Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#155

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

bah si c'est pratiqué, ça se retournera contre les clubs, car ça peut faire naitre jalousie ou en tout cas ne pas générer d'esprit de groupe, et on sait combien ça compte. 
Quant à la baisse de salaires, elle ne fait plaisir à personne, mais ils comprennent bien que si 3, 5 , 10 ou 15 clubs pros disparaissent, c'est le chômage ou la reconversion forcée. 
ceux prochent de la retraite (35 ans) ça doit être plus difficile à avaler.  

Pas oligatoirement, pour le cas de Rouen par exemple, il recrute Fearns, le mec il ne vient pas pour des cacahuètes.Il a un gros CV, Rouen le veut, il le paie.

Je pense que les dirigeants ont expliqué aux joueurs, au staff la possibilité d'embaucher Fearns mais qu'il fallait tout de même baisser les salaires, si les gars sont au parfum , ils ont vite vu qu'avec cette recrue, ils pouvaient espérer un "plus" donc comme se sont des professionnels, .... par contre il faut que cela est été clairement notifié au joueurs ....bien que cela ne doit pas être une obligation ??? là je ne sais pas.

 

De ce que j'ai pu lire et entendre, ce n'est pas le cas... Il semblerait que la réunion entre les joueurs et les dirigeants soit postérieure aux recrutements et du coup, celle-ci ne ce serait pas bien passée, étonnant non !!!! Haaaaaa, quand on ne respecte pas les hommes, on ne peut pas leur demander de se tourner et de se pencher sans qu'ils ne bronchent....

Comme me disait un poto du rugby : "moi, me faire enc**** (c'était un grand poëte), ok, mais il va falloir me dire beaucoup, mais beaucoup, de mots doux à l'oreille...."

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#156

Gadget5863 a écrit :

[Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

 

bah on entend tout et son contraire. Pas que la chaleur tue le virus, mais que ça se diffuse moins. 

voici l'article : 

"

Selon une enquête de l’Académie de médecine, « l’indice de diffusion, de 2,67 en Europe pour une température moyenne de 11,2°C, s’abaisse à 0,03 en Afrique subsaharienne où la température moyenne s’élève à 34,8°C ». « Les climats chauds ont un effet réducteur sur la transmission de SARS-CoV-2 et confortent l’hypothèse d’une influence saisonnière du climat sur l’épidémiologie de la Covid-19 dans les pays tempérés », poursuit l’Académie de médecine.

Celle-ci préconise donc « de ne pas négliger le risque de résurgence épidémique de Covid-19, notamment en France métropolitaine, surtout si la circulation du SARS-CoV-2 persiste dans l’hémisphère Sud pendant l’été, en renforçant les capacités de surveillance, de prévention et de riposte dès le mois de septembre »."

#157

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

[Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

Et au Brésil on arrive en période hivernale donc avec ne la neige, c'est pour ça qu'il y a un hécatombe!

 

 

bah on entend tout et son contraire. Pas que la chaleur tue le virus, mais que ça se diffuse moins. 

voici l'article : 

"

Selon une enquête de l’Académie de médecine, « l’indice de diffusion, de 2,67 en Europe pour une température moyenne de 11,2°C, s’abaisse à 0,03 en Afrique subsaharienne où la température moyenne s’élève à 34,8°C ». « Les climats chauds ont un effet réducteur sur la transmission de SARS-CoV-2 et confortent l’hypothèse d’une influence saisonnière du climat sur l’épidémiologie de la Covid-19 dans les pays tempérés », poursuit l’Académie de médecine.

Celle-ci préconise donc « de ne pas négliger le risque de résurgence épidémique de Covid-19, notamment en France métropolitaine, surtout si la circulation du SARS-CoV-2 persiste dans l’hémisphère Sud pendant l’été, en renforçant les capacités de surveillance, de prévention et de riposte dès le mois de septembre »."

#158

Tilouisdarouen a écrit :

Je voudrais recueillir votre avis sur les baisses de salaire demandées aux joueurs pour aider temporairement les clubs à s'en sortir. Et plus particulièrement un aspect bien précis :

Peut-on demander aux joueurs, sous contra,t une baisse (même minime) de rémunération pour aider le club en ces temps difficiles et dans le même temps recruter du très gros calibre, qui laisse supposer de gros cachets ?

