Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#281

bizuth56 a écrit :

l'Equipe fait un dossier sur la reprise dans les stades. 
Soit une reprise "normale", soit

- une jauge de 40-60% de la capacité, avec transport personel

 

gros problème en vue à Nevers avec une jauge qui serait alors limitée à 3500/4000 pour 7000 personnes dont 5000 abonnés +navettes par bus bondées depuis le centre ville. 

#282

thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :

l'Equipe fait un dossier sur la reprise dans les stades. 
Soit une reprise "normale", soit

- une jauge de 40-60% de la capacité, avec transport personel

 

gros problème en vue à Nevers avec une jauge qui serait alors limitée à 3500/4000 pour 7000 personnes dont 5000 abonnés +navettes par bus bondées depuis le centre ville. 

gros problème en vue partout....en particulier pour les stades les moins grands, sauf ceux qui ont une affluence autour de 2000/3000

#283

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Alors revoyons un peu la programation canal avec ce qu'ils diffusent

jeudi soir, cela semble bon pour garder cette plage horaire (20h45) car en semaine et "rien" en sport chez eux.

Vendredi : il y aura du top 14 à 20 h 45 ce qui fout le bazar si canal veux pas de concurrence entre top14/ pro D2.

Solution n°1 = la pire et match à 19 h voir 18 h 30 (pour coller avec la non confrontation) , Si on reste sur l'idée de pas de top 14 en même temps que la pro D2, le vendredi, semble compromis

Samedi : Top 14 = 15 h 15 et canal souhaite faire un multiplex ensuite. On évoquait 18 h 15 mais sans confirmation officielle.

Solution n°2 : placer 6 matches avant celui de top 14 donc vers 13 h / 13 h 30. A noter que le samedi  c'est qualification F1 dont canal + à les droits (plus vers 15 h) donc F1 + top 14 = créneau milieu aprem

Solution n°3 : Multiplex pro D2 à 20 h / 20 h 30 le samedi soir MAIS L1 à 21 h (1 match)

Dimanche : 17 h = foot , milieu d'aprem = F1 et moto (quand évènement en Europe) .  21 h = top 14.

Solution  : Laisser le match restant à diffuser en pro D2 à 14 h ou 14 h 30 comme ça canal voit s'enchainer Rugby/foot même si un chaine (canal + ou cana+ sport) pris par l'autre sport / Problème : si un dimanche tu as F1/ moto + rugby il n'y a que deux chaines de canal qui diffusent le sport.

 

euh .... y'a un calendrier qui est sorti avec Matchs le vendredi pour la Pro D2.... alors, je sais, ça n'empêche pas qu'il y a des matchs le jeudi et le Dimanche, mais clairement, ils n'ont pas placés les matchs le Samedi, ce n'est pas pour rien. 
Donc, pour moi, élaborer des scénarios avec 5 matchs le Saamedi ou Dimanche, non, c'est fini. 
Ce sera, un match le Jeudi, un match le Dimanche, peut-être 2, et le reste le Vendredi et rien le Samedi. 
Et comme les horaires de 19 ont été acceptés par 11 des 16 présidents de PorD2 ce sera sans doute 19H...... ce qui est hallucinant, car :

1) les droits télé c'est 16% des recettes en proD2, donc beaucoup plus à perdre.....

2) Tout sacrifier pour UN match de top14 ? 

il faudrait que Canal accepte que les matchs de proD2 reste à 20H, la meilleure solution. 

En prévisionnel oui, on semble partir sur le vendredi. Sauf que si l'option retenu est vendredi à 19 h, c'est un frein pour beaucoup de monde et une balle dans le pied pour l'exposition de la pro D2 qui devait être valoriser selon la LNR (et canal) lors de la signature de l'accord pour les SIX prochaines saisons.  Vendredi 20 h serait la solution la moins pire mais cela implique un compromis pour canal. Soit décaler un peu son match du soir, soit accepter un bout de match top 14/pro D2 en même temps.

