Pro D2

La Saga de la ProD2

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 360

et toi,t'es pas lourd à nier certaines évidences ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 938

PICARD-GIRARD a écrit :

répond à la question alors de comment évaluer les différentes équipes de feéral 1 si elles sont dans des groupes différents ?

Dans l'hypothèse ou il y a 2montées et pas de descente Bourg est 3 au niveau national donc dans tous les cas de figures ton équipe ne va pas en pro D2.

J'ai rien contre bourg et même j'aime l'idée de JFF etc mais tu vas finir par me faire détester ce club avec ton attitude

• patrice
  • Membre
  • 14/03/2017
  • Msg : 726

C'est ça pu tu reprend en septembre 2021 ..tu choisi quoi ...on fais un dépôt de bilan général du rugby et on reprend tout à zéro en septembre 2021 ??

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 4 031

PICARD-GIRARD a écrit :

L'evidence de quoi?!

Le sport, ça n'est pas des statistiques ou des probabilités.

Le sport, c'est des faits!

Le RNR avait encore sept rencontres pour obtenir son maintien. C'était encore possible.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 464

Jéhanno Florian a écrit :

Je comprends parfaitement que certains joueurs ont des obligations financières et qu'ils ne peuvent pas se permettre de voir leurs salaires se réduire trop. Il faut aussi penser à ceux qui avaient déjà un salaire de misère, ceux-là ne peuvent même pas se permettre de voir leur salaire diminuer.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/coronavirus-baisse-des-salaires-les-joueurs-montent-au-front

Mais il est obligé que tous, joueurs et dirigeants, se serrent la ceinture et les coudes pour affronter cette crise.
Si il est évident que les salaires les plus bas ne peuvent être diminués encore plus, tous salaires au dessus de 4000€ doit, pour moi, se montrer solidaire, proportionnelement à la valeur du salaire.

Quand on regarde les salaires moyens de Top14 et ProD2 (https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/top-14/rugby-combien-gagne-un-joueur-du-top-14), j'estime qu'au dessus d'un salaire de 5000€ tu es largement aisé et qu'en étant responsable, tu ne dépense pas tout ton salaire à chaque fin de mois et que tu as pu faire de sacrées économies (au moins pour faire face à quelques mois un peu plus compliqués).

Je suis peut-être un gros con d'avoir cet avis, mais alors qu'on m'explique pourquoi les joueurs avec des salaires plutôt aisés ne peuvent pas se permettre une baisse TEMPORAIRE de leur salaire, pour sauver les clubs et donc par solidarités avec leurs coéquipiers qui sont payés bien moins qu'eux.

Ce qui est certains, c'est que cette crise est une occasion de changer la direction économique du Rugby Professionnel vers plus de sagesse!

Qu'appel t'on sagesse........ Sagesse .....; Tu es joueur de rugby, tu sais que ta carrière "peut" durer quoi 10, 15 ans donc tu arrive en bon joueur vers 19,20 ans et enffet tu es bon trés bon donc on va te proposer un salaire en proportion de tes valeurs et des risques physiques que tu va prendre. Sagesse..... tu es golfeur tu es Bon mais pas plus ....les risques ??? pas  ou peu de risque physique une carrière digne d'un sénateur tu peuw joueur jusqu'a 5à,55 ans a haut niveau avec 7000 € par mois si tu n'est pas une exception juste bon 

Sagesse, non offre et demande et la demande c'est nous... je suis contre ce terme de sagesse, comme je l'ai déjà dit, si je touche 2000€ et qu'un patron me propose 3000€ pour le même boulot, je vais dire non par Sagesse.....pas sur en fait je dirais OUI

Que certains gagnent bien leur vie tant mieux pour eux surtout si sur le terrain ils assurent.Après à chaque "crise" on parle de revoir le systéme, mais comment peut tu pénaliser le talent ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 542

Le journal britannique The Rugby Paper assure que World rugby, l'organisation qui régit ce sport au niveau mondial, travaille à un calendrier qui se déroulerait selon ces principes :

• Les tournées internationales se dérouleraient en octobre et en novembre
  • Les championnats nationaux, comme le Top 14 en France ou le Premiership en Angleterre, mais aussi la Coupe d'Europe, démarreraient en décembre pour s'achever en juillet.
  • Les compétitions continentales, comme le Tournoi des Six nations et le Rugby Championship (entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'AFrique du Sud et l'Argentine) auraient elles lieu en avril et mai. Jusqu'ici, les Six nations avaient lieu en février-mars et le Rugby championship entre août et octobre.

