Fédérale 1

Le CAP périgourdin de retour en F1 !!

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 213

Hegoak a écrit :
usalisteforever a écrit :

Annonce les vrais chiffres pour une fois si tu veux jouer la transparence.

Et Dégonfles le torse,c'est pour cela qu'on préfrère vos voisins.J'avais eu l'espoir d'un changement de mentalité avec le changement de manager visiblement le vaccin n'a pas fonctionné.

Ce sont les vrais chiffres pour bonnefont donc renseignes toi... et pour ton autre talonneur venu de Bretagne aussi et encore je suis gentil avec un smic ... bref on est sur le post du CAP donc bonne chance à vous et parlons du CAP... CAP qui n'aura aucun mal à se maintenir, limoges se maintiendra aussi mais moins facilement 

Une question me taraude: Sur quel(s) critère(s) te bases tu pour affirmer que notre maintien sera facile? Je ne juge pas ton affirmation, mais si tu as des infos permettant de partager ta conviction, je suis preneur!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• Hegoak
  • Membre
  • 19/09/2019
  • Msg : 41

waiti a écrit :
Hegoak a écrit :
usalisteforever a écrit :

Annonce les vrais chiffres pour une fois si tu veux jouer la transparence.

Et Dégonfles le torse,c'est pour cela qu'on préfrère vos voisins.J'avais eu l'espoir d'un changement de mentalité avec le changement de manager visiblement le vaccin n'a pas fonctionné.

Ce sont les vrais chiffres pour bonnefont donc renseignes toi... et pour ton autre talonneur venu de Bretagne aussi et encore je suis gentil avec un smic ... bref on est sur le post du CAP donc bonne chance à vous et parlons du CAP... CAP qui n'aura aucun mal à se maintenir, limoges se maintiendra aussi mais moins facilement 

Une question me taraude: Sur quel(s) critère(s) te bases tu pour affirmer que notre maintien sera facile? Je ne juge pas ton affirmation, mais si tu as des infos permettant de partager ta conviction, je suis preneur!

car vous avez déjà un pack de f1 et avec les renforts il n'y aura aucun problème derrière vous n'avez pas de grands génies mais la puissance de votre pack suffira pour se maintenir tranquillement wink on en reparlera en avril prochain wink

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Hegoak a écrit :
waiti a écrit :
Hegoak a écrit :

car vous avez déjà un pack de f1 et avec les renforts il n'y aura aucun problème derrière vous n'avez pas de grands génies mais la puissance de votre pack suffira pour se maintenir tranquillement wink on en reparlera en avril prochain wink

Je te rejoins sur ce point: mieux vaut arriver en F1 avec un gros pack sans magiciens derriere qu'avec une équipe avec un pack moyen mais au jeu aéré et plaisant.

C'est pas très beau à dire point de vue spectacle mais cela se vérifié souvent...

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• PIZZA15
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 49

Cas24 a écrit :
Mauricette de la buvette a écrit :

Là je commence à bien t'apprécier cas 24. T'as des news sur d'éventuelles mutations ?

Tu vas me redetesté alors car mon club de toujours est et restera le cas.. j ai eu supporté le cap c est à dire voir 3 ou 4 matchs dans les années 90 en groupe B pour voir des connaissances joué.. Ensuite c est plus complexe les affaires la présidence etc. Désormais je pense qu' il doit prétendre à  retrouver la pro d 2 pour cela déjà pourquoi ne pas fusionner avec le sat ( était ce le bon moment) ?? 

Je confirme les belles années du CAP et ce magnifique groupe 1993 qui a décroché le titre de Champion de France groupe B..

de mémoire ils avaient sorti bagneres et lourdes en phases finales

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

PIZZA15 a écrit :
Cas24 a écrit :

Là je commence à bien t'apprécier cas 24. T'as des news sur d'éventuelles mutations ?

Tu vas me redetesté alors car mon club de toujours est et restera le cas.. j ai eu supporté le cap c est à dire voir 3 ou 4 matchs dans les années 90 en groupe B pour voir des connaissances joué.. Ensuite c est plus complexe les affaires la présidence etc. Désormais je pense qu' il doit prétendre à  retrouver la pro d 2 pour cela déjà pourquoi ne pas fusionner avec le sat ( était ce le bon moment) ?? 

Je confirme les belles années du CAP et ce magnifique groupe 1993 qui a décroché le titre de Champion de France groupe B..

