Pro D2

Le retour de la ProD2

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 192

Sur les JIFF faut pas trop se prendre la tête sur une usine à gaz, la moyenne à l'année est un système qui est relativement simple à appliquer. Et si on trouve que c'est pas assez, suffit de remonter le plancher d'un cran.

Boujellal et ses 28 contrats pros en proD2 : intenable sur une saison. Ca veut dire qu'en dehors de ta feuille de matchs, tu as 5 gonzes supplémentaires à aligner plus quelques espoirs... c'est un coup à jouer à 13 au printemps.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 238

la moyenne à  l'année  c'est le risque de fausser  les derniers matches de la saison pr  rattraper le retard............en alignant  des effectifs ''disparates'' et bien différents  de ceux ayant fait la majeure partie de la saison ...........alors que le quota par match,rien  de tt ça...................

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 165

PICARD-GIRARD a écrit :

la moyenne à  l'année  c'est le risque de fausser  les derniers matches de la saison pr  rattraper le retard............en alignant  des effectifs ''disparates'' et bien différents  de ceux ayant fait la majeure partie de la saison ...........alors que le quota par match,rien  de tt ça...................

La moyenne à l'année c'est très bien parce que les derniers matchs sont les Poff et ils comptent dans la moyenne.

Si une équipe n'a plus d'interet dans le championnat, libre à elle de faire ces choix pour l'année prochaine par exemple ou d'essayer des jeunes.

Non a un calcul savant où le supporteur de base ne comprend rien. 

Toi PG c'est normal tu comprends tout, on l'a déjà vu sur les pronos Pro2wink trop compliqué

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

......................et pourtant ,les critiques  sur les matches ''lâchés''ou impasse............tu les lis comme moi......  !!!!!! ............rappelle toi  la fin de saison de l'an dernier.............. cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 165

PICARD-GIRARD a écrit :

......................et pourtant ,les critiques  sur les matches ''lâchés''ou impasse............tu les lis comme moi......  !!!!!! ............rappelle toi  la fin de saison de l'an dernier.............. cheeky

On aura toujours des matchs "sans pression" comme à l'exterieur ou en millieu de bloc, comme RKT il suffit d'augmenter le NB de Jiff à l'année et avec des pénalités de points et non pas d'argent qui favorise les" riches" (Boudjamal)

ALLRUGBY Pro2 JIFF

• 2013-2014 : 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif pro
  • 2014-2015 :
    • 16 joueurs Non JIFF maximum dans l'effectif pro
    • fond incitatif si 12 JIFF(*) au minimum par feuille de match.
  • 2015-2016 :
    • fond incitatif à partager (4 M€ pour le TOP 14 et 3M€ pour la PRO D2) si 12 JIFF(*) au minimum par feuille de match, 10% de droits Tv/Marketing.
  • 2016-2017 :
    • fond incitatif à partager (4 M€ pour le TOP 14 et 3M€ pour la PRO D2) si 14 JIFF(*) au minimum par feuille de match. Si il y a moins de 12 JIFF sur la feuille en moyenne, 10% de droits Tv/Marketing dûs seront retenus pour les clubs concernés (204 000 € pour un club du Top 14 et 116 000 € pour un club de Pro D2).
  • 2017-2018 : les joueurs espoirs qui ne sont pas encore JIFF mais habilités à jouer en pro, ainsi que les joker médicaux NON-JIFF seront comptés dans la limite des 16/17/18 NON-JIFF par club.
  • 2018-2019 :
    • 16 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • Les clubs n'ayant pas respecté la moyenne de 14 JIFF en 2017/2018, commenceront le championnat avec des points en moins, de 2 à 10 points en moins.
    • La moyenne des JIFFs sur les feuilles de matchs prend dorénavant les phases finales en compte et on n'enlève plus les extrêmes.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est toujours de 14 pour éviter une perte de point.
    • Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 15 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF.
  • 2019-2020 :
    • 15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
    • Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.
  • 2020-2021 :
    • 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16. ?? et pas 17
  • 2021-2022 :
    • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17.?? et pas 18
  • 2022-2023 :
    • 13 ?? et pas 12  joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17.?? et pas 19

