Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Votre XV de France de légende par Cas24

#43

Le grand Elie Cester rencontré (quand j'étais plus jeune) dans son établissement Valentinois et aussi dans les travées du stade des Baumes, et Olivier Roumat pour moi.

#44

Bernard a écrit :

2 votes chacun pour Robert Paparemborde et Jean Pierre Garuet On va dire Jean Pierre Garuet (choix de Cas24). wink et on continue avec:

Les deuxièmes lignes, 2 choix parmis:

Robert Soro

Lucien Mias

Olivier Roumat 

Michel Celaya

Benoit Dauga

Fabien Pelous 

Élie Cester

Walter Spanghero

Michel Palmié 

Jean francois Imbernon

Autre (nommez vos choix)

J ai choisis Garuet en etant persuadé que ce serait paparemborde ..à mon humble avis la RAVIOLE devrait départager tout les votants ( on est de moins en moins du reste.. )

La roume.. et Spanghero pour moi

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#45

Ma 1ère ligne:Domenech Vigier Roques

2ème ligne:Walter Spanghero- Mias

#46

Spanghero et Cester

A 15 vaillants , rien d'impossible

#47

Manu DIAZ de Toulon. jamais international alors que c'était le meilleur pilier de sa génération. Un scandale !

#48

Je prends le train en marche donc :

ma première ligne :

CALIFANO : le plus complet des piliers gauches

CASTENET  : jamais internationnal A  mais je le mets quand même (a joué avec la sélection IDF contre la grande équipe d'Australie, futur championne du monde).

                     Talonneur au petit gabarit, mais extraordinaire meneur d'hommes et champion de france avec 3 clubs différents : ASPTT Paris, Stade Français-CASG et Tours.

PAPAREMBORDE : même remarque que pour Califano

Deuxième ligne :

SPANGHERO Walter : jamais vu jouer mais une légende de ce jeu, alors ...

PELOUS : représente le prototype du seconde ligne moderne bien avant Retallick ou Whitelock

 

 

#49

Deuxième ligne: Elie CESTER, Walter SPANGHERO

A propos d'Elie, en début de saison nous avions eu le plaisir de jouer en amical contre la réserve de Valence, cétait le temps des licences jaunes et Cester, nouvelle recrue du VS était dans ce cas-là.

Donc Opposés aux rouge et blancs Valentinois nous avons rencontré ce fameux deuxième barre; tranquille la première mi-temps. Jouant talnneur j'ai eu à plaquer pluseiurs fois le grand Elie et tout allait très bien, il tombait facile.

Et puis au retour des vestiaires, plutôt après les citrons, l'ancien pensionnaire du TOEC montra ce que l'on attendait de lui sur les bords du Rhône: Première balle prise et  voilà  grand Elie filant comme le mistral,  fini les plaquages faciles, raffutant à qui mieux mieux, il renversa la défense St Jeannaise qui resta sur le cul, admirant ce grand diable devenu un Dieu du stade.

smileyyes

#50

Cas24 a écrit :
Bernard a écrit :

2 votes chacun pour Robert Paparemborde et Jean Pierre Garuet On va dire Jean Pierre Garuet (choix de Cas24). wink et on continue avec:

Les deuxièmes lignes, 2 choix parmis:

Robert Soro

Lucien Mias

Olivier Roumat 

Michel Celaya

Benoit Dauga

Fabien Pelous 

Élie Cester

Walter Spanghero

Michel Palmié 

Jean francois Imbernon

Autre (nommez vos choix)

J ai choisis Garuet en etant persuadé que ce serait paparemborde ..à mon humble avis la RAVIOLE devrait départager tout les votants ( on est de moins en moins du reste.. )

La roume.. et Spanghero pour moi

Départager les votants devant un plat de ravioles ou un assiette de "foujou" ? Sûr qu'il y en aura pour demander ce qu'est le "foujou",  sauf peut-être Xcon 64 !

#51

Merci de nous faire partager ces moments là avec un grand du rugby . Et dites donc c est quoi le foujou..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#52

Cas24 a écrit :

Merci de nous faire partager ces moments là avec un grand du rugby . Et dites donc c est quoi le foujou..

C'est une assiette que l'on trouvait dan stous les bistrots, ainsi que chez les particuliers que l'on allait réveiller au bout d'une troisième mi-temps (ne trouvant plsu notre chemin, je rigole)

Alors de quoi est fait le foujou ?

Tommes fraiches égouttées  deux ou trois (de vache ou de chèvres ou de brebis), un fromage bleu type Roquefort ou Bleu des causses, je vous conseille de l'acheter avant la fabrication du foujou et de le mettre sous cloche pour qu'il fermente un peu plus. Nos anciens prenaient tommes de chèvre ou de vaches un peu avancées et les mettaient dans une biche où elles répandaient leur saveur, au bout d'un moment ils en mettaient d'autres, ensuite ils en prenaient une part pour les mélanger aux fromages blancs, tout en prenant garde à conserver la "Mère" pour l'avenir.

Sel, poivre, huile pimentée ou piment coupé très fin, huile de noix, un peu d'ail écrasé, bien mélanger le tout, le laisser reposer quelques jours, e vous vois venir vous allez le goûter subito.

Le récipient, une assiette creuse, mais pas trop, parce que là nous arrivons au moment crucial de la dégustation: le foujou est un produit très sensible, interdit de plonger le couteau ou la cuillère comme si on mangeait la soupe! Sacrilège, le foujou se caresse, donc avec le tranchant du couteau vou le caressez et l'étendez sur la tranche de pain., Voilà!

Cest pas fini ! Un petit coup de rouge vous amènera les couleurs de l'amitié parce le déguster seul c'est pas bien.

En résumé, le "foujou" se faisait avec toutes sortes de restes de fromages, sur les tartines pour les plus aventureux  posaient une guillle de piment , couleurs de vos joues seront  éclatantes et avec le vin vous chanterez.
Bon appétit !

4

#53

Robert Paparemborde un mostre et un calme ...........olympien laughwink

Robert Paparemborde Photos & Robert Paparemborde Images - Alamy

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#54

Moi je dirais Vaquerin, joueur complet, à gauche; Paparemborde à droite. Au talon c'est plus compliqué avec Paco, Ibanez, Servat.

#55

Seconde ligne La roume et Spanghero pour moi.. ça compte double Bernard..?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#56

Notre deuxième ligne serat composée de Walter Spanghero associé à Elie Cester wink et on poursuit avec:

Les troisiièmes lignes aile, 2 choix parmis:

Jean Prat

Laurent Cabannes 1 vote

Michel Crauste 3 votes

Abdelatif Benazzi 1 vote

Olivier Magne

Jean pierre Rives 4 votes

Thierry Dusautoir

Éric Champ 

Michel Sitjar

Autre (nommez vos choix) François Mocla 1 vote

Nations