Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#155

Benjamin va bien à Périgueux et les interrogations sur Ramette à mon avis il va aussi y aller car ça fait 2 ans qu'il est sur la liste des prêts top14 et proD2 et qu'il n'est pas prêté...
On parle beaucoup du salaire de Delmas sur ce post et d'autres mais attention Sarlat n'était pas du tout ingrat avec son entraineur qui vient de partir...
wink

#156

Hegoak a écrit :

Benjamin va bien à Périgueux et les interrogations sur Ramette à mon avis il va aussi y aller car ça fait 2 ans qu'il est sur la liste des prêts top14 et proD2 et qu'il n'est pas prêté...
On parle beaucoup du salaire de Delmas sur ce post et d'autres mais attention Sarlat n'était pas du tout ingrat avec son entraineur qui vient de partir...
wink

Et donc ? Puisque tu es au courant des recrues sarladaises aussi.. Que veux tu dire ? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#157

Cas24 a écrit :
Hegoak a écrit :

Benjamin va bien à Périgueux et les interrogations sur Ramette à mon avis il va aussi y aller car ça fait 2 ans qu'il est sur la liste des prêts top14 et proD2 et qu'il n'est pas prêté...
On parle beaucoup du salaire de Delmas sur ce post et d'autres mais attention Sarlat n'était pas du tout ingrat avec son entraineur qui vient de partir...
wink

 

Et donc ? Puisque tu es au courant des recrues sarladaises aussi.. Que veux tu dire ? 

Hegoak, et dans ton club comment faites vous pour payer autant les mecs avec un budget aussi rikiki ??

Vu le recrutement que vous êtes entrain de faire , vu ce que vous proposez à certains joueurs,c'est pas pour l'image du club qu'ils vont venir.

Heureusment que vous avez certains amis haut placés,je pense.

 

#158

Les aigris sont de sortie. Tous aux abris!!!

#159

no

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#160

waiti a écrit :
sylvain92000 a écrit :
waiti a écrit :

Non ce n'est pas une boutade, ce sont des faits, la plupart des clubs de F1 cherchent des jeunes à fort potentiel chez les espoirs de Top 14 qui sont un peu juste pour passer pro (ou pas assez matures).

Après si tu prends le remplaçant chez une équipe espoir de bas niveau oui il jouera en réserve de F2, possible.

Je me disais aussi que ce n'était peut etre pas une boutade....

Bien sûr que certains joueurs Espoirs feront de bons joueurs de Fed1 à plus ou moins brêve échéance mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux (je parle d'un groupe Espoir qui comprend typiquement 45/50 joueurs). 

Mon estimation est qu'il y a tous les ans environ 100 joueurs Espoir formés en France qui passent pro dans les club de Top14 et Pro D2 et environ 150 nouveaux joueurs formés en France rentrent dans les collectifs des équipes 1ere de Fed1 (et tous ne viennent pas des Espoir pro, il y a les Espoir fédéraux et les recrues venant de divisions inférieures) donc un total de 250 'nouveaux' joueurs formés en France par année pour les 3 niveaux de compétition.

Or une génération de joueurs Espoir dans l'ensemble des clubs Top14 + ProD2 c'est 400/450 joueurs...  

Et donc??????

En quoi mon raisonnement est faux?

Le problème c'est que tu interprètes mal les propos (pourtant mon post était court....) et qu'après tu t'offusques...

Est-ce que j'ai dit que TOUS les espoirs de top14 avaient le niveau F1? Non! Les excellents espoirs (une 30aine pt-être par année) peuvent prétendre jouer en Top14, les très bons (une 50aine pt-être) peuvent prétendre jouer en ProD2, les bons (une petite 100aine) peuvent prétendre jouer en F1, et les autres (les moyens, les espoirs déçus etc....) s'éparpillent dans les autres divisions.

Mes chiffres sont faux bien sur (une simple projection pour que tu ne comprennes pas de travers), mais il faut que tu lises bien un commentaire avant de réagir dans la globalité ;-)

Sportivement!

