Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#925

Salut les gars,

Je viens d'apprendre que G.Vidalie à signé au CAP, pour info...

A+

#926

quelqun sait a quelle heure et jour s entraine l usal merci

#927

Congés estivaux obligent, on était passés à côté de quelques infos intéressantes ces dernières semaines : le club a en effet annoncé l'arrivée de Nicoloz GIORGADZE, pilier (annoncé polyvalent) géorgien de 35 ans ayant pas mal évolué en F1 (dernière saison française avec Rennes en 18/19 a priori) avant de repartir en Géorgie où nous sommes donc allés le chercher. L'article du Popu à son sujet : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/un-pilier-en-renfort-a-l-usa-limoges_13991846

Par ailleurs, CROCAP nous apprend que Vidalie aurait également fait ses valises pour Périgueux, venant ainsi grossir le contingent d'anciens limougeauds chez nos concurrents capistes (Dubois (entraîneur), Tindilière, Hoare, Rousserie, Fouillade, Couturier, Cavalière...) qui ont donc au moins cette qualité (que nous n'avons pas ?) que de voir les bons joueurs que nous avons chez nous ou que nous formons...

 

Pilier G : Serra, Boudot, Touraud

Talon : Bonnefont, Viera, Mas, Gaspar ?

Pilier D : Margveliani, Abriat, Buisson, Giorgadze

2e ligne : Ludick, Samisoni, Chabrier, Kavabioko, O.Russel ?

3e ligne : Vea, Boissière, Calvet, L.Russel, Glénisson, Bures

Mêlée : B.Soto, Lachaux, Conio

Ouverture : P. Soto, Marchand

Centre : Lopez-Bontempo, Cadieu, Joubert, S.Russel, Mendy

Ailiers : Drelon, Chalopin, Estevenet, Andraud, Poprawa

Arrière : Fournier, Sauviat, Von Theobald

Staff : Masurel (head coach - avants), Danovaro (3/4), Numitor (prépa phy), Battoux (skills)

 

Départs : Hoare (Périgueux), Framont (Tulle), Pupuma (Rennes), Fakatau (St Yrieix), Fau (Rennes), Schmitt (Beaune), Brachet (Tulle), Barboutie (Causse-Vézère), Paramelle (Beauvais), Godfroy (Tulle), Couturier (Périgueux), Millac (Barbezieux), Vidalie (Périgueux), Cavalière (Périgueux)

 

Au final, 38 joueurs dans l'effectif, dont 8 formés au club, soit 21%. Restent les incertitudes concernants Gaspar et O.Russel.

 

Autrement, quelques articles récents sur l'actualité du club :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/la-reprise-de-l-usa-limoges-en-images_13990498

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/anthony-numitor-a-pris-en-main-la-preparation-physique-de-l-usa-limoges_13992582

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/maxence-boissiere-usa-limoges-on-a-hate-dentrer-dans-le-vif-du-sujet_13995453

#928

Pour rappel, si les plans n'ont pas changé entre temps, premier match amical à La Tremblade ce samedi 21 août contre l'Union Cognac-St Jean d'Angély, pensionnaire de Nationale.

Second amical le samedi 28 août à Gruissan, pensionnaire de Fédérale 2.

Premier match de championnat le 5 septembre à Beauvais avant la réception de Floirac le 12.

#929

TheBarge a écrit :

Pour rappel, si les plans n'ont pas changé entre temps, premier match amical à La Tremblade ce samedi 21 août contre l'Union Cognac-St Jean d'Angély, pensionnaire de Nationale.

Second amical le samedi 28 août à Gruissan, pensionnaire de Fédérale 2.

Premier match de championnat le 5 septembre à Beauvais avant la réception de Floirac le 12.

Il semblerait que le programme des matchs amicaux de l'USAL puisse être chamboulé... la FFR ayant décidé d'interdire les rencontres entre équipes de divisions fédérales n'appliquant pas les mêmes règles... (voir ici : https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/rugby-amateur-pourquoi-la-ffr-interdit-les-matchs-amicaux-entre-les-differentes-divisions-federales_44176205.html)

Dès lors, si je comprends bien, la rencontre de ce samedi contre l'UCS pourrait être maintenue mais pas celle du 28 août contre Gruissan... Affaire à suivre.

