Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#225

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Voilà c'est fini, et retour de la Pro2

laughyes

Qu'est-ce qui est fini?

L'allocution de Macron redonne de la liberté aux Asso et au monde Pro sportif

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#226

rugbyeur a écrit :

LE CLASSEMENT FINAL DE LA PRO D2

https://vibrez-rugby-d2.com/pro-d2-le-classement-final-de-la-prod2/

En y regardant le Classement officiel met toutes les équipes à 23 matchs...hors SAXV-USON ne sait pas jouer donc totalisent 22 matchs que l'on peut vérifier en ajoutant  leurs matchs joués gagnés,nuls et perdus inscrit dans le Classement donc erreur dans le chiffre total ...et en plus ce match aurait pu changer le Classement entre la 5e place et 7e place .. après ok c'est un pourcentage au prorata , mais n'empéche ...

#227

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :

Voilà c'est fini, et retour de la Pro2

laughyes

Qu'est-ce qui est fini?

L'allocution de Macron redonne de la liberté aux Asso et au monde Pro sportif

Le plus important, c'est la possibilité de remplir les stades, pour les finances des clubs.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#228

#229

"La pierre d'achoppement est financière : Béziers est déficitaire au mieux de 2,5 millions d'euros, au pire du triple, selon les sources. L'existence de ce « trou » plus ou moins profond explique, en partie, les atermoiements des uns et les déclarations acides des autres."

Trou de 7.5 millions au pire ?  carrément ? 
Vaut mieux que leur reprise se conclue.....

#230

#231

bizuth56 a écrit :

"La pierre d'achoppement est financière : Béziers est déficitaire au mieux de 2,5 millions d'euros, au pire du triple, selon les sources. L'existence de ce « trou » plus ou moins profond explique, en partie, les atermoiements des uns et les déclarations acides des autres."

Trou de 7.5 millions au pire ?  carrément ? 
Vaut mieux que leur reprise se conclue.....

Si ce déficit abyssal est confirmé, on peut s'interroger sur la présentation annuelle des comptes devant le gendarme financier; car, un tel "trou" ne vient pas du jour au lendemain, il date depuis plusieurs excercices et a dû être "présenté de façon minimale" pour être validé; Auquel cas, que penser de la direction de ce club, des autorités nationales...Décidément, dans le monde de l'ovalie, cela ne tourne pas forcément rond et pour cause! Après le "sketch" biarrot, voici venir la "cagade" biterroise!!! Que ne ferait-on pas devant les bastions historiques du rugby...Et, que dire des repreneurs de ces clubs, entre chantage et pétrodollars, cela sent le mauvais vin. Bon courage aux supporters qui ne méritent pas cela.

#232

#233

Dominici organise une conférence de presse à 20h ce soir et apparemment,  ce n'est pas pour vanter les dirigeants de Béziers... d'après lui, le trou dépasserait les 5 millions d'euros,  bref une paille !!

#234

MousticAix a écrit :

Dominici organise une conférence de presse à 20h ce soir et apparemment,  ce n'est pas pour vanter les dirigeants de Béziers... d'après lui, le trou dépasserait les 5 millions d'euros,  bref une paille !!

toute cette affaire des "émirats" aura débouché sur ça : savoir qu'il y a un trou entre 2.5 et 7M d'euros (ce qui donne 5M en moyenne des deux). 
hé bé......

#235

Article du Midol

Je vais reprendre une phrase d'une personnalité "très connue" pour sa verve laugh "Allo quoi " maintenant que c'est le feuilleton du COVID, la DNACG se pose des questions, qu'en serait il si il n'y avait pas eu ce feuilleton médiatique ?? laisse Madelaine, c'est Béziers, un historique .Depuis 6 ou 7 ans iquil y a des problémes, Hou Hou il y a quelqu'un à la DNACG wink .........

https://www.midi-olympique.fr/2020/06/25/beziers-un-deficit-chronique-qui-inquiete-la-dnacg,8948751.php

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#236

Bon, les équipes prennent forme petit à petit. Je commence à réfléchir à un éventuel prono des classements à J30, et j'avoue avoir encore beaucoup de questions et d'incertitudes. Pas de promus cette année, les grosses écuries avec peu de changements, mais juste quelques retouches chirurgicales et des équipes de bas de tableau qui font de très bons recrutements....Je suis encore en manque d'inspiration pour l'instant.

