Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#967

Je suis écœurer le rugby c'est comme le foot tu as du pognon tu as l'équipe tu as pas de pognon tu as des chèvres... 

#968

Ben oui mon pauvre Augustorium tant que nous n'aurons pas un éventuel mécène passionné faut pas réver nous stagnerons voir pire !!! Je suis très inquiet pour la suite ....

#969

Tout à fait d'accord ......

#970

AugustoritumXV a écrit :

Je suis écœurer le rugby c'est comme le foot tu as du pognon tu as l'équipe tu as pas de pognon tu as des chèvres... 

On a pas de pognon? on a pourtant apparemment plus aucun souci financier , et avec le budget actuel on a bien assez pour construire un club de bon niveau de nationale 2. on paye notre manque d'humilté de 20 ans , on construit rien , plus rien , il est là le problème. On se prend pour un grand club.

Il y a 3 ans, nos jeunes nous avait sauvé , on avait une réelle identité , et au lieu de construire on a détruit et recommencer les mêmes bétises.

Hier c'était le néant sur la pelouse,comme en tribune, zéro avancée , zéro créativité , on a un buteur mais pas d'arrière , pourquoi on ne fait pas jouer von teobald en 15? Pourquoi Soto est sur le banc?

Dernière modification par usalisteforever (12/09/2021 09:29:48)

#971

Traiter les joueurs de chèvres , c'est exagéré , l'equipe est construite par un staff qui ont choisi ces mêmes joueurs au détriment d'autres , il est vrai que hier soir , on a vu une equipe à bout de souffle , que va être la suite ?  sadBeauvais nous bat et Perigueux assomme Beauvais !!!!surprise

#972

Je pense que Beauvais sur son terrain ne sera pas si facile à battre que ça ,

par contre à l'exterieur apparemment il lâche assez facilement ! 

#973

Le match d'hier soir est tout de même inquiétant à plus d'un titre. Le contenu laisse franchement à désirer. Globalement, devant, l'équipe est mise à mal en défense, et franchit peu offensivement, et la mêlée est en difficulté. A la charnière et derrière, c'est peut être un poil moins inquiétant, mais l'ensemble manque de liant et reste asssez prévisible. Si l'on rajoute à cela l'indiscipline ... En face, Floirac a simplement été très solide sur les fondametaux, solidaire, et mérite sa victoire.

Comptablement, c'est une défaite à 0 point face à un concurrent direct. Les 4 premières places me paraissaient déjà difficilement accessibles en début de saison, mais là il va clairement falloir montrer autre chose pour finir dans les 6 et s'assurer un barrage d'accession retour à la maison. Sinon, le club va au devant d'une cruelle désillusion ... Rien n'est perdu, pas d'alarmisme excessif, mais il va falloir vite réagir.

Un dernier mot d'un simple spectateur extérieur au club : je regrette les années de F2. Cette équipe, construite autour de nos jeunes, avait certes ses lacunes, mais aussi d'énormes qualités, notamment offensive, et son état d'esprit était absolument irréprochable. Après une première année convaincante en F2, elle avait été judicieusement renforcée, et paraissait largement taillée pour rejoindre sportivement la F1. Il me semble que cette équipe accompagnait pleinement le volet reconstruction adminsitrative et financière du club. Par son côté rafraîchissant, elle incarnait la volonté de renouveau du club. Las, des choix sportifs ont été opérés et, aujourd'hui, l'équipe actuelle suscite chez moi un peu d'enthousiasme. Hier, depuis mon siège, il m'a d'ailleurs davantage semblé voir un groupe - un agrégat d'individus qui pratiquent le même sport avec plus ou moins de réussite - et non pas une équipe - des gars qui jouent ensemble, dans un contexte positif, et qui essaient de tirer le meilleur d'eux mêmes et de leurs copéquipiers. J'espère me tromper, et que cette impression sera vite corrigée.

#974

Je m'étais bien promis de ne plus écrire sur ce forum mais je vais utiliser le vieil adage disant que seuls les ânes ne changent pas d'avis, alors au risque de déplaire encore à certains je viens faire part de quelques sentiments inspirés par ce début de saison. Rien de catastrophique encore mais des sirènes d'alerte qui commencent à se faire entendre. Je trouve que beaucoup font un excellent diagnostic de cette situation et posent les bonnes questions: pourquoi s'être séparé de bons joueurs qui plus est formés au club, pourquoi les jeunes issus de la formations actuelle  ne sont pas à la hauteur du niveau f1 alors que ceux qui sont partis sont titulaires dans leur nouveau club (FAU à Rennes, Schmidt à Beaune, Tindillère Couturier Cavalière à Périgueux!!). Même Sotto ne doit sa présence qu'à Danovaro qui a fait le forcing pour le conserver. En fait je crois que tous ces départs ne sont le fait que du seul entraineur principal qui voulait faire un grand ménage et jeter tous ceux qui avaient été formés par l'ancien directeur sportif. Il ne faut plus de traces de ce passé qui pourtant semblait assurer un futur prometteur.

