Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#365

patern a écrit :

Plusieurs épidémiologistes ne sont pas opposés aux rencontres sportives dans des stades complets; à partir du moment ou les gens sont masqués et respectent les gestes barrières, rien ne s'oppose à jouer un match dans un stade garni voire complet. C'est lors de rencontres dans des stades clos que se posent les problèmes : basket, hand...et tout le monde de la Culture en général (concerts, théâtres, cinémas...). Pour autant, les autorités sont tétanisés à ll'idée d'affronter le prochain automne/hiver; pourtant, le nombre de personnes en réanimation est de plus en plus bas et, en Morbihan, par exemple, le service réanimation est vide, comme en Bretagne!

oui, mais dans ton texte, le mot clé est "plusieurs". Depuis le début c'est du conditionnel, du "certains pensent" "d'autres disent".....Tout et son contraire, ce qui empêche une démarche claire, et dans ce cas, c'est le principe de précaution (qui peut autant se défendre que être démonté) qui l'emporte depuis des années. 
Et puis, on n'est pas sorti du bordel, car quand il y aura un vaccin (si.....), la question sera de faire confiance ou non à un truc qui aura forcément été un peu précipité, et là cela sera , encore, un gros bordel. 

 

Si les réanimations sont vides, c'est soit que le Virus est beaucoup moins effectif, mais ça peut changer, soit que les personnes à risque, à juste titre, font très très attention. Je pense que masques + gel + éventuellement prise de température suffit largement à contenir le gros du truc, même si il y aura toujours des réfractaires qui augmenteront des contaminations. 

Dernière modification par bizuth56 (15/08/2020 11:26:21)

#366

#367

#368

C'est la débandade là...

https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-covid-19-annule-son-match-amical

A ce rythme là, on est plus que mal parti.

En attendant, le Stade Toulousain vient de perdre 25 000 entrées pour sa rencontre de Champions Cup qui doit se dérouler au stadium.

C'est simple, si le championnat est maintenu, la première moitié des clubs seront pénalisé sportivement (impossibilité de s'entrainer correctement), l'autre moitié sera punie financièrement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#369

Jéhanno Florian a écrit :

C'est la débandade là...

https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-covid-19-annule-son-match-amical

A ce rythme là, on est plus que mal parti.

En attendant, le Stade Toulousain vient de perdre 25 000 entrées pour sa rencontre de Champions Cup qui doit se dérouler au stadium.

C'est simple, si le championnat est maintenu, la première moitié des clubs seront pénalisé sportivement (impossibilité de s'entrainer correctement), l'autre moitié sera punie financièrement.

J'ai l'impression que ton lien ne marche pas, celui là semble marcher

https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-covid-19-annule-son-match-amical-2008201445.php

Sinon oui, compliqué pour le joueurs et le club même si là, ce ne serait ""que"" un seul joueur ce qui ressemble pas au cas du SF par exemple.

#370

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est la débandade là...

https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-covid-19-annule-son-match-amical

A ce rythme là, on est plus que mal parti.

En attendant, le Stade Toulousain vient de perdre 25 000 entrées pour sa rencontre de Champions Cup qui doit se dérouler au stadium.

C'est simple, si le championnat est maintenu, la première moitié des clubs seront pénalisé sportivement (impossibilité de s'entrainer correctement), l'autre moitié sera punie financièrement.

J'ai l'impression que ton lien ne marche pas, celui là semble marcher

https://www.lerugbynistere.fr/news/grenoble-8e-club-pro-impacte-par-la-covid-19-annule-son-match-amical-2008201445.php

Sinon oui, compliqué pour le joueurs et le club même si là, ce ne serait ""que"" un seul joueur ce qui ressemble pas au cas du SF par exemple.

""que"" un seul joueur, suffit à pénaliser tout le club, arret des entrainements collectifs.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#371

Un joueur infecté à l'USM Sapiac.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#372

Pour limiter vraiment  , il faudrait que les joueurs Pro. limitent leurs contacts aux Joueurs et Staff du Club et respectent les gestes barrières à 100% en dehors du Club en ayant une vie extérieure limité avec leur proches (copain, compagne) en déplacements et contacts , plus de sorties tant que la situation l'exige,..!.je sais c'est très contraignant et je parle comme un livre  mais eux c'est leurs métiers , à eux de choisir et tout l'enjeu. A eux d'éviter les risques sinon ils mettront  leur job en danger par leurs fautes..Et à un moment faudra arréter d'annuler ou reporter pour 1 cas ou 2 positifs si les autres du club ne le sont pas...Il faut jouer avec les joueurs disponibles si ils sont confirmer négatifs (pas de reports jusqu'à 3 positifs) sinon pas de championnat faisable sur la saison...et à chacun de se responsabiliser , je vois encore trop de sportifs (tout confondus) un peu connus localement  dans la rue sans masques vers chez moi serrer des mains ou se biser dans la rue au lieu de rester à distance, faut se responsabiliser...!

