Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Votre XV de France de légende par Cas24

#15

Bernard a écrit :
La Raviole a écrit :

Alfred Roques, Pépé du Quercy, pilier droit international du milieu des années 50 au milieu de celles de 1960; Vraiment un roc !

Autre époque, autre Rugby,  il fallait du solide, Alfred l'était.

Pour le moment, on vote pour les piliers gauches, cet après-midi on passe aux talonneurs, et après demain aux piliers droits. Je te laisse élire un pilier Gauche et je prends en compte  ton vote (par anticipation) pour les piliers droits. wink

Amédée Domenech, une fois puiissant ailier

#16

Gérard Cholley à eu la préférence pour le poste de pilier gauche, on poursuit avec:

Les talonneurs, 1 choix parmis:

Alain Paco 

Philippe Dintrans

Daniel Dubroca 2 votes

Jean pierre Genet

Jean michel Gonzales

Raphaël Ibanez 2 votes

William Servat 2 votes

Autre (Merci de nommer votre choix) Jean François Tordo 1 vote, Jean De Grégorio 1 vote

#17

Daniel Dubroca pour moi.

#18

Pour moi le talonneur c'est Servat

#19

TORDO angel

A 15 vaillants , rien d'impossible

#20

La Raviole a écrit :

Pour moi le talonneur c'est Servat

J'ai hésité avec De Gregorio

#21

"La Buche" Servat bien sûr.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#22

Raphaël Ibanez

#23

Homme de la terre 3 fois champion de france ; grand chelem lors du tournoi 87 ; finaliste de la coupe du monde 87 ; sélectionneur 90 - 92. Et j ai en mémoire cette image choc à terre (avec le 3 dans le dos) de la finale contre Toulouse en 86 où il avala sa langue . Daniel Dubroca

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#24

La Raviole a écrit :
La Raviole a écrit :

Pour moi le talonneur c'est Servat

J'ai hésité avec De Gregorio

C est quelle génération?  50 ? 60?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#25

Cas24 a écrit :
La Raviole a écrit :
La Raviole a écrit :

Pour moi le talonneur c'est Servat

 

J'ai hésité avec De Gregorio

C est quelle génération?  50 ? 60?

Jean de Gregorio a participé à la tournée victorieuse en 1958 en Afrique du Sud, puis sélectionné de 1960, contre l'écosse jusqu'en 1964, face à l'Angleterre. En 1960 j'avais 17 ans, plus ils sont lointains, plus les souvenirs vous paraissent beaux, n'est-ce pas ?

Lorsque j'étais gosse mon grand-père, mon père et moi allions au marché à Romans le dimanche. Ce jour-là nous ne manquions jamais de nour rendre chez le père De Gregorio avec une pogne à la main et lui sortait le blanc, c'était  le clan des Italiens. Souvenirs, souvenirs ...

#26

La Raviole a écrit :
Cas24 a écrit :
La Raviole a écrit :

 

J'ai hésité avec De Gregorio

C est quelle génération?  50 ? 60?

Jean de Gregorio a participé à la tournée victorieuse en 1958 en Afrique du Sud, puis sélectionné de 1960, contre l'écosse jusqu'en 1964, face à l'Angleterre. En 1960 j'avais 17 ans, plus ils sont lointains, plus les souvenirs vous paraissent beaux, n'est-ce pas ?

Lorsque j'étais gosse mon grand-père, mon père et moi allions au marché à Romans le dimanche. Ce jour-là nous ne manquions jamais de nour rendre chez le père De Gregorio avec une pogne à la main et lui sortait le blanc, c'était  le clan des Italiens. Souvenirs, souvenirs ...

Jusqu'à présent je n en avais jamais entendu parler alors merci et encore moins vu jouer ..là j ai une excuse en 60 mes parents n étaient encore que des ados..  une pogne à la main ? Qué quo ès? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#27

Je dirais Raphaël Ibanez un meneur d'homme, un capitaine, avec les belles valeurs du rugby.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#28

Cas24 a écrit :
La Raviole a écrit :
Cas24 a écrit :

C est quelle génération?  50 ? 60?

Jean de Gregorio a participé à la tournée victorieuse en 1958 en Afrique du Sud, puis sélectionné de 1960, contre l'écosse jusqu'en 1964, face à l'Angleterre. En 1960 j'avais 17 ans, plus ils sont lointains, plus les souvenirs vous paraissent beaux, n'est-ce pas ?

Lorsque j'étais gosse mon grand-père, mon père et moi allions au marché à Romans le dimanche. Ce jour-là nous ne manquions jamais de nour rendre chez le père De Gregorio avec une pogne à la main et lui sortait le blanc, c'était  le clan des Italiens. Souvenirs, souvenirs ...

Jusqu'à présent je n en avais jamais entendu parler alors merci et encore moins vu jouer ..là j ai une excuse en 60 mes parents n étaient encore que des ados..  une pogne à la main ? Qué quo ès? 

Une sorte de brioche Romanaise super bonne. smiley  https://www.pognederomans.com/une-recette/

Nations