Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#939

TheBarge a écrit :
LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :

Très mauvaise nouvelle concernant Abriat... le poste de pilier droit n'est pas celui où nous sommes le plus riche et sur lequel nous avons le plus de certitudes... espérons que son opération sera une réussite et qu'il n'aura pas de mal à revenir...

L'arrivée de Giorgadze pour couvrir le départ de Hoare semblerait donc souligner le fait qu'on ne compte pas beaucoup sur le jeune Touraud qui se retrouverait relégué en 4e gaucher ? Ou alors que l'arrivée du géorgien serait à la fois pour couvrir l'absence d'Abriat et la jeunesse de Touraud, au choix.

Le blocage de Ludick en Afrique du Sud ne me surprend pas, ce pays est classé "rouge" par le gouvernement français et les voyages depuis et vers ce territoire sont hyper restreints... le club aurait pu anticiper ces difficultés mais soit...

Quand au départ de Gaspar, un de plus serais-je tenté de dire (on en est à 15 départs pour 14 arrivées, bonjour la stabilité).

Faut arreter de taper systematiquement sur le club.

Gaspard n'etait déjà pas là l'an passé.

Quant aux Sud'af en général, beaucoup de club sont dans le meme cas.

Enfin, pour le jeune Touraud, laissons le jouer avant de penser qu'on ne compte pas sur lui. Il me sembre que si le staff l'a gardé c'est qu'il compte sur lui et qu'il est beaucoup trop tôt dans la saison pour emettre ce genre d'hypothèse. 

En rouge --> c'est bien la première fois qu'on me taxe de "taper systématiquement" sur le club... jusqu'ici c'était plutôt l'inverse qui m'était reproché, m'enfin ça doit être affaire de point de vue j'imagine. Quoiqu'il en soit, je prends à témoin tout ceux avec qui j'échange sur RF depuis de nombreuses années maintenant, on ne peut pas dire que je ne soutienne pas le club de façon générale, et Dieu sait si j'espère que tout se passera bien à la fois sportivement et financièrement pour celui-ci.

En bleu --> il a pourtant été annoncé comme recruté à l'été 2020 et le club n'a jamais contre-indiqué cette venue... mais tu as peut être d'autres infos ! N'hésite pas à les partager avec nous.

 

Sur les sud-af (et namibiens, et autres) effectivement beaucoup de clubs (y compris au niveau pro) sont dans le même cas, très difficile de leur obtenir le visa qui va bien et de les faire venir sur notre territoire. C'était bien le sens de mon premier post d'aujourd'hui. Ce qui n'empêche qu'on aurait pu en tenir compte au moment de recruter.

Pour le jeune Touraud, je fais juste des suppositions et j'ouvrais le débat, bien qu'il soit encore tôt dans la saison, simplement pour comprendre la constitution de l'effectif, comme un simple supporter que je suis. Libre à moi de poser la question non ?

Gaspard aurait du joué, mais accident physique qui l'a éloigné des terrains de manière tres sérieuse

Le jeune touraud doit avoir du potentiel, à savoir si il va pouvoir le développer en jouant un vrai rôle ou etre partenaire d'entrainement.

Du coup ça amène la question suivante : quant est il de notre équipe espoirs? staff? effectifs? objectif? rôle au sein du groupe sénior?

#940

TheBarge a écrit :

Libre à moi de poser la question non ?

Encore heureux !!! smiley

Dernière modification par LucLac (19/08/2021 15:48:49)

#941

je vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en france suite au covid. j espere que les dirigeant on un plan b .si la situation dur .on pourrai demarer le championnat sans lui.voir plus.

#942

Jr87 a écrit :

je vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en france suite au covid. j espere que les dirigeant on un plan b .si la situation dur .on pourrai demarer le championnat sans lui.voir plus.

si les dirigeants de notre club gerent comme ils sont en train de gérer leurs salariés sportifs en ce moment, la rentré de septembre risque être des plus douloureuse 

#943

amateur87 a écrit :
Jr87 a écrit :

je vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en france suite au covid. j espere que les dirigeant on un plan b .si la situation dur .on pourrai demarer le championnat sans lui.voir plus.

si les dirigeants de notre club gerent comme ils sont en train de gérer leurs salariés sportifs en ce moment, la rentré de septembre risque être des plus douloureuse 

Salut amateur87, de quoi parles-tu exactement ?

