Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#463

#464

Bonsoir

pour le stade Charles Mathon à OYO, c'est 12 000 places dont 10 000 assises

#465

SA16 a écrit :

L'épidémie prenant de l'ampleur, les zones vertes risquent avoir totalement disparu fin octobre. La jauge des 5000 risque aussi de disparaître. Qu'elle soit ramenée à 1000 personnes ou à 25% ou 10% de la capacité du stade, ça va être financièrement très compliqué pour les clubs. L'état a t-il prévu une indemnisation des clubs ?

 

La grande question, c'est ils se basent sur quoi les critères pour définir les zones car on a l'impression que cela change tous les 4 matins. Pour reprendre un exemple cocnernant le RCV (et le Morbihan) du coup qui est placé en orange. La situation a l'instant T, c'est 70 personnes hospitalisées (24 départements sur 104) mais dans ce chiffre, il y a 1 personne en réanimation (pour 22 lits disponibles en réa) donc dans les derniers dans ce critère là.

0 admission à l'hôpital hier donc 0 en réa. Du coup, a l'instant T, "ca va" mais si on se retrouve avec une jauge à 1000 par exemple ou alors 3500 avec les nouveaux critères stade donc pénalisé SI il y a ce nouveau critère de jauge, ce serait d'une débilité profonde au moment ou c'est justement une source de revenu importante des stades ET quand la situation est ''' sous contrôle"""

#466

Bien que n'ayant aucune connaissance médicale , je pense  (au vu de ce que je lis et entends) que le fait qu'il puisse s'écouler 14 jours entre le moment on quelqu'un est atteiint par le viru et le moment auque celà peut être détecté oblige à anticiper, Tout retard pris à ce niveau ne pourrait pas se rattraper.

On trouve quelques critères ici https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees Carte des indicateurs, même si je ne comprends pas forcément à quoi ils correspondent.

Au survol d'un département les chiffres ne sont pas renseignés, il faut cliquer sur la région puis sur le département.

#467

Bernard a écrit :

Bien que n'ayant aucune connaissance médicale , je pense  (au vu de ce que je lis et entends) que le fait qu'il puisse s'écouler 14 jours entre le moment on quelqu'un est atteiint par le viru et le moment auque celà peut être détecté oblige à anticiper, Tout retard pris à ce niveau ne pourrait pas se rattraper.

On trouve quelques critères ici https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees Carte des indicateurs, même si je ne comprends pas forcément à quoi ils correspondent.

Au survol d'un département les chiffres ne sont pas renseignés, il faut cliquer sur la région puis sur le département.

tes chiffres sont pas forcément à jour mais je chipote. Les miens proviennent de Géode et date d'hier.   Autre MAJ à faire, on est passé de 14 à 7 jours d'isolement. La conférence de presse avec les zones super rouge date du 23 donc 7 jours demain. A voir si il y a des évolutions/ ajustements ou pas mais ce serait paradoxale quand même qu'on passe d'une jauge de 5000, de globalement un port du masque respecté dans un stade à un seuil de remplissage qui passe à 50 % de la capacité du stade par exemple (donc moins de 5000 pour celui qui m'intéresse) alors que les indicateurs ne se dégradent pas.

Bref à suivre quoi.

#468

C'est quoi le problème des Présidents Basques avec Aurillac ?  Celui de Bayonne il y a 2 ans, et maintenant Biarritz. 
C'est petit. 

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/aurillac-refuse-d-alimenter-la-polemique-apres-des-propos-peu-amenes-de-jean-baptiste-aldige-biarritz_13846906/

#469

bizuth56 a écrit :
Damien 26 a écrit :

En effet, le pourcentage conviendrait parfaitement aux clubs de ligue 1 en foot avec des stades allant de 15000 à 60000 places ou même pour le top 14.

Mais pour la Pro D2, comment faire ? Du cas par cas ? Une jauge fixe et identique pour tous ?

si quelqu'un peut retrouver la capacité des places ASSISES des stades de proD2 ....... 

On verra que seuls quelques'uns en profiteraient ..... genre USAP, Béziers, Biarritz, Grenoble....... et 2 parmi ces 4 ne dépassent pas 5000 de moyenne en temps normal ......contrairement à 2 autres ....... qui verraient leur jauge baisser. Ubuesque. 

