Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#127

Cela ne veut rien dire un joueur JIFF...c'est du n'importe quoi ..mais cela reste que mon avis

#128

..................encore une mesure ni faite ni à faire......comme svt  ds notre pays.................un peu comme le pdt ac le logo ''fait en France''.............qd  tu déroules les étapes et composantes..... ..t'es un peu étonné  !!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#129

"une question me brûle les lèvres...." On parle de 13 semaines pour les 5 phases de reprise... La plupart des joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin. Pour les joueurs quittant leur club, est ce que leur club actuel vont leur faire passer les tests medicaux sachant que ça va avoir un coût ? Je l'espère, car si c'est au futur club de commencer le protocole de reprise, la phase de reprise partirait du 1er juillet et se terminerait vers le 05-06 octobre. Quid des premières journées prévues pour début septembre ? Comme certains joueurs auront passé déjà des tests, sera t il envisageable de compresser certaines phases pour les nouvelles recrues? Avez-vous des informations ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#130

Tilouisdarouen a écrit :

"une question me brûle les lèvres...." On parle de 13 semaines pour les 5 phases de reprise... La plupart des joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin. Pour les joueurs quittant leur club, est ce que leur club actuel vont leur faire passer les tests medicaux sachant que ça va avoir un coût ? Je l'espère, car si c'est au futur club de commencer le protocole de reprise, la phase de reprise partirait du 1er juillet et se terminerait vers le 05-06 octobre. Quid des premières journées prévues pour début septembre ? Comme certains joueurs auront passé déjà des tests, sera t il envisageable de compresser certaines phases pour les nouvelles recrues? Avez-vous des informations ?

Je pense, enfin j'espère, que la situation actuelle oblige la LNR ou toutes autres instances responsables d'autoriser les joueurs à être relachés de leurs anciens contrats avant la fin Juin.
Le contraire serait vraiment de la pure bêtise.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#131

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

"une question me brûle les lèvres...." On parle de 13 semaines pour les 5 phases de reprise... La plupart des joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin. Pour les joueurs quittant leur club, est ce que leur club actuel vont leur faire passer les tests medicaux sachant que ça va avoir un coût ? Je l'espère, car si c'est au futur club de commencer le protocole de reprise, la phase de reprise partirait du 1er juillet et se terminerait vers le 05-06 octobre. Quid des premières journées prévues pour début septembre ? Comme certains joueurs auront passé déjà des tests, sera t il envisageable de compresser certaines phases pour les nouvelles recrues? Avez-vous des informations ?

Je pense, enfin j'espère, que la situation actuelle oblige la LNR ou toutes autres instances responsables d'autoriser les joueurs à être relachés de leurs anciens contrats avant la fin Juin.
Le contraire serait vraiment de la pure bêtise.

Liberer les contrats oui je le pense aussi par contre pour le "médical", je ne vois pas un club prendre un joueur sans lui faire passer les sacro saints tests physiques pour valider sa condition et autres batteries de tests pour savoir si il est bien en état de répondre aux exigences du rugby donc du club..... si c'est juste ajouter un test COVID le coût est modeste.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#132

6th

Gadget5863 a écrit :

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

"une question me brûle les lèvres...." On parle de 13 semaines pour les 5 phases de reprise... La plupart des joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin. Pour les joueurs quittant leur club, est ce que leur club actuel vont leur faire passer les tests medicaux sachant que ça va avoir un coût ? Je l'espère, car si c'est au futur club de commencer le protocole de reprise, la phase de reprise partirait du 1er juillet et se terminerait vers le 05-06 octobre. Quid des premières journées prévues pour début septembre ? Comme certains joueurs auront passé déjà des tests, sera t il envisageable de compresser certaines phases pour les nouvelles recrues? Avez-vous des informations ?

Je pense, enfin j'espère, que la situation actuelle oblige la LNR ou toutes autres instances responsables d'autoriser les joueurs à être relachés de leurs anciens contrats avant la fin Juin.
Le contraire serait vraiment de la pure bêtise.

Liberer les contrats oui je le pense aussi par contre pour le "médical", je ne vois pas un club prendre un joueur sans lui faire passer les sacro saints tests physiques pour valider sa condition et autres batteries de tests pour savoir si il est bien en état de répondre aux exigences du rugby donc du club..... si c'est juste ajouter un test COVID le coût est modeste.

le coût pour les club concerne surtout les tests medicaux (électrocardiogramme,...), et je comprends la philosophie pour la fédération, mais on est plutôt sur du droit, et si un joueur est lié à un club, tu ne peux pas engager de tests medicaux. C'est vraiment un casse tête...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#133

On parle d'une baisse des salaires des joueurs de ProD2 de 20% à 22%!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#134

Les joueurs etrangers qui ont passé la crise sanitaire en dehors de la France (et de l'Europe?) devront passer par une période de quarantaine stricte avant de rejoindre leurs coéquipiers pour préparer la saison prochaine.

Décision du gouvernement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#135

Jéhanno Florian a écrit :

Les joueurs etrangers qui ont passé la crise sanitaire en dehors de la France (et de l'Europe?) devront passer par une période de quarantaine stricte avant de rejoindre leurs coéquipiers pour préparer la saison prochaine.

Décision du gouvernement.

Quarantaine + 13 semaines de protocole .... Les étrangers seront prêts pour Noël....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#136

Jéhanno Florian a écrit :

On parle d'une baisse des salaires des joueurs de ProD2 de 20% à 22%!

Pas le choix, sans doute, sinon, les clubs meurent....

#137

#138

bizuth56 a écrit :

ce "cher" Laporte se soucie peu du CV de ses co-listiers on dirait. Encore un truc à son discredit.....
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/world-rugby-une-presence-encombrante-parmi-les-soutiens-de-bill-beamont-999854

C'est clair qu'ils ont à minima fait preuve de manque d'attention...

Après, est-ce qu'ils ont volontairement fermé les yeux? Qui peut nous le dire....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#139

#140

28 à 23...........les 2 voix fidjiennes faisaient pencher la  balance....mais elles st tjrs aussi sales.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2