Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#491

#492

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xavier-pemeja-nevers-au-sujet-d-une-eventuelle-convocation-en-equipe-de-france-des-joueurs-de-pro-d2-ca-serait-un-jeu-de-massacre/1183247

Je le mets dans ce topic car il parle pour l ensemble des clubs je pense.

Arrête Fabien!

 

C'est sur que entre les 2, je choisi Urios si il y a baston. Plus sérieusement, avoir un joueur du RCV (Bazin, U20) ou alors un de Grenoble (pas de nom en tête) présent en EDF pendant un match à la même heure de son club, cela ferait tâche. Problème insoluble sachant qu'en plus, la fédé souhaite à tout prix ce match afin de récupérer des sous

#493

avec un couvre-feu à 21H, ça veut dire hui-clos pour Aix, Rouen et Grenoble à partir de la semaine prochaine ? 

#494

bizuth56 a écrit :

avec un couvre-feu à 21H, ça veut dire hui-clos pour Aix, Rouen et Grenoble à partir de la semaine prochaine ? 

Plutôt matchs avancés à 18h30 et/ou decales au samedi dimanche après midi ?

Finalement canal était en avance sur son temps en programmant les matchs à 19h00... Techniquement ils sont sensés être fini à 21h00, mais impossible d en être sûr. Donc avancer le coup d envoi de 30min ça devrait suffire.

Dernière modification par Velours (14/10/2020 20:47:29)

ALLEZ USON !

#495

bizuth56 a écrit :

avec un couvre-feu à 21H, ça veut dire hui-clos pour Aix, Rouen et Grenoble à partir de la semaine prochaine ? 

C'est ça, par contre Vendredi soir, c'est bon, tout va bien!

J'ai transpiré un peu quand même blush

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#496

Aix risque de demander à jouer le samedi après-midi ou dimanche après-midi mais le samedi à 17h30 tiendrait la corde,  maintenant entre la ligue, le diffuseur etc... difficile de savoir s'ils auront gain de cause...

Les dirigeants aixois avaient déjà annoncé qu'il était hors de question de jouer à huis clos, d'où la délocalisation du match précédent à Fos sur Mer...

Dernière modification par MousticAix (14/10/2020 21:37:06)

#497

bizuth56 a écrit :

avec un couvre-feu à 21H, ça veut dire hui-clos pour Aix, Rouen et Grenoble à partir de la semaine prochaine ? 

Rajoute Colomiers à la liste en pro D2

#498

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

avec un couvre-feu à 21H, ça veut dire hui-clos pour Aix, Rouen et Grenoble à partir de la semaine prochaine ? 

Plutôt matchs avancés à 18h30 et/ou decales au samedi dimanche après midi ?

Finalement canal était en avance sur son temps en programmant les matchs à 19h00... Techniquement ils sont sensés être fini à 21h00, mais impossible d en être sûr. Donc avancer le coup d envoi de 30min ça devrait suffire.

Il y a déjà beaucoup de monde qui ne peut pas venir le vendredi à 19 h 00. alors à 18 h 30  ça serait encore pire. Et même en débutant à 18 h 30 , il ne faudra pas habiter trop loin pour être de retour à la maison avant le couvre feu. La solution serait de jouer les matchs le samedi après-midi ou le dimanche après midi.

#499

MousticAix a écrit :

Aix risque de demander à jouer le samedi après-midi ou dimanche après-midi mais le samedi à 17h30 tiendrait la corde,  maintenant entre la ligue, le diffuseur etc... difficile de savoir s'ils auront gain de cause...

Les dirigeants aixois avaient déjà annoncé qu'il était hors de question de jouer à huis clos, d'où la délocalisation du match précédent à Fos sur Mer...

Aix peut toujours demander à jouer le samedi mais on va répondre que ce n'est pas une horaire pour la pro D2. Pourtant USAP-Grenoble à bien eu lieu à 16 h 15 un samedi ou alors qu'on est les matches le dimanche à 15 h mais pour Aix, il vaudrait mieux réserver le stade de la Fos Sur mer m^re si la encore, il faudra alors soit prévoir son attestation soit avec du monde sur place afin de dormir dans la ville.

On en revient au point de départ, les matches le samedi aprem et/ou le dimanche après-midi, c'est bien mais pas pour le diffuseur

#500

De ce que je lis, même avancés, les matchs dans les villes concernés seraient sans public. Donc aucun intérêt à les avancer.

