Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#211

Une p"tite place pour nos ramoneurs et cochers de fiacre, peut être.... wink

De ce que je sais des Bretons c'est qu'ils ont des chapeaux ronds, laugh

#212

philpanpan a écrit :
bizuth56 a écrit :
philpanpan a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire Nantes n'est pas en Bretagne

bah , vaste sujet qu'on ne règlera pas ici. 
Ceux qui disent que c'est en Bretagne auront raison, car tout, des patronymes à l'Histoire et au château des Ducs de Bretagne le prouve. 

Ceux qui disent que ce n'est pas le cas administrativement, et c'est vrai depuis ......Pétain. Soit très peu de temps au regard de l'histoire. 
Bref, ...... 

Je persiste et signe, il n'y a plus de Bretons à Nantes, il y a des ventres à choux, des parisiens mais plus de Bretons donc acte. Si on demande aux Brestois ils ne savent même pas où se trouve Nantes. Et comme on dit dans le Léon, la Bretagne c'est tout ce qui est à l'ouest d'une ligne entre Binic et Le Pouldu. Donc c'est vrai qu'en passant par l'ouest on arrive à Nantes mais çà fait un sacré chemin!

La ligne TGV a fait mal mais c'est un autre débat. Si on souhaite élargir et ne froisser personne, on peut parler quels sera le prochain club du "nord" à passer en national. Nantes, tout dépend du jugement, Rennes cela semble se construire petit à petit en allant dans la bonne direction.  En parlant du nord et sans guillemet pour le coup, j'ai envie de suivre  Olympique Marquois en federal

#213

bzh44 a écrit :

La ligne TGV a fait mal mais c'est un autre débat. Si on souhaite élargir et ne froisser personne, on peut parler quels sera le prochain club du "nord" à passer en national. Nantes, tout dépend du jugement, Rennes cela semble se construire petit à petit en allant dans la bonne direction.  En parlant du nord et sans guillemet pour le coup, j'ai envie de suivre  Olympique Marquois en federal

A suivre en effet, peut arriver là ou Lille a échoué ???? 

Beauvais aussi peut-être.  

#214

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

La ligne TGV a fait mal mais c'est un autre débat. Si on souhaite élargir et ne froisser personne, on peut parler quels sera le prochain club du "nord" à passer en national. Nantes, tout dépend du jugement, Rennes cela semble se construire petit à petit en allant dans la bonne direction.  En parlant du nord et sans guillemet pour le coup, j'ai envie de suivre  Olympique Marquois en federal

A suivre en effet, peut arriver là ou Lille a échoué ???? 

Beauvais aussi peut-être.  

Disons qu'ils sont en alliance avec la métropôle lilloise  et si cela se construit bien, avec patience, il y a du potentiel. Beauvais, pas certains que cela puisse jouer beaucoup plus haut (national/ federal 1) mais il semble y avoir des ententes avec les clubs dans l'intérêts de tous.

Ici en Bretagne, on voit bien que la connexion semble plus RCV-Rennes que avec Auray par exemple qui est plus prêt. Après le but c'est quand même d'avoir un maillage local avec à l'instant T le RCV en tête de gondole histoire d'alimenter tous cela et tirer vers le haut.

#215

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

La ligne TGV a fait mal mais c'est un autre débat. Si on souhaite élargir et ne froisser personne, on peut parler quels sera le prochain club du "nord" à passer en national. Nantes, tout dépend du jugement, Rennes cela semble se construire petit à petit en allant dans la bonne direction.  En parlant du nord et sans guillemet pour le coup, j'ai envie de suivre  Olympique Marquois en federal

A suivre en effet, peut arriver là ou Lille a échoué ???? 

Beauvais aussi peut-être.  

Disons qu'ils sont en alliance avec la métropôle lilloise  et si cela se construit bien, avec patience, il y a du potentiel. Beauvais, pas certains que cela puisse jouer beaucoup plus haut (national/ federal 1) mais il semble y avoir des ententes avec les clubs dans l'intérêts de tous.

Ici en Bretagne, on voit bien que la connexion semble plus RCV-Rennes que avec Auray par exemple qui est plus prêt. Après le but c'est quand même d'avoir un maillage local avec à l'instant T le RCV en tête de gondole histoire d'alimenter tous cela et tirer vers le haut.

Je pense au Havre le premier club "français". Je mets entre guillemets car équipe principalement contituée d'anglais.

#216

#217

#218

sinon, l'arbitrage vidéo, c'est sûr et certain, quel que soit la chaîne où la prodD passe. 

#219

bizuth56 a écrit :

sinon, l'arbitrage vidéo, c'est sûr et certain, quel que soit la chaîne où la prodD passe. 

C'est une question?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#220

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

sinon, l'arbitrage vidéo, c'est sûr et certain, quel que soit la chaîne où la prodD passe. 

C'est une question?

Ah oui, le point d'interrogation a sauté, et ça change tout. Oui, une question.  

#221

d'après le Midol, le déficit de Bziers est de ..... 5 274 116 euros .....hé ben..... Du coup la 'reprise" est vraiment une aubaine. 

#222

Voilà c'est fini, et retour de la Pro2

laughyes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#223

delcaro a écrit :

Voilà c'est fini, et retour de la Pro2

laughyes

Qu'est-ce qui est fini?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#224

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Voilà c'est fini, et retour de la Pro2

laughyes

Qu'est-ce qui est fini?

Capri ? wink

Pro D2