Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#407

Petit retour sur les matchs d'hier soir:

-Pour le match des réserves, belle partie avec l'envie d'envoyer du jeu de chaque coté, mentions spéciales à Noel qui malgré un peu de déchet dans ses choix a mis beaucoup de dynamisme dans le jeu, à Azri pour ses percussions tranchantes et à Sucharaud qui a montré qu'il pouvait rentrer dans la rotation de la 1ere. Mention aussi aux Bergeracois qui malgré l'écart de niveau ont été vaillant et n'ont pas fermé le jeu (bien au contraire).

-Pour la 1ere, le match a été scindé en grosso modo quasiment 1 équipe par mi-temps. Au premier acte on retrouvait une base solide de joueurs de la saison précédante avec quelques recrues. Et ce fut vraiment pas mal, la première action avec une dizaines de temps de jeu sans faire tomber la balle malgré un déluge incessant, des enchainements rapides, un premier essai magnifique (la finission Koco-Fouillade-Avezou top!). Quant au second acte, j'étais impatiant de voir à l'oeuvre toutes ces nouvelles tetes et là ca a été la grosse déception.... Impossible de jauger la plupart d'entres eux car l'arbitre a completement coupé les débats en sifflant au bas mot une bonne quinzaine de pénalité (dont au moins 10 contre nous). Bref le jeu s'est resserré sur du jeu d'avant basique et à ce jeu là nos portés dévastateurs de l'an dernier n'ont pas fonctionné hier soir (j'ai pas compris cet entetetement d'ailleurs), et du coup on a pas vu grand chose. Dans les points positifs notre défense a été bonne, et dans le négatif on a pris un nombre incalculable de pénalités sans être mis sous pression.... Mais bon le manque criant de cohésion s'est fait sentir en 2eme mi-temps avec quasiment que des nouvelles tetes.

D'un point de vue individuel, j'ai trouvé Konate omniprésent pendant la premiere mi-temps (sorti après), quel ferailleur dans le combat et des charges lourdes, il m'a fait une belle impression (il jouait 2eme ligne).

Fouillade a joué tout le match (12 et 13) et c'est un centre intelligent, bon défenseur malgré un gabarit plutot léger, dans les bons coup en 1ere période, une bonne pioche on dirait!

Piveteau avait des cannes hier soir et il voulait les montrer, il a systematiquement cherché à relancer (avec pas mal de succès d'ailleurs!) là où il auarait pu chercher à occuper avec la temps d'hier.

Hardy a fait ce qu'il a pu en 2eme mi-temps, et malgré une bouillie de rugby sur le peu que j'ai vu il a l'air pas mal du tout!

En tout cas ca fait plaisir de revoir du rugby meme dans ces conditions :-)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#408

Je vous l'avais dit, le jeune Fouillade est un très bon ...le fait que l'on n'ait pas voulu le conserver est incompréhensible.

#409

usalisteforever a écrit :

Je vous l'avais dit, le jeune Fouillade est un très bon ...le fait que l'on n'ait pas voulu le conserver est incompréhensible.

Incontestablement un des meilleurs joueurs à l'USAL l'an passé. Une vraie grosse perte.

Par contre, ce n'est pas que nous n'avons pas voulu le conserver (bien au contraire, il a reçu une offre de prolongation avec une belle augmentation à la clé), mais l'offre du CAP était 3 fois plus élevée. Et le projet sportif peut être plus ambitieux.

#410

Bonjour , rentrant juste de vacance , je viens de voir le résultat  qui est pas mal pour un premier match de plus sous une pluie battante .

 Poussait-on les mélées ? . A première vue peu de nouvelles recrues se sont illutrées , mais dans le contexte d'une première rencontre en plus les conditions météo défavorables pour les deux équipes n'ont pas favorisées le spectacle.

#411

TheBarge a écrit :
usalisteforever a écrit :

Je vous l'avais dit, le jeune Fouillade est un très bon ...le fait que l'on n'ait pas voulu le conserver est incompréhensible.

Incontestablement un des meilleurs joueurs à l'USAL l'an passé. Une vraie grosse perte.