Ce projet existe bien selon Bill Beaumont, président de World Rugby. Ce dimanche 2 mai, le dirigeant anglais a confirmé, lors de la première conférence de presse de son nouveau mandat, que la pandémie de nouveau coronavirus avait encouragé l'idée d'un alignement des saisons entre les hémisphères nord et sud. Mais il a ajouté que ces discussions "sont encore à l'état embryonnaire pour le moment"

• Ballantines
  • Membre
  • 17/06/2009
  • Msg : 126

bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

répond à la question alors de comment évaluer les différentes équipes de feéral 1 si elles sont dans des groupes différents ?

Dans l'hypothèse ou il y a 2montées et pas de descente Bourg est 3 au niveau national donc dans tous les cas de figures ton équipe ne va pas en pro D2.

J'ai rien contre bourg et même j'aime l'idée de JFF etc mais tu vas finir par me faire détester ce club avec ton attitude

yesyes rien qu'un mot BRAVO !!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

thierry a écrit :

Le journal britannique The Rugby Paper assure que World rugby, l'organisation qui régit ce sport au niveau mondial, travaille à un calendrier qui se déroulerait selon ces principes :

• Les tournées internationales se dérouleraient en octobre et en novembre
  • Les championnats nationaux, comme le Top 14 en France ou le Premiership en Angleterre, mais aussi la Coupe d'Europe, démarreraient en décembre pour s'achever en juillet.
  • Les compétitions continentales, comme le Tournoi des Six nations et le Rugby Championship (entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'AFrique du Sud et l'Argentine) auraient elles lieu en avril et mai. Jusqu'ici, les Six nations avaient lieu en février-mars et le Rugby championship entre août et octobre.

Ce projet existe bien selon Bill Beaumont, président de World Rugby. Ce dimanche 2 mai, le dirigeant anglais a confirmé, lors de la première conférence de presse de son nouveau mandat, que la pandémie de nouveau coronavirus avait encouragé l'idée d'un alignement des saisons entre les hémisphères nord et sud. Mais il a ajouté que ces discussions "sont encore à l'état embryonnaire pour le moment"

Au premier abord, cette proposition de calendrier me semblait être une bonne idée, qui aurait le mérite de clarifier là répartition des différentes compétitions dans le calendrier et rendre ce dernier plus lisible.

Maintenant, en y réfléchissant un peu, du point de vue du "ressenti", je me vois mal commencer la saison en Décembre...

Je m'explique:
Répartir une saison de championnat de Septembre à Mai offre une meilleure transition émotionnelle.
Fin Aout, debut Septembre, c'est la reprise, il fait encore beau, on est joyeux, on est encore dans l'ivresse des vacances!
Plus on se rapproche de Noël, plus on arrive vers des jours plus "froids", le sérieux arrive petit à petit dans la compétition.
Passé Noël, les jours se rallongent et bientôt les beaux jours seront de retours, on se prépare petit à petit  de l'humeur des phases finales.

Sur le scénario de fin, la proposition est la même, mais commencer à froid à partir de Décembre?!
Bon, peut-être que je suis médisant et que le plaisir sera le même, mais je n'en suis pas sur.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Extrait du Midi-Olympique

Plus tôt dans la semaine, Paul Goze et Emmanuel Eschalier ont rencontré (virtuellement) les conseillers sports de Matignon et de l’Elysée.
Et Goze de confesser :
« Ce que je vais vous dire n’engage que moi, c’est une impression, mais j’ai senti chez ces gens une forte volonté de voir le foot et le rugby reprendre très vite car ils comptent sur le sport pour refaire du lien social en cette période de chaos. Peut-être ont-ils envie qu’on parle d’autre chose que du Coronavirus ? Surtout, ils ont bien conscience que pour la France, organisant la Coupe du monde en 2023, l’effondrement du rugby professionnel aujourd’hui serait irrattrapable. »

