Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#169

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Béziers rugby la suite

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/05/26/le-maire-de-beziers-explique-pourquoi-il-craint-cet-investisseur-des-emirats/

"Ces gens-là" "ces gens"....

On reconnaît bien son légendaire humanisme....et tolérance. 

Ah bon, parce que pour vous les Emirats , le Qatar et j'en passe sont des modèles humanistes, économiques, démocratiques , laic,etc..Tout le contraire ..renseigne-toi .Vas-y voir comme il fleure bon "la liberté", l'extrémiste religieux, la démocratie sans parler de l'argent pas toujours propre avec des alliances pour certains avec les plus extrèmes comme les Frères Musulmans qui ont donné ce qu'on a vu depuis 10 ans en Europe ...Malbrunot et d'autres journalistes ont enquété làs-bas , des livres sont sorties...faut arrèter de jouer les puritains et de se méfier de Ménard mais comme c'est Ménard qui le dit c'est pas terrible , mais si pour toi c'est choquant  (c'est gens-là), je t'invite à réviser l'histoire politique  en moyen-Orient comme si il ne se passait rien...En passant  Ménard a été réelu très largement aux élections , un des plus gros scores de préfecture...ou alors les biterrois sont ...??

#170

teillet a écrit :

Ah bon, parce que pour vous les Emirats , le Qatar et j'en passe sont des modèles humanistes, économiques, démocratiques , laic,etc..Tout le contraire ..renseigne-toi .Vas-y voir comme il fleure bon "la liberté", l'extrémiste religieux, la démocratie sans parler de l'argent pas toujours propre avec des alliances pour certains avec les plus extrèmes comme les Frères Musulmans qui ont donné ce qu'on a vu depuis 10 ans en Europe ...Malbrunot et d'autres journalistes ont enquété làs-bas , des livres sont sorties...faut arrèter de jouer les puritains et de se méfier de Ménard mais comme c'est Ménard qui le dit c'est pas terrible , mais si pour toi c'est choquant  (c'est gens-là), je t'invite à réviser l'histoire politique  en moyen-Orient comme si il ne se passait rien...En passant  Ménard a été réelu très largement aux élections , un des plus gros scores de préfecture...ou alors les biterrois sont ...??

Bah, alors qu'il assume et dise non à "ces gens-là". Non, car l'argent n'a pas d'odeur.  
libre à toi de défendre ce personnage, élu ou pas (on en connait d'autres des "élus"), sinistre. on peut ET ne pas vouloir du Qatar, EAU ou Arabie Saoudite en dirigeants de clubs, ET ne pas soutenir Ménard. Pas incompatible. 

Dernière modification par bizuth56 (27/05/2020 19:49:36)

#171

@bizuth56 : Ménard dit qu'il se méfie. Pourquoi , pour toutes les raisons sous-jacentes qui sont expliqués dans les enquètes journalistiques ,parce que des repreneurs bidons y en a eu pleins comme dans le foot (ex: à l'OM le repreneur fantome Canadien)  ...C'est pas du tout une question d'assumer ou pas....parce que l'ASBH et la Mairie n'aura peut-ètre pas le choix ..! Tu prends ce que tu as d'urgence sous la main par défaut en attendant les garanties et le chèque , sinon c'est la descente..!  

#172

Après pour l'ASBH, ce serait bien d'avoir l'avis de cigalou dessus, un avis de supporteur.

Après sur la forme, Ménard est dans son rôle sur la question, est-ce un effet d'annonce ou une vrai volonté de reprendre le club. Après est-ce que le projet est sérieux ou pas ? Compliqué de répondre à l'instant T mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas laisser tomber le club

Que cela TOUS investisseur, un club de rugby n'est pas un jouet.

#173

#174

Sinon à lire Midol , on irait dès cette saison pour la création de la National avec les 12 clubs élus qui ont donné leurs accords (2 montées , 2 decentes) donc la création d'une division intermédiaire entre Prod2 et fed1..! A suivre..