Par contre, ce n'est pas que nous n'avons pas voulu le conserver (bien au contraire, il a reçu une offre de prolongation avec une belle augmentation à la clé), mais l'offre du CAP était 3 fois plus élevée. Et le projet sportif peut être plus ambitieux.

Faux (encore une fois) on lui a fait une proposition tardive pas à la hauteur du CAP (mais qui peut donner autant qu'eux?) mais qui dit proposition tardive dit pas dans les plans du coach.

#412

usalisteforever a écrit :
TheBarge a écrit :
usalisteforever a écrit :

Je vous l'avais dit, le jeune Fouillade est un très bon ...le fait que l'on n'ait pas voulu le conserver est incompréhensible.

Incontestablement un des meilleurs joueurs à l'USAL l'an passé. Une vraie grosse perte.

Par contre, ce n'est pas que nous n'avons pas voulu le conserver (bien au contraire, il a reçu une offre de prolongation avec une belle augmentation à la clé), mais l'offre du CAP était 3 fois plus élevée. Et le projet sportif peut être plus ambitieux.

Faux (encore une fois) on lui a fait une proposition tardive pas à la hauteur du CAP (mais qui peut donner autant qu'eux?) mais qui dit proposition tardive dit pas dans les plans du coach.

Tu as peut être des infos différentes des miennes. Soit.

Ce que je sais, c'est que l'USAL a globalement tardé à faire des propositions à tous les joueurs en raison du contexte très incertain et de la (trop ?) grande prudence dont on voulu faire preuve les dirigeants. De ce fait, Fouillade a reçu une offre (peut être tardive donc) de la part du club, avec augmentation à la clé, mais évidemment bien inférieure à celle du CAP.

Par contre, et ça c'est d'une certitude absolue, il était bien dans les plans du coach, c'était même une des priorités.

On s'accordera toutefois pour dire que c'est une perte pour l'USAL et une très bonne pioche pour le CAP.

Dernière modification par TheBarge (26/08/2020 12:03:01)

#413

TheBarge a écrit :
usalisteforever a écrit :
TheBarge a écrit :

Incontestablement un des meilleurs joueurs à l'USAL l'an passé. Une vraie grosse perte.

Par contre, ce n'est pas que nous n'avons pas voulu le conserver (bien au contraire, il a reçu une offre de prolongation avec une belle augmentation à la clé), mais l'offre du CAP était 3 fois plus élevée. Et le projet sportif peut être plus ambitieux.

Faux (encore une fois) on lui a fait une proposition tardive pas à la hauteur du CAP (mais qui peut donner autant qu'eux?) mais qui dit proposition tardive dit pas dans les plans du coach.

Tu as peut être des infos différentes des miennes. Soit.

Ce que je sais, c'est que l'USAL a globalement tardé à faire des propositions à tous les joueurs en raison du contexte très incertain et de la (trop ?) grande prudence dont on voulu faire preuve les dirigeants. De ce fait, Fouillade a reçu une offre (peut être tardive donc) de la part du club, avec augmentation à la clé, mais évidemment bien inférieure à celle du CAP.

Par contre, et ça c'est d'une certitude absolue, il était bien dans les plans du coach, c'était même une des priorités.

On s'accordera toutefois pour dire que c'est une perte pour l'USAL et une très bonne pioche pour le CAP.

Oui les gars, je confirme; il va apporter de la lucidité et le jeu des 3/4 sera plus limpide

Bonne saison les gars

A bientôt pour de nouvelles aventures

#414

Réjouissant....enfin de voir Maxime Chalon mis à contributionce; ce bel et très bon arbitre

#415

Et Alfred Parisien donne une fort belle image des éducateurs du Club Athlétique Périgourdin......

 

#416

Belle victoire du CAP contre Cognac    36/25 , un résultat de bonne augure même si ce n'est qu'un match amical !  yes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#417

#418

Ah la belle connivence Tallet\Dessoudeix

  Que les places vont etre difficile à conquérir......28 ils étaient à La Couronne !!!!

#419

Les cas sont chez les espoirs, il faut y croire !

Qui va à Marmande dimanche 13 ?

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#420

Avec la cascade de bléssés qu'on a depuis quelques saisons , abondance de biens ne nuit pas !!!  wink

Clubs