud ?

Pilier D : Margveliani, Buisson, Serra ?

2e ligne : Ludick, Samisoni ? Chabrier ? Calvet ? O.Russel ?

3e ligne : Vea, Boissière, L.Russel ? Glénisson ?

Mêlée : Soto, Lachaux, Conio ?

Ailiers : Drelon, Chalopin, Poprawa ?

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 120

Financièrement on ne sait pas , tu peux défendre ton bout de viande comme tu le fais depuis plusieurs années, cela peut être provisionné ou pas, tant que on aura pas payé, on sera endetté par défintion.

Pour le jeune espoir de Brive, c'est un bon petit joueur mais ce ne sera jamais aussi fort que Couturier, il ne faut pas se leurrer.Et nous n'avons pas pu rivaliser avec l'argent de Périgueux (donc financièrement on a pas de marge! ) ni leur projet sportif.

On m'était tombé dessus il y a deux ans quand on a recruté à tout va dans les clubs voisins , alors que nos jeunes avaient sauvés le club d'une mort certaine, on avait un début d'identité , on a tout gaché au lieu de construire et avec l'entreprise de démolition de nos deux coachs on est pas au bout de nos peines.

Godfroy ne va pas à Tulle parce qu'il y a ses copains, il y va parce que c'est son club,il l'a toujours dit.On aurait une vraie identité, les gars ne quitteraient pas le navire tous les deux ans.

Prenons le temps de construire autour de notre école de rugby et de nos équipes de jeunes.

Fédérale 1