Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#141

Oui mais le niveau espoirs de top 14 équivaut à quel niveau ? Là est la question.

#142

Mauricette de la buvette a écrit :

Oui mais le niveau espoirs de top 14 équivaut à quel niveau ? Là est la question.

Les bons espoirs ont le niveau F1 normalement, les très bons Prod2 et les excellents Top 14 en gros ;-)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#143

Mouky a écrit :

Bonjour,

 

Pour info, j'ai parlé à Alban Ramette cette après-midi en lui demandant pour Périgueux et il m'a dit que c'était absolument faux. il n'est pas gardé par Brive, il est toujours en recherche de club. Donc de mon côté, j'attendrai un info officielle pour l'ajouter ici ou là.

 

++

Mouky (Allrugby.com)

Merci pour la précision.

En effet tant que rien n'est signé (et que l'on peut essayer de faire monter les enchères!) tout est possible!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#144

Je mets à jour:

Arrivées:

-Casadei (Entraineur/Manager): libre

-Lavergne (Pilier/2eme ligne): SAT

-Tallet (10/12/13/15): SAT

 

On en parle (Arrivées):

-Benjamin (Talon): Espoirs CAB

-Ramette (Centre) Espirs CAB

 

Départs:

-Delmas (SF?)

Dernière modification par waiti (02/05/2020 09:50:43)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#145

waiti a écrit :
Mauricette de la buvette a écrit :

Oui mais le niveau espoirs de top 14 équivaut à quel niveau ? Là est la question.

Les bons espoirs ont le niveau F1 normalement, les très bons Prod2 et les excellents Top 14 en gros ;-)

Je suppose que c'est une boutade ? ;-) ?

Le problème est que certains de ces joueurs Espoirs le pensent réellement....

Et quand ils font une double licence dans un club de Fed2, ils ne comprennent pas que les coachs leur demandent de jouer avec la réserve ! Comment ça, eux, des Espoirs Reichel !??? en réserve Fed 2 ??? 

#146

Voici une petite projection sur une possible équipe type 2020/21:

Dorotte . Deschamps . Simioni

Lavergne . Getsadze

Peacock . Lambert . Sempey

Chapon . Tallet

Teychenes . Avezou . Ramasse . Kocoturaga

Piveteau

Pas mal,non?

 

 

 

 

#147

Ramade vous l'aurez compris, bien sûre.

#148

Mauricette de la buvette a écrit :

Voici une petite projection sur une possible équipe type 2020/21:

Dorotte . Deschamps . Simioni

Lavergne . Getsadze

Peacock . Lambert . Sempey

Chapon . Tallet

Teychenes . Avezou . Ramasse . Kocoturaga

Piveteau

Pas mal,non?

 

 

 

 

Oui ça a de la gueule, mais il va falloir doubler tous les postes (et + sur certains) mais effectivement sur le papier c'est une belle ossature.

#149

Ça va jouer devant on dirait...

#150

Mauricette de la buvette a écrit :

Voici une petite projection sur une possible équipe type 2020/21:

Dorotte . Deschamps . Simioni

Lavergne . Getsadze

Peacock . Lambert . Sempey

Chapon . Tallet

Teychenes . Avezou . Ramasse . Kocoturaga

Piveteau

Pas mal,non?

 

 

 

 

avec ce groupe la question c'est après le 9 qui fait des passes???

#151

sylvain92000 a écrit :
waiti a écrit :
Mauricette de la buvette a écrit :

Oui mais le niveau espoirs de top 14 équivaut à quel niveau ? Là est la question.

Les bons espoirs ont le niveau F1 normalement, les très bons Prod2 et les excellents Top 14 en gros ;-)

Je suppose que c'est une boutade ? ;-) ?

Le problème est que certains de ces joueurs Espoirs le pensent réellement....

Et quand ils font une double licence dans un club de Fed2, ils ne comprennent pas que les coachs leur demandent de jouer avec la réserve ! Comment ça, eux, des Espoirs Reichel !??? en réserve Fed 2 ??? 

Non ce n'est pas une boutade, ce sont des faits, la plupart des clubs de F1 cherchent des jeunes à fort potentiel chez les espoirs de Top 14 qui sont un peu juste pour passer pro (ou pas assez matures).

Après si tu prends le remplaçant chez une équipe espoir de bas niveau oui il jouera en réserve de F2, possible.

Dernière modification par waiti (02/05/2020 20:40:43)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#152

Ca commence à être chaud du coté du SAT.