Dernière modification par delcaro (17/05/2020 14:57:09)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

................en France, pr que ta mesure prenne................savant mélange et juste équilibre entre la carotte et le bâton...............et le bâton financier sert à faire grossir la carotte............  cheeky

• patrice
  • Membre
  • 14/03/2017
  • Msg : 726

Cela ne veut rien dire un joueur JIFF...c'est du n'importe quoi ..mais cela reste que mon avis

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..................encore une mesure ni faite ni à faire......comme svt  ds notre pays.................un peu comme le pdt ac le logo ''fait en France''.............qd  tu déroules les étapes et composantes..... ..t'es un peu étonné  !!!  cheeky

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 676

"une question me brûle les lèvres...." On parle de 13 semaines pour les 5 phases de reprise... La plupart des joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin. Pour les joueurs quittant leur club, est ce que leur club actuel vont leur faire passer les tests medicaux sachant que ça va avoir un coût ? Je l'espère, car si c'est au futur club de commencer le protocole de reprise, la phase de reprise partirait du 1er juillet et se terminerait vers le 05-06 octobre. Quid des premières journées prévues pour début septembre ? Comme certains joueurs auront passé déjà des tests, sera t il envisageable de compresser certaines phases pour les nouvelles recrues? Avez-vous des informations ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 141

Tilouisdarouen a écrit :

"une question me brûle les lèvres...." On parle de 13 semaines pour les 5 phases de reprise... La plupart des joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin. Pour les joueurs quittant leur club, est ce que leur club actuel vont leur faire passer les tests medicaux sachant que ça va avoir un coût ? Je l'espère, car si c'est au futur club de commencer le protocole de reprise, la phase de reprise partirait du 1er juillet et se terminerait vers le 05-06 octobre. Quid des premières journées prévues pour début septembre ? Comme certains joueurs auront passé déjà des tests, sera t il envisageable de compresser certaines phases pour les nouvelles recrues? Avez-vous des informations ?

Je pense, enfin j'espère, que la situation actuelle oblige la LNR ou toutes autres instances responsables d'autoriser les joueurs à être relachés de leurs anciens contrats avant la fin Juin.
Le contraire serait vraiment de la pure bêtise.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 880

Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je pense, enfin j'espère, que la situation actuelle oblige la LNR ou toutes autres instances responsables d'autoriser les joueurs à être relachés de leurs anciens contrats avant la fin Juin.

Liberer les contrats oui je le pense aussi par contre pour le "médical", je ne vois pas un club prendre un joueur sans lui faire passer les sacro saints tests physiques pour valider sa condition et autres batteries de tests pour savoir si il est bien en état de répondre aux exigences du rugby donc du club..... si c'est juste ajouter un test COVID le coût est modeste.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

6th

Gadget5863 a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

Liberer les contrats oui je le pense aussi par contre pour le "médical", je ne vois pas un club prendre un joueur sans lui faire passer les sacro saints tests physiques pour valider sa condition et autres batteries de tests pour savoir si il est bien en état de répondre aux exigences du rugby donc du club..... si c'est juste ajouter un test COVID le coût est modeste.

le coût pour les club concerne surtout les tests medicaux (électrocardiogramme,...), et je comprends la philosophie pour la fédération, mais on est plutôt sur du droit, et si un joueur est lié à un club, tu ne peux pas engager de tests medicaux. C'est vraiment un casse tête...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On parle d'une baisse des salaires des joueurs de ProD2 de 20% à 22%!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Les joueurs etrangers qui ont passé la crise sanitaire en dehors de la France (et de l'Europe?) devront passer par une période de quarantaine stricte avant de rejoindre leurs coéquipiers pour préparer la saison prochaine.

Décision du gouvernement.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Les joueurs etrangers qui ont passé la crise sanitaire en dehors de la France (et de l'Europe?) devront passer par une période de quarantaine stricte avant de rejoindre leurs coéquipiers pour préparer la saison prochaine.