J'avais fait toutes les phases finales, que de bons souvenirs de ces déplacements barriolés en bleu et blancs avec mes parents:

C'était de mémoire Aurillac en 8eme, La Rochelle en quarts, Lourdes en demi (match le plus difficile et électrique avec des échauffourées dans les tunnels avant l'entrée des joueurs!), et enfin Dijon en finale!

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Guillaume Brouqui officiellement à Vergt, bonne chance à lui ainsi qu'aux anciens Capistes défendant la cité de la Fraise!

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 261

quelles sont les périodes de mutations en ces périodes assez pénibles. Modifification des dates ou pas .wink .

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 152

waiti a écrit :
PIZZA15 a écrit :
Cas24 a écrit :

J'avais fait toutes les phases finales, que de bons souvenirs de ces déplacements barriolés en bleu et blancs avec mes parents:

C'était de mémoire Aurillac en 8eme, La Rochelle en quarts, Lourdes en demi (match le plus difficile et électrique avec des échauffourées dans les tunnels avant l'entrée des joueurs!), et enfin Dijon en finale!

Conaissant un peu le 24, la Fed1 s'est déjà pas si mal. Pour étre en  Prod2...c'est minimum 4, 5 millions de budget et encore ...plus que le Basket en Pro.A  c'est à dire à Boulazac en périphérie club phare trop important dans une ville moyenne (30 000 hab.) mème avec l'aglo pour 2 clubs à haut niveau sport Co. sans parler du foot avec Trélissac.  l'argent et les partenaires déjà sollicités ne sont pas extensibles...et si un jour plus de basket en concurrence , fusion obligatoire avec Trélissac sinon pas la peine d'y penser mais rien de sur , on le voit avec la fusion Valence (bien plus grand et économiquement que Périgueux)-Romans  ... 

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

teillet a écrit :
waiti a écrit :
PIZZA15 a écrit :

Conaissant un peu le 24, la Fed1 s'est déjà pas si mal. Pour étre en  Prod2...c'est minimum 4, 5 millions de budget et encore ...plus que le Basket en Pro.A  c'est à dire à Boulazac en périphérie club phare trop important dans une ville moyenne (30 000 hab.) mème avec l'aglo pour 2 clubs à haut niveau sport Co. sans parler du foot avec Trélissac.  l'argent et les partenaires déjà sollicités ne sont pas extensibles...et si un jour plus de basket en concurrence , fusion obligatoire avec Trélissac sinon pas la peine d'y penser mais rien de sur , on le voit avec la fusion Valence (bien plus grand et économiquement que Périgueux)-Romans  ... 

La ProD2 est aujourd'hui une chimère pour un club comme le notre hélas.

Jouer le haut de tableau de F1 voir en division Nationale (si elle voit le jour) avec des anciennes gloires du rugby hexagonale est à mes yeux le maximum que peut espérer notre club aujourd'hui.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 203

Avant de parler de PRO D2 , contentons nous de rester en F1 , je vous signale que les quatre derniers de chaque poule descendent .

Quand à Trélissac , avec les dernières nouvelles que l'on a pu lire dans la presse , le club n'est pas au mieux en ce moment donc 

parler de fusion est de la pure fiction !  Trés peu de news par contre sur les mouvements de joueurs et le  budget .

Je fais confiance au club par ces temps compliqués .

Allez CAP 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 339

zarguelou a écrit :

Avant de parler de PRO D2 , contentons nous de rester en F1 , je vous signale que les quatre derniers de chaque poule descendent .

Quand à Trélissac , avec les dernières nouvelles que l'on a pu lire dans la presse , le club n'est pas au mieux en ce moment donc 

parler de fusion est de la pure fiction !  Trés peu de news par contre sur les mouvements de joueurs et le  budget .

Allez CAP 

Heu, çà ce n'est écrit nulle part (à part ici) wink

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Bernard a écrit :
zarguelou a écrit :

Allez CAP 

Heu, çà ce n'est écrit nulle part (à part ici) wink

Le journal où j'ai lu l'article anticipe peut être les choses puisque effectivement on aura les formules du championnat que le 15 mai .