Si je vous demande cela, c'est que le club Rouen est suspecté (je dis bien suspecté, pas de confirmation pour l'instant) de pratiquer ce procédé, qui, à mon sens est juste indigne (le procédé). On sensibilise, on fait vibrer la corde de la solidarité aux joueurs pour qu'ils se sentent concernés par les difficicultés financières du club et dans le même temps on casse la tirelire pour financer des coups à faire. Il semblerait que Rouen l'ait pratiqué (pas confirmé), mais je crains que ce ne soit le cas aussi dans d'autres clubs, et même dans la société civile (on profite de la covid pour dégraisser).

Je vous demande de vous exprimer sur la question de principe et non sur le club de Rouen. On s'en occupera après si l'info donnée se vérifie (il faut qu'on ait une information vérifiée pour pouvoir juger et comptez sur moi pour avoir les faits réels, je vais gratter)

C'est délicat comme question car il y a plusieurs aspects.

Est-ce que c'est logique ou pas d'aussi demander une diminution de salaire aux joueurs "ancien" ?

Oui MAIS tous dépend à la fois du pourcentage et de la rémunération de base du joueur.

Si c'est un espoir ou quelqu'un qui gagne "peu" , ce serait dégueulasse. Si c'est quelqu'un qui émerge à disons 10 000 euros (top 14 plus) de par exemple 10 % et pourquoi pas inclure une durée, pourquoi pas.

Pareil pour les recrues . Cela dépend comment se passe la communication avec les joueurs. Si il y a de la transparence ou on joue carte sur table (on a possibilité/ recruté x ou Y ) pour viser plus haut/ se maintenir/ apporter un plus

et que c'était ça (recrutement sans effort de salaire) ou on l'avait pas.

Si le mec est professionnel (quitte à avoir une clause avec si non respect de x ou y conditions = perte de sous et/ou voir que cet argent est partagé) c'est aussi pas pareil.

Bref compliqué de répondre car il y a beaucoup de paramètres et de situations.

 

#159

#160

#161

Il y a clairement un débat...

https://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/reprenons-avec-des-spectateurs-marie-george-buffet-reclame-la-fin-des-huis-clos-a-la-reprise-du-sport

Dites-moi si je me trompe,mais le mêtro est ouvert non?
Si oui, alors la propagation du virus, hein...

Bon, après, tout ça c'est de la politique et c'est bien triste qu'elle s'insinue de la sorte dans des discutions que devraient tourner autour du Rugby en lui-même...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#162

Sur la  base  de l'article paru ds MIDOL ce lundi.......Chacun se fera son opinion.....!!!!!  cheeky

Clubs A R R I V E E S           D E P A R T S               SOLDE
  Top14 ProD2 Fed1 Fed2 Etranger total total Top14 ProD2 Fed1 Fed2 Etranger Retraite Desti-Inconnue  
                               
AIX 2 1 0 0 0 3 9   1 8         -6
AURILLAC 3 1 1   3 8 16 2 1 1     3 9 -8
BEZIERS 3 0 2     5 5 2 2 1         0
BIARRITZ 4 2 1   1 8 13 2   1     1 9 -5
CARCA 6 2 1 1 5 15 12 3 1 1     1 6 3
COLO 0 3 0     3 10 2   1     3 4 -7
GRENOBLE 4 4 1     9 11 7 2       1 1 -2
MDM 3 0 0     3 9 2 1 4       2 -6
MTBAN 3 3 0   3 9 17 1   3 1   5 7 -8
NEVERS 1 0 0   1 2 4   2     1   1 -2
OYO 3 0 0     3 9   4 1 1 1   2 -6
PERPIGNAN 2 1 0     3 13 2 2         9 -10
ROUEN 2 3 3   4 12 20   1 6 1 1 1 10 -8
SAXV 1 1 0   1 3 11   3 2     2 4 -8
VRDR 2 2 0   1 5 11   2 2       7 -6
VANNES 2 3 0     5 13 2 2 4     1 4 -8
                               
  41 26 9 1 19 96 183 25 24 35 3 3 18 75 -87

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#163

Vu sur le SAXV ,il  n'est pas comptabilisé une recrue ( arrivée juste avant Covid) pour 2020/21 (Rubio)  qui n'a pas encore joué..!

