Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Votre XV de France de légende par Cas24

#57

Jean-Pierre Rives et André Herrero Abdelatif Benazzi çà aurait de la gueule quand même. wink

J'ai changé mon vote, André Herero sera dans la liste des n°8.

Dernière modification par Bernard (23/04/2020 22:03:45)

#58

La Raviole a écrit :
Cas24 a écrit :

Merci de nous faire partager ces moments là avec un grand du rugby . Et dites donc c est quoi le foujou..

C'est une assiette que l'on trouvait dan stous les bistrots, ainsi que chez les particuliers que l'on allait réveiller au bout d'une troisième mi-temps (ne trouvant plsu notre chemin, je rigole)

Alors de quoi est fait le foujou ?

Tommes fraiches égouttées  deux ou trois (de vache ou de chèvres ou de brebis), un fromage bleu type Roquefort ou Bleu des causses, je vous conseille de l'acheter avant la fabrication du foujou et de le mettre sous cloche pour qu'il fermente un peu plus. Nos anciens prenaient tommes de chèvre ou de vaches un peu avancées et les mettaient dans une biche où elles répandaient leur saveur, au bout d'un moment ils en mettaient d'autres, ensuite ils en prenaient une part pour les mélanger aux fromages blancs, tout en prenant garde à conserver la "Mère" pour l'avenir.

Sel, poivre, huile pimentée ou piment coupé très fin, huile de noix, un peu d'ail écrasé, bien mélanger le tout, le laisser reposer quelques jours, e vous vois venir vous allez le goûter subito.

Le récipient, une assiette creuse, mais pas trop, parce que là nous arrivons au moment crucial de la dégustation: le foujou est un produit très sensible, interdit de plonger le couteau ou la cuillère comme si on mangeait la soupe! Sacrilège, le foujou se caresse, donc avec le tranchant du couteau vou le caressez et l'étendez sur la tranche de pain., Voilà!

Cest pas fini ! Un petit coup de rouge vous amènera les couleurs de l'amitié parce le déguster seul c'est pas bien.

En résumé, le "foujou" se faisait avec toutes sortes de restes de fromages, sur les tartines pour les plus aventureux  posaient une guillle de piment , couleurs de vos joues seront  éclatantes et avec le vin vous chanterez.
Bon appétit !

4

Par chez nous ce serait la Tracle. wink  http://www.envoiedugros.fr/wordpress/gastronomie/recettes-savoyardes

#59

Rives incontournable à mes yeux et Cabannes le rugby champagne

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#60

Toisième ligne: CRAUSTE et RIVES

#61

2éme lignes : Le Walter et l'Elie

3éme lignes : Le Mongol et Casque d'Or

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#62

Crauste et Moncla

André Herrero était un 3ème ligne centre !!

#63

Je plaide coupable.. même si il a joué à l aile de la troisième ligne ainsi qu' en seconde ligne .. je m empresse demander à Bernard qu' on le rajoute aux huit des 8 .. Sorry Baby87

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#64

Troisiémes lignes aile avec Jean-Pierre Rives et Michel Crauste wink et pour complèter::

Les troisièmes lignes centre, 1 choix parmis:

Laurent Rodriguez 1 vote

Sébastien Chabal 3 votes

Jean-Pierre Bastiat 1 vote

Guy Basquet

Imanol Harinordoquy 1 vote

Marc Cécillon

Éric Melville

Louis Picamoles 

Autre (nommez votre choix) Jean Barthe 1 vote, Louis Picamoles 1 vote

#65

Une préférence pour Sébastien Chabal.

Souvenir d'une rencontre de préparation entre le LOU et le FCG au municipal, il était parti le dernier, très tard après la fin du match, répondant à toutes les solicitations pour des autographes ou des photos, une simplicité et une gentillesse très "rugby".

#66

Laurent Rodriguez

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#67

Sébastien CHABAL

Avec les gamins aussi il était présent

#68

pour moi,c'est l'infatigable Jean BARTHE .

#69

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Chabal..................

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#70

en 6 : RIVES, un vrai capitaine au contraire de la plupart de ses sucesseurs

en 7 : Cabannes, meilleur joueur français des coupes du monde 1991 et 1995

en 8 : JP Bastiat avec l'essai légendaire du grand chelem à Lansdowne Road en 1977

Nations