Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1289

Autant je suis très déçu des deux dernières défaites à l'extérieur chez des "mal classés", autant je peux trouver des circonstances atténuantes à nos bleus et rouges, notamment avec pas mal d'absences et surtout un calendrier "gruyère" depuis les fêtes de fin d'année... difficile de prendre un rythme avec ça.

Malgré tout, je vous rejoins, on paie notre intersaison catastrophique (je ne m'étais pas gêné pour le dire ici) tant au niveau de la gestion de l'effectif en place que du recrutement... résultat des courses tu démarres la saison avec un encadrement sportif dont le message ne passe plus et avec un effectif trop court, notamment en première ligne comme vous l'avez souligné.

Néanmoins, l'arrivée de Buononato laissait entrevoir un petit regain de forme... c'est d'autant plus décevant de voir que le soufflet retombe un peu...

En définitive, on savait que les 4 premières places seraient compliquées à aller chercher, maintenant on est sûrs que c'est mort. Reste à finir le plus haut possible pour jouer un barrage vital pour la montée en N2 contre une équipe la plus abordable possible (n'oublions pas que nous avons 3 matchs de retard). A date, nous sommes 8e et nous jourions Anglet (5e de poule 4) en A/R... les suivants sont Bagnères, Oloron et Lannemezan...

Maintenant, il faut gagner des matchs, et ça commence dimanche avec la réception de Marcq en Baroeul.

#1290

TheBarge a écrit :

Autant je suis très déçu des deux dernières défaites à l'extérieur chez des "mal classés", autant je peux trouver des circonstances atténuantes à nos bleus et rouges, notamment avec pas mal d'absences et surtout un calendrier "gruyère" depuis les fêtes de fin d'année... difficile de prendre un rythme avec ça.

Malgré tout, je vous rejoins, on paie notre intersaison catastrophique (je ne m'étais pas gêné pour le dire ici) tant au niveau de la gestion de l'effectif en place que du recrutement... résultat des courses tu démarres la saison avec un encadrement sportif dont le message ne passe plus et avec un effectif trop court, notamment en première ligne comme vous l'avez souligné.

Néanmoins, l'arrivée de Buononato laissait entrevoir un petit regain de forme... c'est d'autant plus décevant de voir que le soufflet retombe un peu...

En définitive, on savait que les 4 premières places seraient compliquées à aller chercher, maintenant on est sûrs que c'est mort. Reste à finir le plus haut possible pour jouer un barrage vital pour la montée en N2 contre une équipe la plus abordable possible (n'oublions pas que nous avons 3 matchs de retard). A date, nous sommes 8e et nous jourions Anglet (5e de poule 4) en A/R... les suivants sont Bagnères, Oloron et Lannemezan...

Maintenant, il faut gagner des matchs, et ça commence dimanche avec la réception de Marcq en Baroeul.

Rien à rajouter à ce que tu viens d'écrire, j'allais à peu de chose près exprimer la même chose !

L'objectif maintenant, d'ici la fin de la phase de poule, ce sera de viser les places de 5 ou de 6, pour au moins assurer un barrage retour à domicile. Objectif atteignable, mais loin d'être évident, et qui pourrait être grandement hypothéqué dès samedi prochain en cas de nouvelle défaite. Victoire impérative donc !

Une petite chose encore : si par bonheur le club accède à la N2, il faudra éviter de répéter les mêmes erreurs à l'intersaison (gestion de l'effectif et recrutement), car en l'état actuel, nous aurions bien du mal à exister dans cette division, et à y jouer autre chose que le maintien.  

 

#1291

TheBarge a écrit :

Autant je suis très déçu des deux dernières défaites à l'extérieur chez des "mal classés", autant je peux trouver des circonstances atténuantes à nos bleus et rouges, notamment avec pas mal d'absences et surtout un calendrier "gruyère" depuis les fêtes de fin d'année... difficile de prendre un rythme avec ça.

Malgré tout, je vous rejoins, on paie notre intersaison catastrophique (je ne m'étais pas gêné pour le dire ici) tant au niveau de la gestion de l'effectif en place que du recrutement... résultat des courses tu démarres la saison avec un encadrement sportif dont le message ne passe plus et avec un effectif trop court, notamment en première ligne comme vous l'avez souligné.

Néanmoins, l'arrivée de Buononato laissait entrevoir un petit regain de forme... c'est d'autant plus décevant de voir que le soufflet retombe un peu...

