Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Votre XV de France de légende par Cas24

#29

Cas24 a écrit :
La Raviole a écrit :
Cas24 a écrit :

C est quelle génération?  50 ? 60?

Jean de Gregorio a participé à la tournée victorieuse en 1958 en Afrique du Sud, puis sélectionné de 1960, contre l'écosse jusqu'en 1964, face à l'Angleterre. En 1960 j'avais 17 ans, plus ils sont lointains, plus les souvenirs vous paraissent beaux, n'est-ce pas ?

Lorsque j'étais gosse mon grand-père, mon père et moi allions au marché à Romans le dimanche. Ce jour-là nous ne manquions jamais de nour rendre chez le père De Gregorio avec une pogne à la main et lui sortait le blanc, c'était  le clan des Italiens. Souvenirs, souvenirs ...

Jusqu'à présent je n en avais jamais entendu parler alors merci et encore moins vu jouer ..là j ai une excuse en 60 mes parents n étaient encore que des ados..  une pogne à la main ? Qué quo ès? 

La pogne est une patisserie spécialité de Romans et de ses environs. C'était de longue date le dessert préféré, le jour des fêtes et du diimanche midi, elle accompagnait les oeufs à la neige (iles flottantes). Très bon, je salive !

Tes parents devaient être comme les miens question âge, puisque j'avais 17 ans en 1960, c'était la fin de mon adolescence.

Bonne soirée et rêve de la pogne avec son odeur de fleur d'oranger, de zeste de citron, et sa croûte dorée au jaune d'oeuf.

Il y aura bien un Romanais-Péageois qui te donnera la recette exacte, pas trop difficile à faire.

#30

La Raviole a écrit :
Cas24 a écrit :
La Raviole a écrit :

Jean de Gregorio a participé à la tournée victorieuse en 1958 en Afrique du Sud, puis sélectionné de 1960, contre l'écosse jusqu'en 1964, face à l'Angleterre. En 1960 j'avais 17 ans, plus ils sont lointains, plus les souvenirs vous paraissent beaux, n'est-ce pas ?

Lorsque j'étais gosse mon grand-père, mon père et moi allions au marché à Romans le dimanche. Ce jour-là nous ne manquions jamais de nour rendre chez le père De Gregorio avec une pogne à la main et lui sortait le blanc, c'était  le clan des Italiens. Souvenirs, souvenirs ...

Jusqu'à présent je n en avais jamais entendu parler alors merci et encore moins vu jouer ..là j ai une excuse en 60 mes parents n étaient encore que des ados..  une pogne à la main ? Qué quo ès? 

La pogne est une patisserie spécialité de Romans et de ses environs. C'était de longue date le dessert préféré, le jour des fêtes et du diimanche midi, elle accompagnait les oeufs à la neige (iles flottantes). Très bon, je salive !

Tes parents devaient être comme les miens question âge, puisque j'avais 17 ans en 1960, c'était la fin de mon adolescence.

Bonne soirée et rêve de la pogne avec son odeur de fleur d'oranger, de zeste de citron, et sa croûte dorée au jaune d'oeuf.

Il y aura bien un Romanais-Péageois qui te donnera la recette exacte, pas trop difficile à faire.

CAS j'ai oublié de te dire que ton idée de choisir la composition de la meilleure équipe de France est du tonerre, tu fais de nous des sélectionneurs.

#31

Merci BERNARD pour la recette. En effet LA RAVIOLE ça donne envie.. hé bien étant plus jeune ( mes parents étaient de très jeunes ados alors en 60..)  le dimanche des rameaux , le lundi de pâques , fêtes des grands mères,  fêtes des grands pères on se rendait en famille chez mes grands parents maternelles dans le sarladais et ma grand mère (elle n a jamais jouer au rugby et ses petits enfants n ont pas était internationaux wink) nous faisait un massepain perigordin avec des oeufs à la neige. Un délice.  Pour en revenir au rrrugby à voir les résultats serrés pour le poste de pilier gauche on peut dire que d être sélectionneur ce n est pas si simple surtout quand on a l embarras du choix

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#32

Cas24 a écrit :