#175

La vente de l'ASBH aux émiratis semble acquise et devrait se faire mi-juillet. Curieux de voir le chambouletout que ce soit au niveau du banc, qu'au niveau des joueurs. Et si le grand gagnant était David Aucagne qui venait de signer (en décembre 2019) une prolongation jusqu'en 2022....S'il le remplace comme semblait le laisser penser les futurs propriétaires, il faudrait l'indemniser et ce serait bien normal....Par contre, je serai joueur en fin de contrat à l'ASBH, je serrerai les fesses. Bon courage à eux, car j'imagine le stress.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#176

Je ne savais pas où publier sur le sujet du championat "national", donc, je l'ai mis là...

Les 12 clients seraient les suivants : Aubenas-Vals, Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Tarbes.

Il devrait y avoir phase régulière + PO. J'espère juste, pour les éventuels clients à la montée en Pro D2, que la finale de leur PO va se caler avec la fin de la 30e journée pour pouvoir commencer les recrutements qui vont bien. Car ils risquent d'avoir la dernière part du gateau et une reprise de l'entraînement plus tardive que les pensionnaires de Pro D2. Le calage est donc primordial pour atténuer le choc Pro D2.

Par contre, elle va être jolie cette division, en tout cas prometteuse....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#177

Tilouisdarouen a écrit :

Je ne savais pas où publier sur le sujet du championat "national", donc, je l'ai mis là...

Les 12 clients seraient les suivants : Aubenas-Vals, Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Tarbes.

Il devrait y avoir phase régulière + PO. J'espère juste, pour les éventuels clients à la montée en Pro D2, que la finale de leur PO va se caler avec la fin de la 30e journée pour pouvoir commencer les recrutements qui vont bien. Car ils risquent d'avoir la dernière part du gateau et une reprise de l'entraînement plus tardive que les pensionnaires de Pro D2. Le calage est donc primordial pour atténuer le choc Pro D2.

Par contre, elle va être jolie cette division, en tout cas prometteuse....

 

 

Avec Rouen qui devrait y être également, elle serait pas mal aussi cette poule de "national".

#178

paspour a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je ne savais pas où publier sur le sujet du championat "national", donc, je l'ai mis là...

Les 12 clients seraient les suivants : Aubenas-Vals, Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Tarbes.

Il devrait y avoir phase régulière + PO. J'espère juste, pour les éventuels clients à la montée en Pro D2, que la finale de leur PO va se caler avec la fin de la 30e journée pour pouvoir commencer les recrutements qui vont bien. Car ils risquent d'avoir la dernière part du gateau et une reprise de l'entraînement plus tardive que les pensionnaires de Pro D2. Le calage est donc primordial pour atténuer le choc Pro D2.

Par contre, elle va être jolie cette division, en tout cas prometteuse....

 

 

Avec Rouen qui devrait y être également, elle serait pas mal aussi cette poule de "national".

Tu sais "Paspour", je vais le répéter une enième fois, parce que tu n'as 18 jours d'exitence sur RF, mais je suis plus un amoureux du rugby qu'un passionné d'un club, alors  les phrases "mais pour toi, ça t'arrange bien...", très peu pour moi. Tous les clubs m'interessent et contrairement au forum de "fed 1", sur le forum "Pro D2", il y a énormément de partage de connaissances et de débats entre les forumeurs quel qu'il soit.

Perso, Rouen aurait pu y être dans cette nationale, ce n'est pas moi qui aurait été le plus gêné. Par contre, retourner dans l'ancienne Fed 1, beaucoup moins. Et je vais te dire franchement, que si un diffuseur sérieux (pas 1 match tous les 3 semaines quand ça l'arrange) peut nous montrer une affiche à toutes les journées, je vais la regarder avec plaisir. Après on peut tomber sur des matches tout pourris, mais t'en as à tous les niveaux, même en "taupe 14".

Un Massy - Albi, Bourgoin - Narbonne, Bourg-en-Bresse - Dijon, Nice - Dax,...Sincèrement avec le recrutement que certains clubs ont fait, le niveau va être très bon et il faudra que chaque équipe gère bien sa rotation de joueurs, chose qui était beaucoup plus facile en fed 1. Des gros matches tous les week-end...