#164

PICARD-GIRARD a écrit :

Sur la  base  de l'article paru ds MIDOL ce lundi.......Chacun se fera son opinion.....!!!!!  cheeky

Clubs A R R I V E E S           D E P A R T S               SOLDE
  Top14 ProD2 Fed1 Fed2 Etranger total total Top14 ProD2 Fed1 Fed2 Etranger Retraite Desti-Inconnue  
                               
AIX 2 1 0 0 0 3 9   1 8         -6
AURILLAC 3 1 1   3 8 16 2 1 1     3 9 -8
BEZIERS 3 0 2     5 5 2 2 1         0
BIARRITZ 4 2 1   1 8 13 2   1     1 9 -5
CARCA 6 2 1 1 5 15 12 3 1 1     1 6 3
COLO 0 3 0     3 10 2   1     3 4 -7
GRENOBLE 4 4 1     9 11 7 2       1 1 -2
MDM 3 0 0     3 9 2 1 4       2 -6
MTBAN 3 3 0   3 9 17 1   3 1   5 7 -8
NEVERS 1 0 0   1 2 4   2     1   1 -2
OYO 3 0 0     3 9   4 1 1 1   2 -6
PERPIGNAN 2 1 0     3 13 2 2         9 -10
ROUEN 2 3 3   4 12 20   1 6 1 1 1 10 -8
SAXV 1 1 0   1 3 11   3 2     2 4 -8
VRDR 2 2 0   1 5 11   2 2       7 -6
VANNES 2 3 0     5 13 2 2 4     1 4 -8
                               
  41 26 9 1 19 96 183 25 24 35 3 3 18 75 -87

PG, ses chiffres et ses classements....Ha, ça fait du bien de revenir aux faits...yesyesyes

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#165

Pour Rouen, il devrait y avoir encore 3-4 joueurs, maxi 5 (pilier gauche, 3e ligne aile (peut être un 2e si occas se présente), centre et ailier). Pour le pilar (ce serait un Non Jiff expérimenté, un jeune vieux) et le centre (Jiff), cla semble être déjà signé, pour le reste, on aura peut être l'info lors de la visio conférence de samedi sur fb.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#166

Les pronos pour la Pro d2, la saison prochaine, seront terribles ? Les grosses écuries seront toujours aussi fortes, et les petites se renforcent beaucoup. Quelles seront les surprises, les défaillantes, les régulières, les surprenantes,  .... Le recrutement n'étant pas terminé, il est très difficile déjà de se prononcer, et de toute façon, il faudra avoir la réponse du premier prono :

Quelle sera la date de reprise ? Trover la date risque d'être le prono le plus dur à trouver (PG, accorderas tu 50 pts à celui qui trouve la bonne date à 3 ou 4 heures près ?)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#167

Tilouisdarouen a écrit :

Les pronos pour la Pro d2, la saison prochaine, seront terribles ? Les grosses écuries seront toujours aussi fortes, et les petites se renforcent beaucoup. Quelles seront les surprises, les défaillantes, les régulières, les surprenantes,  .... Le recrutement n'étant pas terminé, il est très difficile déjà de se prononcer, et de toute façon, il faudra avoir la réponse du premier prono :

Quelle sera la date de reprise ? Trover la date risque d'être le prono le plus dur à trouver (PG, accorderas tu 50 pts à celui qui trouve la bonne date à 3 ou 4 heures près ?)

Ouai PG, un grand quizz pour les dates de reprise du Top 14, Pro D2, poule aux œufs d'or, le reste de la F1, la F2 et la F3. Ça risque d'être sportif comme pari, quand je vois ce qui se passe au foot. Tiens on pourrait corser la chose avec huis clos ou pas en tout cas pour le Taupe 14 et la Pro D2 ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#168

Pro D2