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Plus tôt dans la semaine, Paul Goze et Emmanuel Eschalier ont rencontré (virtuellement) les conseillers sports de Matignon et de l’Elysée.
Et Goze de confesser :
« Ce que je vais vous dire n’engage que moi, c’est une impression, mais j’ai senti chez ces gens une forte volonté de voir le foot et le rugby reprendre très vite car ils comptent sur le sport pour refaire du lien social en cette période de chaos. Peut-être ont-ils envie qu’on parle d’autre chose que du Coronavirus ? Surtout, ils ont bien conscience que pour la France, organisant la Coupe du monde en 2023, l’effondrement du rugby professionnel aujourd’hui serait irrattrapable. »

Si la volonté de la LNR de reprendre à tous prix le plus vite possible (en Septembre) quitte à jouer des huis-clos partiels et ne pas laisser le temps à l'économie (qui fait vivre le Rugby Pro) de reprendre correctement; si cette volonté là c'est juste pour faire plaisir au gouvernement, je trouve ça scandaleux...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 338

quand on le Midol, on comprend qu'il n'est pas question d'attendre Décembre pour reprendre, pour les instances dirigeantes.
On apprend aussi que 19 des 30 clubs pros ont présenté un budget avec une baisse de masse salariale de .25 à 35%.. Et donc 11 clubs qui ne baissent pas, et même quelques-uns qui sont stables voire augmentent. Des inconscients ? 6 en top 14 , 5 en proD2. Visiblement ceux du top14 vivent du mécénat, ceux du proD2 sont les plus petits budgets. 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 045

bizuth56 a écrit :

quand on le Midol, on comprend qu'il n'est pas question d'attendre Décembre pour reprendre, pour les instances dirigeantes.
On apprend aussi que 19 des 30 clubs pros ont présenté un budget avec une baisse de masse salariale de .25 à 35%.. Et donc 11 clubs qui ne baissent pas, et même quelques-uns qui sont stables voire augmentent. Des inconscients ? 6 en top 14 , 5 en proD2. Visiblement ceux du top14 vivent du mécénat, ceux du proD2 sont les plus petits budgets. 

De toute façon, pour les petits budgets de Pro D2, tous les ans c'est difficile, alors là, c'est encore un obstacle supplémentaire, mais avec de l'huile de coude, surmontable. Si je prends l'exemple de Rouen, Il était prévu de longue date, si le club se maintenait, une hausse du budget. Compte tenu de la situation, on aura peut-être une hausse mais moindre et pas forcément la même afffectation que prévue initialement. Et encore une fois, ce n'est pas facile d'aller chercher des sources de financement pour personne, mais rechercher 500 000 € et 3 millions n'est pas tout à fait pareil....

Après la surenchère, nous amène à une réalité, c'est que les clubs sont souvent borderline pour avoir l'équipe la plus compétitive. Quand on voit des clubs, souvent les mêmes d'ailleurs, en difficulté financière (et arpentant, une année sur 3, les allées des tribunaux pour connaître leur sort) et avoir une activité exponentielle sur le marché des transferts (et de beaux transferts), on peut penser que même cette crise ne remettra pas en cause le fonctionnement du rugby Français. L'argent restera le maître-mot comme il l'est dans notre société. Je pense à des Montauban, Biarritz, Bourgoin, Nice, Narbonne,....Des clubs qui étaient à un poil de cul près de disparaître et les voilà réssusciter et à faire la une des "grossses" recrues. Même si je me réjouis de voir ces clubs revivre, on se dit que la leçon n'a peut-être pas été retenue...(éternel recommencement..."Oui, mais là c'était pas pareil, on n'a pas eu de chance")

Pour ma part, pourtant grand optimiste, je ne pense pas que cet évènement irrationnel et qui semble tellement irréel ne change les mentalités....On l'a bien vu avec les 30 clubs pro, ils n'étaient pas capables de réfléchir collectivement, et que les réunions ne reflètaient pas l'intérêt de tous, mais l'intérêt individuel. Cette tension s'est calmée, car l'Etat a récemment fixé les règles, chose que la LNR et la FFR n'ont pas su faire et pourtant, cette paraissait inéluctable.