Malheureusement je vais paraître mauvaise langue mais je ne vois pas la chaine faire l'effort

#284

bzh44 a écrit :

En prévisionnel oui, on semble partir sur le vendredi. Sauf que si l'option retenu est vendredi à 19 h, c'est un frein pour beaucoup de monde et une balle dans le pied pour l'exposition de la pro D2 qui devait être valoriser selon la LNR (et canal) lors de la signature de l'accord pour les SIX prochaines saisons.  Vendredi 20 h serait la solution la moins pire mais cela implique un compromis pour canal. Soit décaler un peu son match du soir, soit accepter un bout de match top 14/pro D2 en même temps.

Malheureusement je vais paraître mauvaise langue mais je ne vois pas la chaine faire l'effort

mettre la proD2 à 19H en se disant qu'ils iront ensuite voir le match de top 14 me parait un peu illusoire. S'ils habitent à côté, ils verront la 2ème mi-temps, s'ils habitent loin, rien. Au mieux ils regarderont distraitement en buvant un verre dans un bar (où l'audience ne contera ps vraiment) Autant laisser les matchs à 20H. 

Dernière modification par bizuth56 (14/07/2020 13:11:54)

#285

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

En prévisionnel oui, on semble partir sur le vendredi. Sauf que si l'option retenu est vendredi à 19 h, c'est un frein pour beaucoup de monde et une balle dans le pied pour l'exposition de la pro D2 qui devait être valoriser selon la LNR (et canal) lors de la signature de l'accord pour les SIX prochaines saisons.  Vendredi 20 h serait la solution la moins pire mais cela implique un compromis pour canal. Soit décaler un peu son match du soir, soit accepter un bout de match top 14/pro D2 en même temps.

Malheureusement je vais paraître mauvaise langue mais je ne vois pas la chaine faire l'effort

mettre la proD2 à 19H en se disant qu'ils iront ensuite voir le match de top 14 me parait un peu illusoire. S'ils habitent à côté, ils verront la 2ème mi-temps, s'ils habitent loin, rien. Au mieux ils regarderont distraitement en buvant un verre dans un bar (où l'audience ne contera ps vraiment) Autant laisser les matchs à 20H. 

A Canal+, ils ne pensent pas en dizaines de milliers de spectateurs mais en CENTAINES de milliers de TELEspectateurs...

Bon, ça ne change rien au fait qu'ils se trompent...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#286

Au foot. Les matchs de L2 attirent de 70000  à 90000 téléspectateurs, une misère. Et les clubs touchent plus de 4 millions d'euros. Bientôt plus de 5 millions. Comprenne qui pourra. À quoi rime de vouloir diffuser du foot ou du rugby à longueur de journée étalant les journées de championnat? Les gens ne vont pas passer leur vie devant la TV, fussent-ils des fans de sports. 

 

 

#287

thierry a écrit :

Au foot. Les matchs de L2 attirent de 70000  à 90000 téléspectateurs, une misère. Et les clubs touchent plus de 4 millions d'euros. Bientôt plus de 5 millions. Comprenne qui pourra. À quoi rime de vouloir diffuser du foot ou du rugby à longueur de journée étalant les journées de championnat? Les gens ne vont pas passer leur vie devant la TV, fussent-ils des fans de sports. 

Thierry, non seulement tu as raison mais tu mets le doigt sur un sujet fondamental car on ne passe pas

sa fin de semaine devant les matches . En l'état, il me semble que les téléspectateurs ont deja choisi leur championnat

ou leur equipe à suivre. De ce fait les chevauchements de matches ne sont pas rédibitoires et laisse ainsi des crénaux

favorables à notre sport de prédilection. Je ne vois pas un supporters de l'USON (au hasard) grimpé dans son véhicule

apres le match du Pré Fleuri pour rentrer tambour battant chez lui car à la tv il y a Brives Agen en top 14........

relativisons le choix du riche

#288

On se dirige vers les matchs le vendredi soir à 19h, ce qui est véritablement une très mauvaise nouvelle pour moi et quelques amis, ne pouvant arriver au stade au mieux à 19h30...