Dernière modification par Tilouisdarouen (28/05/2020 18:35:10)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#179

#180

Tilouisdarouen a écrit :
paspour a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je ne savais pas où publier sur le sujet du championat "national", donc, je l'ai mis là...

Les 12 clients seraient les suivants : Aubenas-Vals, Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Tarbes.

Il devrait y avoir phase régulière + PO. J'espère juste, pour les éventuels clients à la montée en Pro D2, que la finale de leur PO va se caler avec la fin de la 30e journée pour pouvoir commencer les recrutements qui vont bien. Car ils risquent d'avoir la dernière part du gateau et une reprise de l'entraînement plus tardive que les pensionnaires de Pro D2. Le calage est donc primordial pour atténuer le choc Pro D2.

Par contre, elle va être jolie cette division, en tout cas prometteuse....

 

 

Avec Rouen qui devrait y être également, elle serait pas mal aussi cette poule de "national".

Tu sais "Paspour", je vais le répéter une enième fois, parce que tu n'as 18 jours d'exitence sur RF, mais je suis plus un amoureux du rugby qu'un passionné d'un club, alors  les phrases "mais pour toi, ça t'arrange bien...", très peu pour moi. Tous les clubs m'interessent et contrairement au forum de "fed 1", sur le forum "Pro D2", il y a énormément de partage de connaissances et de débats entre les forumeurs quel qu'il soit.

Perso, Rouen aurait pu y être dans cette nationale, ce n'est pas moi qui aurait été le plus gêné. Par contre, retourner dans l'ancienne Fed 1, beaucoup moins. Et je vais te dire franchement, que si un diffuseur sérieux (pas 1 match tous les 3 semaines quand ça l'arrange) peut nous montrer une affiche à toutes les journées, je vais la regarder avec plaisir. Après on peut tomber sur des matches tout pourris, mais t'en as à tous les niveaux, même en "taupe 14".

Un Massy - Albi, Bourgoin - Narbonne, Bourg-en-Bresse - Dijon, Nice - Dax,...Sincèrement avec le recrutement que certains clubs ont fait, le niveau va être très bon et il faudra que chaque équipe gère bien sa rotation de joueurs, chose qui était beaucoup plus facile en fed 1. Des gros matches tous les week-end...

Finalement, la "nationale" se ferait peut-être à 13 avec Suresnes en plus. On pourrait trouver un 14e pour éviter qu'au classement, on ait un traînard à qui il manque un match et idem pour une des poule de fed 1. On pourrait aller chercher Nantes pour le 14e ? wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#181

Tilouisdarouen a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
paspour a écrit :

 

 

Avec Rouen qui devrait y être également, elle serait pas mal aussi cette poule de "national".

Tu sais "Paspour", je vais le répéter une enième fois, parce que tu n'as 18 jours d'exitence sur RF, mais je suis plus un amoureux du rugby qu'un passionné d'un club, alors  les phrases "mais pour toi, ça t'arrange bien...", très peu pour moi. Tous les clubs m'interessent et contrairement au forum de "fed 1", sur le forum "Pro D2", il y a énormément de partage de connaissances et de débats entre les forumeurs quel qu'il soit.

Perso, Rouen aurait pu y être dans cette nationale, ce n'est pas moi qui aurait été le plus gêné. Par contre, retourner dans l'ancienne Fed 1, beaucoup moins. Et je vais te dire franchement, que si un diffuseur sérieux (pas 1 match tous les 3 semaines quand ça l'arrange) peut nous montrer une affiche à toutes les journées, je vais la regarder avec plaisir. Après on peut tomber sur des matches tout pourris, mais t'en as à tous les niveaux, même en "taupe 14".

Un Massy - Albi, Bourgoin - Narbonne, Bourg-en-Bresse - Dijon, Nice - Dax,...Sincèrement avec le recrutement que certains clubs ont fait, le niveau va être très bon et il faudra que chaque équipe gère bien sa rotation de joueurs, chose qui était beaucoup plus facile en fed 1. Des gros matches tous les week-end...