#930

Ce que ne précise pas Actu Rugby, c'est que la fédé dit que ce sont les matchs entre "niveaux de jeux" différents qui sont interdits, pas entre niveaux fédéraux. Par exemple, la Fédérale 2 et la Fédérale 3 sont en niveau C' (si ma mémoire est bonne), des clubs de ces deux divisions pourront s'affronter en amical. Je crois que la Fed1 est niveau A, et l'Honneur/Pré-Fédérale/Régional 1/plus haut niveau régional (chaque Ligue a presque un nom différent maintenant...) niveau C. Et j'ai donc vu passer que des clubs de niveau A pouvaient s'affronter ensemble, ainsi que ceux qui sont C et C'.

Du coup, quid de la Nationale ? Mais en théorie, effectivement, le match contre Gruissan ne devrait pas pouvoir se jouer, sauf si la FFR change d'avis...

TheBarge a écrit :
TheBarge a écrit :

Pour rappel, si les plans n'ont pas changé entre temps, premier match amical à La Tremblade ce samedi 21 août contre l'Union Cognac-St Jean d'Angély, pensionnaire de Nationale.

Second amical le samedi 28 août à Gruissan, pensionnaire de Fédérale 2.

Premier match de championnat le 5 septembre à Beauvais avant la réception de Floirac le 12.

Il semblerait que le programme des matchs amicaux de l'USAL puisse être chamboulé... la FFR ayant décidé d'interdire les rencontres entre équipes de divisions fédérales n'appliquant pas les mêmes règles... (voir ici : https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/rugby-amateur-pourquoi-la-ffr-interdit-les-matchs-amicaux-entre-les-differentes-divisions-federales_44176205.html)

Dès lors, si je comprends bien, la rencontre de ce samedi contre l'UCS pourrait être maintenue mais pas celle du 28 août contre Gruissan... Affaire à suivre.

#931

bonjour,je suis aller voir l entrainement de l usal .je n ai pas vu toute les recrues ludick le deuxieme ligne et les piliers abriat et giorgaze absent. il ya t il un probleme

#932

Jr87 a écrit :

bonjour,je suis aller voir l entrainement de l usal .je n ai pas vu toute les recrues ludick le deuxieme ligne et les piliers abriat et giorgaze absent. il ya t il un probleme

Pas d'infos de mon côté, mais probablement que les deux joueurs en provenance de l'étranger rencontrent des difficultés de visa/quatorzaine/déplacement au regard de la période... pour ce qui est d'Abriat, il faut espérer qu'il soit bien présent in fine et que le recrutement tardif de Giorgadze ne soit pas un pansement à son éventuel faux-bond...

#933

TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

bonjour,je suis aller voir l entrainement de l usal .je n ai pas vu toute les recrues ludick le deuxieme ligne et les piliers abriat et giorgaze absent. il ya t il un probleme

Pas d'infos de mon côté, mais probablement que les deux joueurs en provenance de l'étranger rencontrent des difficultés de visa/quatorzaine/déplacement au regard de la période... pour ce qui est d'Abriat, il faut espérer qu'il soit bien présent in fine et que le recrutement tardif de Giorgadze ne soit pas un pansement à son éventuel faux-bond...

Abriat : opération des cervicales....

Gaspard : Guéret...

Giorgadze : arrive pour couvrir le depart de Hoaré

Ludick : Afrique de sud impossible de quitter le pays suite covid

 

 

#934

amateur87 a écrit :
TheBarge a écrit :
Jr87 a écrit :

bonjour,je suis aller voir l entrainement de l usal .je n ai pas vu toute les recrues ludick le deuxieme ligne et les piliers abriat et giorgaze absent. il ya t il un probleme

Pas d'infos de mon côté, mais probablement que les deux joueurs en provenance de l'étranger rencontrent des difficultés de visa/quatorzaine/déplacement au regard de la période... pour ce qui est d'Abriat, il faut espérer qu'il soit bien présent in fine et que le recrutement tardif de Giorgadze ne soit pas un pansement à son éventuel faux-bond...

Abriat : opération des cervicales....

Gaspard : Guéret...

Giorgadze : arrive pour couvrir le depart de Hoaré

Ludick : Afrique de sud impossible de quitter le pays suite covid

Très mauvaise nouvelle concernant Abriat... le poste de pilier droit n'est pas celui où nous sommes le plus riche et sur lequel nous avons le plus de certitudes... espérons que son opération sera une réussite et qu'il n'aura pas de mal à revenir...

