Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#1303

Une victoire qui fait sacrément du bien face à un concurrent direct pour l'ordre des places qualificatives aux barrages d'accession en N2. Pour le coup, peu importait la manière, il fallait gagner. Les résultats d'Arcachon et Beauvais dans le même temps rendent l'opération encore plus satisfaisante. Maintenant il va falloir confirmer.

Le prochain match prévu au calendrier est fixé le 13/03 à Chartres. 

Le WE qui arrive du 5/6 mars est normalement "off", mais avec nos 3 rencontres en retard ne servira-t-il pas à disputer une rencontre face à Arcachon ou Niort ?

#1304

A noter que, à date et en se basant sur les classements britanniques (plus parlant que nos classements actuels avec bon nombre de matchs reportés), les oppositions en barrages d'accesion à la N2 seraient les suivants (retour chez le 1er nommé) :

Marcq - Bagnères

Limoges - Lannemezan

Oloron - Arcachon

Anglet - Beauvais

#1305

Je n'ai pas pu assister au match mais effectivement cette victoire fait du bien comptablement et surement moralement. 

Meme si tout ne fut pas parfait, d'après les dires des présents, surtout encore une fois sur l'animation offensive, une belle débauche d'energie a permis de conserver le score ! 

Bravo! A voir dans la durée maintenant car je suis assez d'accord avec Jaccadi  sur la melonite aigue et la nostalgie du groupe de Fed 2... 

#1306

Au détour d'un article du journal local sur le Rugby Club Niortais (voir encart en fin d'article), on apprend que la FFR organise un séminaire des clubs de Fédérale 1 cette fin de semaine et qu'à cette occasion pourrait être envisagé un léger décalage de la fin de saison pour permettre une date supplémentaire de phase régulière : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/federale-1-gilbert-nasarre-niort-rugby-club-une-nouvelle-etape-est-franchie

Cela nous permettrait peut être de jouer 2 matchs en retard sur 3, mais on ne coupera pas à la péréquation pour au moins 1 rencontre. A suivre.

#1307

En parlant de matchs, je viens de voir que le résultat Limoges - Marcq était en instance sur le site de la fédé. On sait sur quoi ça porte ?

#1308

TheBarge a écrit :

Au détour d'un article du journal local sur le Rugby Club Niortais (voir encart en fin d'article), on apprend que la FFR organise un séminaire des clubs de Fédérale 1 cette fin de semaine et qu'à cette occasion pourrait être envisagé un léger décalage de la fin de saison pour permettre une date supplémentaire de phase régulière : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/federale-1-gilbert-nasarre-niort-rugby-club-une-nouvelle-etape-est-franchie

Cela nous permettrait peut être de jouer 2 matchs en retard sur 3, mais on ne coupera pas à la péréquation pour au moins 1 rencontre. A suivre.

Finalement pas de décalage de la saison : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/federale-1-niort-peut-compter-sur-trois-points-supplementaires

Du coup péréquation à prévoir pour le match face à Niort + un des deux matchs face à Arcachon, reste à savoir lequel mais ça serait dommageable de ne pas disputer deux rencontres à domicile (Niort donc, et peut être Arcachon...).

En résumé, va falloir gagner un maximum de points lors des prochaines rencontres pour que les péréquations puissent nous être le plus favorables possibles...

#1309

Si l'on résume, Limoges compte à ce jour 14 matchs alors que 18 journées ont été disputées.

Un match est effectivement en suspens, le dernier, contre Marcq, pour une raison que j'ignore. Une chose est certaine : quelle que soit la raison de sa mise en instance, il ne pourra être rejoué, donc soit le résultat est entériné, soit un des deux clubs a fait une boulette et perd des points (possiblement 4 pour nous, 1 pour Marcq).

Le match contre Niort à Beaublanc ne se jouera donc jamais et passe en péréquation.

Quant aux deux matchs contre le RCBA, c'est bien l'aller, à La Teste, qui sera rejoué, consécutivement à la réclamation des Girondins (c'est du moins ce qu'affiche le site de la FFR). Le match retour à Limoges ne se jouera pas non plus, et passe également en péréquation.