Aujourd'hui, on a encore une guerre des chefs entre Paulo et Narnard pour savoir encore qui a la plus grosse (pardonnez moi cette expression), mais c'est tellement ça...les 2 promus de F1 !!!! On ne prend pas assez le caractère "irréel" et "irrationnel" de cette crise, soyons indulgents, et réinventons le championnat même de façon exceptionnelle pour revenir à un championnat classique après.

Faire un championnat à 18 sans PO exceptionnellement (1er monte te 2e fait le match de barrage avec le 13e de top 14, pour les descentes, on prend les 4 derniers et après on revient à une formule classique). Dans cette formule, les clubs ont 2 matches certains de plus en billetterie.

Faire des poules ? Même moi, je suis prêt à faire plaisir à la FFR même si on aura encore la clé de répartition qui fera débat (les km, la valeur des poules,...)...

Bref, toujours et encore du bla bla et toujours pas l'intérêt du rugby.....

Dernière modification par Tilouisdarouen (04/05/2020 09:30:13)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• jeremy82
  • Membre
  • 04/05/2020
  • Msg : 2

Bonjour je vais répondre pour Montauban je sais pas si vous êtes au courant que le club à 1 nouveau président depuis le début de la saison  . Jean-claude maillard 3ème fortune de la région il a pour ambition de monter en top 14 dans les 5ans il investit son propre argent donc voilà pourquoi il y a autant de recrues 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

jeremy82 a écrit :

Bonjour je vais répondre pour Montauban je sais pas si vous êtes au courant que le club à 1 nouveau président depuis le début de la saison  . Jean-claude maillard 3ème fortune de la région il a pour ambition de monter en top 14 dans les 5ans il investit son propre argent donc voilà pourquoi il y a autant de recrues 

Attention, je ne dis pas que les recrutements ne sont pas justifiés, je dis juste que je m'interroge sur la façon de gérer les clubs cités. Dès qu'ils retrouvent un peu d'embellie, c'est pied au plancher sur les recrutement et rebelotte....Tant mieux pour Montauban, si le mécène va jusqu'au bout de ses ambitions, et je m'en réjouis pour le club, mais on a tous des excuses quand le club est en difficulté...Si je prends le BO et M Gave, même avec cette actionnaire millionnaire, voire milliardaire, le BO fait encore parler de lui. Nous avons malheureusement suffisamment d'exemples avec Montauban pour l'inclure dans les clubs cités, même si avec l'arrivée de M Maillard, on espère un peu plus de sérénité (même s'il n'est que le 3e plus riche wink). Je m'appuie uniquement sur le passé et le présent. L'avenir pour Montauban tient donc dans les mains de M Maillard et espérons qu'il réussisse son projet de porter haut le club et je serai l'un des premiers à applaudir, car se lancer dans une aventure sportive comme celle-ci n'est pas une sénicure...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 338

on saura Mercredi comment se présentera la proD2 l'an prochain. A 16 ou à 18 ?  Une poule ou 2 poules ?  
Moi que ce soit à 16 ou 18, une poule. Et tant pis sç ça rajoute 4 matchs. Mieux vaut cla pour les finances des clubs.  

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 842

Et Goze de confesser :

Si la volonté de la LNR de reprendre à tous prix le plus vite possible (en Septembre) quitte à jouer des huis-clos partiels et ne pas laisser le temps à l'économie (qui fait vivre le Rugby Pro) de reprendre correctement; si cette volonté là c'est juste pour faire plaisir au gouvernement, je trouve ça scandaleux...

Je me répète mais il y aura pas de huit clos en septembre reprise classique du championnat sauf si il y a la volonté des instance dirigeante de décalé le calendrier en décembre pour faire plaisir au nation du sud

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019
  • Msg : 113

jeremy82 a écrit :

Et même qu'il dirige Figeac Aero mais en ce moment les temps sont durs pour lui.Quand à Figeac Aero tout n'est pas rose..Il se dit qu'on voulait les faire reprendre il y à quelques temps sans vraiment respecter certaines règles..Les syndicats ont fait diverses actions et ça rigole pas la bas...Je vis dans le Lot et ça parle.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
bizuth56 a écrit :

on saura Mercredi comment se présentera la proD2 l'an prochain. A 16 ou à 18 ?  Une poule ou 2 poules ?  
Moi que ce soit à 16 ou 18, une poule. Et tant pis sç ça rajoute 4 matchs. Mieux vaut cla pour les finances des clubs.  