Merci BERNARD pour la recette. En effet LA RAVIOLE ça donne envie.. hé bien étant plus jeune ( mes parents étaient de très jeunes ados alors en 60..)  le dimanche des rameaux , le lundi de pâques , fêtes des grands mères,  fêtes des grands pères on se rendait en famille chez mes grands parents maternelles dans le sarladais et ma grand mère (elle n a jamais jouer au rugby et ses petits enfants n ont pas était internationaux wink) nous faisait un massepain perigordin avec des oeufs à la neige. Un délice.  Pour en revenir au rrrugby à voir les résultats serrés pour le poste de pilier gauche on peut dire que d être sélectionneur ce n est pas si simple surtout quand on a l embarras du choix

Faut être factuel; RF manque cruellement de partages culinaires.
Si vous pouviez par conséquent délivrer vos recettes familiales, du Péri-gore et d'ailleurs.
Merci par avance.

Paske, convenons-en en toute sincérité: le rugby on s'en bat -sans ambages, ni retenue- les rouleaux en cette période.

#33

Bernard a écrit :

Gérard Cholley à eu la préférence pour le poste de pilier gauche, on poursuit avec:

Les talonneurs, 1 choix parmis:

Alain Paco 

Philippe Dintrans

Daniel Dubroca

Jean pierre Genet

Jean michel Gonzales

Raphaël Ibanez

William Servat .

Autre (Merci de nommer votre choix)

Moi aussi je vote de GREGORIO  c'était ma jeunesse, et un autre rugby

#34

Oim a écrit :
Cas24 a écrit :

Merci BERNARD pour la recette. En effet LA RAVIOLE ça donne envie.. hé bien étant plus jeune ( mes parents étaient de très jeunes ados alors en 60..)  le dimanche des rameaux , le lundi de pâques , fêtes des grands mères,  fêtes des grands pères on se rendait en famille chez mes grands parents maternelles dans le sarladais et ma grand mère (elle n a jamais jouer au rugby et ses petits enfants n ont pas était internationaux wink) nous faisait un massepain perigordin avec des oeufs à la neige. Un délice.  Pour en revenir au rrrugby à voir les résultats serrés pour le poste de pilier gauche on peut dire que d être sélectionneur ce n est pas si simple surtout quand on a l embarras du choix

Faut être factuel; RF manque cruellement de partages culinaires.
Si vous pouviez par conséquent délivrer vos recettes familiales, du Péri-gore et d'ailleurs.
Merci par avance.

Paske, convenons-en en toute sincérité: le rugby on s'en bat -sans ambages, ni retenue- les rouleaux en cette période.

Ne peut on pas associer les deux rrrugby et bonne bouffe? 

Tè la recette en lien la plus ressemblante de celle de mémé.. À part qu' elle remplacée la fleur d oranger par du citron . 1 oeuf en plus au total 4 pour 4 personnes. Enfin elle badigeonnee le massepain de sucre en poudre pour le croquant du craquant..https://www.google.com/amp/s/www.recettes-et-terroirs.com/massepain-1538/amp/

 

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#35

2 votes chacun pour Daniel Dubroca, Raphaël Ibanez et William Servat, On va dire Daniel Dubroca élu (choix de Cas24). wink et on continue avec:

Les piliers droits, 1 choix parmis:

Alfred Roques 1 vote

Raoul Barrière 

Robert Paparemborde 2 votes

Pierre Dospital

Jean pierre Garuet 2 votes

Pascal Ondarts

Laurent Seigne 

Nicolas Mas .

Autre (Merci de nommer votre choix)

#36

Mon choix se porte sur Robert Paparemborde et pour vous?

#37

Cas24 a écrit :
Oim a écrit :
Cas24 a écrit :

Merci BERNARD pour la recette. En effet LA RAVIOLE ça donne envie.. hé bien étant plus jeune ( mes parents étaient de très jeunes ados alors en 60..)  le dimanche des rameaux , le lundi de pâques , fêtes des grands mères,  fêtes des grands pères on se rendait en famille chez mes grands parents maternelles dans le sarladais et ma grand mère (elle n a jamais jouer au rugby et ses petits enfants n ont pas était internationaux wink) nous faisait un massepain perigordin avec des oeufs à la neige. Un délice.  Pour en revenir au rrrugby à voir les résultats serrés pour le poste de pilier gauche on peut dire que d être sélectionneur ce n est pas si simple surtout quand on a l embarras du choix

Faut être factuel; RF manque cruellement de partages culinaires.
Si vous pouviez par conséquent délivrer vos recettes familiales, du Péri-gore et d'ailleurs.
Merci par avance.