L'arrivée de Giorgadze pour couvrir le départ de Hoare semblerait donc souligner le fait qu'on ne compte pas beaucoup sur le jeune Touraud qui se retrouverait relégué en 4e gaucher ? Ou alors que l'arrivée du géorgien serait à la fois pour couvrir l'absence d'Abriat et la jeunesse de Touraud, au choix.

Le blocage de Ludick en Afrique du Sud ne me surprend pas, ce pays est classé "rouge" par le gouvernement français et les voyages depuis et vers ce territoire sont hyper restreints... le club aurait pu anticiper ces difficultés mais soit...

Quand au départ de Gaspar, un de plus serais-je tenté de dire (on en est à 15 départs pour 14 arrivées, bonjour la stabilité).

Dernière modification par TheBarge (19/08/2021 14:25:53)

#935

TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :
TheBarge a écrit :

 

Pas d'infos de mon côté, mais probablement que les deux joueurs en provenance de l'étranger rencontrent des difficultés de visa/quatorzaine/déplacement au regard de la période... pour ce qui est d'Abriat, il faut espérer qu'il soit bien présent in fine et que le recrutement tardif de Giorgadze ne soit pas un pansement à son éventuel faux-bond...

Abriat : opération des cervicales....

Gaspard : Guéret...

Giorgadze : arrive pour couvrir le depart de Hoaré

Ludick : Afrique de sud impossible de quitter le pays suite covid

Très mauvaise nouvelle concernant Abriat... le poste de pilier droit n'est pas celui où nous sommes le plus riche et sur lequel nous avons le plus de certitudes... espérons que son opération sera une réussite et qu'il n'aura pas de mal à revenir...

L'arrivée de Giorgadze pour couvrir le départ de Hoare semblerait donc souligner le fait qu'on ne compte pas beaucoup sur le jeune Touraud qui se retrouverait relégué en 4e gaucher ? Ou alors que l'arrivée du géorgien serait à la fois pour couvrir l'absence d'Abriat et la jeunesse de Touraud, au choix.

Le blocage de Ludick en Afrique du Sud ne me surprend pas, ce pays est classé "rouge" par le gouvernement français et les voyages depuis et vers ce territoire sont hyper restreints... le club aurait pu anticiper ces difficultés mais soit...

Quand au départ de Gaspar, un de plus serais-je tenté de dire (on en est à 15 départs pour 14 arrivées, bonjour la stabilité).

Faut arreter de taper systematiquement sur le club.

Gaspard n'etait déjà pas là l'an passé.

Quant aux Sud'af en général, beaucoup de club sont dans le meme cas.

Enfin, pour le jeune Touraud, laissons le jouer avant de penser qu'on ne compte pas sur lui. Il me sembre que si le staff l'a gardé c'est qu'il compte sur lui et qu'il est beaucoup trop tôt dans la saison pour emettre ce genre d'hypothèse. 

Dernière modification par LucLac (19/08/2021 14:52:58)

#936

LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :

Abriat : opération des cervicales....

Gaspard : Guéret...

Giorgadze : arrive pour couvrir le depart de Hoaré

Ludick : Afrique de sud impossible de quitter le pays suite covid

Très mauvaise nouvelle concernant Abriat... le poste de pilier droit n'est pas celui où nous sommes le plus riche et sur lequel nous avons le plus de certitudes... espérons que son opération sera une réussite et qu'il n'aura pas de mal à revenir...

L'arrivée de Giorgadze pour couvrir le départ de Hoare semblerait donc souligner le fait qu'on ne compte pas beaucoup sur le jeune Touraud qui se retrouverait relégué en 4e gaucher ? Ou alors que l'arrivée du géorgien serait à la fois pour couvrir l'absence d'Abriat et la jeunesse de Touraud, au choix.

Le blocage de Ludick en Afrique du Sud ne me surprend pas, ce pays est classé "rouge" par le gouvernement français et les voyages depuis et vers ce territoire sont hyper restreints... le club aurait pu anticiper ces difficultés mais soit...

Quand au départ de Gaspar, un de plus serais-je tenté de dire (on en est à 15 départs pour 14 arrivées, bonjour la stabilité).

Faut arreter de taper systematiquement sur le club.

Gaspard n'etait déjà pas là l'an passé.

Quant aux Sud'af en général, beaucoup de club sont dans le meme cas.

