Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

La Saga de la ProD2

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 058

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 323

Grenoble pas si facile que cela contre MdM un "gros" qui ne tiens pas les pronos ??????????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 870

Je regarde le Canal Rugby Club avec un sujet sur les Huis-Clos (au Stade Chaban-Delmas) et je commence tout juste à réaliser...

J'étais encore dans le déni, inconsciemment, parce que ça me paraît encore impensable...

Que je vais être malheureux de voir le RCV recevoir l'USAP dans un stade vide...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Apparemment, Disney fait très peu d'entrées après Noël, donc en tirer des conclusions est sans doute tentant mais faux. Les dates de réprises correspondent aux vacances, rien de plus. 

Dernière modification par bizuth56 (02/11/2020 06:15:59)

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 170

Jéhanno Florian a écrit :

Bon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais...

Si on commence, ici, à alimenter les fake news circulant sur les réseaux sociaux, ce forum va perdre en crédibilité angry

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Sinon il y a cela wink

L’image contient peut-être : texte qui dit ’A venir Confinement du 29 octobre au 1 er décembre Déconfinement pour les fêtes de Noël Confinement du 15 janvier au 15 mars, cause que c'était le bordel à Noël Déconfinement pour Pâques Confinement du 15 avril au 15 juin, cause que c'était le souk à Pâques Déconfinement pour vacances d'été Confinement du 10 septembre au 15 décembre, cause qu'en été c'était la zone Bonne année 2021’

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 375

Biarritz et Colomiers ont que 5 matchs mais sont dans le top 6,

attention ça peu faire malcheeky avec un potentiel de 15 pts en +

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

delcaro a écrit :

Seul le classement Britannique est à prendre en compte : 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Effectivement mais is sont déjà dans le top 6 au classement général aujourd hui. Par contre il y aura un enchaînement de match pour ces clubs qui pourrait donner de la fatigue aux joueurs et au stafffrown. D'où la nécessité d'avoir un bon effectif homogène

(Gilles Servat)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Effectivement mais is sont déjà dans le top 6 au classement général aujourd hui. Par contre il y aura un enchaînement de match pour ces clubs qui pourrait donner de la fatigue aux joueurs et au stafffrown. D'où la nécessité d'avoir un bon effectif homogène

Se sera une des clefs"l'effectif homogéne" car , comme tu le signal les enchainements et surtout les abs lié à la COVID il faut vraiment avoir 30 joueurs investis et de même force.

• SA16
  • Membre
  • 18/07/2017
  • Msg : 54

40 millions d'euros d'aide vont être attribués aux 30 clubs du rugby professionnel. Quelle va être la répartition ?

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 516

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Match Carca contre Colo cet aprèm, 

Colo a finalement le même rendement que l'an dernier et voudra des pts pour rester au contact du haut de classement avec des match en -

et Carcassonne doit aussi gagner pour ne pas se retrouver en zone basse

La distribution des cartes n'est pas facile avec tous les matchs covid, le sans public au stade et les anciens promus,

mais on retrouve quand même les ténors en haut de tableau de 1 à la 8ème place

Dernière modification par delcaro (08/11/2020 14:44:13)

(Gilles Servat)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Adrien Buononato vide son sac dans le Sud-Ouest... 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Esst ce que cette saison ira au bout ?? d'ailleurs est ce raisonnable de la faire durer ??

Certaines équipes vont avoir 3 matchs a jouer sans coupure ou presque et cela sans compter les dates "prévues" qui ne seront pas tenues car, il y a et aura encore des cas "COVID" dans les équipes, on va donc encore décaler des matchs "décalés" ...... c'est terrible et je ne vois  pas 2021 en finir avec le huit clos, on va remettre une couche fin Novembre pour au moins un mois(idem 1 er confinement) on a bien constaté que c'était à partir de la 5 éme semaine que la courbe c'était inversée, donc un bis repetitas ??????

Allez on va relacher la pression le 20,21 decembre pour faire tourner l'économie puis, rebelote ,car de toute façon, pour les entreprises, c'est la 5 éme semaines de congés payés.Alors restrictions, mais achat possible et puis .........  

Comment faire ???? il y a peu de possibilités et, les seules vraiment envisageables envoient 50% de clubs à la trappe.

Alors continuer un chpnat qui déjà ne veut plus rien dire est ce necessaire ??? il n'y a plus d'équité sportive, il n'y a plus sécurité pour les joueurs, il n'y a plus de publique, il n'y a que le plaisir de se dire on va voir du rugby.