Si tel est le cas, le supporter passionné de rugby que je suis devra demander le remboursement de son abonnement la mort dans l'âme.

Ce qui me chagrine dans cette histoire,  c'est qu'on s'en fout royalement des supporters, on ne leur demande pas leur avis, c'est le diffuseur qui décide et la ligue dit "amen".

Ils ne peuvent pas mieux s'y prendre pour que les stades soient désertés et les clubs, qui ne consultent pas les abonnés et supporters risquent de souffrir d'un manque énorme de revenus et autres recettes.

#289

MousticAix a écrit :

On se dirige vers les matchs le vendredi soir à 19h, ce qui est véritablement une très mauvaise nouvelle pour moi et quelques amis, ne pouvant arriver au stade au mieux à 19h30...

Si tel est le cas, le supporter passionné de rugby que je suis devra demander le remboursement de son abonnement la mort dans l'âme.

Ce qui me chagrine dans cette histoire,  c'est qu'on s'en fout royalement des supporters, on ne leur demande pas leur avis, c'est le diffuseur qui décide et la ligue dit "amen".

Ils ne peuvent pas mieux s'y prendre pour que les stades soient désertés et les clubs, qui ne consultent pas les abonnés et supporters risquent de souffrir d'un manque énorme de revenus et autres recettes.

en l'occurence, pas la ligue seule, puisque 11 des 16 présidents de clubs !!!! On n'a pas la liste, mais je pense que si on prends le classement des moyennes de spectateurs, ce sont les 11 clubs avec la moyenne la moins haute, peu ou prou. 

Il aurait fallu réagir de suite, et envoyer une pétition ou genre au nom de tous les abonnés et simples supporters...... sauf que y'a pas encore de décision officielle. Peut-être le faire dès que ça tombera. 

Clairement, en avançant d'une heure, on ne gagne AUCUN supporter dans le stade, mais on en perd beaucoup. 

Dernière modification par bizuth56 (14/07/2020 17:20:25)

#290

bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

On se dirige vers les matchs le vendredi soir à 19h, ce qui est véritablement une très mauvaise nouvelle pour moi et quelques amis, ne pouvant arriver au stade au mieux à 19h30...

Si tel est le cas, le supporter passionné de rugby que je suis devra demander le remboursement de son abonnement la mort dans l'âme.

Ce qui me chagrine dans cette histoire,  c'est qu'on s'en fout royalement des supporters, on ne leur demande pas leur avis, c'est le diffuseur qui décide et la ligue dit "amen".

Ils ne peuvent pas mieux s'y prendre pour que les stades soient désertés et les clubs, qui ne consultent pas les abonnés et supporters risquent de souffrir d'un manque énorme de revenus et autres recettes.

en l'occurence, pas la ligue seule, puisque 11 des 16 présidents de clubs !!!! On n'a pas la liste, mais je pense que si on prends le classement des moyennes de spectateurs, ce sont les 11 clubs avec la moyenne la moins haute, peu ou prou. 

Il aurait fallu réagir de suite, et envoyer une pétition ou genre au nom de tous les abonnés et simples supporters...... sauf que y'a pas encore de décision officielle. Peut-être le faire dès que ça tombera. 

Clairement, en avançant d'une heure, on ne gagne AUCUN supporter dans le stade, mais on en perd beaucoup. 

Le pire dans tout cela c'est que tu peux remplacer supporters par téléspectateurs, ta phrase marche encore...

Pourquoi changer un truc qui marche bien ?

Bah comme d hab on ne sait que la moitié au mieux de la vérité. On va tester et on jugera, mais je coche plus d inconvénients que d avantages à ce changement.

Dernière modification par Velours (14/07/2020 17:49:51)

ALLEZ USON !

#291

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :
MousticAix a écrit :

On se dirige vers les matchs le vendredi soir à 19h, ce qui est véritablement une très mauvaise nouvelle pour moi et quelques amis, ne pouvant arriver au stade au mieux à 19h30...

