Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#309

VON ZERBIBO a écrit :

ET LE MATCH DU DIMANCHE A 12H30  VA PENALISER les  clubs amateurs...

ceci dit  aucune precisions si EUROSPORT  est toujours  concerne ?..  

Ou as-tu vu un match TV à 12h 30 le Dimanche...?

#310

Oups je voulais dire 14h30 match décalé pro 2.je suppose eurosport 

#311

VON ZERBIBO a écrit :

Oups je voulais dire 14h30 match décalé pro 2.je suppose eurosport 

ou canal soit sur leur chaîne (mais à cette heure là, sport auto) ou alors rugby +.

#312

bzh44 a écrit :
VON ZERBIBO a écrit :

Oups je voulais dire 14h30 match décalé pro 2.je suppose eurosport 

ou canal soit sur leur chaîne (mais à cette heure là, sport auto) ou alors rugby +.

je pense que si Canal n'arrive pas à revendre une partie des matchs, on va vers ça. 
Match le Jeudi sur Canal Sport 

Tous les autres sur Rugby + ou sur un Canal (sport, décalé...) s'il n'y a rien d'autre ce jour là. 
Je leur conseillerai de lancer, si c'est possible un player proD2 à prix modique..... mais j'en doute.  

#313

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :
VON ZERBIBO a écrit :

Oups je voulais dire 14h30 match décalé pro 2.je suppose eurosport 

ou canal soit sur leur chaîne (mais à cette heure là, sport auto) ou alors rugby +.

je pense que si Canal n'arrive pas à revendre une partie des matchs, on va vers ça. 
Match le Jeudi sur Canal Sport 

Tous les autres sur Rugby + ou sur un Canal (sport, décalé...) s'il n'y a rien d'autre ce jour là. 
Je leur conseillerai de lancer, si c'est possible un player proD2 à prix modique..... mais j'en doute.  

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais, vu que la saloperie de COVID reprend de la puissance (Barcelone, Turin, Milan, etc etc, ) j'ai bien peur que l'on se trouve devant une situation innextricable au retour des Juilletistes et pire pour la fin Août.Bien sur le gouvernement ne "confinera" pas en masse ...(il y a même eu un fau d'artifice a huit clos laughlaughlaugh à PARIS) ..peut être.... mais le sportif qui n'est pas une priorité vitale pour le pays va encore morfler.

Je ne le souhaite pas car si jamais cela repart, fini le sport et fini mon commerce donc, comme beaucoup je croise les doigts et j'espère.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#314

Pour revenir à la diffusion de la pro d2 

               Top 14                                                    Pro D2

Jeudi ...........................................                          20h45  Aucun changement 

Vendredi 20h45                                                        19h00 - 19h15 multiplex ( 5 matchs) la c'est différent et un peu tôt pour beaucoup d'entre nous

Samedi  15h15 et multiplex à 18h00(4matchs)            21h00 est ce un probléme ???

Dimanche 21h00                                                      14h30   cela ne change pas     

Du point de vue du diffuseur, il n'y a aucun probléme, il peut assurer la diffusion sur son propre réseau, pas la peine de sous -traiter pas contre si il y a un autre événement sportif d'ampleur (F1-Moto) qui va dégager ????                         

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#315

@VON ZERBIBO : la diffusion d'un match Prod2 le dimanche à 14h15 sur Eurosport existe déjà depuis plusieurs saisons..je vois pas en quoi çà change en 2020/21 niveau concurrence pour le rugby amateur..et mème si c'était sur Canal+ sport , les abonnés sportifs ont le bouquet canal/eurosport. les Supporters du Rugby Amateur du dimanche préfèrent sortir voir leurs équipes amateurs et l'ambiance  que de rester tout les dimanches sur la TV voir des équipes neutres à leurs yeux qui de toute façon sont visibles en replay , pas les Amateurs , les potes  et la buvette..!

#316

Je pense que le Samedi à 21H pose relativement peu de problème au plus grand nombre (évidemment, ça ne peut jamais satisfaire tout le monde). 

Ce que je trouve absurde, c'est de mettre les 5 matchs à 19H ..... pour que ça ne chevauche pas le match de top 14...... S'ils souhaitent vraiment que les gens aillent voir ce match, il faudra plus de temps et mettre les matchs à ....18H.  Ce n'est vraiment pas un problème de laisser les matchs à 20H..... qu'ils fassent le test, en fait : 3 journées  à 19H et 3 journées à 20H. les audiences seront quasi identiques. 

Dernière modification par bizuth56 (17/07/2020 15:56:32)

#317

Je me répète, pourquoi ne pas mettre les 5 rencontres du Vendredi en multiplex de la rencontre du Samedi soir?!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#318

Pourquoi personne n'imagine la proD2 a 20h00/20h30 le samedi ????? sur canal bien sur

ce créneau est libre.....non ?

#319

Jéhanno Florian a écrit :

Je me répète, pourquoi ne pas mettre les 5 rencontres du Vendredi en multiplex de la rencontre du Samedi soir?!

Tu as raison

#320

Jéhanno Florian a écrit :

Je me répète, pourquoi ne pas mettre les 5 rencontres du Vendredi en multiplex de la rencontre du Samedi soir?!

je ne comprends pas , tu veux dire les mettre Samedi en même temps que le match du samedi ?  je suppose parce que y'a des matchs de L2 en foot à 19H et 1 match de L1 à 21H..... ce qui est complètement idiot, car pas le même public en gros. 
Y'aura toujours une explication......
De toute façon, les présidents ayant voté pour, ce sera le Vendredi à 19H..... seule une fronde pourrait changer les choses. Je ne la sens pas. Un peu surpris d'ailleurs que ça râle peu sur les réseaux sociaux, même quand on précise que c'est à 19H..... finalement, ça dérange peut-être moisn qu'on ne le pense......
Après, si il y a une grosse baisse, ils reverront peut-être leur copie....... mais avec la Covid, la comparaison avec avant sera dure. 

#321

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je me répète, pourquoi ne pas mettre les 5 rencontres du Vendredi en multiplex de la rencontre du Samedi soir?!

je ne comprends pas , tu veux dire les mettre Samedi en même temps que le match du samedi ?  je suppose parce que y'a des matchs de L2 en foot à 19H et 1 match de L1 à 21H..... ce qui est complètement idiot, car pas le même public en gros. 
Y'aura toujours une explication......
De toute façon, les présidents ayant voté pour, ce sera le Vendredi à 19H..... seule une fronde pourrait changer les choses. Je ne la sens pas. Un peu surpris d'ailleurs que ça râle peu sur les réseaux sociaux, même quand on précise que c'est à 19H..... finalement, ça dérange peut-être moisn qu'on ne le pense......
Après, si il y a une grosse baisse, ils reverront peut-être leur copie....... mais avec la Covid, la comparaison avec avant sera dure. 

ça ne rale pas car même pas 10% sont au courant...
ça va raler quand ils vont s'en rendre compte à la reprise...

Et puis qu'est qu'on s'en fout qu'il y ai du foot en même temps?! A partir du moment où on diffuse une rencontre en même temps, on peut ben en mettre 5 de plus...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#322

uson21 a écrit :

Pourquoi personne n'imagine la proD2 a 20h00/20h30 le samedi ????? sur canal bien sur

ce créneau est libre.....non ?

L1 sur canal plus samedi soir à 21 h. Après, on peut imaginer qu'ils auraient pu mettre le rugby sur canal + sport . Après je sais plus qui posait la question mais oui, qui va sauter quand il y aura le dimanche rugby + FI + Moto à 15 h ? puis L1 à 17 h (donc vite, on rend l'antenne)

Pro D2