Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le niveau 3° division en rugby vs autres sports collectifs en France

#15

Ne jouons pas sur les mots : un joueur pro est une personne dont la seule activité rémunérée est de jouer au rugby (quelque soit le montant de ce revenu et le mode de rémunération).

Si (ce que je pense) pour la prochaine saison, la DNACG annonce qu'elle sera impitoyable i) sur les équilibres budgétaires et ii) sur les tricheries sur le mode de rémunération (genre IK, ou photographes, ou ...), alors la majorité des dirigeants auront la sagesse de réduire, dès l'intersaison,  le principal poste de dépense  (les salaires des joueurs) en réduisant drastiquement les contrats pro. Il restera quelques irresponsables qui mèneront leur club à la cessation de paiement, mais ce sera surtout une baisse très très significative du nombre de joueurs sous contrat.

Que préfères tu pour ton club de coeur : reduire de moitié le nombre de joueur sous contrat "pro" (en faisant une croix sur l'espoir de ProD2 en fin de saison) ou exploser en vol comme tant d'autres avant ?

#16

Perso, si les gestionnaires de mon club de cœur décidaient qu'il faille  reduire de moitié le nombre de joueur sous contrat "pro" , afin d'éviter la faillite, et bien je les encouragerais. Tricher pour arriver plus haut et monter serait la pire des conneries. 

#17

ANDOLFY24 a écrit :

J'ai fait de l'humour avec des clubs de F1 où poules élites qui ont été rétrogradés de la poule élite ou qui avaient de grosses ambition en F1 qui ont été aussi rétrogradés et deux autres sanctionnés souvent.

wink le RCO avait même été rétrogradé de 2 divisions à l'époque de féd1 en féd 3 ( 1 retrogradation sportive + 1 financière) . depuis ça végète pas mal. Nivernais résidant à Orléans, quand je ne suis pas "au pays" pour voir l'USON ( abonnement) , je vais voir le RCO. Evidemment,  ça souffre quelque peu de la comparaison dans le jeu. cheeky. Et surtout , les ambiances bien tristounettes à Marcel Garcin avec 300 spectateurs perdus dans la tribune de 1700 places et un stade ouvert à tous les vents. Je ne pense pas que dans les années à venir il n'y ait trop la volonté et les moyens de viser au dessus de la fédérale 2. La ; sauvé par le gong cette saison, quoique le RCO aurait peut être réussi à s'extirper de l'avant dernière place de son groupe de F2 avant la fin du championnat.

#18

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Perso, si les gestionnaires de mon club de cœur décidaient qu'il faille  reduire de moitié le nombre de joueur sous contrat "pro" , afin d'éviter la faillite, et bien je les encouragerais. Tricher pour arriver plus haut et monter serait la pire des conneries. 

yes itou

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#19

papo a écrit :

Ne jouons pas sur les mots : un joueur pro est une personne dont la seule activité rémunérée est de jouer au rugby (quelque soit le montant de ce revenu et le mode de rémunération).

Si (ce que je pense) pour la prochaine saison, la DNACG annonce qu'elle sera impitoyable i) sur les équilibres budgétaires et ii) sur les tricheries sur le mode de rémunération (genre IK, ou photographes, ou ...), alors la majorité des dirigeants auront la sagesse de réduire, dès l'intersaison,  le principal poste de dépense  (les salaires des joueurs) en réduisant drastiquement les contrats pro. Il restera quelques irresponsables qui mèneront leur club à la cessation de paiement, mais ce sera surtout une baisse très très significative du nombre de joueurs sous contrat.

Que préfères tu pour ton club de coeur : reduire de moitié le nombre de joueur sous contrat "pro" (en faisant une croix sur l'espoir de ProD2 en fin de saison) ou exploser en vol comme tant d'autres avant ?

+1000

C'est ce genre de petits arrangements qui amènent des clubs au bord du gouffre voire même à y plonger. Sans compter que c'est une des raisons qui a limité l'éclosion de nos jeunes ces dernières années à travers un recrutement totalement disproportionné (nombreux étrangers en F1 voire F2, coaches de Top14 ou ProD2 en F1 voire F2). Quant à l'excuse du "on fait ce que l'on veut avec notre argent", certains pleurent encore d'avoir fait ce qu'ils voulaient.

