Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1107

jcm87 a écrit :

Alors celle-là, elle fait du bien !! J'ai pu voir la retransmission du match, et la victoire de l'USAL est méritée !! Une entame de rêve, où Limoges mène 10 - 0 après seulement 5 minutes, le temps d'inscrire une pénalité et un essai consécutf à une belle percée. Derrière, l'OMR se réveille, créant des brèches dans la défense limougeaude, et inscrit deux essais, et reprend le score 12-10. Le tournant intervient à mon sens dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps, où non seulement l'USAL contient les nordistes, et récupères deux pénalités pour virer en tête 16 -10 à la pause.

Seconde mi-temps contre le vent, mais finalement bien maîtrisée, avec une USAL remontant ses ballons à la main, imposant de longues séquences à son adversaire, et semblant même prendre le dessus physiquement. Un essai sur interception est venu sceller le sort de la rencontre à une dizaine de minutes de la fin.

Côté Limoges, on peut vraiment retenir la solidarité de cette équipe, qui confirme sa progression. Lors de précédentes sorties, on avait parfois l'impression de davantage voir évoluer des groupes distincts ne formant pas vraiment une équipe, au sens de groupe. Là, ce fut tout le contraire : c'est un groupe solidaire qui a appliqué de manière cohérente son plan de jeu. Bref, celle-ci, elle fait du bien à tous les niveaux !

Un bémol cependant, et il n'est pas neutre, c'est le forfait des Espoirs ...

Je ne savais pas que c'était retransmis. Par quel canal as-tu eu l'info ? Tu aurais pu mettre cette info ici ....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1108

Désolé, je n'y ai pas pensé ... C'est un supporter de Marcq qui avait donné l'info dans cette discussion voici quelques jours

#1109

jcm87 a écrit :

Désolé, je n'y ai pas pensé ... C'est un supporter de Marcq qui avait donné l'info dans cette discussion voici quelques jours

Ok. Pas grave. Quel pied cette victoire. Je m'attendais à une saison de galère mais ce sera peut-être mieux. Reste que se mêler au 4 premiers va être difficile.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1110

Supporter de Marcq, je ne peux qu'abonder dans votre sens. Victoire plus que méritée de Limoges qui a parfaitement contenu son adversaire. Equipe très sérieuse et disciplinée, sans faiblesse apparente cet après-midi bien aidée par son adversaire plus que brouillon. 

Effectivement, le tournant, si tournant il y a eu, aurait pu être la fin de la première période où Marc a pouusé mais en 2ème mi-temps, Limoges a dominé et semble effectivement terminer plus frais, l'odeur de la victoire leur donnant certainement le supplément d'envie. 

A la vue du match, je suis étonné des 1ers résultats de votre équipe et on peut penser qu'elle monte en puissance.

Les places dans les 4 premiers sont accessibles comme à d'autres comme Langon, Niort & Marcq (car le CAP et Rennes seront difficiles à déloger). La saison est longue 

#1111

lavaupot a écrit :
jcm87 a écrit :

Alors celle-là, elle fait du bien !! J'ai pu voir la retransmission du match, et la victoire de l'USAL est méritée !! Une entame de rêve, où Limoges mène 10 - 0 après seulement 5 minutes, le temps d'inscrire une pénalité et un essai consécutf à une belle percée. Derrière, l'OMR se réveille, créant des brèches dans la défense limougeaude, et inscrit deux essais, et reprend le score 12-10. Le tournant intervient à mon sens dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps, où non seulement l'USAL contient les nordistes, et récupères deux pénalités pour virer en tête 16 -10 à la pause.

Seconde mi-temps contre le vent, mais finalement bien maîtrisée, avec une USAL remontant ses ballons à la main, imposant de longues séquences à son adversaire, et semblant même prendre le dessus physiquement. Un essai sur interception est venu sceller le sort de la rencontre à une dizaine de minutes de la fin.

Côté Limoges, on peut vraiment retenir la solidarité de cette équipe, qui confirme sa progression. Lors de précédentes sorties, on avait parfois l'impression de davantage voir évoluer des groupes distincts ne formant pas vraiment une équipe, au sens de groupe. Là, ce fut tout le contraire : c'est un groupe solidaire qui a appliqué de manière cohérente son plan de jeu. Bref, celle-ci, elle fait du bien à tous les niveaux !

Un bémol cependant, et il n'est pas neutre, c'est le forfait des Espoirs ...

Je ne savais pas que c'était retransmis. Par quel canal as-tu eu l'info ? Tu aurais pu mettre cette info ici ....

Bonsoir l'ami , d'abord félicitation pour cette victoire dans le nord face à une équipe difficile à manoeuvrer 

avec un gros paquet d'avant mais brouillonne . En effet j'ai pû voir le match sur la TNT avec la box Orange canal 356 .

Il retransmette tous les matchs de Marcq depuis le début de la saison . Par contre le forfait des espoirs est difficile à 

comprendre , peut être économique car la une était parti la veille !  

A+ camarade .   yes

#1112

Bravo les gars beau résultat qui fait du bien au moral continuez comme ça !! 

#1113

Bravo L'Usal , jamais je n'auriai parie un pesos sur  vous, super , maintenant faut confirmer yesyesyes

#1114

Voilà un bien joli match cet après midi.
Quelle différence avec dimanche dernier ! Même si tout n'est pas parfait, les sorties de camp ont été maîtrisées, la touche a été bien meilleure. 
Ce réalisme et cette défense, en particulier en fin de match font vraiment plaisir à voir et donnent quand même quelques espoirs pour la saison. 

Quant aux Espoirs justement, je ne pense pas que le forfait soit "économique" mais lié aux très nombreux blessés, surtout en 1ere ligne ... 

 

#1115

Après avoir revu le match en différé, l'USAL mérite vraiment sa victoire. On peut ajouter que nos buteurs n'ont pas tout réussi. Par contre, on a toujours des soucis avec la touche. Il va falloir régler ce problème.

Maintenant, ce sera Chartres à Beaublanc le samedi 6 je crois ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1116

Une victoire inattendue à l'extérieur qui fait un bien fou au regard du contexte un peu pesant de ces dernières semaines.

Elle rend d'autant plus rageants les points laissés en route en début de championnat (défaite à la maison contre Floirac, BD à Beauvais et nul à Arcachon qui mériteraient tous mieux), mais elle est vraiment encourangeante pour la suite. Espérons qu'elle lance définitivement la saison de nos bleus et rouges !

#1117

Moi aussi j'ai vu le match en différé maladresse en touche, heureusement que la défense était en place car Marq à perforé plusieurs fois la défense sans pouvoir concrétiser......Bravo à nos joueurs !

#1118

C'est donc officiel, le club recrute Adrien BUONONATO comme "entraîneurs des avants" !

Nul doute que, au regard de son expérence du haut niveau et des fonctions qu'il a pu exercer au Racing, au Stade Français, ou plus récemment à Oyonnax et au SAXV, il prendra de plus en plus d'importance au sein du staff/direction sportive du club.

Nous jugerons sur pièces son apport, mais il est quand même de bon ton de voir le club enfin investir sur un encadrement sportif de haut niveau pour aider notre jeune effectif à réaliser son potentiel !

Bienvenue, et bonne chance à lui !

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-a-trouve-son-nouvel-entraineur-des-avants_14036976

Dernière modification par TheBarge (28/10/2021 19:21:15)

#1119

Vu son pedigree le club investi dans l'avenir, dans la progression, bienvenue !!

#1120

Avec cette arrivé aura t'on des recrues ?

Clubs