Fédérale 1

Le CAP périgourdin de retour en F1 !!

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 893

PICARD-GIRARD a écrit :

................pr bien mesurer...................combien de départs  ?

Article sud ouest

Aqui

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 1 203

14 départs !

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 743

C'est 15 voir 16 si il y a un pilier qui part à Sarlat.

Je ne suis pas sûr que les recrues soient meilleurs que Josh et Mérabi.

Augustine reste t'il au club ? 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 3 268

Recrutement véritablement intelligent ET impressionnant.

Concernant les anciens limougeauds, vous ne faites que des bonnes pioches à mon sens.

Louis Dubois apportera énormément de compétences à votre staff qui n'en manquait déjà pas.

Tindilière est un bon espoir qui devrait vraiment progresser au contact de Casadéï.

Rousserie est un vrai guerrier et proposait, à l'époque de notre passage en poule élite, une véritable activité de tous les instants.

Fouillade est un super couteau-suisse qui peut jouer partout derrière. Chez nous il s'exprimait le mieux en 12, sorte de second ouvreur.

Pour être tout à fait honnête, j'aurais aimé que tous ces garçons soient chez nous l'an prochain...

Dernière modification par TheBarge (30/05/2020 10:31:56)

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 213

TheBarge a écrit :

Recrutement véritablement intelligent ET impressionnant.

Concernant les anciens limougeauds, vous ne faites que des bonnes pioches à mon sens.

Louis Dubois apportera énormément de compétences à votre staff qui n'en manquait déjà pas.

Tindilière est un bon espoir qui devrait vraiment progresser au contact de Casadéï.

Rousserie est un vrai guerrier et proposait, à l'époque de notre passage en poule élite, une véritable activité de tous les instants.

Fouillade est un super couteau-suisse qui peut jouer partout derrière. Chez nous il s'exprimait le mieux en 12, sorte de second ouvreur.

Pour être tout à fait honnête, j'aurais aimé que tous ces garçons soient chez nous l'an prochain...

Merci pour ces infos qui rassurent sur le travail de la cellule de recrutement, et contant de voir Louis Dubois chez nous, je ne le connais pas mais vu la déception qu'a provoqué son éviction chez vous, il doit avoir de belles qualités pour faire évoluer la structuration du club à laquelle notre président accorde une grosse importance.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

CAPISTE a écrit :

Augustine et Nugent arrêtent leur carrière ! 

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 743

zarguelou a écrit :
CAPISTE a écrit :

Oui mais un mec comme Augustine je l'aurais bien vu s'occuper des espoirs. 

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

CAPISTE a écrit :
zarguelou a écrit :
CAPISTE a écrit :

Oui mais un mec comme Augustine je l'aurais bien vu s'occuper des espoirs. 

Pareil, surout quand on voit sa carrière, son expérience, son professionalisme, son engagement etc....

Mais bon Y'a déjà Roger et Tedo pour les espoirs et le centre de formation est aussi bien garni niveau staff, dommage....

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 261

Dommage quand même de laisser filer Puyraud et Getsadze. Pour Cama difficile de se faire une opinion (un match sur la saison) .

Voici en gros l'équipe des recrues.

1 Lavergne    2 Larre larrouy  3 Kawate

4 Rousserie     5 Iftimicuic

6 Viale        8  Parlatore    7 Konaté

9 Hardi        10   Tallet

11 Dessoudeix   12 Fouillade  13 Ravuetaki   14 ?

15 Ouchène

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Le SAT qui réfléchit à une participation à la future poule Nationale....

J'espère pour eux que c'est juste un coup de projecteur pour des investisseurs potentiels et pas une idée sérieuse, car sinon les valises risquent d'être bien chargées chaque we de match......

A suivre.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Cette poule Nationale est sur invitation et vu leur classement ils y ont été invité .

Vu la situation du club au point de vue finance ( 500000€ de budget ) , fuite des joueurs ( une équipe entière ) ,

je vois mal le club intégrer ce niveau là . 

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 152

zarguelou a écrit :

Cette poule Nationale est sur invitation et vu leur classement ils y ont été invité .

Vu la situation du club au point de vue finance ( 500000€ de budget ) , fuite des joueurs ( une équipe entière ) ,

..Pour info , de combien est le budget du CAP ?..merci..

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

teillet a écrit :
zarguelou a écrit :

..Pour info , de combien est le budget du CAP ?..merci..

1.7M pour nous d'annoncé, et environ 400000 pour le SAT d'après les journaux.

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005
  • Msg : 378

Une fusion avec le SAT et hop le CAP en National wink pas belle la vie laugh

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

Vous ne voulez pas arreter avec cette fusion , elle ne se fera pas .

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

la petrocore a écrit :

Vous ne voulez pas arreter avec cette fusion, elle ne se fera pas .

je pensais que les smileys permettaient de comprendre que c'etait de l'humour.

Mais par contre pour le SAT s 'il peuvent aller en Nationale il faut y aller  c'est mon simple avis 

Ce leur permettrait de:

-  ne pas descendre de division

- d'avoir plus de budget (qui sait)

-d'avoir des aides financieres de la ffr pour la premiere annee (ce qui ne serait pas le cas en F1)

- faire venir de nouveau joueurs interesses par le haut niveau amateur.