#373

teillet a écrit :

Pour limiter vraiment  , il faudrait que les joueurs Pro. limitent leurs contacts aux Joueurs et Staff du Club et respectent les gestes barrières à 100% en dehors du Club en ayant une vie extérieure limité avec leur proches (copain, compagne) en déplacements et contacts , plus de sorties tant que la situation l'exige,..!.je sais c'est très contraignant et je parle comme un livre  mais eux c'est leurs métiers , à eux de choisir et tout l'enjeu. A eux d'éviter les risques sinon ils mettront  leur job en danger par leurs fautes..Et à un moment faudra arréter d'annuler ou reporter pour 1 cas ou 2 positifs si les autres du club ne le sont pas...Il faut jouer avec les joueurs disponibles si ils sont confirmer négatifs (pas de reports jusqu'à 3 positifs) sinon pas de championnat faisable sur la saison...et à chacun de se responsabiliser , je vois encore trop de sportifs (tout confondus) un peu connus localement  dans la rue sans masques vers chez moi serrer des mains ou se biser dans la rue au lieu de rester à distance, faut se responsabiliser...!

Sauf qu'avec un joueur testé positif, il est probable qu'entretemps d'autres joueurs le soient aussi, donc impossible de s'engager sans avoir tester à nouveau tous les joueurs...
En attendant les resultats, il faut séparer tout contact entre chaque membre de l'effectif, staff compris. Le temps d'avoir les résultats, la semaine est passée, tu ne t'es pas préparé pour la rencontre du Week-End, sans parler de l'équipe adverse du Week-End dernier, que tu a peut-être contaminé et qui doit-elle aussi se faire tester et... NON, c'est pas tenable.
Pour info, tester un effectif entier coûte environ 6000€

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#374

teillet a écrit :

Pour limiter vraiment  , il faudrait que les joueurs Pro. limitent leurs contacts aux Joueurs et Staff du Club et respectent les gestes barrières à 100% en dehors du Club en ayant une vie extérieure limité avec leur proches (copain, compagne) en déplacements et contacts , plus de sorties tant que la situation l'exige,..!.je sais c'est très contraignant et je parle comme un livre  mais eux c'est leurs métiers , à eux de choisir et tout l'enjeu. A eux d'éviter les risques sinon ils mettront  leur job en danger par leurs fautes..Et à un moment faudra arréter d'annuler ou reporter pour 1 cas ou 2 positifs si les autres du club ne le sont pas...Il faut jouer avec les joueurs disponibles si ils sont confirmer négatifs (pas de reports jusqu'à 3 positifs) sinon pas de championnat faisable sur la saison...et à chacun de se responsabiliser , je vois encore trop de sportifs (tout confondus) un peu connus localement  dans la rue sans masques vers chez moi serrer des mains ou se biser dans la rue au lieu de rester à distance, faut se responsabiliser...!

donc on livre les joueurs à la maison ? On emp^che les joueuses par exemple d'aller bosser ou de voir des proches/ ami(e)s ?  Si cela dure 6 mois, on fait ça pendant 6 mois et la saison compl^ète ? Joueur de rugby, ce n'est pas être en prison quand même. Sur ce coup, tu es vraiment trop radical je trouve.

Sans oublier qu'à moins de vivre en milieu clos (hors entrainement/ match) cela ne garantie rien. Ce qu'il faudrait déjà faire c'est définir à partir de quand on ne joue pas. Au foot, c'est 3 cas positifs dans l'environnement (joueurs/ staff, personnel administratif etc) . Jusqu'à présent au rugby, c'est sauf erreur de ma part, un cas = annulation du match.  Faudrait que les règles soient précises.

La LNR viens de passer de 14 jours à 9 jours de quanrantaine pour les personnes touchées. Ce qui va déjà permettre au joueur de Grenoble de potentiellement débuter la saison, faut voir celui de Montauban désormais.

#375

Le problème, c'est que les joueurs qui ne sont pas prudents ......scient la branche sur laquelle ils sot assis. Quand on voit le nombre de joueurs au chomage ......
Alors il faut trouver un équilibre entre respecter les consignes au maximum .....sans confiner en dehors des entraînements et matchs. Pas facile.  

#376

Un joueur infecté à l'ASBH.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#377

Jéhanno Florian a écrit :

Un joueur infecté à l'ASBH.

la moitié des clubs, non ? 
On peut même se demander si les clubs touchés en premier , finalement, si ce n'était pas le bon timing. 
De mémoire : Aix, Oyonnax, Grenoble, Montauban, Béziers, Angoulême, et j'en oublie.  

#378

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Un joueur infecté à l'ASBH.

la moitié des clubs, non ? 
On peut même se demander si les clubs touchés en premier , finalement, si ce n'était pas le bon timing. 
De mémoire : Aix, Oyonnax, Grenoble, Montauban, Béziers, Angoulême, et j'en oublie.  

Pas cetain qu'il existe un bon timing. Un joueur touché et c'est l'arret des entrainements collectifs et Dieu sait quelle est l'importance de la préparation estivale pour ensuite bien figurer pendant le championnat.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2