Forcément, quel que soient les classements pronostiqués, les équipes, qui seront citées en bas de tableau, feront parler leurs supporters, criant au scandale....Pourtant, il en faudra bien. Quels seront les critères pris en compte : le recrutement, le budget, les difficultés extra-sportives, la méconnaissance de l'équipe implique souvent des mauvais jugements, .... Bref, chacun jugera avec les éléments dont ils disposent, et connaisant bien plus précisément le club qu'il soutient, ne mettera pas celui-ci dans les dernières places de ce classement et ne comprendra pas d'ailleurs que quelqu'un d'autre le fasse. Cela promet pas mal de débats et d'agacements de voir toujours les mêmes équipes citées en fond de tableau, malgré le recrutement intelligent, des jeunes pétris de talent, ...

Ce qu'il faut, c'est ne pas oublier que les pronostiques restent une vision propre à chacun et qu'il y aura deux promus et deux relegués et 14 équipes, qui devront recommencer un nouveau championnat de Pro D2. Enfin, théoriquement, ça se passe comme ça....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#237

Comme écrivait Molière dans Tartuffe : "couvrez ce sein que je ne saurais voir....". En fait avec la Covid, j'ai un peu l'impression que c'est la même chose. Tout le monde fait comme si on repartait à zéro, et on repart pour un nouveau championnat sans encombre. Même s'il faut aller de l'avant, je suis assez anxieux quant à la tenue du prochain championnat,y compris sur la durée et surtout, je suis préoccupé de la santé des joueurs.

Hier soir, avait lieu une visioconférence du professeur CARON, infectiologue au CHU de Rouen (ainsi que d'autres interlocuteurs du secteur médical), et s'adressant aux professions médicales de la région. Et si on voulait résumer 1h30 de visioconférence en quelques mots, cela donnerait : "AUCUN CONTACT et RESPECTER une distance d'au moins DEUX mètres entre 2 individus sans masque". Le virus est toujours là....

En préambule de cette réunion, le maître de conférence a dit que cette visioconférence allait énoncer des principes qui allaient à l'encontre de certaines décisions actuelles prises par le gouvernement pour relancer l'économie.

Ce n'était pas du catastrophisme, mais un message très important d'alerte. Pour l'instant, le SEUL remède efficace pour lutter contre ce virus est la distanciation sociale. Le virus circule toujours et sur Rouen, des clusters apparaissent de nouveau, pour l'instant sous contrôle, mais qui sont de plus en plus nombreux dû au relâchement des concitoyens.

Pour info, il a été rappelé, concernant le port du masque :

- deux personnes équipées de masques en tissu sont plutôt bien protégées

- une seule personne portant un masque en tissu et une autre sans protection : ne protège pas ou quasiment pas, car le masque en tissu est trop perméable.

- par contre un seul masque chirurgical, protège relativement bien même si l'interlocuteur ne porte rien.

Priviligier les masques chirurgicaux pour vous garantir au moins une protection minimale.

Alors je ne voulais pas vous casser le moral, mais si on veut avoir le maximum de chances que la vie reprenne presque comme avant, garder vos distances et vos moyens de protections.

Après, une question se posera tout de même, c'est le retour du public pour très bientôt. Est ce raisonnable d'un point de vue de la santé ? Oui, d'un point de vue économique, c'est sûr. Et puis, ce n'est parce qu'on pourra mettre au moins 5 000 personnes dans un stade, que le public sera là.

Pour ma part, à mon grand regret, si en septembre, la situation n'a pas évolué, je n'irai pas au stade. Les intervenants d'hier soir pensent que cette situation perdurera au moins jusqu'au début 2021...

Mais si on se protège TOUS, on protège les autres, et on pourra au moins garantir une liberté de circulation

Et n'oubliez pas : "Le virus est très CON, il ne connaît et reconnaît ni vos amis, ni votre famille"

Dernière modification par Tilouisdarouen (01/07/2020 12:24:38)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#238

Disons que si tu as encore des zones actives de circulation du virus, on peut penser que ce sera compliqué de faire rugby + stade avec public. Si demain, un club reçoit un adversaire venant d'une zone avec circulation du virus, comment on fait ?     Public mais pas de visiteurs ? Cela parait dégueulasse même si ils sont peu nombreux, c'est pas le principe du rugby.

Après d'un côté tu as les vacances là et des gens qui partent et circulent donc compliqué de dire oui pour des touristes et non pour des supporteurs.

Enfin pour Rouen et sa région, je ne connais pas du tout si il y a des tests en masse mais plus on cherche et plus on trouve aussi. Cela peut jouer.

Pro D2