Décision du gouvernement.

Quarantaine + 13 semaines de protocole .... Les étrangers seront prêts pour Noël....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 021

On parle d'une baisse des salaires des joueurs de ProD2 de 20% à 22%!

Pas le choix, sans doute, sinon, les clubs meurent....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

ce "cher" Laporte se soucie peu du CV de ses co-listiers on dirait. Encore un truc à son discredit.....
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/world-rugby-une-presence-encombrante-parmi-les-soutiens-de-bill-beamont-999854

C'est clair qu'ils ont à minima fait preuve de manque d'attention...

Après, est-ce qu'ils ont volontairement fermé les yeux? Qui peut nous le dire....

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 484

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

28 à 23...........les 2 voix fidjiennes faisaient pencher la  balance....mais elles st tjrs aussi sales.............

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

PICARD-GIRARD a écrit :

28 à 23...........les 2 voix fidjiennes faisaient pencher la  balance....mais elles st tjrs aussi sales.............

Cela aurai été sale des deux côtés mais disons que la partie politique avec une attention particulière aux vois Fidjienne et Japonaise ont joué.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

très surpris de l'article du Midol sur la proD2. En gros, tout va presque bien, rien à voir avec le top 14 et certains clubs ont même profité du chômage partiel pour assainir leurs compte; 

Dernière modification par bizuth56 (25/05/2020 07:57:57)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 323

bizuth56 a écrit :

très surpris de l'article du Midol sur la proD2. En gros, tout va presque bien, rien à voir avec le top 14 et certains clubs ont même profité du chômage partiel pour assainir leurs compte; 

Oui je me faisais la même réflexion...À la rigueur tant mieux pour ceux qui ont pu assainir.

Je reste toutefois encore très surpris par le BO qui recrute à tour de bras pour monter une machine de guerre.

Pour VRDR et Rouen c'est ça ou la re descente l an prochain donc leur politique de recrutement ne me surprend pas. C'est leur va tout !

Signer des grands noms en prod2 c est bon pour tout le championnat d un point de vue médiatique mais ça mets des espoirs et des chômeurs à l écart.

Palisson irait à Colomiers (Colo ça risque d être très très complet l an prochain), d autres rejoignent le club mais est-ce que ça cassera pas leur dynamique ?

L Asbh relance ce soir le dossier Qatari...

L USON recrute très peu et est à l inverse de cette course à l échalote.

y a un gros turn over pour les 3 gros (Grenoble oyo et usap).

Le champion 2021 est très très incertain...

Dernière modification par Velours (25/05/2020 10:32:07)

ALLEZ USON !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

L Asbh relance ce soir le dossier Qatari...

https://dicodusport.fr/blog/christophe-dominici-nouvel-homme-fort-beziers-fait-99/

Ils sont bien partis pour remporter le pari.Puisque aux premiers articles le maire de Beziers n'en voulait pas, c'etait pas sérieux et maintenant qu'Angelotti passse, il ne voit que par les amis de Domonici.Tu me diras qu'il n'a pas envie de se retrouver a gérer les dettes du club donc, stratégiquement c'est bien joué, un autre BO, la mairie céde car pas le choix.

• paspour
  • Membre
  • 10/05/2020
  • Msg : 3

D'après ce que j'ai compris, les rassemblements de 5000 personnes devraient redevenir possible à partir de Septembre (ça a le temps de changer), pas avant.

On peut donc esperer un début de saison entre Septembre et Décembre, avec possibilité de remplir les stades, si rien ne change.

A t'on des précisions concernant les modalités de la reprise concernant la saison 2020 2021 concernant les points? les 16 mêmes Clubs conservent les points acquis lors de la saison 2019-2020 ou bien ils repartent tous à zéro ??? 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on repart à zéro, enfin, ça me paraît évident. Mais bon, c'est vrai que ça peut se discuter, après tout, faire uen saison 2019-2021. Mais bancal, discutable, , très probablement, non. 