Donc tu as raison et c'est là qu'on voit le " Patron " de ce forum !  winkyes 

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Le 15 mai (ou pas), on pourrait avoir des surprises, sur le nombre et le nom des clubs, la composition des poules, la formule de qualifications, promotions / relégations..., wink

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Autrement dit "un cataclysme "  !   laugh

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 466

Bernard a écrit :

Le 15 mai (ou pas), on pourrait avoir des surprises, sur le nombre et le nom des clubs, la composition des poules, la formule de qualifications, promotions / relégations..., wink

Trop fort ce "méchant modérateur" en une phrase ils nous renvoient en féderale 3.

Ca fait frissonner, non !!!

Il tempère bien nos ardeurs le Chef.....

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Du tout, juste que de la manière dont les choses sont faites par la commission Exceptionelle des épreuves, (annoncer le nombre de clubs par division et seulement après, se penscher sur comment on fait) me laisse penser que rien n'est définitif, sauf justement ce que les clubs ont annoncé et qui leur à certainement été confirmé par la dite commission, c'est plus sur ce que l'on ne sait pas que les surprises pourraient émmerger. wink

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

zarguelou a écrit :

Allez CAP 

Bien sur que l'objectif de la saison prochaine sera le maintien, je ne me stresse pas trop pour ça d'ailleurs, je pense que l'on a 80% de l'effectif pour se maintenir (avec Tallet et Lavergne on est bien parti pour les 20% restants!), il ne faudra pas par contre avoir une avalanche de blessés comme cette saison (attention à la prépa physique!)...

Ma reflexion portait sur le moyen-long terme où la réalité économique et l'évolution du rugby professionnel nous ferment les portes d'un rêve de retour en ProD2....

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Le marché risque d'être animé chez nous d'après les infos que j'ai eues (dsl je ne peux pas les donner vu que rien n'est officiel)!

Ce que je peux dire c'est qu'on a 2 joueurs titulaires de la 1ere qui ne resteraient pas, 1 en partance pour La Seyne de mémoire, l'autre que Casadei ne souhaite pas conserver car il amenerait un joueur équivalent voir meilleur en qualité pour moins cher (il a pas interêt à se planter sur ce coup là car c'est vraiment un joueur qui a largement le niveau F1 à mes yeux et qui n'a jamais déçu mais bon, faisons lui confiance).

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

waiti a écrit :

Le marché risque d'être animé chez nous d'après les infos que j'ai eues (dsl je ne peux pas les donner vu que rien n'est officiel)!

Ce que je peux dire c'est qu'on a 2 joueurs titulaires de la 1ere qui ne resteraient pas, 1 en partance pour La Seyne de mémoire, l'autre que Casadei ne souhaite pas conserver car il amenerait un joueur équivalent voir meilleur en qualité pour moins cher (il a pas interêt à se planter sur ce coup là car c'est vraiment un joueur qui a largement le niveau F1 à mes yeux et qui n'a jamais déçu mais bon, faisons lui confiance).

Bonjour , allez waiti un peu plus d'informations , ils jouent devant ou derrière?.

Dernière modification par la petrocore (10/05/2020 11:33:45)

• dread
  • Membre
  • 23/04/2019
  • Msg : 116

Johan Peacock rejoint La Seyne

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

dread a écrit :

Monsieur Peacock c'est un peu le même pricipe de fonctionnement que monsieur DUNCAN, autrement dit, changement fréquent de club....à suivre

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

CROCAP a écrit :
dread a écrit :

Monsieur Peacock c'est un peu le même pricipe de fonctionnement que monsieur DUNCAN, autrement dit, changement fréquent de club....à suivre

C'est vrai que les 2 cas se ressemblent: un gros potentiel, mais une sensation de ne pas l'exploiter à fond et dans la continuité....

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Un centre de ProD2 avec de belles stats a signé chez nous, mais bémol il est sur la fin de carrière, mais beau poisson quand même!

Un jeune pilier aussi a signé, je peux pas en dire plus pour l'instant, mais c'est pas mal.

Il y a 4 recrues en attente, et un 3eme joueur du SAT viendrait aussi.

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

waiti a écrit :

Un centre de ProD2 avec de belles stats a signé chez nous, mais bémol il est sur la fin de carrière, mais beau poisson quand même!

Un jeune pilier aussi a signé, je peux pas en dire plus pour l'instant, mais c'est pas mal.

Il y a 4 recrues en attente, et un 3eme joueur du SAT viendrait aussi.

Impeccable pour se renforcer dans toutes les lignes, je dirai même mieux; c'est cool.