Finalement, la "nationale" se ferait peut-être à 13 avec Suresnes en plus. On pourrait trouver un 14e pour éviter qu'au classement, on ait un traînard à qui il manque un match et idem pour une des poule de fed 1. On pourrait aller chercher Nantes pour le 14e ? wink

pas foutus de trancher pour une poule de 12 ????????????????????

un groupe de 13 ne rime à rien mais c est bien du BL tout ça ...

#182

oula, c'est du lourd que sort Rugbyrama....

"

Ce vendredi soir, a 17h30, le président de la Ligue Paul Goze et son bras droit Emmanuel Eschalier avaient réuni les présidents du Top 14 en urgence afin de leur présenter la nouvelle révolution du calendrier mondial. Ce projet, qui leur aurait été confié de manière confidentielle par un dirigeant de l'EPCR via l'entremise d'un Britannique ayant collaboré aux dernières réunions entre la Sanzaar (l'institution gérant le Super Rugby et le Rugby Championship) et la société des 6 Nations, prévoit ainsi deux options pour la saison venir.

La première est la suivante : le Rugby Championship et le Tournoi des 6 Nations seraient disputés au même moment, en mars et avril 2021, quand les tests internationaux habituellement disputés a l'été et l'automne seraient tous regroupés sur la même fenêtre automnale, soit en octobre et novembre 2021. Du coup, dans l'option intitulée 1 a, les clubs de Pro D2 et de Top 14 démarreraient leur saison en janvier 2021 sur un bloc de huit semaines, feraient coupure pendant le Tournoi des 6 Nations et achèveraient l'exercice en septembre 2021, avant de s'octroyer une intersaison de six mois ! Dans l'option intitulée 1b, les championnats domestiques débuteraient en décembre 2021, soit dans la foulée des tests internationaux, se disputeraient en continu jusqu'a fin juillet 2022, avant de s'octroyer une intersaison de quatre mois.

La seconde option du projet ? Elle n'alignerait pas, cette fois-ci, les calendriers Nord et Sud, le Tournoi des 6 Nations restant positionné sur sa fenêtre habituelle, en février-mars 2021, et le Rugby Championship a l'été de la même année. Dans ce cas la, les championnats domestiques européens démarreraient au terme du Tournoi des 6 Nations et s'achèveraient fin septembre (option 2a, comptant une intersaison de six mois) ou, dans l'option 2b, débuteraient en décembre 2021 et termineraient fin juillet 2022, avant de laisser place a une intersaison de quatre mois. Dans tous les cas de figure, l'année 2020 serait donc laissée blanche par le projet en question.

Comment ont réagi les présidents du Top 14 face a la bombe lâchée par Paul Goze en réunion ? Selon nos informations, ils seraient pour la majorité d'entre-eux restés interloqués, ne sachant comment adapter en un temps record (sept mois...) un format qui a fait ses preuves depuis près de vingt ans. Une telle révolution, en rendant quasiment impossible les passerelles entre Fédérale 1 et Pro D2, ouvriraient aussi la porte aux ligues fermées basées sur le modèle nord-américain. In fine, les clubs vont-ils servir de variable d'ajustement a des fédérations asphyxiées économiquement et comptant sur ce projet -qui leur assure douze matchs internationaux par saison et une finale de Coupe des Nations fin novembre- pour relancer leur économie ?

Le 15 juin se déroulera, dans les locaux de World Rugby a Dublin, une réunion au sommet où le Top 14, la Ligue Celte, le Premiership anglais, la Sanzaar et le comité des 6 Nations aborderont frontalement ce projet de calendrier mondial pour les saisons a venir. Pour le moment, la position française (ligue et fédération) serait de dire qu'il est impossible de le mettre en place avant la Coupe du monde 2023, dont il faudrait automatiquement changer les dates. Quoi qu'il se passe dans les semaines a venir, c'est une bombe nucléaire qui a explosé aux visages des présidents du rugby pro, vendredi soir. Et en tout état de cause, le bras de fer entre les Ligues et World Rugby promet d'être intense..."

Pro D2