Je crains qu'avec de tels personnages à la tête de notre club les désillusions n'arrivent vite et s'enchainent. Mauvais en gestion humaine et mauvais technicien (il ny a qu'a voir l'état de notre mélée et de nos touches pour s'en rendre compte) Est ce qu'un jour les dirigeants en prendront conscience, rien n'est moins sur mais pour d'autres raisons...

#975

Rick1787 a écrit :

Je m'étais bien promis de ne plus écrire sur ce forum mais je vais utiliser le vieil adage disant que seuls les ânes ne changent pas d'avis, alors au risque de déplaire encore à certains je viens faire part de quelques sentiments inspirés par ce début de saison. Rien de catastrophique encore mais des sirènes d'alerte qui commencent à se faire entendre. Je trouve que beaucoup font un excellent diagnostic de cette situation et posent les bonnes questions: pourquoi s'être séparé de bons joueurs qui plus est formés au club, pourquoi les jeunes issus de la formations actuelle  ne sont pas à la hauteur du niveau f1 alors que ceux qui sont partis sont titulaires dans leur nouveau club (FAU à Rennes, Schmidt à Beaune, Tindillère Couturier Cavalière à Périgueux!!). Même Sotto ne doit sa présence qu'à Danovaro qui a fait le forcing pour le conserver. En fait je crois que tous ces départs ne sont le fait que du seul entraineur principal qui voulait faire un grand ménage et jeter tous ceux qui avaient été formés par l'ancien directeur sportif. Il ne faut plus de traces de ce passé qui pourtant semblait assurer un futur prometteur.

Je crains qu'avec de tels personnages à la tête de notre club les désillusions n'arrivent vite et s'enchainent. Mauvais en gestion humaine et mauvais technicien (il ny a qu'a voir l'état de notre mélée et de nos touches pour s'en rendre compte) Est ce qu'un jour les dirigeants en prendront conscience, rien n'est moins sur mais pour d'autres raisons...

Tu as tout à fait raison et je le dis depuis fort longtemps...

#976

Bonjour tout le monde

quand je vois ce qu'a degagé notre équipe espoirs et son staff et 1H30 après ce que nous a montré le groupe première et ses entraineurs, je reste très surpris voir plus. Si on parle d'état d'esprit, de collectif, d'envie , de solidarité les espoirs n'ont pas à rougir bien au contraire ils méritent qu'on s'interesse à eux. Et quand on se mets à parler rugby nous avons pu voir une mêlée très correcte, une touche qui gagne des ballons, des jeunes qui défendent ensemble et un groupe qui a envi de jouer au rugby de déplacer le ballon et d'aider son cohéquipier... Pour ce qui est de l'équipe fanion, on pourrait presque dire que c'est l'inverse dans chaque domaine. Cela parait très inquietant pour les semaines à venir...Quid des staffs? Comment d'un coté on a pu voir un groupe et de l'autre une addition de joueurs? 

Dernière modification par amateur87 (13/09/2021 09:30:35)

#977

Et bien... je n'ai encore une fois pas vu le match, mais je lis attentivement toutes les réactions ici et... je dois dire que je ne suis malheureusement pas surpris...

Une conquête chahutée (ce n'était déjà pas notre point fort, mais enlevez Hoare, Fau, Brachet et Schmitt, voyez le résultat en termes de combatitivté...), un manque criant d'envie/révolte (enlevez l'expérience F1 des Barboutie, Veyssière et autres...)...

Bref, des maux prévisibles que je sentais arriver lors de la constitution de l'effectif et que je n'ai pas manqué de souligner tout au long de l'été. Ca m'a même valu un ou deux messages m'invitant à "arrêter de tirer sur le club". D'ailleurs, je ne tire pas sur le club, je déplore uniquement la politique sportive qui est menée depuis près de 2 ans maintenant.

Comme certains l'ont très bien souligné ici ces derniers jours, nous n'avons plus d'identité (nos jeunes joueurs formés au club ont été invités à prendre la sortie pour des raisons diverses qui interrogent grandement) et la progression de notre effectif peine à se faire sentir (cf l'évolution de notre conquête depuis 2/3 ans...)

Seulement 2 matchs, et il y a déjà urgence.

#978

Je vois que je suis pas tout seul à penser la même chose ! Le staff aurait dû être changer cette année.....

#979

ALEX 87 a écrit :

Je vois que je suis pas tout seul à penser la même chose ! Le staff aurait dû être changer cette année.....

Ou peut être n'aurait-il pas fallu changer la direction sportive lors de la montée...

Dernière modification par TheBarge (13/09/2021 10:29:25)

#980

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Je vois que je suis pas tout seul à penser la même chose ! Le staff aurait dû être changer cette année.....

Ou peut être n'aurait-il pas fallu changer la direction sportive lors de la montée...

En effet. Ce changement de direction sportive lors de l'accession ne s'imposait absolument pas, bien au contraire ...

Clubs