Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CAP - Périgueux

#1219

la petrocore a écrit :

Contre Rennes j'ai quand même un doute sur la participation du joueur fidjien qui a signé chez nous , il serait dans une situation assez inconfortable de nous affronter à deux reprise.

Cela s'est déjà vu ailleurs. Je pense que vu sa carrière, international, Pro D2, F1, il a assez de professionnalisme pour faire la part des choses. Et seul Rennes et lui auront ce choix à faire. Moi je pense qu'il jouera le jeu car simplement il est sous contrat jusqu'au 30 juin avec le REC. Il deviendra Capiste seulement après, au moment de sa signature personne n'imaginait qu'on serait confronté à cette situation pour les deux matchs les plus importants de la saison pour les deux identités. En tout cas une certitude quoi qu'il arrive, personne ne lui en tiendra rigueur chez nous. Et je pense que lors du retour il y aura une standing ovation si il venait à être présent sur la pelouse. Il est rennais, et sera capiste par la suite. Après il est vrai que c'est inconfortable pour lui. Bon voilà nous y sommes, après ces années de pandémies, et cette belle saison à suivre notre CAP. Quelle fierté cette saison, comme je le dis nous avons déjà le gâteau, reste à mettre la cerise. Il va y avoir la grande foule pour le match retour au stade Municipal Francis Rongieras. Ce jeudi n'oubliez pas d'aller faire un tour au stade, challenge Rongieras, Clara, Hugo, Romain, Patou et Philippe le mérite bien. Super challenge en hommage à l'un des plus beau numéro 8 du club.

Allez CAP, non de dieu

#1220

En top 14 de grands joueurs tels: Lopez, Machenaud......le centre de l'UBB.... sont confrontés à ces dillemne, à savoir eux ne pas se blesser ou jouer en dedans de ses capacités.....

#1221

Oui....sans oublier ces merveilleuses dames qui ont beaucoup donner pour que ce club plus que centenaire ne sombre totalement !

#1222

EFFECTIF 2022-2023. Au 23 Mai 2022.

PILIERS : Tawake.K, Lavergne.D, Tindiliere,J, Pivert.M, Dittus.M (Chili)

TALONNEURS : Arvouet.B, Marijon.L, Lançon.M

2e LIGNE : Pace.M, Rousserie.P, Iftimiciuc.M, Fourcade.R (Nice)

3e LIGNE : Vialle.M, Konaté.M, Lambert K, Labattut.N, Tixier.M, (Séru.F ?)

D.MÊLÉE : Hardy.E, Chapon.G (Avenir Valencien)

D.OUVERTURE : Tallet.J, Caillat.Y

CENTRES : Couturier.C, Piveteau.P, Fouillade.V, Hyckes.F (Rennes)

AILIERS : Scholes.R, Cavalière.C

Arrières : Escudié.E, (Ouchéne.D ?)

Dernière modification par LeDantou (23/05/2022 13:22:49)

#1223

Un peu juste demi de mêlée...et arrière...?

#1224

Donc voilà nous sommes en effectif à 28-29 joueurs. Après nous savons tous le problème actuel, nous ne savons pas encore dans quelle division nous jouerons la saison prochaine, Nationale 2 où Nationale. Et sur ce que je sais le recrutement ne sera pas le même, le budget également. Donc après la double confrontation face aux Bretons de Rennes, les dossiers en cours où à venir avancerons. Nous avons déjà prolongé de nombreux joueurs de notre effectif, qui a terminé 1er de poule et actuellement demi finalistes, donc en ajoutant quelques touches l'effectif est bien taillé pour jouer le haut de tableau de la N2, voir mieux. Si nous venions à valider la Nationale contre Rennes, il y aura un recrutement ciblé. Avec une dizaine d'arrivée en comptant les quatres déjà arrivées. Il y a fort à parier que le staff intégrera quelques espoirs en cours de saison. Un second préparateur physique est prévu pour renforcer le staff sportif, le staff médical est au point. Donc le travail avance et continue.

 Bon les gars au boulot cette semaine, le bleu de chauffe.

