Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#953

Désolé si j'ai déformé vos propos , concernant le sportif il est à noter tout de même que l'Edr s'est considérablement renforcée en effectif ( nombre de licenciés doublés)et encadrants sur cette dernière année , il ne me semble pas que l'objectif Edr soit les résultats sportifs mais uniquement l'apprentissage. Pour les M14 ils sont au plus haut niveau national, les Cadets et juniors au niveau National ( ils étaient redescendus en régional 1 il y a 2 ans, mais

c'est vrai que cela manque de titre, les cadets je crois en demi finale ou quart du championnat de France il y à 2 ans .) les gazelles en Elite 2 ( après avoir fini 1ère ex æquo l'avant dernière saison ) le rugby fauteuil champion de France en titre de leur catégorie ... Perso Je trouve cela pas si mal pour un club qui vient de remonter en Fed1 l'an dernier, je ne crois pas que nous puissions aujourd'hui avoir mieux sans un budget beaucoup plus important.

concernant le volet administratif vius semblez avoir des infos que je n'ai pas.

#954

CEVL87 a écrit :

Désolé si j'ai déformé vos propos , concernant le sportif il est à noter tout de même que l'Edr s'est considérablement renforcée en effectif ( nombre de licenciés doublés)et encadrants sur cette dernière année , il ne me semble pas que l'objectif Edr soit les résultats sportifs mais uniquement l'apprentissage. Pour les M14 ils sont au plus haut niveau national, les Cadets et juniors au niveau National ( ils étaient redescendus en régional 1 il y a 2 ans, mais

c'est vrai que cela manque de titre, les cadets je crois en demi finale ou quart du championnat de France il y à 2 ans .) les gazelles en Elite 2 ( après avoir fini 1ère ex æquo l'avant dernière saison ) le rugby fauteuil champion de France en titre de leur catégorie ... Perso Je trouve cela pas si mal pour un club qui vient de remonter en Fed1 l'an dernier, je ne crois pas que nous puissions aujourd'hui avoir mieux sans un budget beaucoup plus important.

concernant le volet administratif vius semblez avoir des infos que je n'ai pas.

je suis assez d accord avec votre bilan, par résultats je ne pensez pas forcement position au classement ou titre, je pensais aussi formation, stabilité... 

apres de mémoire seuls les U14 sont constants pour ce qui est des autres catégories je crois bien que c'est bien moins net comme bilan.

Avec plus d'1 millions d euros de budget il y a des possibilités non?

Encore une fois constats , questions....

#955

Comme le WE passé, je n'ai pas pu assister au dernier match amical face à Céret, ni en avoir de retours, pour autant quelques infos intéressantes autour du match :

  • Le résultat à nouveau positif car victoire (14-12) même s'il semble y avoir eu du relachement en seconde période (14-0 à la mi-temps) ;
  • Sur la constitution du groupe qui a participé à la rencontre qui se déroulait à Gruissan : de plus en plus inquiet concernant la première ligne puisque, si Mas a pu intégrer le groupe et disputer le match, sont toujours absents = Boudot, Abriat (blessure a priori), Buisson et Giorgadze (à noter que le jeune Sicot qui avait joué le premier amical n'était cette fois pas de la partie). Bures a donc de nouveau été utilisé en 1e ligne. A noter les retours dans le groupe de Ludick, Vea et Andraud. Manquait toujours à l'appel Joubert (que le club annonce blessé) ;
  • Les photos du match semblent indiquer que le 15 de départ était le suivant : Serra-Bonnefont-Margveliani/Chabrier-Ludick/Vea-Boissière-L.Russel/Lachaux-Fournier/Russel-Mendy/Estevenet-P.Soto-VonTheobald --> il semblerait donc que, comme je l'avais envisagé il y a quelques temps, Fournier puisse être utilisé à l'ouverture et notre nouveau joueur argentin replacé à son poste de prédilection (à l'arrière). Nous verrons sur la durée si ce choix s'avèrera payant.

L'article du Popu pour compléter : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-valide-son-stage-a-gruissan-par-une-victoire_14003793

Dernière modification par TheBarge (01/09/2021 13:10:09)

#956

Un peu de lecture avant de rentrer dans le grand bain :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/federale-1-l-usa-limoges-veut-accrocher-le-bon-wagon_14005796

L'ambition est donc d'accéder à la N2, même si en lisant entre les lignes on comprends qu'accrocher l'une des quatre premières places ne sera pas chose aisée (et qu'il faudra donc en passer par un barrage, même tout ceci est encore bien loin !)

Déjà, pour ajourd'hui, ramener un petit quelque chose de Beauvais serait une très bonne chose.

Dernière modification par jcm87 (05/09/2021 10:12:32)

#957

Au vu du résultat ce match on doit pas le perdre....