- Il faudra bien 1 ou 2 clubs pour  descendre en F1 wink 

- rester au dessus du CAP au moins une annee de plus wink (et pense que pour certain cela doit etre une vrai motivation)

- aller encore plus haut que le pensait Zargelou wink

zarguelou a écrit :

Le SAT a fait un joli parcours en F1 malgré une descente qui aurai pu se faire la saison 2016-2017 mais gagné sur tapis vert . Mais là ils sont arrivés

au maximum de leur possibilité . C'est mon avis personnel  avec certaines informations qui me sont remontées !    

Dernière modification par tipunch (08/06/2020 17:43:36)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 339

Attention quand même, y en a qui ont essayé de jouer ce jeu pour se sortir d'une situation difficile et puis....................... sad

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Bon le SAT reste en F1  

J'espere que maintenant il y aura un beau derby avec CAP

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

En même temps c'est une sage décison . je ne vois pas trop ce que trélissac pouvait faire dans cette division ( sans leur manquer de respect) et j'espère aussi qu'il y aura derby.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Les deux nouveaux présidents ont la tête sur les épaules et je pense que cette idée de monter n'a pas dû 

leur traverser une seconde l'esprit ! Beau derby en perspectif avec recette à la clée !    laugh

Dernière modification par zarguelou (08/06/2020 20:41:07)

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Sans vouloir offenser le Périgord , terre de Rugby...vous vous retrouvez avec le club le plus haut Classé en 4 e division (la Fedéral 1) avec la création du Nationale (3e div.) alors qu'il y a quelques années c'était disons le 2e niveau.  Est-ce provisoire ou durable...??.

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 893

teillet a écrit :

Sans vouloir offenser le Périgord , terre de Rugby...vous vous retrouvez avec le club le plus haut Classé en 4 e division (la Fedéral 1) avec la création du Nationale (3e div.) alors qu'il y a quelques années c'était disons le 2e niveau.  Est-ce provisoire ou durable...??.

Tu parles d un temps que les moins de quinze ans ne peuvent pas connaître..

Quoi te répondre puisque tu n es pas d accord avec l idée que Périgueux doit ambitionner le pro D 2 ( basket juste en budget etc etc) .. la fusion avec le sat aux oubliettes j aurais tendance à dire durable.. les supporters de perigueux ne me contrediront pas je pense vu les mésaventures qu'ils ont connus depuis la pro D 2 chi va piano va sano . 

Bergerac .. redescendu en f 2  bravo à eux d avoir pris cette décision si Mr le président nous lis peut être qu' il pourrait nous en dire un peu beaucoup plussmiley..

Et nous les petits notre ambition est de faire avec nos moyens une solide équipe de f 3 voir sur quelques années l étage superieur mais également de faire éclore quelques jeunes

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Cas24 : une partie de la réponse pour le provisoire serait dans la fusion (impossible  vu l'antagonisme) du SAT avec le CAP...

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

teillet a écrit :

Cas24 : une partie de la réponse pour le provisoire serait dans la fusion (impossible  vu l'antagonisme) du SAT avec le CAP...

La fusion je n'y crois pas du tout, ni maintenant ni à moyen terme.

Une fois qu'on a dit ça, il est évident que notre club ne peut plus envisager la proD2. Notre nouvel objectif à moyen terme sera cette poule Nationale où jouer le maintien voir le ventre mou sera le maximum à espérer vu les clubs la composant (ce serait quand même génial d'y arriver sous 2-3 ans et de jouer tous les we des Albi-Narbonne-Bourg-Bourgoin-Dax etc....!)

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Pour ceux qui ont Facebook et qui ne sont pas inscrits au groupe "en avant le Ca Périgueux Dordogne", je vous invite à le faire, y'a des vidéos de 2 recrues, et ma foi c'est pas mal du tout!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

C'est vrai !yes

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 466

Salut à tous amis CAPISTES et autres Forumeurs

Juste pour dire de notre équipe Espoirs voit arriver ENZO ROCHE du stade Toulousain.

A plus pour queleques bonnes nouvelles

VIVE LE CAP

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Les quatre poules sont sur Rugbyrama , voilà celle qui nous intéresse .

Beauvais , Périgueux , Floirac , Marcq en Baroeul , Rennes , Bassin d'Arcachon , Trélissac , Langon , Niort , Limoges , Marmande .

Deux déplacements inédits et lointains !   

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

zarguelou a écrit :

Beauvais , Périgueux , Floirac , Marcq en Baroeul , Rennes , Bassin d'Arcachon , Trélissac , Langon , Niort , Limoges , Marmande .

Destinations   km durée
        (h)
59 Marcq en Baroeul   750 8h30
60 Beauvais   608 7h20
93 Drancy   541 6h30
35 Rennes   470 7h00
79 Niort   201 3h30
33 Arcachon   215 3h35
33 Floirac   128 1h20
33 Langon   152 2h10
47 Marmande   116 2h10
87 Limoges   104 2h15
24 Trélissac   5,8 0h12

Total     3291 44
x 2 =   6582 88

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 581

+ Nantes (sous réserve du résultat de leur recours). Poule publiée sur l'instagram du CAP...