 

 

Ouhla ! Où ai je dit que ton raisonnement était faux ? Où est ce que je m'offusque ? 

Je fais simplement remarquer que, seul, une (grosse) minorité des Espoir intègre les effectifs Top14, ProD2 et Fed1 à la fin de leur cursus Espoir. Une (petite) majorité s'éparpille effectivement dans les divisions inférieures ou, malheureusement, arrête le rugby.

#161

sylvain92000 a écrit :
waiti a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Je me disais aussi que ce n'était peut etre pas une boutade....

Bien sûr que certains joueurs Espoirs feront de bons joueurs de Fed1 à plus ou moins brêve échéance mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre eux (je parle d'un groupe Espoir qui comprend typiquement 45/50 joueurs). 

Mon estimation est qu'il y a tous les ans environ 100 joueurs Espoir formés en France qui passent pro dans les club de Top14 et Pro D2 et environ 150 nouveaux joueurs formés en France rentrent dans les collectifs des équipes 1ere de Fed1 (et tous ne viennent pas des Espoir pro, il y a les Espoir fédéraux et les recrues venant de divisions inférieures) donc un total de 250 'nouveaux' joueurs formés en France par année pour les 3 niveaux de compétition.

Or une génération de joueurs Espoir dans l'ensemble des clubs Top14 + ProD2 c'est 400/450 joueurs...  

Et donc??????

En quoi mon raisonnement est faux?

Le problème c'est que tu interprètes mal les propos (pourtant mon post était court....) et qu'après tu t'offusques...

Est-ce que j'ai dit que TOUS les espoirs de top14 avaient le niveau F1? Non! Les excellents espoirs (une 30aine pt-être par année) peuvent prétendre jouer en Top14, les très bons (une 50aine pt-être) peuvent prétendre jouer en ProD2, les bons (une petite 100aine) peuvent prétendre jouer en F1, et les autres (les moyens, les espoirs déçus etc....) s'éparpillent dans les autres divisions.

Mes chiffres sont faux bien sur (une simple projection pour que tu ne comprennes pas de travers), mais il faut que tu lises bien un commentaire avant de réagir dans la globalité ;-)

Sportivement!

 

 

Ouhla ! Où ai je dit que ton raisonnement était faux ? Où est ce que je m'offusque ? 

Je fais simplement remarquer que, seul, une (grosse) minorité des Espoir intègre les effectifs Top14, ProD2 et Fed1 à la fin de leur cursus Espoir. Une (petite) majorité s'éparpille effectivement dans les divisions inférieures ou, malheureusement, arrête le rugby.

Et ce, en réponse à la question intiale de Mauricette qui demandait quel était le niveau général des joueurs Espoirs. 

#162

sylvain92000 a écrit :
sylvain92000 a écrit :
waiti a écrit :

Et donc??????

En quoi mon raisonnement est faux?

Le problème c'est que tu interprètes mal les propos (pourtant mon post était court....) et qu'après tu t'offusques...

Est-ce que j'ai dit que TOUS les espoirs de top14 avaient le niveau F1? Non! Les excellents espoirs (une 30aine pt-être par année) peuvent prétendre jouer en Top14, les très bons (une 50aine pt-être) peuvent prétendre jouer en ProD2, les bons (une petite 100aine) peuvent prétendre jouer en F1, et les autres (les moyens, les espoirs déçus etc....) s'éparpillent dans les autres divisions.

Mes chiffres sont faux bien sur (une simple projection pour que tu ne comprennes pas de travers), mais il faut que tu lises bien un commentaire avant de réagir dans la globalité ;-)

Sportivement!

 

 

Ouhla ! Où ai je dit que ton raisonnement était faux ? Où est ce que je m'offusque ? 

Je fais simplement remarquer que, seul, une (grosse) minorité des Espoir intègre les effectifs Top14, ProD2 et Fed1 à la fin de leur cursus Espoir. Une (petite) majorité s'éparpille effectivement dans les divisions inférieures ou, malheureusement, arrête le rugby.