Sinon, paraît que le virus est sensible à la température...... même si on sait que rien n'est sûr avec cette sapolerie. 
Mais on risque d'avoir un été "tranquille" et un automne "compliqué". Faudra traquer les clusters, et pour sûr les rassemblements dans les stades (avec promiscuités, chants, cris, etc) seront mal vus....
Je pense que le huis-clos ne sera pas proné, mais le 'une place sur 2" .......cee qui est "moins pire", mais vraiment pas top si ça perdure, au point de vue financier et sportif (ambiance, etc ) 

• teillet
  • Membre
  • 08/03/2020
  • Msg : 60

pour sur le Covid disparait à 55/60 degrés (un peu trop chaud)...On pense de plus en plus  à une maladie saisonière car moins contagieuse en été quand la température monte...mais après..??.! Sinon pour  une place sur 2, je dirais voir mème sur 4 car en tribune exigue il y a ceux devant et derrière qui souvent n'ont pas 1 mètre de distanciation , peut , idem en pesage (debout) pas de placement,  sinon solution plus radicale pour acceuillir un peu plus de public est d'imposer en plus le masque au Stade pour mais là je vois mal le public condescendant obéir et encourager son équipe sous un masque  , pourtant çà limiterait les effets car quand " tu gueules pour encourager" bonjour les dégats autour sans masque donc pour moi difficile de sans passer ou alors huit-clos pas souhaitable ..! Y a plus qu'à espérer d'ici là le Covid nous laisse tranquille..! 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bizuth56 a écrit :

on repart à zéro, enfin, ça me paraît évident. Mais bon, c'est vrai que ça peut se discuter, après tout, faire uen saison 2019-2021. Mais bancal, discutable, , très probablement, non. 

Sinon, paraît que le virus est sensible à la température...... même si on sait que rien n'est sûr avec cette sapolerie. 
Mais on risque d'avoir un été "tranquille" et un automne "compliqué". Faudra traquer les clusters, et pour sûr les rassemblements dans les stades (avec promiscuités, chants, cris, etc) seront mal vus....
Je pense que le huis-clos ne sera pas proné, mais le 'une place sur 2" .......cee qui est "moins pire", mais vraiment pas top si ça perdure, au point de vue financier et sportif (ambiance, etc ) 

Iran,

Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Je voudrais recueillir votre avis sur les baisses de salaire demandées aux joueurs pour aider temporairement les clubs à s'en sortir. Et plus particulièrement un aspect bien précis :

Peut-on demander aux joueurs, sous contra,t une baisse (même minime) de rémunération pour aider le club en ces temps difficiles et dans le même temps recruter du très gros calibre, qui laisse supposer de gros cachets ?

Si je vous demande cela, c'est que le club Rouen est suspecté (je dis bien suspecté, pas de confirmation pour l'instant) de pratiquer ce procédé, qui, à mon sens est juste indigne (le procédé). On sensibilise, on fait vibrer la corde de la solidarité aux joueurs pour qu'ils se sentent concernés par les difficicultés financières du club et dans le même temps on casse la tirelire pour financer des coups à faire. Il semblerait que Rouen l'ait pratiqué (pas confirmé), mais je crains que ce ne soit le cas aussi dans d'autres clubs, et même dans la société civile (on profite de la covid pour dégraisser).

Je vous demande de vous exprimer sur la question de principe et non sur le club de Rouen. On s'en occupera après si l'info donnée se vérifie (il faut qu'on ait une information vérifiée pour pouvoir juger et comptez sur moi pour avoir les faits réels, je vais gratter)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bah si c'est pratiqué, ça se retournera contre les clubs, car ça peut faire naitre jalousie ou en tout cas ne pas générer d'esprit de groupe, et on sait combien ça compte. 
Quant à la baisse de salaires, elle ne fait plaisir à personne, mais ils comprennent bien que si 3, 5 , 10 ou 15 clubs pros disparaissent, c'est le chômage ou la reconversion forcée. 
ceux prochent de la retraite (35 ans) ça doit être plus difficile à avaler.  

