Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#533

#534

Match Carca contre Colo cet aprèm, 

Colo a finalement le même rendement que l'an dernier et voudra des pts pour rester au contact du haut de classement avec des match en -

et Carcassonne doit aussi gagner pour ne pas se retrouver en zone basse

La distribution des cartes n'est pas facile avec tous les matchs covid, le sans public au stade et les anciens promus,

mais on retrouve quand même les ténors en haut de tableau de 1 à la 8ème place

Dernière modification par delcaro (08/11/2020 15:44:13)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#535

Adrien Buononato vide son sac dans le Sud-Ouest... 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#536

Esst ce que cette saison ira au bout ?? d'ailleurs est ce raisonnable de la faire durer ??

Certaines équipes vont avoir 3 matchs a jouer sans coupure ou presque et cela sans compter les dates "prévues" qui ne seront pas tenues car, il y a et aura encore des cas "COVID" dans les équipes, on va donc encore décaler des matchs "décalés" ...... c'est terrible et je ne vois  pas 2021 en finir avec le huit clos, on va remettre une couche fin Novembre pour au moins un mois(idem 1 er confinement) on a bien constaté que c'était à partir de la 5 éme semaine que la courbe c'était inversée, donc un bis repetitas ??????

Allez on va relacher la pression le 20,21 decembre pour faire tourner l'économie puis, rebelote ,car de toute façon, pour les entreprises, c'est la 5 éme semaines de congés payés.Alors restrictions, mais achat possible et puis .........  

Comment faire ???? il y a peu de possibilités et, les seules vraiment envisageables envoient 50% de clubs à la trappe.

Alors continuer un chpnat qui déjà ne veut plus rien dire est ce necessaire ??? il n'y a plus d'équité sportive, il n'y a plus sécurité pour les joueurs, il n'y a plus de publique, il n'y a que le plaisir de se dire on va voir du rugby.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#537

Jéhanno Florian a écrit :

Adrien Buononato vide son sac dans le Sud-Ouest... 

Si tu ou quelqu'un a l'article entier à diffuser ...çà interresserait les Charentais car réservé aux abonnés du journal Sud-Ouest ..merci.!

#538

@Gadget5863 : j'ai une question rapport à ton commentaire...A partir de quand ou quelle journée y aurait-il Classement  homologué et pérequation si le Championnat s'arrétait trop longtemps et prenait trop de retard ,  surtout le Nationale à l'arrèt total pour 1 mois au minimum rapport aux descentes de Prod2...parce que si certains en sont encore aux matchs aller en Février/Mars  en Nationale , mème pas sur qu'on en soit au 75% en fin de saison pour la péréquation en Prod2 (comme j'ai cru le lire ) et surtout le Nationale qui risque encore de s'interrompre ce qui fait qu'on n'aurait pas les 2 montées assurées sans phases finales (puisque 4 poules)..Le cas de remise en question se poserait  plus pour les 2 descentes prod2 à mon avis que les montées en Top14 car le championnat Professionnel (top14/prod2) continue...je m'interroge sur les hypothèses , qu'en pensez-vous?

#539

teillet a écrit :

@Gadget5863 : j'ai une question rapport à ton commentaire...A partir de quand ou quelle journée y aurait-il Classement  homologué et pérequation si le Championnat s'arrétait trop longtemps et prenait trop de retard ,  surtout le Nationale à l'arrèt total pour 1 mois au minimum rapport aux descentes de Prod2...parce que si certains en sont encore aux matchs aller en Février/Mars  en Nationale , mème pas sur qu'on en soit au 75% en fin de saison pour la péréquation en Prod2 (comme j'ai cru le lire ) et surtout le Nationale qui risque encore de s'interrompre ce qui fait qu'on n'aurait pas les 2 montées assurées sans phases finales (puisque 4 poules)..Le cas de remise en question se poserait  plus pour les 2 descentes prod2 à mon avis que les montées en Top14 car le championnat Professionnel (top14/prod2) continue...je m'interroge sur les hypothèses , qu'en pensez-vous?

Je ne saurais répondre a cette question car nous avons a faire a deux entitées (LNR et FFR).Bien que la LNR soit une "branche" de la FFR en charge du rugby professionnel.

Pour moi, nous sommes partis pour une version a peut prés semblable a l'année dernière.

Il y aura surement des réunions avec les clubs pro (LNR) pour faire un point financier, puis, commenceront les discussions avec la FFR pour savoir si il y a montée ou encore une année blanche , si le gouvernement verse des fonds, comment seront ils distribués.Aux pro seulement c'est a dire à la LNR qui redistribura ? avec un % aux "amateurs" je ne sais pas.(pour l'instant le statut ambigue de la National joueur pro et joueur amateur qui paie quoi puisque les joueurs pro ont un contrat comme salarié, les clubs peuvent prétendre aux chomage, pour les autres ..... cela va piquer car comment va t'on justifier que certains joueurs jouent en national mais sans salaire "officiel" et comme pas de déplacement, pas d'entrainement, pas d'IK.

Option:

Pour les montées descentes, il faudra c'est quasi sur faire un chpnat quasi complet 24 journées en National sont des chiffres annoncés (médias et certains clubs de national que je ne nommerais pas wink)(cela a fuité) pour que la péréquation soit "équitable".