On annonce un 9 (Lachaud?) vers l'USAL et Brouqui partant aussi, si c'est avéré va y avoir du boulot avec toute une charnière à refaire vu que les 10 sont partants également...

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#153

waiti a écrit :
sylvain92000 a écrit :
waiti a écrit :

Les bons espoirs ont le niveau F1 normalement, les très bons Prod2 et les excellents Top 14 en gros ;-)

Je suppose que c'est une boutade ? ;-) ?

Le problème est que certains de ces joueurs Espoirs le pensent réellement....

Et quand ils font une double licence dans un club de Fed2, ils ne comprennent pas que les coachs leur demandent de jouer avec la réserve ! Comment ça, eux, des Espoirs Reichel !??? en réserve Fed 2 ??? 

Non ce n'est pas une boutade, ce sont des faits, la plupart des clubs de F1 cherchent des jeunes à fort potentiel chez les espoirs de Top 14 qui sont un peu juste pour passer pro (ou pas assez matures).

Après si tu prends le remplaçant chez une équipe espoir de bas niveau oui il jouera en réserve de F2, possible.

Je me disais aussi que ce n'était peut etre pas une boutade....

Bien sûr que certains joueurs Espoirs feront de bons joueurs de Fed1 à plus ou moins brêve échéance mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux (je parle d'un groupe Espoir qui comprend typiquement 45/50 joueurs). 

Mon estimation est qu'il y a tous les ans environ 100 joueurs Espoir formés en France qui passent pro dans les club de Top14 et Pro D2 et environ 150 nouveaux joueurs formés en France rentrent dans les collectifs des équipes 1ere de Fed1 (et tous ne viennent pas des Espoir pro, il y a les Espoir fédéraux et les recrues venant de divisions inférieures) donc un total de 250 'nouveaux' joueurs formés en France par année pour les 3 niveaux de compétition.

Or une génération de joueurs Espoir dans l'ensemble des clubs Top14 + ProD2 c'est 400/450 joueurs...  

#154

sylvain92000 a écrit :
waiti a écrit :
sylvain92000 a écrit :

 

Je suppose que c'est une boutade ? ;-) ?

Le problème est que certains de ces joueurs Espoirs le pensent réellement....

Et quand ils font une double licence dans un club de Fed2, ils ne comprennent pas que les coachs leur demandent de jouer avec la réserve ! Comment ça, eux, des Espoirs Reichel !??? en réserve Fed 2 ??? 

Non ce n'est pas une boutade, ce sont des faits, la plupart des clubs de F1 cherchent des jeunes à fort potentiel chez les espoirs de Top 14 qui sont un peu juste pour passer pro (ou pas assez matures).

Après si tu prends le remplaçant chez une équipe espoir de bas niveau oui il jouera en réserve de F2, possible.

Je me disais aussi que ce n'était peut etre pas une boutade....

Bien sûr que certains joueurs Espoirs feront de bons joueurs de Fed1 à plus ou moins brêve échéance mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux (je parle d'un groupe Espoir qui comprend typiquement 45/50 joueurs). 

Mon estimation est qu'il y a tous les ans environ 100 joueurs Espoir formés en France qui passent pro dans les club de Top14 et Pro D2 et environ 150 nouveaux joueurs formés en France rentrent dans les collectifs des équipes 1ere de Fed1 (et tous ne viennent pas des Espoir pro, il y a les Espoir fédéraux et les recrues venant de divisions inférieures) donc un total de 250 'nouveaux' joueurs formés en France par année pour les 3 niveaux de compétition.

Or une génération de joueurs Espoir dans l'ensemble des clubs Top14 + ProD2 c'est 400/450 joueurs...  

Et donc??????

En quoi mon raisonnement est faux?

Le problème c'est que tu interprètes mal les propos (pourtant mon post était court....) et qu'après tu t'offusques...

Est-ce que j'ai dit que TOUS les espoirs de top14 avaient le niveau F1? Non! Les excellents espoirs (une 30aine pt-être par année) peuvent prétendre jouer en Top14, les très bons (une 50aine pt-être) peuvent prétendre jouer en ProD2, les bons (une petite 100aine) peuvent prétendre jouer en F1, et les autres (les moyens, les espoirs déçus etc....) s'éparpillent dans les autres divisions.

Mes chiffres sont faux bien sur (une simple projection pour que tu ne comprennes pas de travers), mais il faut que tu lises bien un commentaire avant de réagir dans la globalité ;-)

Sportivement!

 

 

Dernière modification par waiti (03/05/2020 10:21:41)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

Clubs