En définitive, on savait que les 4 premières places seraient compliquées à aller chercher, maintenant on est sûrs que c'est mort. Reste à finir le plus haut possible pour jouer un barrage vital pour la montée en N2 contre une équipe la plus abordable possible (n'oublions pas que nous avons 3 matchs de retard). A date, nous sommes 8e et nous jourions Anglet (5e de poule 4) en A/R... les suivants sont Bagnères, Oloron et Lannemezan...

Maintenant, il faut gagner des matchs, et ça commence dimanche avec la réception de Marcq en Baroeul.

Oui, encore qu'on est allé gagné à Marcq ou encore mieux à Rennes avec beaucoup d'absents aussi... 

Néanmoins, je suis plus inquiet que vous sur un point, et je l'avais déjà dit, c'est le niveau catastrophique de notre animation offensive.

C'est d'autant plus dommage que les joueurs ont des "pattes", mais qui ici est capable de dire comment joue l'USAL derriere et quel est le schéma de jeu ? Moi en tout cas je n'y arrive pas et j'ai vu des matchs de Regionale avec plus d'animation offensive. 

#1292

Personnellement je n'ai assisté qu'à une seule rencontre cette saison, face au CAP à la maison. Je me garderais bien de tirer quelconque conclusion quant à notre animation offensive, notamment derrière, le match ayant plus souligné nos manques (en 1e mi-temps) et notre courage/abnégation (en seconde) qu'autre chose.

Pour autant, si tu remarques des faiblesses à ce sujet LucLac, la responsabilité me semble en revenir à l'entraîneur en charges des 3/4. Après, les joueurs ont-ils suffisamment "le niveau" ? Encore une fois je n'ai vu qu'un match donc je pose véritablement la question.

#1293

TheBarge a écrit :

Personnellement je n'ai assisté qu'à une seule rencontre cette saison, face au CAP à la maison. Je me garderais bien de tirer quelconque conclusion quant à notre animation offensive, notamment derrière, le match ayant plus souligné nos manques (en 1e mi-temps) et notre courage/abnégation (en seconde) qu'autre chose.

Pour autant, si tu remarques des faiblesses à ce sujet LucLac, la responsabilité me semble en revenir à l'entraîneur en charges des 3/4. Après, les joueurs ont-ils suffisamment "le niveau" ? Encore une fois je n'ai vu qu'un match donc je pose véritablement la question.

Je ne pense pas que le niveau des joueurs soit en cause, quand on peut gagner à Marcq, à Rennes et rivaliser avec Perigueux  une mi temps, c'est qu'on a le niveau. 

Par contre est ce que tous les joueurs sont impliqués de façon égale et donnent le meilleur d'eux-mêmes? 

Et encore une fois, quel est le système de jeu  ? Mystère.

Par contre, dès qu'on a des ballons de recup à jouer, là ca peut aller vite et provoquer des brèches, donc oui, je pense que les joueurs ont le niveau de ce championnat

 

#1294

Buononato est moins tendre que nous avec les joueurs : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/pour-adrien-buononato-l-usa-limoges-est-passee-a-cote-a-langon_14089334

Pour lui, les deux derniers matchs auraient du être remportés en étant plus "tueurs" et l'absence d'enchaînement de matchs n'est pas une excuse. Il souhaite que les joueurs se responsabilisent et arrêtent d'être simples "consommateurs", qu'ils aillent se chercher les matchs. Il espère qu'ils ont de l'ambition pour jouer en N2 l'an prochain et souhaite que cela se traduise dès ce WE face à Marcq.

Ca a le mérite d'être clair.

#1295

TheBarge a écrit :

Buononato est moins tendre que nous avec les joueurs : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/pour-adrien-buononato-l-usa-limoges-est-passee-a-cote-a-langon_14089334

Pour lui, les deux derniers matchs auraient du être remportés en étant plus "tueurs" et l'absence d'enchaînement de matchs n'est pas une excuse. Il souhaite que les joueurs se responsabilisent et arrêtent d'être simples "consommateurs", qu'ils aillent se chercher les matchs. Il espère qu'ils ont de l'ambition pour jouer en N2 l'an prochain et souhaite que cela se traduise dès ce WE face à Marcq.

Ca a le mérite d'être clair.

En même temps quand tu fais du coaching à la 77ème minute, il devait être satisfait du contenu du match...

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1296

On en revient à ce qu'il me semblait : est ce que tous les joueurs donnent le meilleur d'eux mêmes ? 

Et en même temps, dire qu'on a tous les ballons mais qu'on ne marque pas, c'est une constatation de l'absence de plan de jeu offensif et du manque flagrant d'efficacité derriere sur les lancements de jeu. 