Paske, convenons-en en toute sincérité: le rugby on s'en bat -sans ambages, ni retenue- les rouleaux en cette période.

Ne peut on pas associer les deux rrrugby et bonne bouffe? 

Tè la recette en lien la plus ressemblante de celle de mémé.. À part qu' elle remplacée la fleur d oranger par du citron . 1 oeuf en plus au total 4 pour 4 personnes. Enfin elle badigeonnee le massepain de sucre en poudre pour le croquant du craquant..https://www.google.com/amp/s/www.recettes-et-terroirs.com/massepain-1538/amp/

 

 

 

Si vous incorprez des pralines à la pogne vous obtiendrez un ST Genis, délicieux avec ce rouge sucré qui se répand à l'intérieur de l

#38

Bernard a écrit :

2 votes chacun pour Daniel Dubroca, Raphaël Ibanez et William Servat, On va dire Daniel Dubroca élu (choix de Cas24). wink et on continue avec:

Les piliers droits, 1 choix parmis:

Alfred Roques

Raoul Barrière 

Robert Paparemborde

Pierre Dospital

Jean pierre Garuet

Pascal Ondarts

Laurent Seigne 

Nicolas Mas .

On aurait pû tout aussi bien dire c est le choix de Bernard.. À droite la terreur des melees Jean pierre Garuet pour moi

Dernière modification par Cas24 (19/04/2020 22:49:48)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#39

Paparemborde qui a plié tous ses vis a vis. Malheureusement n'a rien pu faire contre "le crabe".

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#40

La Raviole a écrit :
Cas24 a écrit :
Oim a écrit :

Faut être factuel; RF manque cruellement de partages culinaires.
Si vous pouviez par conséquent délivrer vos recettes familiales, du Péri-gore et d'ailleurs.
Merci par avance.

Paske, convenons-en en toute sincérité: le rugby on s'en bat -sans ambages, ni retenue- les rouleaux en cette période.

Ne peut on pas associer les deux rrrugby et bonne bouffe? 

Tè la recette en lien la plus ressemblante de celle de mémé.. À part qu' elle remplacée la fleur d oranger par du citron . 1 oeuf en plus au total 4 pour 4 personnes. Enfin elle badigeonnee le massepain de sucre en poudre pour le croquant du craquant..https://www.google.com/amp/s/www.recettes-et-terroirs.com/massepain-1538/amp/

Si vous incorprez des pralines à la pogne vous obtiendrez un ST Genis, délicieux avec ce rouge sucré qui se répand à l'intérieur de l

Je vais rajouter que pour apprécier la Raviole il faut faire cuire une poule au pot, comme le disait l'Henri. Vous faites cuire vos ravioles dans ce bouillon gras, en premier elles ne colleront pas et ensecond elles seront excellentes, croyez-en un passioné. En plus vous garderez le bouillon pour faire cuire du riz ou de spâtes et pouerquoi faire un risoto, mais çà c'est mon côté Italien..

Précision: les ravioles spt cuites dès qu'elles remontent à la surface seulement quand lles sont achetées fraîches, autrement il fauit les laisser une minute de plus environ, et puis ne vous faites pas du souci, lorsque vous les aurez raté une ou deux fois, vous aurez compris.
Rien n'empêche non plus de les couvrir de fromage, comté, parmesan ou ???

N'oubliez pas que le plus simple est souvent le meilleur, alors tirées du bouilon et c'est tout.Vous pouvez cependant, puisque c'est un plat du dimanche communier avec ce plat savoureux en ouvrant un bouteile de Saint ...Joseph, Amour ...

#41

Jean-Pierre Garuet.

#42

2 votes chacun pour Robert Paparemborde et Jean Pierre Garuet On va dire Jean Pierre Garuet (choix de Cas24). wink et on continue avec:

Les deuxièmes lignes, 2 choix parmis:

Robert Soro

Lucien Mias 1 vote

Olivier Roumat 2 votes

Michel Celaya

Benoit Dauga

Fabien Pelous 1 vote

Élie Cester 3 votes

Walter Spanghero 6 votes

Michel Palmié 

Jean Francois Imbernon

Autre (Merci de nommer vos choix)

Nations