Il va falloir montrer autre chose à la maison !

Je suis peut-être dur mais on a laissé partir des joueurs comme Cavaliere and co....

 

#958

ALEX 87 a écrit :

Au vu du résultat ce match on doit pas le perdre....

Il va falloir montrer autre chose à la maison !

Je suis peut-être dur mais on a laissé partir des joueurs comme Cavaliere and co....

 

non seulement on ne doit pas le perdre mais le plus inquiétant c'est la faillite mentale collective... 

#959

bonjour ,jaivu le match sur tv beauvais,je suis asse decu ,conquete en touche moyenne , on mene de 7 point a 10 minutes on n arrive pas garder le resultat.a 1 minute de la fin alors qu on mene de 2 points .melee pour l usal ,on se fait enfoncer penalitee pou beauvais .c est vrai premiere ligne pas beaucoup rotation tois piliers absents.il va falloir samedi.

#960

Je n'ai pas pu voir le match sur BeauvaisTV (Facebook Live) et je serais preneur des retours de ceux qui auraient eu cette chance.

Toutefois, au regard de l'évolution du score, du résultat, et des premiers commentaires ici, il semblerait que les manques que je soulignais jusqu'ici dans la constitution de notre effectif ne se soit avérés réels sur cette première rencontre... En effet, quand on laisse partir des joueurs rompus à la F1 et que notre première ligne semblait "courte" sur les premiers matchs de préparation, on ne peut pas se dire surpris de perdre dans les dernières minutes un match serré, notamment en se faisant bousculer en mêlée...

Quoiqu'il en soit, bien que le scenario soit frustrant, cela reste un point de pris sur le terrain d'un adversaire direct pour la qualification en N2.

#961

amateur87 a écrit :
CEVL87 a écrit :

Bonjour permettez moi de m'immiscer dans la conversation, n'étant pas dans le secret des dirigeants et des tractations il est vrai que certaines décisions peuvent surprendre et certains départs semblent étonnants toutefois la saison n'étant pas commencée on peut tout de même leur laisser le bénéfice du doute , et puis de toutes façons vous en connaissez beaucoup des clubs ou les décisions font l'unanimité ? Sans doute que parfois le financier a pris le dessus sur le sportif ce qui explique sûrement qq décisions.  Et dit Amateur87 manifestement tu as l'air d'avoir de meilleures idées que nos dirigeants actuels surtout ne te gêne pas pour aller leur filer un coup de main, je suis sûr qu'ils t'accueilleront à bras ouverts. 

Enchanté CEVL87 !

Je ne vois pas ou vous avez vu que j'avais des idées, je rapporte juste des infos rien de plus voir des constats disponibles aux yeux de tous, à qui veut bien les regarder. Donc pour succiter le débat, quid de la formation de ce club et de son encadrement? résultats des équipes jeunes de ces dernieres saisons EDR,U14,U16,U19,U23? existe t il un  projets sportif avec des  objectifs pour ces catégories? 

Vous savez CEVL87 si le financier peut prendre le dessus sur certaine décision ce qui est, soyons honnête, le nerf de la guerre, quand il commence à impacter le bien être des salariés (car contrat de travail il y a donc on parle de salariés...), l'ambiance générale sur son lieu de travail, là ca commence à devenir beaucoup plus dommageable....

mais encore une fois ce ne sont pas des "meilleurs idées" juste des constats....

 

Bonjour Amateur 87 , enfin un forumeur qui ose mettre les pieds dans le plats et qui parle de notre club en posant des questions sur les vrais sujets ?

On ne forme plus aucun jeune , on pille les clubs voisins en leur prenant les meilleurs éléments et quand on arrive en senior , on fait la même chose.

Alors oui on a fait un match correct ce dimanche et on doit gagner mais je suis intimement certain qu'avec nos meilleurs éléments de la saison passée partis a cause de nos coachs , hier on aurait ramené 4 points et une victoire à l'exterieur.

Et quand on me parle de nationale 2, mon club devrait être en national 1 et jouer le haut de tableau vu notre agglomération , ce qui nous manque c'est une identité et surtout prendre le temps de construire et pas jouer au grand club alors qu'on en a pas les moyens.

Les grandes années de l'usal c'était une construction avec des bases solides et des quelques jeunes limougeauds qui aimaient notre maillot et des coachs concernés par autre chose que leur propre personne.

 

#962

Moi aussi je regrette ces années là......