Tout à fait d'accord, mais c'est trop simple comme solution, il faut absolument faire compliqué... C'est le rugby français...

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 463

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

Une possibilité donc de 2 poules de 8 clubs pour 14 matchs + 4 de PO et PD frown

on peut imaginer crying

une poule A:                                 une poule B:

Rouen                                              Oyonnax

Vannes                                             Nevers

Soyaux A                                           Grenoble

Mont de Marsan                                Valence Romans

Biarritz                                                Aix /Provence

Colomiers                                          Carcassone

Montauban                                         Béziers

Aurillac                                               Perpignan

Massy                                                 Albi

Et la poule A est la plus forte bien sursmiley

Donc je rajoute Massy et Albi crying

A la politique c'est un métier, 

Goze doit choisir sa réélection ou non sauf que les statuts pour un 3 mandats c'est la ffR qui décide donc avantage Laporte.

Goze s'il veut se faire réélire par les 30 clubs professionnels doit les écouter car certains sont au bord de la faillite donc une aide de l'Etat et le Ministère c'est aussi l'intermediaire Laporte.

Laporte est élu au WR et peut maintenant mettre un peu plus la pression sur les ligues professionels donc LNR pour un nouveau championnat mondiale

Bref Goze n'a pas beaucoup de levier pour faire de la politique

Les clubs de F1 vont au final descendre d'un niveau ni vu ni connu car après l'élection Fédérale. (J'ai lu que 20/21 cela ne changait pas sauf quand on s'appelle Laporte)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Sid133 a écrit :

Et Goze de confesser :

Je me répète mais il y aura pas de huit clos en septembre reprise classique du championnat sauf si il y a la volonté des instance dirigeante de décalé le calendrier en décembre pour faire plaisir au nation du sud

Pourtant à la LNR on semble de plus en plus se diriger vers une reprise en Septembre mais avec huis-clos partiels!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Vouloir faire des accessions de fédérale 1 vers la pro D2 sans accessions de pro d2 en Top 14, il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas du tout. Il faut un minimum de cohérence dans la gestion des accessions/relégations dans les différentes divisions.

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 223

Tout les Présidents de Prod2 ont rejeté ce jour à l' unaminité le projet de Laporte car le modèle existant  (Poule unique d'un championnat à 16 clubs) a déjà démontré  la garantie d'un modèle économique et attractif ....!

En mème temps c'est logique...la proposition de Laporte à 18 , 2 poules de 9 en faisant monter les 2 de Féd1 , si après t'es pas dans les plays-off , financièrement t'es mort..! et de plus à mon avis tu contriburais à créer une sorte de division suppémentaire après ce mini-championnat avec des plays-off et down comme un temps avec la poule élité en Féd 1.....donc  pas judicieux la proposition de Laporte..

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 13 041

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 584

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 842

J'ai absolument jammais cru à une prod2 à 18 équipe, il y avais aucune raison d'être à 18 économiquement sportivement ou autre donc juste logique 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Sestelle a écrit :

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

Non apparemment ce "supporter" voulait voir Albi en Pro D2 et par tous les moyens.Quand on en est a souhaiter la "mort d'un collégue" pour prendre sa place, ca annonce le niveau du mec.C'est le genre de propos qui ne je n'arrive pas du tout a admettre.Le genre de type qui raye une Ferrari dans la rue parcequ'iil ne peut pas se la payer .......écoeurant  angry .

Ce n'est plus être supporter a ce niveau c'est une maladie.

Dernière modification par Gadget5863 (04/05/2020 22:12:14)

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019

bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

Ha non surtout pas de repêchage...Je connais pas l'avenir de mon club,mais vu le comportement unanime du microcosme professionnel, j'espère que nous allons par choix où par obligation dissoudre la SASP et ne plus ambitionner la montée en ProD2 car ce milieu est malsain et à perdu ses valeurs...Je souhaite juste quelques dépôts de bilan comme un retour de bâton envers le milieu professionnel..