Je ne pense pas que cette situation arrange le club, qui s'assoit sur deux réceptions. Sportivement, elle ne devrait pas remettre en cause la qualification aux barrages, mais modifiera sans doute le rang de sortie.

 

#1310

Pas nécessairement des bonnes nouvelles que d'être dépendants de la péréquation pour le classement final et que de ne pas pouvoir compter sur 2 réceptions à domicile...

#1311

LeChamps a écrit :

En parlant de matchs, je viens de voir que le résultat Limoges - Marcq était en instance sur le site de la fédé. On sait sur quoi ça porte ?

Dans l'article du Popu ici : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/sports/l-usa-limoges-ne-jouera-pas-ses-matches-en-retard-a-domicile-contre-arcachon-et-niort_14097133, on apprend que le match est en "suspens" en raison de la réclamation déposée par l'USAL pour le second jaune attribué par erreur à Samisoni (et ayant entraîné un rouge).

La réclamation semblerait avoir été rejetée, le résultat contre Marcq devrait être entériné.

#1312

Match très particulier demain, avec le drame qui touche le club de Chartres. Du côté de Limoges, il faudra pourtant essayer de glaner des points, pour obtenir le meilleur rang possible dans la perspective des barrages. Ce ne sera pas simple, du fait des absences et de la valeur des Chartrains, que j'avais trouvé très solides à l'alller. A noter qu'en Espoirs comme en Première, les piliers droits de Limoges joueront sans numéro 3 dans le dos, en hommage à James Theodore.

#1313

jcm87 a écrit :

Match très particulier demain, avec le drame qui touche le club de Chartres. Du côté de Limoges, il faudra pourtant essayer de glaner des points, pour obtenir le meilleur rang possible dans la perspective des barrages. Ce ne sera pas simple, du fait des absences et de la valeur des Chartrains, que j'avais trouvé très solides à l'alller. A noter qu'en Espoirs comme en Première, les piliers droits de Limoges joueront sans numéro 3 dans le dos, en hommage à James Theodore.

Oui, jcm87 merci de votre soutien et de votre très belle initiative de l'USALimoges rugby, en ces moments difficiles,  l'esprit rugby est là, à cet après-midi. 

Si vous voulez suivre le match de vos seniors,  c'est sur:

https://www.chartrestv.fr/8-videos/236-c-chartres-rugby-vs-usa-limoges#.Yi24Hosjk-M.link

 

Dernière modification par PERIS (13/03/2022 11:26:56)

#1314

Vu le match sur la télé de Chartres.

Bon, on a gagné.

Un petit match. Comme d'habitude, on est franchement limité pour jouer autre chose que le maintien. Un peu d'amertume après les 2 défaites à l'extérieur devant des équipes largement à notre portée. Cette année, heureusement que nos 3 buteurs sont là pour scorer. La fédérale 1 et rien d'autre.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1315

Je suis un peu sévère.....Je vois que Arcachon s'est planté à Drancy, que Langon bat Beauvais et que Rennes a eu du mal à Saint-Denis....

Je vieillis peut-être mal....Avec la victoire de nos bleus au Pays de Galles, on devient gourmand smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1316

Vu le match également. En effet, ce n'était pas un grand match, mais avec pas mal d'absents, il a été globalement maîtrisé, surtout en seconde mi-temps. L'USAL a joué en mode "gestionnaire", peut être d'ailleurs un peu trop, car lorsqu'elle accelérait, elle semblait avoir les moyens de mettre en difficulté la défense chartraine. D'ailleurs, je me demande si cette relative prudence n'explique pas quelque peu les défaites à Langon et à Drancy.

Drancy et Langon qui, justement, nous rendent un fier service en battant respectivement le Bassin d'Arcachon et Beauvais. Ce soir, l'USAL est 6e, et même 5e au Britannique. Deux victoires à la maison, l'addition des péréquations et un petit quelque chose à ramener du Bassin pourraient nous permettre de finir 5 ou 6 (plutôt 6 à mon avis), et recevoir au barrage retour.

A voir néanmoins, car il est clair qu'il reste encore bien des étapes et des efforts avant une éventuelle accession à la N2 !

Dernière modification par jcm87 (13/03/2022 19:43:32)

Clubs