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

CROCAP a écrit :
zarguelou a écrit :

Destinations   km durée
        (h)
59 Marcq en Baroeul   750 8h30
60 Beauvais   608 7h20
93 Drancy   541 6h30
35 Rennes   470 7h00
79 Niort   201 3h30
33 Arcachon   215 3h35
33 Floirac   128 1h20
33 Langon   152 2h10
47 Marmande   116 2h10
87 Limoges   104 2h15
24 Trélissac   5,8 0h12

Total     3291 44
x 2 =   6582 88

Drancy est dans la poule 2 !

Dernière modification par zarguelou (16/06/2020 12:00:32)

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Sans Drancy, 1080 km de moins (aller/retour)!  laugh Beauvais et Marcq en Baroeul, ça va faire de sacrés déplacements...

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Poule intéressante, on va retrouver des rivaux habituels (Marmande, Limoges, Langon) et des nouveaux (Nantes, Rennes, Marcq, Beauvais), sans oublier le Derby!

Difficile de savoir quoi attendre de cette saison, le maintien ne m'inquiète pas trop (les 4 premières journées donneront le cap), le ventre mou me semble assez probable, voir une petite qualif si la mayo de ce nouveau groupe prend bien.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 967

waiti a écrit :

Poule intéressante, on va retrouver des rivaux habituels (Marmande, Limoges, Langon) et des nouveaux (Nantes, Rennes, Marcq, Beauvais), sans oublier le Derby!

Difficile de savoir quoi attendre de cette saison, le maintien ne m'inquiète pas trop (les 4 premières journées donneront le cap), le ventre mou me semble assez probable, voir une petite qualif si la mayo de ce nouveau groupe prend bien.

Content de voir des perigourdins dans le nord !! vous verez qu'une bonne frites - biere ça vaut tous les plats de chez vous ;-) mais rugbystiquement parlant ce sera dur pour nous. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

vieuxlille a écrit :
waiti a écrit :

Content de voir des perigourdins dans le nord !! vous verez qu'une bonne frites - biere ça vaut tous les plats de chez vous ;-) mais rugbystiquement parlant ce sera dur pour nous. 

enfin! Moi qui rêve d'une vraie fricadelle!winklaugh

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Annoncé par le club :  36 équipiers premiers et 34 Espoirs  !

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

Voici la liste des ESPOIRS pour la saison 2020/2021

? Les avants

? Quentin Dellac (Mussidan)

? Paul Oursaire (COPO | formé au CAP)

? Gabin Audivert (USAN | formé au CAP)

? Corentin Desmoulin (Montauban)

? Nicolas Adon (CAP)

? Nicholas Finch (CAP)

? Franki Baldock (Angleterre)

? Baptiste Biale (CAP)

? Pierre-Antoine Domenech (Angoulême)

? Harry Meers (CAP)

? Lucas Elie (CAP)

? Yannis Franco (CAP)

? Erwan Gomez (CAP)

? Pierre-Louis Lachaud (CAP)

? Lucas Monribot (CAP)

? Medhi Retmani (CAP)

? Mathis Fumarède (CAP)

? Adryan Rebierre (CAP)

? Enzo Roche (Toulouse)

? Benjamin Vion (Irlande)

? La charnière

? Tom Hachard (CAP)

? Quentin Vignand (CAP)

? Paul Beauzethier (CAP)

? Dorian Bentaiba (CAP)

? Léo Nételenbos (CAP)

? Les arrières

? Quentin Morsanic (CAP)

? Dorian Bruzailles (CAP)

? Tom Gard (CAP)

? Rémy Le Henauf (Sarlat)

? Franck Toubeau (CAP)

? Kévin Lecler (CAP)

? Mathieu Boucau (CAP)

? Lucas Vézine (CAP)

? William Schawlb (CAP)

13 anciens de la réserve + 12 jeunes du club + 9 recrues 

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

C'est super tous ces jeunes qui vont porter haut les couleurs du club. Par contre j'aurais aimé que le club communique aussi les départs et leur destination !! .

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

la petrocore a écrit :

C'est super tous ces jeunes qui vont porter haut les couleurs du club. Par contre j'aurais aimé que le club communique aussi les départs et leur destination !! .

Bonne remarquewinkMoi, par exemple, j'aimerai bien savoir où sont partis les frères Mathieu? par ailleurs, pas d'infos sur les joueurs espoirs sur le site du CAP, heureusement que CROCAP est là...

Des infos sur d'éventuels matchs amicaux avant la reprise?

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007

Une excellente nouvelle, la création d'une équipe commune entre le CAP et le SAT pour élever le niveau en U14, U16 et U18!

Le logo est sympa mais le nom un peu étouffe chrétien (Rassemblement Rugby Perigord Grande Agglo).

E tout cas longue vie à cette union!

Fédérale 1