• Sestelle
  • Membre
  • 08/12/2019

Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

Non apparemment ce "supporter" voulait voir Albi en Pro D2 et par tous les moyens.Quand on en est a souhaiter la "mort d'un collégue" pour prendre sa place, ca annonce le niveau du mec.C'est le genre de propos qui ne je n'arrive pas du tout a admettre.Le genre de type qui raye une Ferrari dans la rue parcequ'iil ne peut pas se la payer .......écoeurant  angry .

Ce n'est plus être supporter a ce niveau c'est une maladie la schizophrénie

Je ne souhaite pas la montée de mon club de la sorte, d'ailleurs vu le nombre de vote qui s'opposent à Massy et Albi,ça montre surtout la mentalité du rugby pro...Je préfère dissoudre notre SASP et rester en amateur sans ambitions de remontée...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Sestelle a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Je ne souhaite pas la montée de mon club de la sorte, d'ailleurs vu le nombre de vote qui s'opposent à Massy et Albi,ça montre surtout la mentalité du rugby pro...Je préfère dissoudre notre SASP et rester en amateur sans ambitions de remontée...

no

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Sestelle a écrit :
bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

Ha non surtout pas de repêchage...Je connais pas l'avenir de mon club,mais vu le comportement unanime du microcosme professionnel, j'espère que nous allons par choix où par obligation dissoudre la SASP et ne plus ambitionner la montée en ProD2 car ce milieu est malsain et à perdu ses valeurs...Je souhaite juste quelques dépôts de bilan comme un retour de bâton envers le milieu professionnel..

ouais enfin, on sait que les valeurs du rugby dès que cela concerne sa paroisse, c'est quand même bien limité. C'est plus souhaiter des dépots de bilan à titre personnel que je trouve "pas très valeur du rugby"

Je le répète mais si poule élite = je comprends les boules pour les deux premiers au classement

sans poule élite, le raisonement est plus bancal car cela se base sur des poules donc plus injuste

Puis CHACUN aurai voulu que le championnat se termine à tous niveaux. Là, on est juste contraint de subir les évènements. Puis CHAQUE clubs va devoir partir avec un budget en baisse. Est-ce qu'il n'est pas préférable avec du recul pour Albi (ou massy, ou bourg etc) de continuer à avancer une saison en federal afin d'avoir la caisse pour la saison d'après ?

Après c'est un discours théorique car je ne suis pas supporteur d'un club de federal mais cette saison est malheureusement exceptionnelle. Ce serait bien comme certains l'ont énoncé d'inclure la marche à suivre si il arrive de nouveau un cas comme ça histoire de se prémunir sur un élément extérieur inédit

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :
bzh44 a écrit :

ouais enfin, on sait que les valeurs du rugby dès que cela concerne sa paroisse, c'est quand même bien limité. C'est plus souhaiter des dépots de bilan à titre personnel que je trouve "pas très valeur du rugby"

Je le répète mais si poule élite = je comprends les boules pour les deux premiers au classement

sans poule élite, le raisonement est plus bancal car cela se base sur des poules donc plus injuste

Puis CHACUN aurai voulu que le championnat se termine à tous niveaux. Là, on est juste contraint de subir les évènements. Puis CHAQUE clubs va devoir partir avec un budget en baisse. Est-ce qu'il n'est pas préférable avec du recul pour Albi (ou massy, ou bourg etc) de continuer à avancer une saison en federal afin d'avoir la caisse pour la saison d'après ?

Après c'est un discours théorique car je ne suis pas supporteur d'un club de federal mais cette saison est malheureusement exceptionnelle. Ce serait bien comme certains l'ont énoncé d'inclure la marche à suivre si il arrive de nouveau un cas comme ça histoire de se prémunir sur un élément extérieur inédit

En l'occurrence pour Albi, je pense que la montée leur aurait fait plus de bien financièrement que de rester en Fed 1. A priori, il n'y aurait eu que 6 recrutements par rapport à l'équipe de cette année avec des rentrées conséquentes de droit TV, + la prime d'accession. Donc, sur le plan financier, je pense qu'Albi a beaucoup plus à perdre en fed 1 que Pro D2...C'est juste un avis, car tu te doutes bien que je n'ai pas connaissance de leurs livres de compte.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

En réfléchissant un peu, on se rend compte que la décision des clubs de ProD2 ne se fait pas contre le RCME et le SCA mais pour que le championnat de ProD2 ne souffre pas encore plus des difficultés actuelles!