#963

usalisteforever a écrit :
amateur87 a écrit :
CEVL87 a écrit :

Bonjour permettez moi de m'immiscer dans la conversation, n'étant pas dans le secret des dirigeants et des tractations il est vrai que certaines décisions peuvent surprendre et certains départs semblent étonnants toutefois la saison n'étant pas commencée on peut tout de même leur laisser le bénéfice du doute , et puis de toutes façons vous en connaissez beaucoup des clubs ou les décisions font l'unanimité ? Sans doute que parfois le financier a pris le dessus sur le sportif ce qui explique sûrement qq décisions.  Et dit Amateur87 manifestement tu as l'air d'avoir de meilleures idées que nos dirigeants actuels surtout ne te gêne pas pour aller leur filer un coup de main, je suis sûr qu'ils t'accueilleront à bras ouverts. 

Enchanté CEVL87 !

Je ne vois pas ou vous avez vu que j'avais des idées, je rapporte juste des infos rien de plus voir des constats disponibles aux yeux de tous, à qui veut bien les regarder. Donc pour succiter le débat, quid de la formation de ce club et de son encadrement? résultats des équipes jeunes de ces dernieres saisons EDR,U14,U16,U19,U23? existe t il un  projets sportif avec des  objectifs pour ces catégories? 

Vous savez CEVL87 si le financier peut prendre le dessus sur certaine décision ce qui est, soyons honnête, le nerf de la guerre, quand il commence à impacter le bien être des salariés (car contrat de travail il y a donc on parle de salariés...), l'ambiance générale sur son lieu de travail, là ca commence à devenir beaucoup plus dommageable....

mais encore une fois ce ne sont pas des "meilleurs idées" juste des constats....

 

Bonjour Amateur 87 , enfin un forumeur qui ose mettre les pieds dans le plats et qui parle de notre club en posant des questions sur les vrais sujets ?

On ne forme plus aucun jeune , on pille les clubs voisins en leur prenant les meilleurs éléments et quand on arrive en senior , on fait la même chose.

Alors oui on a fait un match correct ce dimanche et on doit gagner mais je suis intimement certain qu'avec nos meilleurs éléments de la saison passée partis a cause de nos coachs , hier on aurait ramené 4 points et une victoire à l'exterieur.

Et quand on me parle de nationale 2, mon club devrait être en national 1 et jouer le haut de tableau vu notre agglomération , ce qui nous manque c'est une identité et surtout prendre le temps de construire et pas jouer au grand club alors qu'on en a pas les moyens.

Les grandes années de l'usal c'était une construction avec des bases solides et des quelques jeunes limougeauds qui aimaient notre maillot et des coachs concernés par autre chose que leur propre personne.

 

Bonjour Usalisteforever! il n'y a rien de d'extraordinaire à ma démarche, mais oui il y a des sujets et des questions qui méritent d'etre posés.

A ce jour la formation au sein de ce club pose question : les potentiels partent dans de plus grandes structrures tres tôt ( passage U14 àU16, à Brive, Aurillac, UBB, ...), pas de résultats depuis un certains nombre d'année dans les catégories jeunes, tres tres peu de jeune issu de l'EDR ou des catégories suivantes alimentent l'équipe fanion...

Par conséquent quels sont les moyens humains et materiels mis en place? quels sont leurs niveaux de compétences? quelle est la volonté affichée par le club dans ce domaine, son projet?

Je serais plus mesuré sur le fait de "piller les clubs voisins", ces mêmes clubs sont tres heureux de voir leurs équipes fanions se garnir de nos ex joueurs....c'est une histoire aussi de cycle.

Pour ce qui est du match de Dimanche, effectivement au regard d'un peu tout ( départ, staff, arrivées, fonctionnement....) es ce vraiment une surprise? je vous laisse juger... ;-) La saison risque d'être très longue....

Oui l'Usal n'est pas à sa place et devrait à minima être en National, mais là nous sommes à la croisée des chemins entre compétence pour gérer ce type de club, volonté politique de la ville et de l'agglomération pour soutenir un tel projet (quand on voit la gestion du parc de sports de beaublanc et de son stade et de ses terrains, ça en dit très long....), capacité financière sur ce bassin économique (CSP, LH87, ... ca commence à faire bcp) soutient et accompagnements des structures fédérales quasi énéxistantes, pour ensuite que le club puisse se structurer et animer un tel projet avec du personnel compétent certifié et non un réseau mis en place ....)

Bref ça fait très dur en premiere lecture, mais bon les saisons passent et ça .. n'évolue pas.

 

#964

C'est sûr financièrement il y a le Csp et lh 87 donc côté subvention et partenaires on passe après......

#965

Bravo aux espoirs, par contre défaite inquiétante de la 1ere il va falloir se réveiller......recrutement à revoir on a perdu trop de bons joueurs !

#966

je viens d assister au match de l usal .je suis tres inquiet dominer en piussance en melee, emporter dans tout les maules.trois qatre joueurs sorte leur epingle du jeu.en plus les entraineur font des erreurs de jeu.quand t on a une penalites a trois minutes de la fin.on prend au moins les trois point pour le bonus defensif

Clubs