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 194

Si tu ou quelqu'un a l'article entier à diffuser ...çà interresserait les Charentais car réservé aux abonnés du journal Sud-Ouest ..merci.!

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

@Gadget5863 : j'ai une question rapport à ton commentaire...A partir de quand ou quelle journée y aurait-il Classement  homologué et pérequation si le Championnat s'arrétait trop longtemps et prenait trop de retard ,  surtout le Nationale à l'arrèt total pour 1 mois au minimum rapport aux descentes de Prod2...parce que si certains en sont encore aux matchs aller en Février/Mars  en Nationale , mème pas sur qu'on en soit au 75% en fin de saison pour la péréquation en Prod2 (comme j'ai cru le lire ) et surtout le Nationale qui risque encore de s'interrompre ce qui fait qu'on n'aurait pas les 2 montées assurées sans phases finales (puisque 4 poules)..Le cas de remise en question se poserait  plus pour les 2 descentes prod2 à mon avis que les montées en Top14 car le championnat Professionnel (top14/prod2) continue...je m'interroge sur les hypothèses , qu'en pensez-vous?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

teillet a écrit :

@Gadget5863 : j'ai une question rapport à ton commentaire...A partir de quand ou quelle journée y aurait-il Classement  homologué et pérequation si le Championnat s'arrétait trop longtemps et prenait trop de retard ,  surtout le Nationale à l'arrèt total pour 1 mois au minimum rapport aux descentes de Prod2...parce que si certains en sont encore aux matchs aller en Février/Mars  en Nationale , mème pas sur qu'on en soit au 75% en fin de saison pour la péréquation en Prod2 (comme j'ai cru le lire ) et surtout le Nationale qui risque encore de s'interrompre ce qui fait qu'on n'aurait pas les 2 montées assurées sans phases finales (puisque 4 poules)..Le cas de remise en question se poserait  plus pour les 2 descentes prod2 à mon avis que les montées en Top14 car le championnat Professionnel (top14/prod2) continue...je m'interroge sur les hypothèses , qu'en pensez-vous?

Je ne saurais répondre a cette question car nous avons a faire a deux entitées (LNR et FFR).Bien que la LNR soit une "branche" de la FFR en charge du rugby professionnel.

Pour moi, nous sommes partis pour une version a peut prés semblable a l'année dernière.

Il y aura surement des réunions avec les clubs pro (LNR) pour faire un point financier, puis, commenceront les discussions avec la FFR pour savoir si il y a montée ou encore une année blanche , si le gouvernement verse des fonds, comment seront ils distribués.Aux pro seulement c'est a dire à la LNR qui redistribura ? avec un % aux "amateurs" je ne sais pas.(pour l'instant le statut ambigue de la National joueur pro et joueur amateur qui paie quoi puisque les joueurs pro ont un contrat comme salarié, les clubs peuvent prétendre aux chomage, pour les autres ..... cela va piquer car comment va t'on justifier que certains joueurs jouent en national mais sans salaire "officiel" et comme pas de déplacement, pas d'entrainement, pas d'IK.

Option:

Pour les montées descentes, il faudra c'est quasi sur faire un chpnat quasi complet 24 journées en National sont des chiffres annoncés (médias et certains clubs de national que je ne nommerais pas wink)(cela a fuité) pour que la péréquation soit "équitable".

On lit aussi la possibilitée de faire 2 poules mais , la je n'est aucune donnée, les presidents de National devront déjà se réunir et c'est surement eux qui feront une proposition à la FFR après, se sera entre leur mains (Clubs et FFR) puis, la LNR va se mettre au boulot pour savoir si "économiquement ' parlant c'est viable de descendre 1 voir 2 équipe(s) de Pro d2 donc si montée ou pas .......va y avoir des tensions car chacun va prêcher pour sa paroisse.

Mon Humble avis et le peu d'infos que j'ai à l'instant "T" c'est année blanche si la reprise National ne se fait pas avant fin janvier.

Pour la pro d2 tout le monde croise les doigts pour pouvoir jouer un total de match cohérent mais, sans pousser la charrue pour aller au bout.

Imagine le bazard par rapport à l'année dernière, il va y avoir des plaintes, des recours, des "cas de jurisprudence" ouais, on a pas fini.

