"La contre attaque de Nanard..."
Bon Nanard redemande aux présidents de Pro D2 de réetudier le dossier des 2 montées de Fed 1 en Pro D2, car il estime que les présidents n'avaient pas tous les éléments entre leurs mains pour décider, surtout le fait qu'il s'engage à ce que les 16 clubs touchent les mêmes droits TV (toujours eux), même avec 2 clubs supplémentaires (il compenserait le manque à gagner à l'euro près comme il dit). Bon perso, ça m'étonne qu'ils n'avaient pas cette info sachant que même moi, simple grouillot, je l'avais. Bref, il demande donc aux présidents de revoir leur décision sachant que c'est lui qui de toute façon aurait le dernier mot (ira t il à l'encontre de la décision prise si elle ne lui est pas favorable ?).
Bon c'est clair que 2 poules à 9, ce n'est pas la solution. Déjà des poules de 10 seraient mieux (les 4 premiers des poules de F1 et cela éviterait les injustices), on aurait à chaque journée le même nombre de matches pour tout le monde. Après pour moi, je pense qu'un championnat à 18 serait possible sans PO.... Mais je comprends que d'autres ne soient pas d'accord avec ça... J'essaye de trouver une solution "commune", pas individuelle.
Et, je me suis posé la question pourquoi peu d'enthousiasme des clubs de pro D2 à la venue de 2 clubs supplémentaires sachant que les pertes éventuelles seraient compensées... ? Pourquoi ?
Beaucoup d'équipes de Pro D2 sont ou seront en difficulté financières et seront donc obligées d'alléger leur masse salariale, soit en réduisant les effectifs, soit en s'offrant des joueurs "moins" performants, et donc, peut être une année sportive difficile sachant qu'il y aurait 4 descentes et je pense qu'il y aurait plus de risques pour les clubs de descendre. A 18 clubs, vous avez 22,22 % de chance de descendre (soit presque 1 chance sur 4), alors qu'à 16, seulement 12,5 %. Vu l'année encore qui se préprare, mieux vaut le championnat à 16. Et là, je peux comprendre la position des clubs. Je n'approuve pas forcément, mais je comprends...