On lit aussi la possibilitée de faire 2 poules mais , la je n'est aucune donnée, les presidents de National devront déjà se réunir et c'est surement eux qui feront une proposition à la FFR après, se sera entre leur mains (Clubs et FFR) puis, la LNR va se mettre au boulot pour savoir si "économiquement ' parlant c'est viable de descendre 1 voir 2 équipe(s) de Pro d2 donc si montée ou pas .......va y avoir des tensions car chacun va prêcher pour sa paroisse.

Mon Humble avis et le peu d'infos que j'ai à l'instant "T" c'est année blanche si la reprise National ne se fait pas avant fin janvier.

Pour la pro d2 tout le monde croise les doigts pour pouvoir jouer un total de match cohérent mais, sans pousser la charrue pour aller au bout.

Imagine le bazard par rapport à l'année dernière, il va y avoir des plaintes, des recours, des "cas de jurisprudence" ouais, on a pas fini.

Bon tout cela n'est que supputations car aujourd'hui, je ne suis pas sur qu'il y est une seule presonne qui ai la solution, la situation est suivie au jour le jour en espérant qu"elle s'améliore mais....... pour tirer des plans sur la cométe , "je ", "on" "tous" nous pouvons supposer ce qu'il va en resortir, mais, il n'y a que 44 presidents pardon 46 présidents et quelques "élus" qui sont a peu prés au "parfum".

Dernière modification par Gadget5863 (09/11/2020 17:44:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#540

teillet a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Adrien Buononato vide son sac dans le Sud-Ouest... 

Si tu ou quelqu'un a l'article entier à diffuser ...çà interresserait les Charentais car réservé aux abonnés du journal Sud-Ouest ..merci.!

La politique ici, c'est de ne pas retranscrire mot pour mot les articles etc...

Mais pour résumer, Adrien dit qu'il y a des relations très (trop?) fortes entre les joueurs qui sont présents depuis la Fédérale1 et votre président Mr. Pitcho.
Ces relations seraient de l'odre de "l'affectif" et le club serait, d'après Adrien Buononato, finalement diriger par ces relations affective.

En gros, les joueurs qui datent de la Féderale1 se sentaient menacé par la gestion de l'effectif d'Adrien (qui avait une vision plus pragmatique qu'affective) et donc comme ces joueurs là gouvernent indirectement, ça ne pouvait tout simplement pas fonctionner...

Donc si Adrien Buononato ne ment pas, les soucis du SAXV sont loin d'être résolus cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#541

ok merci @Gadget 5863 et @Jéhanno Florian...rien de bien rose donc , en plus ce soir dans le journal C.L. un autre problème au SAXV commun aux autres Prod2 , les gros souci financiers du au Covid et huit-clos...

#542

teillet a écrit :

ok merci @Gadget 5863 et @Jéhanno Florian...rien de bien rose donc , en plus ce soir dans le journal C.L. un autre problème au SAXV commun aux autres Prod2 , les gros souci financiers du au Covid et huit-clos...

Ils disent que le SA XV estime à 1,5 million d’euros ses besoins pour boucler la saison plombée par le covid et le huis clos. Il en appelle aux collectivités . Mais ça ne va pas être les seuls dans cette situation en top 14 et pro D2 .

#543

thierry a écrit :
teillet a écrit :

ok merci @Gadget 5863 et @Jéhanno Florian...rien de bien rose donc , en plus ce soir dans le journal C.L. un autre problème au SAXV commun aux autres Prod2 , les gros souci financiers du au Covid et huit-clos...

Ils disent que le SA XV estime à 1,5 million d’euros ses besoins pour boucler la saison plombée par le covid et le huis clos. Il en appelle aux collectivités . Mais ça ne va pas être les seuls dans cette situation en top 14 et pro D2 .

A cela tu ajoute ou du moins, tu estime les côuts de justice, avocat, déplacements, heures perdues, et "si" besoin les fonds necessaires pour l'"éventuelle " amende et 'l'éventuelle" sanction.Les journaux parle ===>"Dans ce procès, l’Urssaf réclame à Soyaux-Angoulême 1,7 million d’arriérés et 55 000 euros de dommages et intérêts". Ca pique pour des tirages photos.

https://www.sudouest.fr/2020/05/07/rugby-le-proces-du-sa-xv-renvoye-pour-la-seconde-fois-7466342-6077.php

Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2020 16:21:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#544

Duel de buteur entre Bosviel et Massip respectivement Montauban et Aix P

"C'est le pied"laugh 

1er - Massip 120pts

2ème - Lebouhris 102 pts

3ème - Bosviel 93pts

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#545

Colo-Rouen, 25 min, 13-0 pour Colo. Rouen prend un jaune mérité et colo décide de prendre les points plutôt que d'aller en touche et chercher l'essai.

Il y a que moi qui trouve ça petit bras ? Par contre on parle parfois des arbitres et en général en négatif mais j'aime beaucoup celui de ce match. En bonus, il est pas fan des joueurs demandant la vidéo.

#546

bzh44 a écrit :

Colo-Rouen, 25 min, 13-0 pour Colo. Rouen prend un jaune mérité et colo décide de prendre les points plutôt que d'aller en touche et chercher l'essai.

Il y a que moi qui trouve ça petit bras ? Par contre on parle parfois des arbitres et en général en négatif mais j'aime beaucoup celui de ce match. En bonus, il est pas fan des joueurs demandant la vidéo.

Pas de match pour moi sur multisport 

juste  Aurillac / BO mais pas envie indecision

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2