Bon tout cela n'est que supputations car aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'il y est une seule presonne qui ai la solution, la situation est suivie au jour le jour en espérant qu"elle s'améliore mais....... pour tirer des plans sur la cométe , "je ", "on" "tous" nous pouvons supposer ce qu'il va en resortir, mais, il n'y a que 44 presidents pardon 46 présidents et quelques "élus" qui sont a peu prés au "parfum".

Dernière modification par Gadget5863 (09/11/2020 16:44:08)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

teillet a écrit :

Si tu ou quelqu'un a l'article entier à diffuser ...çà interresserait les Charentais car réservé aux abonnés du journal Sud-Ouest ..merci.!

La politique ici, c'est de ne pas retranscrire mot pour mot les articles etc...

Mais pour résumer, Adrien dit qu'il y a des relations très (trop?) fortes entre les joueurs qui sont présents depuis la Fédérale1 et votre président Mr. Pitcho.
Ces relations seraient de l'odre de "l'affectif" et le club serait, d'après Adrien Buononato, finalement diriger par ces relations affective.

En gros, les joueurs qui datent de la Féderale1 se sentaient menacé par la gestion de l'effectif d'Adrien (qui avait une vision plus pragmatique qu'affective) et donc comme ces joueurs là gouvernent indirectement, ça ne pouvait tout simplement pas fonctionner...

Donc si Adrien Buononato ne ment pas, les soucis du SAXV sont loin d'être résolus cool

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

ok merci @Gadget 5863 et @Jéhanno Florian...rien de bien rose donc , en plus ce soir dans le journal C.L. un autre problème au SAXV commun aux autres Prod2 , les gros souci financiers du au Covid et huit-clos...

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 516

teillet a écrit :

ok merci @Gadget 5863 et @Jéhanno Florian...rien de bien rose donc , en plus ce soir dans le journal C.L. un autre problème au SAXV commun aux autres Prod2 , les gros souci financiers du au Covid et huit-clos...

Ils disent que le SA XV estime à 1,5 million d’euros ses besoins pour boucler la saison plombée par le covid et le huis clos. Il en appelle aux collectivités . Mais ça ne va pas être les seuls dans cette situation en top 14 et pro D2 .

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :
teillet a écrit :

Ils disent que le SA XV estime à 1,5 million d’euros ses besoins pour boucler la saison plombée par le covid et le huis clos. Il en appelle aux collectivités . Mais ça ne va pas être les seuls dans cette situation en top 14 et pro D2 .

A cela tu ajoute ou du moins, tu estime les côuts de justice, avocat, déplacements, heures perdues, et "si" besoin les fonds necessaires pour l'"éventuelle " amende et 'l'éventuelle" sanction.Les journaux parle ===>"Dans ce procès, l’Urssaf réclame à Soyaux-Angoulême 1,7 million d’arriérés et 55 000 euros de dommages et intérêts". Ca pique pour des tirages photos.

https://www.sudouest.fr/2020/05/07/rugby-le-proces-du-sa-xv-renvoye-pour-la-seconde-fois-7466342-6077.php

Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2020 15:21:25)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Duel de buteur entre Bosviel et Massip respectivement Montauban et Aix P

"C'est le pied"laugh 

1er - Massip 120pts

2ème - Lebouhris 102 pts

3ème - Bosviel 93pts

(Gilles Servat)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

Colo-Rouen, 25 min, 13-0 pour Colo. Rouen prend un jaune mérité et colo décide de prendre les points plutôt que d'aller en touche et chercher l'essai.

Il y a que moi qui trouve ça petit bras ? Par contre on parle parfois des arbitres et en général en négatif mais j'aime beaucoup celui de ce match. En bonus, il est pas fan des joueurs demandant la vidéo.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

bzh44 a écrit :

Colo-Rouen, 25 min, 13-0 pour Colo. Rouen prend un jaune mérité et colo décide de prendre les points plutôt que d'aller en touche et chercher l'essai.

Il y a que moi qui trouve ça petit bras ? Par contre on parle parfois des arbitres et en général en négatif mais j'aime beaucoup celui de ce match. En bonus, il est pas fan des joueurs demandant la vidéo.