Allez CAP, non de dieu

#1225

Lodur a écrit :

Un peu juste demi de mêlée...et arrière...?

Il y aura à coup sûr des arrivées où prolongations sur les postes que tu parles selon où nous serons, N2 où N. Les postes de pilier (2 ?), 2e ligne (1 ?), 3e ligne (1 où 2 ?), Demi ( mêlée, ouvreur), centre (1 ?), Ailier.Arriere (2 ?). Tous cela je le répète sera pris en compte en cas de N2 où N. J'ai appris ce matin qu'un joueur serait intéressé au cas où nous serions en Nationale.

Allez CAP, non de dieu

#1226

Bonjour LeDantou . Sur ton tableau de l'effectif je ne vois pas Djamel Ouchène , ne me dit pas qu'il taille la route le lascar .

                   A L L E Z   C A P    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

#1227

....oui le Ouchene.....un malin voyageur?

#1228

Je suis sûr que de bons joueurs vont se présenter pour rebondir, ou alors de bonnes pioches pas trop gourmandes !!!

#1229

la petrocore a écrit :

Bonjour LeDantou . Sur ton tableau de l'effectif je ne vois pas Djamel Ouchène , ne me dit pas qu'il taille la route le lascar .

                   A L L E Z   C A P    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

Bonne question. Je ne parle que de ceux qui ont prolongé, et des recrues. Après il y a des discussions avec d'autres joueurs au club, en tout cas il est pas dans les départs, Djamel va sûrement rester, il est salarié du club à la formation. On ne peut pas se séparer d'un tel élément. Il y aura surement quelqu'unes prolongations. Mais tu as bien fait, je vais faire comme Séru, le rajouter avec un ?.

Allez CAP, non de dieu

Dernière modification par LeDantou (23/05/2022 13:26:11)

#1230

Aujourd'hui J-4

Déplacement dans la capitale bretonne. Un match à prendre au sérieux, car en demi finale les compteurs sont remis à zéro, le classement ne veut plus rien dire. Il faut y aller avec ambitions, sérieux et humilité. Les dynamiques sont bonnes pour les deux équipes. Rennes est une belle équipe, il reste sur une victoire contre Niort (2e P1) en fin de saison, éliminations du leader Fleurance (1er P4), du troisième Saint Jean de Luz (3e P4). De notre côté nous sommes sur quatre victoires en phases finales. Les deux confrontations entre les deux équipes, sont une victoire de chaque côtés, personne ne l'a emporté à domicile. Donc nous sommes sur du 50-50 avant le match aller, qui prendra le pas samedi soir ? Bon voilà un petit moins de 6 heures de route pour rejoindre l'Ille et Vilaine et son stade du Commandant Bougoin.

Allez CAP, non de dieu.

Dernière modification par LeDantou (24/05/2022 11:19:34)

#1231

C'est vrai que c'est du 50/50 , même si je nous voit passer. Pas de blessé à déplorer ( sauf scholes de longue date) donc tous les voyants sont au vert. Après Rennes c'est costaud devant , rapide derrière , mais je ne me fait pas trop de soucis , nous seront présent dans le combat et à l'affût derrière . Et si par malheur ça se passait mal il n'y aurait pas mort d'homme .

            A L L E Z    C A P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

#1232

la petrocore a écrit :

C'est vrai que c'est du 50/50 , même si je nous voit passer. Pas de blessé à déplorer ( sauf scholes de longue date) donc tous les voyants sont au vert. Après Rennes c'est costaud devant , rapide derrière , mais je ne me fait pas trop de soucis , nous seront présent dans le combat et à l'affût derrière . Et si par malheur ça se passait mal il n'y aurait pas mort d'homme .

            A L L E Z    C A P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Sans oublier aussi, notre 9 enzo hardy lui aussi blessé de longue date...qui faisait un début de saison canon...

Quant au match...ce sera du 50/50

Faut aborder ces 2 rencontres avec beaucoup d humilité et de détermination !!!!!!!

Allez le CAP !!!!

Clubs