#944

Sans avoir pu voir le match contre l'UCS, plusieurs enseignements intéressants à en retirer toutefois (article du Popu à retrouver ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/un-premier-test-encourageant-pour-l-usa-limoges_14000875) :

  • Déjà le score final, 36-17 (22-17 à la 70e) face à une équipe classée 7e de Nationale la saison passée, plutôt encourageant pour une première rencontre amicale ;
  • Le groupe ayant participé à la rencontre semblait plutôt "court" devant avec pas mal d'absents devant (Boudot, Mas, Abriat, Buisson, Giorgadze, Ludick, Vea...) et un peu de "bricolage" en première ligne notamment (Bures utilisé à ce poste plutôt qu'en 3e ligne, Sicot intégré à l'effectif)
  • Au contraire, 16 arrières étaient convoqués, ne manquaient que Joubert et Andraud

 

Pour ce qui est du contenu du match, je laisserais ceux qui l'auraient éventuellement vu donner leurs sentiments !

A noter que la rencontre face à Gruissan (F2) de ce samedi 28 à 19h00 a été remplacée par une rencontre face à Céret (F1) le même jour et toujours à Gruissan.

#945

Allez sur le site Facebook de l'UCS il y a un résumé  vidéo du match. 

#946

TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :
Jr87 a écrit :

je vois que pour le nanbien c est difficile d arriver en france suite au covid. j espere que les dirigeant on un plan b .si la situation dur .on pourrai demarer le championnat sans lui.voir plus.

si les dirigeants de notre club gerent comme ils sont en train de gérer leurs salariés sportifs en ce moment, la rentré de septembre risque être des plus douloureuse 

Salut amateur87, de quoi parles-tu exactement ?

Fais jouer ton réseau tu auras des réponses.... ;-) de belles pages vont encore s'écrire au sein de ce club.

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" Molière.

#947

amateur87 a écrit :
TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :

si les dirigeants de notre club gerent comme ils sont en train de gérer leurs salariés sportifs en ce moment, la rentré de septembre risque être des plus douloureuse 

Salut amateur87, de quoi parles-tu exactement ?

Fais jouer ton réseau tu auras des réponses.... ;-) de belles pages vont encore s'écrire au sein de ce club.

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" Molière.

Quand tu parles de "salariés sportifs", tu fais référence à des joueurs sous contrat ou à des entraîneurs/éducateurs ?

#948

TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Salut amateur87, de quoi parles-tu exactement ?

Fais jouer ton réseau tu auras des réponses.... ;-) de belles pages vont encore s'écrire au sein de ce club.

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" Molière.

Quand tu parles de "salariés sportifs", tu fais référence à des joueurs sous contrat ou à des entraîneurs/éducateurs ?

entraîneurs/éducateurs...pas nombreux déja malheureusement, mais ca risque de ne pas s'arranger pour la saison à venir...

#949

amateur87 a écrit :
TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :

Fais jouer ton réseau tu auras des réponses.... ;-) de belles pages vont encore s'écrire au sein de ce club.

"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" Molière.

Quand tu parles de "salariés sportifs", tu fais référence à des joueurs sous contrat ou à des entraîneurs/éducateurs ?

entraîneurs/éducateurs...pas nombreux déja malheureusement, mais ca risque de ne pas s'arranger pour la saison à venir...

Autant je suis particulièrement convaincu de l'action extrêmement bénéfique des dirigeants concernant la gestion financière et la remise à plat juridique du club depuis leur prise de fonctions en 2018 après la dégringolade du club, autant, malheureusement, je ne peux que constater qu'il y aurait très certainement mieux à faire concernant la gestion sportive du club, notamment depuis notre remontée en F1 (c'est d'ailleurs le sens de mes messages depuis ce moment). Je ne sais pas de quoi il retourne exactement concernant les entraîneurs/éducateurs, mais le témoignage d'amateur87 semble aller dans ce sens également... ceci dit, vu le traitement fait du cas Louis DUBOIS à l'été 2020, je ne suis pas particulièrement surpris...