En réfléchissant encore un peu plus, avec le rajout du RCME et du SCA en ProD2, ces deux clubs auraient eux aussi soufferts d'une ProD2 à 18 clubs...

Aucun club de ProD2 n'est contre le fait de voir le RCME et le SCA monter en ProD2 mais à la seule condition de faire descendre le VRDR et le RNR (sauf le RNR et VRDR qui seraient contre évidemment)

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 100

En réfléchissant un peu, on se rend compte que la décision des clubs de ProD2 ne se fait pas contre le RCME et le SCA mais pour que le championnat de ProD2 ne souffre pas encore plus des difficultés actuelles!

En réfléchissant encore un peu plus, avec le rajout du RCME et du SCA en ProD2, ces deux clubs auraient eux aussi soufferts d'une ProD2 à 18 clubs...

Aucun club de ProD2 n'est contre le fait de voir le RCME et le SCA monter en ProD2 mais à la seule condition de faire descendre le VRDR et le RNR (sauf le RNR et VRDR qui seraient contre évidemment)

Le problème c'est l'argent. Le gâteau est trop bon et les clubs de ProdD2 ne veulent pas partager (comme les "dirigeants" de la LNR), puisque quand on voit certains forumeurs parler de droit TV et de commissions, ils ne pensent qu'aux sous et pas du tout au sport. Écoeurant!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ce matin dans Sud-Ouest, Évidemment un article sur une réunion préparatoire sur une Pro D2 à 18. Cet article reprend l'information qui sera normalement officielle dans les prochains jours, c'est-à-dire le refus des 16 clubs à un championnat à 18. Et on peut lire qq arguments du président de l'UCPR, Alain Carré, sur ce refus. Et un argument m'a interpellé : « Ce changement de formule, on n’en veut pas », explique Alain Carré. « On a un championnat qui, sportivement, fonctionne bien. Faire deux poules de neuf équipes, c’est revenir à l’ère préhistorique". Que la pro D2 refuse à la FFR la montée de 2 clubs de fed 1, c'est une chose, mais Toucher aux poupoules, c'est déterrer la hache de guerre... Je répète, on ne touche pas aux poupoules ou on ne le dit pas....

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 388

Tu saisis q'un dépôt de bilan, ce n'est pas anodin? ça représente des licenciements, pas seulement celui des joueurs les mieux rémunérés qui peuvent rebondir mais aussi celui des joueurs plus anodins, de types père de famille, de la secrétaire ou de l'intendant. J'y rajoute la situation actuelle, avec la réforme de l'assurance chômage à 6 mois. Pour rappel, les championnats quelquils soient se sont arrétés avant la fin. Personne n'est premier définitif ni dernier. Staut quo, rien de plus.

Sestelle a écrit :

• CCMM
  • Membre
  • 29/06/2019
  • Msg : 186

Sestelle a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

Ces propos relevent bien de la mentalité des supporters qui n'ont rien à faire, pire sur un terrain, Et oui Sestelle c'est un sport de voyou partiqué par des gentlemen... 

S'indentifié à un club est tout à fait respectable, par contre, il y des choses incontournables dans le rugby, écouter, respecter et admettre les choix définies par les regles.

TolosaDomba

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Pour moi, il n,'y avait pas 36 solutions obéissants à une certaine logique.

- soit , à tous les niveaux de la compétition, tu faisais une "année blanche" sans montées ni descentes

- soit tu considérais que les 3/4 de la compétition avait été joués, que le classement obéissait donc à une certaine logique et tu faisais des montées et descentes à tous les niveaux de la compétition. 

Tout le reste, ( changer les formules de championnat, faire des montées sans descentes,... etc) , ça me parait plus du "bidouillage" qu'autre chose. 

Dernière modification par thierry (05/05/2020 09:14:08)

Pro D2