Pas de match pour moi sur multisport 

juste  Aurillac / BO mais pas envie indecision

(Gilles Servat)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Eh c'est maintenant seulement qu'on va commencer à chercher des solutions...

https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021

Oui mais on parle d'une aide en Top 14 et Pro d2 de 5 millions par club, pour certain c'est presque le budget à l'année alors est ce du lard ou du cochon ???????

https://actu.fr/sports/rugby/pro/reprise-chez-les-mineurs-public-dans-les-stades-les-decisions-d-emmanuel-macron-pour-le-rugby_37531429.html

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Gadget5863 a écrit :

https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021

Oui mais on parle d'une aide en Top 14 et Pro d2 de 5 millions par club, pour certain c'est presque le budget à l'année alors est ce du lard ou du cochon ???????

https://actu.fr/sports/rugby/pro/reprise-chez-les-mineurs-public-dans-les-stades-les-decisions-d-emmanuel-macron-pour-le-rugby_37531429.html

Mouai, reste à voir comment sera réparti tout ça, si les 110 millions  serviront aussi à aider la FFR...

J'attends de voir.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 525

Gadget5863 a écrit :

5 M par club c'est le plafonds de l aide. Reste à savoir sur les 110M promis qui touchera quoi et sur quels critères.

110M /30 clubs = 3.66 par club

Mais si on rajoute les clubs en Nationale ça redivise encore...

Bref c'est déjà un beau geste, reste à savoir comment seront réparties les aides.

ALLEZ USON !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Après, rien que 2 millions pour des clubs comme le RCV ou l'USON, ça sera déjà énorme.

Si on reviens à des jauges de 5000 avant le printemps, je pense ne pas me tromper en disant que ça comblerait les pertes dues au huis-clos.

En dessous de 2 millions, pour des clubs comme le RCV et l'USON, c'est trop peu pour tenir jusqu'au printemps. 1 millions à peine suffisant pour tenir jusqu'à Noël.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Velours a écrit :

5 M par club c'est le plafonds de l aide. Reste à savoir sur les 110M promis qui touchera quoi et sur quels critères.

Bref c'est déjà un beau geste, reste à savoir comment seront réparties les aides.

Euh,,,,, les 110 M c'est pour TOUS les clubs pro de tous les sports (volley, hockey, etc).... Foot y compris !!!!! donc ce sera peanuts à l'arrivée. 

La jauge par densité va faire plus de mal au clubs ayant un petit stade qu'il remplissent bien, car il n'ty aura alors plus aucune aide, je parie. 

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2020 20:19:39)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Euh,,,,, les 110 M c'est pour TOUS les clubs pro.... Foot y compris !!!!! donc ce sera peanuts à l'arrivée. 

C'est exactement ce que je me demandais...

Voilà voilà...
On peut maintenant le dire haut et fort. C'EST LA MERDE.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Vu le pourcentage financé par les droits télés, les clubs de foot doivent toucher pas grand chose, ou je n'y comprends plus rien. Si le PSG touche 1 centime, c'est un scandale.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

Vu le pourcentage financé par les droits télés, les clubs de foot doivent toucher pas grand chose, ou je n'y comprends plus rien. Si le PSG touche 1 centime, c'est un scandale.  

Oui, maintenant, je ne fais plus le compte des décisions scandaleuses de ceux qui sont au pouvoir...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Rugbyama 

"110 millions pour indemniser la billetterie

Bruxelles a donné son feu vert à l'aide du gouvernement pour compenser les pertes de billetterie, depuis le mois de mars. La somme est arrêtée à 110 millions d'euros. Un club ne pourra pas percevoir plus de 5 millions d'euros. Ce dispositif concerne l'ensemble du sport, il est prévu jusqu'à fin novembre mais sera reconduit jusqu'à ce que la jauge public revienne à la normale.

Reste à savoir quelle sera la répartition par sport et comment les sommes seront réparties : soit directement versées aux clubs soit par l'intermédiaire des ligues ou fédérations. Le dispositif devrait être validé sous quinzaine, pour une mise à disponibilité très rapide des sommes.

La répartition doit tenir compte de l'activité réelle des clubs, avec une pondération en fonction de l'importance des droits télévisuels. Le rugby pourrait alors recevoir près de 40 millions d'euros.

105 millions pour les charges sociales et des jauges réévaluées

Deuxième élément : comme prévu, les clubs seront exonérés de charges sociales sur les mois d'octobre, novembre et décembre. Cela représente une économie évaluée à 105 millions d'euros. Elles seront liées aux huis clos. En fonction des jauges, le pourcentage d'exonération sera allégé.