• Mauricette de la buvette
  • Membre
  • 06/04/2020
  • Msg : 76

Dessoudeix ou bencivenga ?

• Membre
  • 06/04/2020

On pourrait avoir un indice sur le joueur de pro D2 , waiti stp ?

• Membre
  • 06/04/2020

Allez je me lance. Casadei est un ancien briviste tout comme Radikedike . Il est sur le marché. Alors pourquoi pas ?

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Non désolé je n'ai pas le droit de citer de noms (volonté de ma source) car certains n'ont pas encore signé.

Je viens d'avoir des infos supplémentaires, il va y avoir un espoir du top14 qui va venir (2eme ligne), un très bon arrière de fed1, un 2eme/3eme ligne de fed1 aussi, un pilier pas toujours titulaire mais qui vient d'un gros club de F1, le 3eme joueur du SAT est un bon aussi.

Sur l'ensemble de ce que j'ai vu c'est assez encourageant (du moins pour le maintien), mais comme vous l'aurez deviné, qui dit pas mal d'arrivées dit des départs aussi, et y'en a 1 qui m'emmerde bien car c'était un des meilleurs, mais bon c'est le jeu du rugby moderne...

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Allez je me lance. Casadei est un ancien briviste tout comme Radikedike . Il est sur le marché. Alors pourquoi pas ?

Belle tentative mais ce n'est pas lui ;-)

Ce que je peux te dire sans trahir ma promesse c'est qu'il a de meilleurs stats que lui sur les 2 dernières saisons, qu'il est un peu plus jeune et qu'il évoluait dans une meilleure écurie de ProD2, bref c'est un peu au dessus pour moi ce qui devrait te rassurer :-)

• Membre
  • 06/04/2020

Merci waiti. Alors j' hésite entre le biarrot fidjien ravuetaki et le sud af montois Gerber.

• Membre
  • 06/04/2020

Pour l'arrière Djamel Ouchène ?

• Membre
  • 06/04/2020

Je  pencherai pour le fidjien.

• Matusalem40
  • Membre
  • 21/04/2020
  • Msg : 24

Pour le centre je mets une pièce sur Mignardi, je le sens gros comme une maison. 

DACQUOIS UN JOUR, DACQUOIS TOUJOURS ! ROUGE ET BLANC !

• Membre
  • 06/04/2020

Oui mais Mignardi est il libre ?

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 152

Cas24 a écrit :

Retrouver la Prod2..? .vous révez..!!.déjà que le Basket (boulazac) est obligé de réduire la voilure (sud-Ouest) est de passer sous les 3 millions...il te faudrait près du double pour tenir le coup en Prod2..alors que les partenaires pas extensibles dans une ville moyenne sans grosses entreprises partenaires..!

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 127

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

teillet a écrit :
Cas24 a écrit :

Retrouver la Prod2..? .vous révez..!!.déjà que le Basket (boulazac) est obligé de réduire la voilure (sud-Ouest) est de passer sous les 3 millions...il te faudrait près du double pour tenir le coup en Prod2..alors que les partenaires pas extensibles dans une ville moyenne sans grosses entreprises partenaires..!

T'affoles pas camarade , Cas24 est un sarladais et non un capiste . Ton discours , on l'a lu des dizaines de fois sur les forums et on le sait que l'on est pas prêt d'y remonter . wink

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 958

fabien a écrit :

pour info mignardi a signé à marsan

Aranud Mignardi a signé à MdM comme joker médical jusqu'en fin de saison, rien ne dit qu'il a une année en option... il peut-être tout à fait libre en ce moment...

Autre sujet : qui est le joueur annoncé par Sud-Ouest arrivant de Bergerac au CAP? (article abonnés)

Je souhaite une bonne saison au CAP ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

• Membre
  • 06/04/2020

Un point sur l'équipe type :

Dorotte - Deschamps - Simioni

Lavergne - Getsadze

Peacock - Lambert - Sempey

Chapon - Tallet

Teychenes - Avezou - Ramade - Kocoturaga

Ouchène

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

Un point sur l'équipe type :

Dorotte - Deschamps - Simioni

Lavergne - Getsadze

Peacock - Lambert - Sempey

Chapon - Tallet

Teychenes - Avezou - Ramade - Kocoturaga

Ouchène

Euh je crois que peacock a signé ailleurs. Pour Ouchène je l'ai vu marqué nulle part  .

Fédérale 1