Et ce, en réponse à la question intiale de Mauricette qui demandait quel était le niveau général des joueurs Espoirs. 

Oui, elle demandait le niveau général des espoirs...... de Top14 ;-)

Allez on va pas polluer le Topic alors qu'on dit globalement la même chose mais de façon différente ^^ laugh

Bon dimanche à toi!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#163

usalisteforever a écrit :
Cas24 a écrit :
Hegoak a écrit :

Benjamin va bien à Périgueux et les interrogations sur Ramette à mon avis il va aussi y aller car ça fait 2 ans qu'il est sur la liste des prêts top14 et proD2 et qu'il n'est pas prêté...
On parle beaucoup du salaire de Delmas sur ce post et d'autres mais attention Sarlat n'était pas du tout ingrat avec son entraineur qui vient de partir...
wink

 

Et donc ? Puisque tu es au courant des recrues sarladaises aussi.. Que veux tu dire ? 

Hegoak, et dans ton club comment faites vous pour payer autant les mecs avec un budget aussi rikiki ??

Vu le recrutement que vous êtes entrain de faire , vu ce que vous proposez à certains joueurs,c'est pas pour l'image du club qu'ils vont venir.

Heureusment que vous avez certains amis haut placés,je pense.

 

je dis simplement que si il y a des clubs qui ont de l'argent c'est normal que les joueurs accepte leurs propositions, demain si vous on vous propose de gagner le double dans votre travail vous démissionner sans réfléchir quasiment donc c'est la loi c'est comme la société... pour ce qui est de malemort les fixes pratiqué cette année était du même niveau que se pratiquer à Saint-Ju, à malemort perosnne ne peut se targuer de vivre du rugby et même d'avoir des defraiements au delà de la moitié d'un smic...et les joueurs payent leurs licences et n'ont un defraiement que sur 8 mois et pas 12;)

par contre  tu as l'air renseigné sur les recrues je t'écoute ça m'intéresse wink

#164

C'est bien ,t'auras une médaille. Maintenant imaginons un instant qu'un passionné de rugby s'intéresse à Malemort et décide d'y mettre de l'argent. Tu fais quoi ? Tu supportes plus ton club ?

#165

Mauricette de la buvette a écrit :

C'est bien ,t'auras une médaille. Maintenant imaginons un instant qu'un passionné de rugby s'intéresse à Malemort et décide d'y mettre de l'argent. Tu fais quoi ? Tu supportes plus ton club ?

quel est le rapport ? Je serai tjr supporters.. c'est juste qu'un faut éviter de cracher sur les joueurs ou coachs qui s'en vont pour mieux et plus haut c'est tout tout comme notre entraîneur 3/4 dano vrai tant mieux qu'il soit recruté par limoges et j'espère qu'il y réussira et si il prends un bon billet mais vraiment content pour lui.

je réponds simplement aux interrogations posées précédèment et si jamais tu connais quelqu'un qui  souhaites faire évoluer le club pas de pb il sera accueilli les bras ouverts! Je veux juste rétablir la vérité sur malemort qui paye ses joueurs comme les autres clubs et pas plus voir même moins ... 

#166

Qui crache sur quel joueur ? Je comprends pas bien et moi non plus je vois pas le rapport. Tu voulais juste nous dire qu'à Malemort, on lave plus blanc que blanc. Ok tu t'es fais du bien ,on est content pour toi.

#167

Autant pour moi hegoak. J'avais pas vu que tu répondais à une attaque usaliste. Mille Pardon.

#168

Hegoak,un peu de serieux, tes deux piliers n'ont pas voulu venir chez nous parce que plus intéressant financierement de rester à Malemort...Et pourtant on paye pas les joueurs sur 8 mois.Donc quelles conclusions en tires- tu?

On en déjà parlé cette saison,pareil pour un de nos talons la proposition de Malemort était plus alléchante même si il est quand même venu chez nous.Arrête de faire le club au petit budget.

Si Saint ju avait les mêmes moyens ils ne sauraient pas 11 ième.

Clubs