Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#379

Dans ce championnat, il va falloir faire avec, comme les blessures. Et peu importe l’état de préparation collective des équipes, du moment où il peut y avoir des matchs joués avec les joueurs aptes physiquement. Ce ne seront peut-être pas les meilleures équipes sur le papier mais pour finir ce championnat, il ne faudra pas attendre les conditions idéales.

#380

Jéhanno Florian a écrit :

C'est con mais, tout le monde fait comme si le pire était derrière nous et que le retour à la normal allait se poursuivre tranquillement.

Seulement... il y a de grandes chances pour qu'un nouveau confinement soit de mise et même si ce n'était pas le cas, il serait pourtant plus que sage de prévoir un plan pour y faire face.

Là j'ai juste l'impression que tout le monde ferme les yeux, comme les enfants, si on ne le voit pas le monstre n'existe pas.

(je suis peut-être mauvaise langue et un plan est peut-être déjà en place, mais ça ne couterait rien d'en parler...)

Hop! On ressort un meesage qui date d'il y a un mois et demi!

Alors? Comment qu'on fait?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#381

#382

''.............d'une injustice totale '' dis-tu.............oui et non.......oui car le critère n'est pas sportif.............non ,car le sujet est grave , le sérieux et la  rigueur sont de mise.....et leur absence ou insuffisance sanctionées.............Pas facile  du tout et le calendrier  n'offre presque pas de solution...........alors que les autres sports peuvent jouer de façon rapprochée..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#383

PICARD-GIRARD a écrit :

''.............d'une injustice totale '' dis-tu.............oui et non.......oui car le critère n'est pas sportif.............non ,car le sujet est grave , le sérieux et la  rigueur sont de mise.....et leur absence ou insuffisance sanctionées.............Pas facile  du tout et le calendrier  n'offre presque pas de solution...........alors que les autres sports peuvent jouer de façon rapprochée..................

injuste parce que , hors du confinemnt total du joueur et de sa famille, il est impossible d'être sûr de ne pas chopper la Covid, par conjoint ou enfants, déjà. Le sérieux n'est pas du tout un gage d'absence de cas......

#384

Le problème est justement. "le retour à la normale"... Celle que j'ai connue. Je crois que je peux faire une croix dessus. Le retour à la normale implique que la science fasse des progrès importants sur la connaissance de ce virus. Le fait de faire des tests permet de connaître l'intégration de la pandémie dans notre environnement mais cela ne nous dit pas si un porteur asymptotique est contagieux oui ou non. J'ai tendance à croire que oui, cette personne est un agent propagateur de la pandémie mais ce n'est que mon avis. Est ce qu'une personne qui a été hospitalisée pour la COVID 19 et qui est guerrier, est elle un agent infectieux. J'ai tendance à croire que non, mais je le répète ce n'est que mon avis qui n'est fondé sur aucune enquête médicale sérieuse. D'ailleurs c'est là que le bas blesse car vis à vis de ce virus, la science tâtonne et autant de scientifiques autant de diagnostics différents. C'est d'ailleurs ça qui ennerve beaucoup les français, pas assez de certitudes, trop d'hésitations de la part du pouvoir politique qui est tributaire de l'avis du conseil scientifique. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#385

Les certitudes sont très rares en effet.............le confinement quasi total avait bien enrayé l'affaire mais ac un lourd bilan économique........le relâchement du à la période estivale semble avoir rallumé les foyers......

Question  sport ........j'ai bien peur que  rien ne redémarre vraiment........ou alors cahin - caha............et sans aucune certitude d'aller au bout......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#386

bizuth56 a écrit :

pour éviter les matchs reportés, il y a cela .......d'une injustice totale : https://www.rugby365.fr/top-14-donner-match-perdu-aux-clubs-touches-coronavirus-table-9930800.html

c’est pourtant ainsi dans beaucoup de championnats surtout amateurs. C’est un paramètre en plus que les clubs vont devoir apprendre à gérer. Il reste l’incertitude des contaminations en matchs. Dans ce cas, le % des joueurs de rugby va être très supérieur à la moyenne nationale. Un pas vers l’immunité? Deja 10 joueurs au Stade français.

#387

Les résultats des matchs amicaux de ce vendredi

 

Toulon - Provence Rugby : 47 - 5

 

Montpellier - Aurillac : 19 - 13

Biarritz-Pau : 5 - 7

Lyon - Racing 92 : 26 - 35

Perpignan - Colomiers : 5 - 21

Bayonne - Agen (entraînement dirigé) : 19 - 19

Stade Montois - Soyaux-Angoulême : 15 - 13

 

Slt 7 matches sur 15 possibles...........l'avenir s'annonce mal.............

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#388

Quand on voit ça, c'est désespérant...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#389

#390

bizuth56 a écrit :

https://www.lexvdedepart.com/2020/08/22/un-nouveau-protocole-pour-la-reprise/

Le problème n'est pas forcément d'aligner 25 joueurs. Le probmème est que si tu as  3 piliers gauches ou 3 talloneurs ou 3 demi de mêlée contaminés, tu ne peux juste pas jouer. Autant perdre 00-20 sur tapis vert.....

Tu as en dernier recours le fait de faire jouer un espoir par exemple. De toute façon, un moment donné, il n'y a pas 36 solutions. Soit on met l'ensemble du sport sous cloche rugby inclus ou alors tu décides d'indiquer des règles (25 jours valides ) ou on semble se diriger avec et en gros à chaque clubs, démmerder vous, il faut que cela joue, vous connaissez la règle.

Est-ce la meilleure idée ? J'en sais rien.  Est-ce injuste envers certains clubs qui n'auront pas x ou y pour un éventuel match ou deux ? Peut être

A l'instant T, je suis plus inquet pour la jauge des 5000 qui fait rentrer de l'argent aux clubs (+ buvettes etc) car ça, cela va piquer plus sévèrement encore qu'un éventuel match perdu sur tapis vert

#391

bizuth56 a écrit :

https://www.lexvdedepart.com/2020/08/22/un-nouveau-protocole-pour-la-reprise/

Le problème n'est pas forcément d'aligner 25 joueurs. Le probmème est que si tu as  3 piliers gauches ou 3 talloneurs ou 3 demi de mêlée contaminés, tu ne peux juste pas jouer. Autant perdre 00-20 sur tapis vert.....

.....

....hormis la 1ère ligne ,tu es en  mesure de jouer .....On risque d'avoir des matches  ac des mêlées simulées ,en partie ou sur 80  mn....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#392

y-a-t-il des clubs qui n'ont ou n'auront joué aucun match de préparation ? Oyonnax, Nevers, Valence-Romans, Grenoble, je dirais, de tête. 

Pro D2