Enfin, pour le jeune Touraud, laissons le jouer avant de penser qu'on ne compte pas sur lui. Il me sembre que si le staff l'a gardé c'est qu'il compte sur lui et qu'il est beaucoup trop tôt dans la saison pour emettre ce genre d'hypothèse. 

pour ce qui de Gaspard c est vous meme qui le citez dans l effectif probable pour la saison a venir ... c est juste une reponse 

Ludick est Namibien donc oui effectivement peut etre qu'au regard du contexte sanitaire on pouvait se douter que ca serait tres compliqué

Touraud pour ce qui est de son développement, très certainement qu il a du potentiel reste à savoir si il va pouvoir se developper et non etre une roue de secours. Cela amene une autre question qu' en est il de nos Espoirs cette saison? effectif? ambition? rôle? 

 

#937

amateur87 a écrit :

 

pour ce qui de Gaspard c est vous meme qui le citez dans l effectif probable pour la saison a venir ... c est juste une reponse 

Ludick est Namibien donc oui effectivement peut etre qu'au regard du contexte sanitaire on pouvait se douter que ca serait tres compliqué

Touraud pour ce qui est de son développement, très certainement qu il a du potentiel reste à savoir si il va pouvoir se developper et non etre une roue de secours. Cela amene une autre question qu' en est il de nos Espoirs cette saison? effectif? ambition? rôle? 

 

 

Ma réponse était pour TheBarge. wink

#938

LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :

Abriat : opération des cervicales....

Gaspard : Guéret...

Giorgadze : arrive pour couvrir le depart de Hoaré

Ludick : Afrique de sud impossible de quitter le pays suite covid

Très mauvaise nouvelle concernant Abriat... le poste de pilier droit n'est pas celui où nous sommes le plus riche et sur lequel nous avons le plus de certitudes... espérons que son opération sera une réussite et qu'il n'aura pas de mal à revenir...

L'arrivée de Giorgadze pour couvrir le départ de Hoare semblerait donc souligner le fait qu'on ne compte pas beaucoup sur le jeune Touraud qui se retrouverait relégué en 4e gaucher ? Ou alors que l'arrivée du géorgien serait à la fois pour couvrir l'absence d'Abriat et la jeunesse de Touraud, au choix.

Le blocage de Ludick en Afrique du Sud ne me surprend pas, ce pays est classé "rouge" par le gouvernement français et les voyages depuis et vers ce territoire sont hyper restreints... le club aurait pu anticiper ces difficultés mais soit...

Quand au départ de Gaspar, un de plus serais-je tenté de dire (on en est à 15 départs pour 14 arrivées, bonjour la stabilité).

Faut arreter de taper systematiquement sur le club.

Gaspard n'etait déjà pas là l'an passé.

Quant aux Sud'af en général, beaucoup de club sont dans le meme cas.

Enfin, pour le jeune Touraud, laissons le jouer avant de penser qu'on ne compte pas sur lui. Il me sembre que si le staff l'a gardé c'est qu'il compte sur lui et qu'il est beaucoup trop tôt dans la saison pour emettre ce genre d'hypothèse. 

En rouge --> c'est bien la première fois qu'on me taxe de "taper systématiquement" sur le club... jusqu'ici c'était plutôt l'inverse qui m'était reproché, m'enfin ça doit être affaire de point de vue j'imagine. Quoiqu'il en soit, je prends à témoin tout ceux avec qui j'échange sur RF depuis de nombreuses années maintenant, on ne peut pas dire que je ne soutienne pas le club de façon générale, et Dieu sait si j'espère que tout se passera bien à la fois sportivement et financièrement pour celui-ci.

En bleu --> il a pourtant été annoncé comme recruté à l'été 2020 et le club n'a jamais contre-indiqué cette venue... mais tu as peut être d'autres infos ! N'hésite pas à les partager avec nous.

 

Sur les sud-af (et namibiens, et autres) effectivement beaucoup de clubs (y compris au niveau pro) sont dans le même cas, très difficile de leur obtenir le visa qui va bien et de les faire venir sur notre territoire. C'était bien le sens de mon premier post d'aujourd'hui. Ce qui n'empêche qu'on aurait pu en tenir compte au moment de recruter.

Pour le jeune Touraud, je fais juste des suppositions et j'ouvrais le débat, bien qu'il soit encore tôt dans la saison, simplement pour comprendre la constitution de l'effectif, comme un simple supporter que je suis. Libre à moi de poser la question non ?

Clubs