 

La seule mesure devrait être : les stades de plus de 10 000 ont l'autorisation d'avoir 50% en zone verte. Point barre. Le reste ne change pas. Sauf qu'en voulant faire une règle plus compliquée (pour qu'elle passe ? ) on est prêt à pénalisé des clubs qui ont lé malheur de ne pas avoir un grand stade. ......

Nevers le pré fleuri c'est 7500 places dont 7100 assises et depuis les mesures covid on passe d'une moyenne de 6500 à un max autorisé de 3500 ou 3600 je ne sais plus

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#470

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :
Damien 26 a écrit :

En effet, le pourcentage conviendrait parfaitement aux clubs de ligue 1 en foot avec des stades allant de 15000 à 60000 places ou même pour le top 14.

Mais pour la Pro D2, comment faire ? Du cas par cas ? Une jauge fixe et identique pour tous ?

si quelqu'un peut retrouver la capacité des places ASSISES des stades de proD2 ....... 

On verra que seuls quelques'uns en profiteraient ..... genre USAP, Béziers, Biarritz, Grenoble....... et 2 parmi ces 4 ne dépassent pas 5000 de moyenne en temps normal ......contrairement à 2 autres ....... qui verraient leur jauge baisser. Ubuesque. 

 

La seule mesure devrait être : les stades de plus de 10 000 ont l'autorisation d'avoir 50% en zone verte. Point barre. Le reste ne change pas. Sauf qu'en voulant faire une règle plus compliquée (pour qu'elle passe ? ) on est prêt à pénalisé des clubs qui ont lé malheur de ne pas avoir un grand stade. ......

Nevers le pré fleuri c'est 7500 places dont 7100 assises et depuis les mesures covid on passe d'une moyenne de 6500 à un max autorisé de 3500 ou 3600 je ne sais plus

votre jauge max, elle est pas de 5000 ?

#471

Oyo 4 matches, 4 victoires dont 2 à l'extérieur et leader mérité, bravo.

#472

Et ça continue, encore et encore... C'est que le début, d'accord, d'accord...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#473

Plusieurs cas positifs du côté d'Oyonnax. C'est les Montalbanais qui vont être content...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#474

Jéhanno Florian a écrit :

Plusieurs cas positifs du côté d'Oyonnax. C'est les Montalbanais qui vont être content...

On aure sans doute leurs résultats demain donc a suivre si il y a eu contaminations ou pas. Logiquement non. Par contre le protocole, c'était pas que à moins de 3 cas positifs, on jouait ? Si oui, cela voudrait dire que le nombre est plus important que ça à Oyo et qu'il y a sans doute isolement.

Si c'est disons 5 ou 20 casn, cela n'aura pas forcément les mêmes conséquences sachant que le match d'après ce we, il y a théoriquement un Oyo-BO.

#475

#476

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

si quelqu'un peut retrouver la capacité des places ASSISES des stades de proD2 ....... 

On verra que seuls quelques'uns en profiteraient ..... genre USAP, Béziers, Biarritz, Grenoble....... et 2 parmi ces 4 ne dépassent pas 5000 de moyenne en temps normal ......contrairement à 2 autres ....... qui verraient leur jauge baisser. Ubuesque. 

 

La seule mesure devrait être : les stades de plus de 10 000 ont l'autorisation d'avoir 50% en zone verte. Point barre. Le reste ne change pas. Sauf qu'en voulant faire une règle plus compliquée (pour qu'elle passe ? ) on est prêt à pénalisé des clubs qui ont lé malheur de ne pas avoir un grand stade. ......

Nevers le pré fleuri c'est 7500 places dont 7100 assises et depuis les mesures covid on passe d'une moyenne de 6500 à un max autorisé de 3500 ou 3600 je ne sais plus

votre jauge max, elle est pas de 5000 ?

Si sûrement mais avec 3 tribunes, le système de "tribu", la mise en place des 30 tu perd de la place c'est  l'effet " limiter le public "en tous les cas depuis le début de saison on est à 3600,3700 max au Pré et c'est pas par manque d'enthousiasme mais à cause des mesures .......enfin je crois.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2