Gadget5863 a écrit :bizuth56 a écrit :bah si c'est pratiqué, ça se retournera contre les clubs, car ça peut faire naitre jalousie ou en tout cas ne pas générer d'esprit de groupe, et on sait combien ça compte.
Quant à la baisse de salaires, elle ne fait plaisir à personne, mais ils comprennent bien que si 3, 5 , 10 ou 15 clubs pros disparaissent, c'est le chômage ou la reconversion forcée.
ceux prochent de la retraite (35 ans) ça doit être plus difficile à avaler.Pas oligatoirement, pour le cas de Rouen par exemple, il recrute Fearns, le mec il ne vient pas pour des cacahuètes.Il a un gros CV, Rouen le veut, il le paie.
Je pense que les dirigeants ont expliqué aux joueurs, au staff la possibilité d'embaucher Fearns mais qu'il fallait tout de même baisser les salaires, si les gars sont au parfum , ils ont vite vu qu'avec cette recrue, ils pouvaient espérer un "plus" donc comme se sont des professionnels, .... par contre il faut que cela est été clairement notifié au joueurs ....bien que cela ne doit pas être une obligation ??? là je ne sais pas.
De ce que j'ai pu lire et entendre, ce n'est pas le cas... Il semblerait que la réunion entre les joueurs et les dirigeants soit postérieure aux recrutements et du coup, celle-ci ne ce serait pas bien passée, étonnant non !!!! Haaaaaa, quand on ne respecte pas les hommes, on ne peut pas leur demander de se tourner et de se pencher sans qu'ils ne bronchent....
Comme me disait un poto du rugby : "moi, me faire enc**** (c'était un grand poëte), ok, mais il va falloir me dire beaucoup, mais beaucoup, de mots doux à l'oreille...."