Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#141

#142

PICARD-GIRARD a écrit :

28 à 23...........les 2 voix fidjiennes faisaient pencher la  balance....mais elles st tjrs aussi sales.............

Cela aurai été sale des deux côtés mais disons que la partie politique avec une attention particulière aux vois Fidjienne et Japonaise ont joué.

#143

très surpris de l'article du Midol sur la proD2. En gros, tout va presque bien, rien à voir avec le top 14 et certains clubs ont même profité du chômage partiel pour assainir leurs compte; 

Dernière modification par bizuth56 (25/05/2020 06:57:57)

#144

bizuth56 a écrit :

très surpris de l'article du Midol sur la proD2. En gros, tout va presque bien, rien à voir avec le top 14 et certains clubs ont même profité du chômage partiel pour assainir leurs compte; 

Oui je me faisais la même réflexion...À la rigueur tant mieux pour ceux qui ont pu assainir.

Je reste toutefois encore très surpris par le BO qui recrute à tour de bras pour monter une machine de guerre.

Pour VRDR et Rouen c'est ça ou la re descente l an prochain donc leur politique de recrutement ne me surprend pas. C'est leur va tout !

Signer des grands noms en prod2 c est bon pour tout le championnat d un point de vue médiatique mais ça mets des espoirs et des chômeurs à l écart.

Palisson irait à Colomiers (Colo ça risque d être très très complet l an prochain), d autres rejoignent le club mais est-ce que ça cassera pas leur dynamique ?

L Asbh relance ce soir le dossier Qatari...

L USON recrute très peu et est à l inverse de cette course à l échalote.

y a un gros turn over pour les 3 gros (Grenoble oyo et usap).

Le champion 2021 est très très incertain...

Dernière modification par Velours (25/05/2020 09:32:07)

ALLEZ USON !

#145

#146

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

L Asbh relance ce soir le dossier Qatari...

https://dicodusport.fr/blog/christophe-dominici-nouvel-homme-fort-beziers-fait-99/

Ils sont bien partis pour remporter le pari.Puisque aux premiers articles le maire de Beziers n'en voulait pas, c'etait pas sérieux et maintenant qu'Angelotti passse, il ne voit que par les amis de Domonici.Tu me diras qu'il n'a pas envie de se retrouver a gérer les dettes du club donc, stratégiquement c'est bien joué, un autre BO, la mairie céde car pas le choix.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#147

Jéhanno Florian a écrit :

D'après ce que j'ai compris, les rassemblements de 5000 personnes devraient redevenir possible à partir de Septembre (ça a le temps de changer), pas avant.

On peut donc esperer un début de saison entre Septembre et Décembre, avec possibilité de remplir les stades, si rien ne change.

 

 

A t'on des précisions concernant les modalités de la reprise concernant la saison 2020 2021 concernant les points? les 16 mêmes Clubs conservent les points acquis lors de la saison 2019-2020 ou bien ils repartent tous à zéro ??? 

#148

on repart à zéro, enfin, ça me paraît évident. Mais bon, c'est vrai que ça peut se discuter, après tout, faire uen saison 2019-2021. Mais bancal, discutable, , très probablement, non. 

Sinon, paraît que le virus est sensible à la température...... même si on sait que rien n'est sûr avec cette sapolerie. 
Mais on risque d'avoir un été "tranquille" et un automne "compliqué". Faudra traquer les clusters, et pour sûr les rassemblements dans les stades (avec promiscuités, chants, cris, etc) seront mal vus....
Je pense que le huis-clos ne sera pas proné, mais le 'une place sur 2" .......cee qui est "moins pire", mais vraiment pas top si ça perdure, au point de vue financier et sportif (ambiance, etc ) 

#149

pour sur le Covid disparait à 55/60 degrés (un peu trop chaud)...On pense de plus en plus  à une maladie saisonière car moins contagieuse en été quand la température monte...mais après..??.! Sinon pour  une place sur 2, je dirais voir mème sur 4 car en tribune exigue il y a ceux devant et derrière qui souvent n'ont pas 1 mètre de distanciation , peut , idem en pesage (debout) pas de placement,  sinon solution plus radicale pour acceuillir un peu plus de public est d'imposer en plus le masque au Stade pour mais là je vois mal le public condescendant obéir et encourager son équipe sous un masque  , pourtant çà limiterait les effets car quand " tu gueules pour encourager" bonjour les dégats autour sans masque donc pour moi difficile de sans passer ou alors huit-clos pas souhaitable ..! Y a plus qu'à espérer d'ici là le Covid nous laisse tranquille..! 