"Pour le Top 14, le problème se posera pour des matchs à Paris, Toulouse, Montpellier ou Lyon. Celui du Lou pourrait être avancé de quelques heures ce dimanche. Il est pour l'instant prévu à 19 heures. Dans tous les cas, ils seront sans public à l'inverse d'une programmation en soirée à Bayonne ou La Rochelle par exemple. Sous réserve de nouvelle décision gouvernementale."

#501

thierry a écrit :

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

avec un couvre-feu à 21H, ça veut dire hui-clos pour Aix, Rouen et Grenoble à partir de la semaine prochaine ? 

Plutôt matchs avancés à 18h30 et/ou decales au samedi dimanche après midi ?

Finalement canal était en avance sur son temps en programmant les matchs à 19h00... Techniquement ils sont sensés être fini à 21h00, mais impossible d en être sûr. Donc avancer le coup d envoi de 30min ça devrait suffire.

Il y a déjà beaucoup de monde qui ne peut pas venir le vendredi à 19 h 00. alors à 18 h 30  ça serait encore pire. Et même en débutant à 18 h 30 , il ne faudra pas habiter trop loin pour être de retour à la maison avant le couvre feu. La solution serait de jouer les matchs le samedi après-midi ou le dimanche après midi.

c'était plus simple, quand il n'y avait que des clubs de campagne: Lourdes, Albi, Auch, Tarbes,... Avec l'arrivée du fric et ses "Trump" , c'est de mal en pis, j'vous l'dis. De toute façon, depuis qu'on envoie des bidules dans l'espace, je savais bien que ça finirait par tout détraquer... Je vaisnaller faire un test, je pense que le peu de cerveau que j'avais a été désespérément atteint... Je vais devoir me mettre au foot..

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#502

bizuth56 a écrit :

De ce que je lis, même avancés, les matchs dans les villes concernés seraient sans public. Donc aucun intérêt à les avancer.

"Pour le Top 14, le problème se posera pour des matchs à Paris, Toulouse, Montpellier ou Lyon. Celui du Lou pourrait être avancé de quelques heures ce dimanche. Il est pour l'instant prévu à 19 heures. Dans tous les cas, ils seront sans public à l'inverse d'une programmation en soirée à Bayonne ou La Rochelle par exemple. Sous réserve de nouvelle décision gouvernementale."

Sauf le match du samedi en pro D2 ou 21 h si il a lieu à Colo-Aix-Grenoble-Rouen ou là faire comme Usap-Grenoble à 16 h 15 est une OBLIGATION pour les finances des clubs même si couvre feu = match à 1000 personnes donc cela parait bien compliqué pour les 4 villes cités qui prennent un mois sur et une menace de 2 semaines de plus. Bref donc on en revient à la me^me chose, aucun intérêt d'avancer car au ""mieux"" c'est 1000 personnes (abonnés et partenaires)

#503

Economiquement et financièrement parlant, organiser un match à huis clos n'est pas viable pour un club de rugby, je crois que nous

sommes sur des bases de 30 à 40 000 euros de perte par match ( si je ne dis pas de bêtises)..

Le problème serait la solution du report comme ça se fait actuellement au hand où les matchs d'Aix face à Montpellier et Chambéry ont été reportés pour cause de huis clos.

Malheureusement, impossible de faire ça au rugby car le championnat ne serait jamais terminé en 2021 à ce rythme là et sur 6 semaines de couvre-feu, ça concerne 3 matchs à domicile voire 4 pour certains clubs.

Bref, l'équation n'est pas simple et j'ai bien peur qu'on aille droit dans le mur si ce championnat continue dans ces conditions là, c'est peut-être même pire en Top 14 si on se réfère aux propos de Thierry Lacroix il n'y a pas si longtemps concernant les matchs huis clos.

#504

...........reporter pr covid ou huis clos..........il n'y a que 5 voire 6 dates de repli......ac déjà 6 matches  à reprogrammer et 3 clubs OYO MDM et Mtban  comptent déjà 2 reports..........et on n'a joué que 20% du championnat..........je serai la ligue ,1) je supprimerai dès aujourd'hui les barrages pr gagner une date...........2 ) j'annoncerai dès aujourd'hui que le week end de noel sera utilisé comme date de repli....et 3 ) j'étudierai la possibilité de modifier le calendrier pr que le cas de ce week end connu dès mardi - mercredi ac 3 reports puisse déboucher sur un 1 match entre équipes saines ......MDM vs BO par exemple.....ce serait tjrs ça de fait..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2