Sincèrement c'est dommage, pour le reste le club semble vraiment se porter mieux...

#950

TheBarge a écrit :
amateur87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Quand tu parles de "salariés sportifs", tu fais référence à des joueurs sous contrat ou à des entraîneurs/éducateurs ?

entraîneurs/éducateurs...pas nombreux déja malheureusement, mais ca risque de ne pas s'arranger pour la saison à venir...

Autant je suis particulièrement convaincu de l'action extrêmement bénéfique des dirigeants concernant la gestion financière et la remise à plat juridique du club depuis leur prise de fonctions en 2018 après la dégringolade du club, autant, malheureusement, je ne peux que constater qu'il y aurait très certainement mieux à faire concernant la gestion sportive du club, notamment depuis notre remontée en F1 (c'est d'ailleurs le sens de mes messages depuis ce moment). Je ne sais pas de quoi il retourne exactement concernant les entraîneurs/éducateurs, mais le témoignage d'amateur87 semble aller dans ce sens également... ceci dit, vu le traitement fait du cas Louis DUBOIS à l'été 2020, je ne suis pas particulièrement surpris...

Sincèrement c'est dommage, pour le reste le club semble vraiment se porter mieux...

"se porter mieux c'est une question d'angle de vue"....l'été 2020 c'était il y a 1an.... qu es ce qu'il y a de changé en therme de formation, de jeunes joueurs ... pardon c est la faute du Covid.....

#951

Bonjour permettez moi de m'immiscer dans la conversation, n'étant pas dans le secret des dirigeants et des tractations il est vrai que certaines décisions peuvent surprendre et certains départs semblent étonnants toutefois la saison n'étant pas commencée on peut tout de même leur laisser le bénéfice du doute , et puis de toutes façons vous en connaissez beaucoup des clubs ou les décisions font l'unanimité ? Sans doute que parfois le financier a pris le dessus sur le sportif ce qui explique sûrement qq décisions.  Et dit Amateur87 manifestement tu as l'air d'avoir de meilleures idées que nos dirigeants actuels surtout ne te gêne pas pour aller leur filer un coup de main, je suis sûr qu'ils t'accueilleront à bras ouverts. 
 

#952

CEVL87 a écrit :

Bonjour permettez moi de m'immiscer dans la conversation, n'étant pas dans le secret des dirigeants et des tractations il est vrai que certaines décisions peuvent surprendre et certains départs semblent étonnants toutefois la saison n'étant pas commencée on peut tout de même leur laisser le bénéfice du doute , et puis de toutes façons vous en connaissez beaucoup des clubs ou les décisions font l'unanimité ? Sans doute que parfois le financier a pris le dessus sur le sportif ce qui explique sûrement qq décisions.  Et dit Amateur87 manifestement tu as l'air d'avoir de meilleures idées que nos dirigeants actuels surtout ne te gêne pas pour aller leur filer un coup de main, je suis sûr qu'ils t'accueilleront à bras ouverts. 

Enchanté CEVL87 !

Je ne vois pas ou vous avez vu que j'avais des idées, je rapporte juste des infos rien de plus voir des constats disponibles aux yeux de tous, à qui veut bien les regarder. Donc pour succiter le débat, quid de la formation de ce club et de son encadrement? résultats des équipes jeunes de ces dernieres saisons EDR,U14,U16,U19,U23? existe t il un  projets sportif avec des  objectifs pour ces catégories? 

Vous savez CEVL87 si le financier peut prendre le dessus sur certaine décision ce qui est, soyons honnête, le nerf de la guerre, quand il commence à impacter le bien être des salariés (car contrat de travail il y a donc on parle de salariés...), l'ambiance générale sur son lieu de travail, là ca commence à devenir beaucoup plus dommageable....

mais encore une fois ce ne sont pas des "meilleurs idées" juste des constats....

Clubs