#20

Le point noir de votre comparaison, c'est que dans les niveaux inférieurs des autres sport vous trouverez les réserves des clubs pro. Et c'est bien là le problème du rugby, les réserves ont un championnat à part. Ne serait-il pas mieux de fusionner tous le monde et de refondre en profonfeur les championnats.

Oui ca va faire descendre de niveaux les clubs mais ne gagnerait-il pas aussi un regroupement régional avec des derby ?

Ex: on garde les 6 premiers de poules de Féd1 pour créer une division semi-pro/pro (pro d3 ou autre noms) avec des obligations pour y être (stade, cachier des charges, etc...) et les 6 derniers de chaque poules au quelle on rajoute les réserves Top14/Prod2. pour faire une nouvelle féd1.

 

#21

matbert a écrit :

Le point noir de votre comparaison, c'est que dans les niveaux inférieurs des autres sport vous trouverez les réserves des clubs pro. Et c'est bien là le problème du rugby, les réserves ont un championnat à part. Ne serait-il pas mieux de fusionner tous le monde et de refondre en profonfeur les championnats.

Oui ca va faire descendre de niveaux les clubs mais ne gagnerait-il pas aussi un regroupement régional avec des derby ?

Ex: on garde les 6 premiers de poules de Féd1 pour créer une division semi-pro/pro (pro d3 ou autre noms) avec des obligations pour y être (stade, cachier des charges, etc...) et les 6 derniers de chaque poules au quelle on rajoute les réserves Top14/Prod2. pour faire une nouvelle féd1.

 

La grosse difficulté de ton système, c'est que les réserves ne pourraient pas monter donc cela fausse un peu le championnat. De même une réserve, c'est par définition le "réservoir" de l'équipe 1. Si tu as des blessés en 1, tu les remplaces par des "réservistes" donc tu affaiblis cette équipe au gré des besoins. C'est ce qui fait qu'en foot, par exemple, il y a des militants justement pour des championnats réservés aux réserves pro. Quant tu joues une réserve au complet et une réserve qui a "fait monter" plusieurs joueurs, cela n'a rien à voir. Inversement, si il faut "sauver de la relégation" la réserve, on voit arriver des joueurs de l'équipe 1 sur les 2-3 derniers matches.

Pour moi, il faut revenir à la Nationale B.

#22

matbert a écrit :

Le point noir de votre comparaison, c'est que dans les niveaux inférieurs des autres sport vous trouverez les réserves des clubs pro. Et c'est bien là le problème du rugby, les réserves ont un championnat à part. Ne serait-il pas mieux de fusionner tous le monde et de refondre en profonfeur les championnats.

Oui ca va faire descendre de niveaux les clubs mais ne gagnerait-il pas aussi un regroupement régional avec des derby ?

Ex: on garde les 6 premiers de poules de Féd1 pour créer une division semi-pro/pro (pro d3 ou autre noms) avec des obligations pour y être (stade, cachier des charges, etc...) et les 6 derniers de chaque poules au quelle on rajoute les réserves Top14/Prod2. pour faire une nouvelle féd1.

 

Et dans 5 ans la pro D4, car on aura déplacé le problème !

#23

Olivier a écrit :
matbert a écrit :

Le point noir de votre comparaison, c'est que dans les niveaux inférieurs des autres sport vous trouverez les réserves des clubs pro. Et c'est bien là le problème du rugby, les réserves ont un championnat à part. Ne serait-il pas mieux de fusionner tous le monde et de refondre en profonfeur les championnats.

Oui ca va faire descendre de niveaux les clubs mais ne gagnerait-il pas aussi un regroupement régional avec des derby ?

Ex: on garde les 6 premiers de poules de Féd1 pour créer une division semi-pro/pro (pro d3 ou autre noms) avec des obligations pour y être (stade, cachier des charges, etc...) et les 6 derniers de chaque poules au quelle on rajoute les réserves Top14/Prod2. pour faire une nouvelle féd1.

 

Et dans 5 ans la pro D4, car on aura déplacé le problème !

Bien d'accord avec toi.. deplacer le problème n'est pas la solution.. Il faudra à un moment donné, organiser un refonte global du système tel que nous le connaissons aujourd'hui, ce n'est que mon humble avis

Fédérale 1