Sur ce point, les limitations à 1000 ou 5000 personnes ne seront pas prolongées après la fin de l'année 2020. Un nouveau dispositif sera mis en place en début d'année, avec un pourcentage au mètre carré disponible par stade. A titre d'exemple, le Stade de France pourrait accueillir jusqu'à 25 000 personnes. Si ces mesures sont confirmées mi janvier, le XV de France pourrait ne pas se tenir à huis clos comme avancé par Bernard Laporte ce matin."

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

A supposer que 40M aille au Rugby (loin d'être fait), et que la FFF ne prenne pas une part (loin d'être fait), cela fait 1,3 M par club.....
SAUF que cela sera réparti par rapport à la jauge moyenne avant Covid. Un club comme la Rochelle ou UBB toucheront beaucoup. Un club comme Aurillac ou Rouen peu (ce qui est logique, la perte est minimale sur la billèterie). 
Donc on peut supposer que l'UBB touchera peut-etre 3 oi 4 M. Rouen 100 000 (je dis n'importe quoi, j'ai pas calculé). Bref, ça compensera une partie des pertes .....sur 2 ou 3 huis clos. Mais après ? 

Je pense qu'on peut faire 3 groupes pour la répartition : 

- groupe : les 13 clubs de top 14 avec plus de 10 000 de moyenne ou environ 

- groupe 2 : Agen + Perpignan + Grenoble + Nevers + Vannes  avec entre 7000 et 9000 de moyenne

- groupe 3 ; les 12 autres clubs de ProD2 avec 5000 ou moins de moyenne (et je vois d'ici le président du B.O, au hasard smile , dire que la moyenne ne compte pas, que vu le recrutement, ils auraient fait 15 000 cette année.....) 

la répartition se fera comme ça

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2020 20:57:23)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 525

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

Euh,,,,, les 110 M c'est pour TOUS les clubs pro de tous les sports (volley, hockey, etc).... Foot y compris !!!!! donc ce sera peanuts à l'arrivée. 

La jauge par densité va faire plus de mal au clubs ayant un petit stade qu'il remplissent bien, car il n'ty aura alors plus aucune aide, je parie. 

Pfff je raconte vraiment que du brin... Merci pour la rectification. Faut vraiment lire les articles avant de parler.

Quoiqu'il en soit même 500k€ c'est déjà ça de récupérer.

Car il faut bien se rappeler que le manque à gagner en terme perte de public date de mars 2020, même si le phénomène a pris de l ampleur avec les jauges et encore plus les huis clos.

En mars, c était des rentrées d argent en moins, en septembre un coût réel pour jouer "jaugé" et un gouffre financier pour jouer à huis clos dès octobre...

Ce plafonds à 5M je me demande bien qui pourrait le toucher.

Ce qui est vraiment bien pour les clubs de top14 surtout c'est aussi l exonération des charges sociales. Pour les clubs avec une masse salariale importe c est un cadeau sympa. Même sur 3 mois... Pour les clubs de pro-d2 c'est moins flagrant.

Dernière modification par Velours (17/11/2020 23:14:21)

ALLEZ USON !

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020

Vous ètes généreux dans vos spéculations sur l'apport sur les aides de l' Etat pour les Clubs ProD2....A l'arrivée , le président du SAXV parle de 200 000 euros pour son club , ce qui rembourse pour un peu plus d'1 match à huit-Clos puisqu'il faut dit-il, en plus des recettes en moins (billeterie,buvette, etc)  rembourser des Sponsors en loges, VIP, etc que les partenaires ont acheter en début de saison pour chaque match dorénavant à huit-Clos...Et vu qu'on on est parti pour au minimum 4 à 5 matchs à huit-Clos si ce n'est plus. (on verra en janvier)...çà va pas le faire..!!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

Après avoir vu l'USAP gagner logiquement à la Rabine hier et l'ASBH bonifier sa victoire dans le derby face à Montauban, on a des beaux matches à 19 h.

Aurilliac-MDM pour un duel de mal classé et des cantaliens qui vont vouloir gagner chez eux , un BO qui voudra gagner pour rester dans les premiers et un SAXV qui espère un point, une équipe de l'USON qui voudra reprendre une dynamique positive et Carca qui voudra gratter un BD ; une équipe de Valence-Romans qui a besoin de faire le plein à la maison contre une équipe de provence qui aimerais bien faire un coup à l'extérieur.

Enfin, sur le papier le Grenoble-Rouen est le match le plus déséquilibré mais Rouen a bien gagné à Oyo la saison dernière donc sur un malentendu.

Qu'est-ce que vous choississez ce soir comme match ?

Pro D2