Fédérale 1

USALIMOGES RUGBY EN F1 : LE RETOUR !

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 973

Tu as Neyrat et Guerineau, concernant leur pedigree aucune idée.....

• amateur87
  • Membre
  • 22/05/2018
  • Msg : 20

ALEX 87 a écrit :

D'apres ce que je sais Neyrat a souvent accompagné Eric mestre avec les juniors ces dernieres saisons

Guérineau est arrivé sur les cadet Nationaux voilà 3-4 saisons et le club lui aurait confié les espoirs la saisons passée avec des missions aussi sur les jeunes, à priori il serait titulaire du Diplome d'Etat d entraineur de rugby dispensé par la FFR à Marcoussis et serait le seul à le détenir dans ce club, pas de niveau équivalent dans le staff première à ce jour.

Cette saison il est accompagné d'un anglais quelqu'un le connait il?

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

C'est eux qu' on aurait dû avoir dans la 1ere, que fait Masurel encore avec l'équipe fanion......

• TROUSSE
  • Membre
  • 13/09/2021
  • Msg : 1

GUERINEAU : c'est pas celui qui est parti de Isle avec perte et fracas car il voulait être calife à la place du calife ?

amateur87 a écrit :
ALEX 87 a écrit :

D'apres ce que je sais Neyrat a souvent accompagné Eric mestre avec les juniors ces dernieres saisons

Guérineau est arrivé sur les cadet Nationaux voilà 3-4 saisons et le club lui aurait confié les espoirs la saisons passée avec des missions aussi sur les jeunes, à priori il serait titulaire du Diplome d'Etat d entraineur de rugby dispensé par la FFR à Marcoussis et serait le seul à le détenir dans ce club, pas de niveau équivalent dans le staff première à ce jour.

• amateur87
  • Membre
  • 22/05/2018
  • Msg : 20

TROUSSE a écrit :

GUERINEAU : c'est pas celui qui est parti de Isle avec perte et fracas car il voulait être calife à la place du calife ?

amateur87 a écrit :
ALEX 87 a écrit :

ah peut etre.... là vous en savez plus que moi ;-) 

ca n'enleve en rien ses résutats de débuts de saisons qui restent à confirmer et ca ne repond en rien à nos questions du moments chez nous. 

• LeChamps
  • Membre
  • 09/01/2019
  • Msg : 63

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 406

Le mal était donc bien profond, et nos allusions tout au long de l'été (et même avant) n'étaient donc pas totalement à côté de la plaque... Thomas MASUREL (entraîneur principal en charge des avants) et Cyril BATOUX (intervenant en charge des skills, anciennement préparateur physique) ont été écarté officiellement par les dirigeants du club. L'article du Popu qui relate tout cela : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/usa-limoges-les-entraineurs-thomas-masurel-et-cyrille-batoux-ecartes_14013827

Autant je ne suis pas surpris pas cette issue qui me paraissait de plus en plus inéluctable, autant j'ai bien peur que cette décision n'arrive des mois trop tard... Les dirigeants avaient jusqu'ici préféré ignorer les remontées des joueurs cadres du groupe, allant même jusqu'à se séparer de ceux-ci au profit du maintien de l'entraîneur avec qui le courant ne semblait déjà plus passer depuis longtemps... pour finir à arriver à cette solution drastique une fois le groupe vidé de ses éléments moteurs...

Espérons que cette décision pourra servir d'électrochoc mais, encore une fois, j'ai bien peur que les dés soient déjà jetés et que cette saison ne soit plus qu'une "transition" en attendant des jours meilleurs...

Dernière modification par TheBarge (17/09/2021 14:37:29)

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 1 050

Qui pour les remplacer ? 

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Électrochoc ou pas il va falloir se réveiller ?!! Oui ça fait un moment qu' on aurait dû avoir un changement...... jean-jacques il fait quoi ??

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 886

Issue qui paraissait inéluctable, tellement les limites vues contre Floirac étaient criardes, notamment devant. Après, je crains effectivement que cette décision soit - déjà - trop tardive, dans la mesure où l'équipe a été vidée de ses éléments moteurs. Reste à espérer un sursaut, qui permette d'intégrer la N2 en fin de saison, histoire de ne pas rater le train en marche ...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 747

ALEX 87 a écrit :

Électrochoc ou pas il va falloir se réveiller ?!! Oui ça fait un moment qu' on aurait dû avoir un changement...... jean-jacques il fait quoi ??

Pas touche il reconstruit le pack gantier et y a du boulot...!!! Je vous le dis depuis trois saisons que l'entraineur "chef" n'était pas fait pour ce niveau...fallait écouter un peu..!!

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 132

Ouais c'est peut-être la solution... après moi je dis c'est quand même les joueurs sur le terrain... 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 406

AugustoritumXV a écrit :

Ouais c'est peut-être la solution... après moi je dis c'est quand même les joueurs sur le terrain... 

Ah mais parfaitement d'accord. Sauf que la constitution de l'effectif à base de "je dégage ceux qui sont pas d'accord avec moi ou qui parlent de moi en mal auprès des dirigeants" et de "je prends des jeunes malléables venus de F2", bah ça aide pas.

Les joueurs pour la F1 ont les avait, chez nous (Fau, Brachet, Schmitt, Barboutie, Fouillade, Couturier, Godfroy, Cavalière, Veyssière...) et on les a foutu dehors. 

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 132

Le champion du monde du "retournage" de veste est de retour ...Le même qui vantait celui qu'il appelait Masu comme un intime sur ce même forum il y a un an ...

Sincèrement cela devait arriver mais on vire un des vers de la pomme alors qu'ils sont deux à l'interieur , deux qui ont toujours pratiqué le rugby sans connaitre l'essence même de ce sport , deux coachs qui aiment la gloriole .on en a viré un , il en reste un second qui lui aussi a validé cet effectif non? mais il doit être encore plus fourbe pour être toujours la ...ca m'ecoeure.

Le palmares de ce coach en 50 ans de rugby : Avoir battu Tulleyes ... et on va continuer dans ce sens 

L'USAL a retrouvé sons instabilité et ce n'est que le début. 

Fédérale 1