Si tel est le cas, le supporter passionné de rugby que je suis devra demander le remboursement de son abonnement la mort dans l'âme.

Ce qui me chagrine dans cette histoire,  c'est qu'on s'en fout royalement des supporters, on ne leur demande pas leur avis, c'est le diffuseur qui décide et la ligue dit "amen".

Ils ne peuvent pas mieux s'y prendre pour que les stades soient désertés et les clubs, qui ne consultent pas les abonnés et supporters risquent de souffrir d'un manque énorme de revenus et autres recettes.

en l'occurence, pas la ligue seule, puisque 11 des 16 présidents de clubs !!!! On n'a pas la liste, mais je pense que si on prends le classement des moyennes de spectateurs, ce sont les 11 clubs avec la moyenne la moins haute, peu ou prou. 

Il aurait fallu réagir de suite, et envoyer une pétition ou genre au nom de tous les abonnés et simples supporters...... sauf que y'a pas encore de décision officielle. Peut-être le faire dès que ça tombera. 

Clairement, en avançant d'une heure, on ne gagne AUCUN supporter dans le stade, mais on en perd beaucoup. 

Le pire dans tout cela c'est que tu peux remplacer supporters par téléspectateurs, ta phrase marche encore...

Pourquoi changer un truc qui marche bien ?

Bah comme d hab on ne sait que la moitié au mieux de la vérité. On va tester et on jugera, mais je coche plus d inconvénients que d avantages à ce changement.

car un diffuseur historique du foot et du rugby à eu peur de perdre aussi le rugby (top14) et à donc "blindé" financièrement le contrat, rafflé toutes les compétitions (top 14, pro D2, Seven) et souhaite un retour sur investissement. Faut pas chercher plus loin. Le but de départ était peut être de refiler le bébé à Eurosport sauf que ce dernier a du coup investi ailleurs (tennis, cyclisme) et laisse le partenaire historique avec son lot sur les bras.

Bref la pro D2 est dans une impasse qui risque de donner moins de monde dans les stades et moins d'argent à une période ou les clubs ont besoin pourtant de sous, que cela soit avec les abonnés (garantie d'avoir x sous) ou ce qu'il y a autours (partenaires, VIP etc etc)

 

#292

bzh44 a écrit :

car un diffuseur historique du foot et du rugby à eu peur de perdre aussi le rugby (top14) et à donc "blindé" financièrement le contrat, rafflé toutes les compétitions (top 14, pro D2, Seven) et souhaite un retour sur investissement. Faut pas chercher plus loin. Le but de départ était peut être de refiler le bébé à Eurosport sauf que ce dernier a du coup investi ailleurs (tennis, cyclisme) et laisse le partenaire historique avec son lot sur les bras.

Bref la pro D2 est dans une impasse qui risque de donner moins de monde dans les stades et moins d'argent à une période ou les clubs ont besoin pourtant de sous, que cela soit avec les abonnés (garantie d'avoir x sous) ou ce qu'il y a autours (partenaires, VIP etc etc)

A voir si Eurosport a définitivement lâcher l'affaire ? bien sûr ça implique que Canal fasse des concessions.....

Et la posibilité d'une 3ème voie ? Be-in sport, RMC ? Pas un souhait, loin de là...... de toute façon, les matchs seront sur un player, seul change le prix ...... Comme je l'ai déjà dit , le principal étant que ce soit un lot "à part", unitaire..

#293

Sinon, Canal+ assume et diffuse les rencontres, en multiplex avec le Top14 (ou mieux encore, sur des horaires décalés, le Samedi et le Dimanche).

Ils auront des téléspectateurs en plus!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#294

Jéhanno Florian a écrit :

Sinon, Canal+ assume et diffuse les rencontres, en multiplex avec le Top14 (ou mieux encore, sur des horaires décalés, le Samedi et le Dimanche).

Ils auront des téléspectateurs en plus!

A l'image de la L2 de foot, il s'en foute de cette "deuxième divsion". On le savait déjà avec le match du Jeudi en diffusion pure et simple avec rien autour. Ca se confirme.  

Pro D2