#150

bizuth56 a écrit :

on repart à zéro, enfin, ça me paraît évident. Mais bon, c'est vrai que ça peut se discuter, après tout, faire uen saison 2019-2021. Mais bancal, discutable, , très probablement, non. 

Sinon, paraît que le virus est sensible à la température...... même si on sait que rien n'est sûr avec cette sapolerie. 
Mais on risque d'avoir un été "tranquille" et un automne "compliqué". Faudra traquer les clusters, et pour sûr les rassemblements dans les stades (avec promiscuités, chants, cris, etc) seront mal vus....
Je pense que le huis-clos ne sera pas proné, mais le 'une place sur 2" .......cee qui est "moins pire", mais vraiment pas top si ça perdure, au point de vue financier et sportif (ambiance, etc ) 

 Iran,

Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#151

Je voudrais recueillir votre avis sur les baisses de salaire demandées aux joueurs pour aider temporairement les clubs à s'en sortir. Et plus particulièrement un aspect bien précis :

Peut-on demander aux joueurs, sous contra,t une baisse (même minime) de rémunération pour aider le club en ces temps difficiles et dans le même temps recruter du très gros calibre, qui laisse supposer de gros cachets ?

Si je vous demande cela, c'est que le club Rouen est suspecté (je dis bien suspecté, pas de confirmation pour l'instant) de pratiquer ce procédé, qui, à mon sens est juste indigne (le procédé). On sensibilise, on fait vibrer la corde de la solidarité aux joueurs pour qu'ils se sentent concernés par les difficicultés financières du club et dans le même temps on casse la tirelire pour financer des coups à faire. Il semblerait que Rouen l'ait pratiqué (pas confirmé), mais je crains que ce ne soit le cas aussi dans d'autres clubs, et même dans la société civile (on profite de la covid pour dégraisser).

Je vous demande de vous exprimer sur la question de principe et non sur le club de Rouen. On s'en occupera après si l'info donnée se vérifie (il faut qu'on ait une information vérifiée pour pouvoir juger et comptez sur moi pour avoir les faits réels, je vais gratter)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#152

bah si c'est pratiqué, ça se retournera contre les clubs, car ça peut faire naitre jalousie ou en tout cas ne pas générer d'esprit de groupe, et on sait combien ça compte. 
Quant à la baisse de salaires, elle ne fait plaisir à personne, mais ils comprennent bien que si 3, 5 , 10 ou 15 clubs pros disparaissent, c'est le chômage ou la reconversion forcée. 
ceux prochent de la retraite (35 ans) ça doit être plus difficile à avaler.  

#153

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

on repart à zéro, enfin, ça me paraît évident. Mais bon, c'est vrai que ça peut se discuter, après tout, faire uen saison 2019-2021. Mais bancal, discutable, , très probablement, non. 

Sinon, paraît que le virus est sensible à la température...... même si on sait que rien n'est sûr avec cette sapolerie. 
Mais on risque d'avoir un été "tranquille" et un automne "compliqué". Faudra traquer les clusters, et pour sûr les rassemblements dans les stades (avec promiscuités, chants, cris, etc) seront mal vus....
Je pense que le huis-clos ne sera pas proné, mais le 'une place sur 2" .......cee qui est "moins pire", mais vraiment pas top si ça perdure, au point de vue financier et sportif (ambiance, etc ) 

 Iran,

Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

 

Tu oublies le Brésil, pile sous l'équateur, qui connait une hécatombe (+ tous les cas non diagnostiqués).

Il n'y fait pas particulièrement froid.

#154

bizuth56 a écrit :

bah si c'est pratiqué, ça se retournera contre les clubs, car ça peut faire naitre jalousie ou en tout cas ne pas générer d'esprit de groupe, et on sait combien ça compte. 
Quant à la baisse de salaires, elle ne fait plaisir à personne, mais ils comprennent bien que si 3, 5 , 10 ou 15 clubs pros disparaissent, c'est le chômage ou la reconversion forcée. 
ceux prochent de la retraite (35 ans) ça doit être plus difficile à avaler.  

Pas oligatoirement, pour le cas de Rouen par exemple, il recrute Fearns, le mec il ne vient pas pour des cacahuètes.Il a un gros CV, Rouen le veut, il le paie.

Je pense que les dirigeants ont expliqué aux joueurs, au staff la possibilité d'embaucher Fearns mais qu'il fallait tout de même baisser les salaires, si les gars sont au parfum , ils ont vite vu qu'avec cette recrue, ils pouvaient espérer un "plus" donc comme se sont des professionnels, .... par contre il faut que cela est été clairement notifié au joueurs ....bien que cela ne doit pas être une obligation ??? là je ne sais pas.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2