Quant au coaching tardif, je suis bien d'accord, on est la seule équipe à faire des  changements à 3 minutes du terme. A quoi bon prendre les joueurs pour les laisser sur le banc ? 

 

Dernière modification par LucLac (22/02/2022 16:17:37)

#1297

Salut les gars, j'espère que vous allez bien...

Je souhaitais juste savoir si votre match retour contre Niort sera joué à une date ultérieure.

Merci pour votre réponse et vive l'USAL.

Au plaisir

#1298

Salut CROCAP,

Vu le peu de replis restants et les matchs en retard dans la poule, ça sent la péréquation (pour le moment la fédé le laisse indiqué en Non-jouable)

#1299

Aux dernières nouvelles, il m'avait semblé entendre que la FFR étudiait la possibilité de revoir le calendrier pour repousser d'une ou deux semaines les phases finales afin que l'ensemble des rencontres de phase régulière puissent se jouer. Véritable info ou simple rumeur, je n'en sais rien.

Toujours est-il que nous avons 3 matchs en retard et que, en l'état, il n'y a pas 3 dates de repli d'ici à la fin de la phase régulière.

#1300

Victoire 17-12 face à Marcq.

Victoire qui fait un bien fou au classement, même si tout n'a pas été parfait.

En première mi-temps, l'USAL domina dans la possession du ballon, mais se heurta à un premier rideau nordiste particulièrement dense. Après l'ouverture du score par l'OMR, Limoges répliqua par un essai opportuniste consécutif à une relance des nordistes depuis leurs 22. A posteriori, ce "cadeau' fut un véritable tournant, tellement l'USAL avait des difficultés à déborder son adversaire du jour. Notons néanmoins que les locaux auraient pu faire gonfler le score avec deux échecs au pied, et deux occasions assez franches avortées (un jeu au pied mal réceptionné et une mêlée à 5 pas exploitée en toute fin de période). A l'inverse, sur leurs possessions, les nordistes sanctionnaient systématiquement les fautes adverses. 10-9 à la pause.

Le début du second acte partait sur les mêmes bases : une USAL stérile offensivement, et un OMR pragmatique, qui finit par prendre le score : 10-12. Néanmoins, Lucas Estevenet parvenait à donner de l'air à Limoges, après une action rondement menée dans les 22 mètres nordistes. 17-12 avec la transformation. Dès lors, débuta une très longue période de doomination de Marcq. Les nordistes poussèrent, Limoges, acculé sur sa ligne, se retrouva à 14, puis à 13. L'essai de pénalité paru même un instant inéluctable. Pourtant, à force de courage, l'USAL tint bon !

Côté Limoges, on notera l'abnégation en défense, une mêlée parfois en difficulté, mais qui tint la route, et une touche assez solide. Quelques mauvais choix par moment, et toujours des difficultés à imposer son jeu : l'USAL buta dans le très dense premier rideau nordiste, et les solutions furrent parfois difficiles à trouver. Par contre, on ne peut pas leur reprocher une manque d'énergie et de volonté, bien au contraire, notamment le dernier quart d'heure.

Côté Marcq, équipe dense, solide, bien structurée. Il me semble tout de même que les nordistes manquent parfois d'imagination dans l'animation offensive, et ne parviennent que rarement à tirer véritablement profit de leur maîtrise des fondamentaux.

Bref, côté Limoges, victoire du courage, mais attention : contre des équipes mieux armées offensivement, cela ne passera forcément.

#1301

je voudrai savoir porquoi des garcons comme lachaux et mas non pas joues. alors qu il avait fait leur retour la semaine derniere avec les espoirs.deux garcons important dans le jeu.un pour le pack et l autre pour lancer le jeu.

#1302

Jr87 a écrit :

je voudrai savoir porquoi des garcons comme lachaux et mas non pas joues. alors qu il avait fait leur retour la semaine derniere avec les espoirs.deux garcons important dans le jeu.un pour le pack et l autre pour lancer le jeu.

Peut-être et même sûrement parce qu'ils étaient blessés. Toutefois, ils ne sont pas plus importants que les autres aux mêmes postes.

Il serait peut-être temps de considérer le groupe comme tel et cesser de sortir des individualités qui, pour certaines, ont encore tout à prouver.

Je suis nostalgique de notre équipe de Fédérale 2 qui n'était pas touchée pas la melonite aïgue qui fait rage depuis 2-3 ans... et cela se ressent sur la qualité de jeu, n'en déplaise à certains. L'envie de jouer doit prendre le pas sur l'envie de briller, les petis fours n'ont jamais fait gagner un match...

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

Clubs