Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1079

Le match est à 15h dimanche et les espoirs à 13h30 ?? je vais y aller avec 3 autres de St Ju , mais il y en aura plus winkyes

#1080

BONJOUR, quelqu un a des nouvelles sur l entraineur des avants;

#1081

Bravo belle victoire !! Dommage pour les espoirs , en espérant que ça lance la saison y a t'il eu du mieux dans les domaines de la mêlé,touche etc.. merci pour le retour 

#1082

ALEX 87 a écrit :

Bravo belle victoire !! Dommage pour les espoirs , en espérant que ça lance la saison y a t'il eu du mieux dans les domaines de la mêlé,touche etc.. merci pour le retour 

Retour du stade.

Après 20 minutes un peu apathique pour nos couleurs, on s'est réveillé et la domination a été constante contre une équipe venue jouer au ballon avec un excellent esprit. Domination en mêlée de l'Usal mais il a fallu 2 exploits individuels de Chalopin et Soto pour nous lancer après avoir pris un essai lors de la 1ere incursion des Langonnais dans nos 22.

Nos 2 buteurs ont été présents quand il le fallait. Un peu d'inquiétude avec le jaune justifié pour Véa. Toujours des difficultés sur nos lancers en touche. BO pris 5 minutes avant la fin. Fournier confirme son excellent niveau tant dans le jeu qu'au pied.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1083

Moi j'ai trouvé le niveau de match indigent. 

Dejà, à chaque fois qu'on marque, on prends des points derrière... 

l'animation offensive est inexistante, seul comme tu l'as dit deux exploits ont permis de déverrouiller la partie. Les ailiers n'ont eu aucun ballon d'attaque.  

le manque de réalisme est dramatique. Un 2/1, puis un 3/1 non joués qui auraient dû débloquer le match, 

des pénalités face aux poteaux jouées vite à la main, des maladresses au moment de conclure, notamment à 13 contre 15, et surtout une touche très largement défaillante. c'est d'ailleurs à se demander pourquoi on prend pas la mêlée au moment où on est en double supériorité numérique. 
 

satisfaction quand même avec Fournier et Lopez Botempo au pieD, et bien sûr le bonus offensif. 
 

mais sinon, quelle tristesse ce match... sans leur faire injure, les girondins auraient dû repartir les valises pleines tant on était dessus physiquement. 

 

#1084

LucLac a écrit :

Moi j'ai trouvé le niveau de match indigent. 

Dejà, à chaque fois qu'on marque, on prends des points derrière... 

l'animation offensive est inexistante, seul comme tu l'as dit deux exploits ont permis de déverrouiller la partie. Les ailiers n'ont eu aucun ballon d'attaque.  

le manque de réalisme est dramatique. Un 2/1, puis un 3/1 non joués qui auraient dû débloquer le match, 

des pénalités face aux poteaux jouées vite à la main, des maladresses au moment de conclure, notamment à 13 contre 15, et surtout une touche très largement défaillante. c'est d'ailleurs à se demander pourquoi on prend pas la mêlée au moment où on est en double supériorité numérique. 
 

satisfaction quand même avec Fournier et Lopez Botempo au pieD, et bien sûr le bonus offensif. 
 

mais sinon, quelle tristesse ce match... sans leur faire injure, les girondins auraient dû repartir les valises pleines tant on était dessus physiquement. 

 

D'accord avec toi, sur les pénalités jouées à la main sous les poteaux alors que le match était encore serré. Tu pourrais ajouter le choix, à 10 m de la ligne de Langon, de jouer la pénaltouche plutôt que la mêlée alors qu'on domine les mêlées et qu'on est à la rue sur nos touches.....incompréhensible.

Sinon, je te trouve sévère car prendre 5 points contre un concurrent au milieu de tableau, c'est bien. Nous ne jouons pas dans la même catégorie que le CAP, Niort, Rennes ou le club de Lille.

Les Italiens disent que seule la victoire est belle. Ils ont raison.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1085

5points c'est sûr que c'est bien ! 
 

Au delà des 5 points, franchement je suis sévère car cet effectif mérite mieux. 
je me répète, mais en plus du déficit en touche que l'on peut comprendre sans entraîneur devant, il y a un manque criant d'animation, d'agressivité mais surtout d'organisation. L'Usal joue sur ces individualités, dont Lopez Botempo, très bon, mais ne joue pas en equipe. 
J'ai bien peur que l'on soit déçu en fin de saison si l'on ne récupère pas rapidement un vrai manager ... 

 

#1086

Bon, il y a clairement du mieux, avec en cerise sur le gâteau ce point de bonus. Pour autant, l'USAL est à mon sens encore un convalescent, va qui mieux, certes, mais à qui il reste du chemin à parcourir. Quatre essais, un seul encaissé, une seconde mi-temps largement dominée, et une équipe volontaire qui s'est bien donnée, voila les points positifs. En revanche, et vous l'avez déjà dit, encore beaucoup de mauvais choix qui empêchent de scorer et de se rendre le match plus rapidement plus facile, une touche largement déficiente, et puis cette impression de manque de manque de cohérence d'ensemble. Très clairement, l'absence d'un staff complet se fait sentir, devant bien sûr, mais également dans la liaison avec les arrières et dans les mouvements d'ensemble de l'équipe. De ce point de vue, je partage l'avis de LucLac : l'USAL se repose sur des exploits individuels, mais ne joue pas (encore?) en équipe.

Pour finir sur une note positive, je dirais qu'il y a du mieux, mais surtout que pour la première fois de la saison, on perçoit la marge de progression de cette équipe : elle a la possibilité de mieux faire, pour peu de trouver un staff complet pour lui donner la direction à prendre.

A noter enfin, et c'est une bonne nouvelle, que les points acquis contre le Bassin d'Arcachon et contre Drancy sont définivement validés par la FFR.

 

#1087

les points du bassin d'arcachon ne sont pas enterrinés comme tu le dit car la ffr n'a pas statué.

#1088

berniedebuch a écrit :

les points du bassin d'arcachon ne sont pas enterrinés comme tu le dit car la ffr n'a pas statué.

Pourtant, un article de presse prétend que la FFR a bel et bien statué :

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-fixee-sur-ses-resultats-face-au-bassin-d-arcachon-et-drancy_14029844

En outre, lorsque l'on consulte le site de la FFR, après avoir en effet être longtemps resté "en atttente", le score de Bassin d'Arcachon-Limoges apparaît dorénavant, et les points sont crédités au classsement :

https://competitions.ffr.fr/2021-2022/clubs/rugby-club-bassin-d-arcachon/competitions/1ere-division-federale/classements.html

 

 

Dernière modification par jcm87 (18/10/2021 10:23:43)

#1089

Les résultats de Bassin D'arcachon - Limoges et Limoges - Drancy sont validés.

#1090

Bernard a écrit :

Les résultats de Bassin D'arcachon - Limoges et Limoges - Drancy sont validés.

Merci de la confirmation de l'info !

#1091

Certains ici viennent nous voir dimanche dans le Nord ?

Pour les autres, le match est diffusé en clair sur la chaîne Wéo (cherchez sur votre box vous l'avez)

#1092

arno74 a écrit :

Certains ici viennent nous voir dimanche dans le Nord ?

Pour les autres, le match est diffusé en clair sur la chaîne Wéo (cherchez sur votre box vous l'avez)

Merci pour l'info yes

Clubs