• kelval
  • Membre
  • 02/06/2006
  • Msg : 1 005

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Iran,

Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

Tu oublies le Brésil, pile sous l'équateur, qui connait une hécatombe (+ tous les cas non diagnostiqués).

Il n'y fait pas particulièrement froid.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

bizuth56 a écrit :

bah si c'est pratiqué, ça se retournera contre les clubs, car ça peut faire naitre jalousie ou en tout cas ne pas générer d'esprit de groupe, et on sait combien ça compte. 
Quant à la baisse de salaires, elle ne fait plaisir à personne, mais ils comprennent bien que si 3, 5 , 10 ou 15 clubs pros disparaissent, c'est le chômage ou la reconversion forcée. 

Pas oligatoirement, pour le cas de Rouen par exemple, il recrute Fearns, le mec il ne vient pas pour des cacahuètes.Il a un gros CV, Rouen le veut, il le paie.

Je pense que les dirigeants ont expliqué aux joueurs, au staff la possibilité d'embaucher Fearns mais qu'il fallait tout de même baisser les salaires, si les gars sont au parfum , ils ont vite vu qu'avec cette recrue, ils pouvaient espérer un "plus" donc comme se sont des professionnels, .... par contre il faut que cela est été clairement notifié au joueurs ....bien que cela ne doit pas être une obligation ??? là je ne sais pas.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Gadget5863 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pas oligatoirement, pour le cas de Rouen par exemple, il recrute Fearns, le mec il ne vient pas pour des cacahuètes.Il a un gros CV, Rouen le veut, il le paie.

Je pense que les dirigeants ont expliqué aux joueurs, au staff la possibilité d'embaucher Fearns mais qu'il fallait tout de même baisser les salaires, si les gars sont au parfum , ils ont vite vu qu'avec cette recrue, ils pouvaient espérer un "plus" donc comme se sont des professionnels, .... par contre il faut que cela est été clairement notifié au joueurs ....bien que cela ne doit pas être une obligation ??? là je ne sais pas.

De ce que j'ai pu lire et entendre, ce n'est pas le cas... Il semblerait que la réunion entre les joueurs et les dirigeants soit postérieure aux recrutements et du coup, celle-ci ne ce serait pas bien passée, étonnant non !!!! Haaaaaa, quand on ne respecte pas les hommes, on ne peut pas leur demander de se tourner et de se pencher sans qu'ils ne bronchent....

Comme me disait un poto du rugby : "moi, me faire enc**** (c'était un grand poëte), ok, mais il va falloir me dire beaucoup, mais beaucoup, de mots doux à l'oreille...."

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Gadget5863 a écrit :

[Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

bah on entend tout et son contraire. Pas que la chaleur tue le virus, mais que ça se diffuse moins. 

voici l'article : 

"

Selon une enquête de l’Académie de médecine, « l’indice de diffusion, de 2,67 en Europe pour une température moyenne de 11,2°C, s’abaisse à 0,03 en Afrique subsaharienne où la température moyenne s’élève à 34,8°C ». « Les climats chauds ont un effet réducteur sur la transmission de SARS-CoV-2 et confortent l’hypothèse d’une influence saisonnière du climat sur l’épidémiologie de la Covid-19 dans les pays tempérés », poursuit l’Académie de médecine.

Celle-ci préconise donc « de ne pas négliger le risque de résurgence épidémique de Covid-19, notamment en France métropolitaine, surtout si la circulation du SARS-CoV-2 persiste dans l’hémisphère Sud pendant l’été, en renforçant les capacités de surveillance, de prévention et de riposte dès le mois de septembre »."

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 61

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

[Sensible à la température ??  je met un tableau qu 'un forumeur (Thierry) a mis sur celui de l'USON et bien il y a des pays ou la Température ne descend pas en dessous de 32° et le virus il est là.(Pakistan,Indonésie, Philippines et a moindre température l'Iran.

Et au Brésil on arrive en période hivernale donc avec ne la neige, c'est pour ça qu'il y a un hécatombe!

bah on entend tout et son contraire. Pas que la chaleur tue le virus, mais que ça se diffuse moins. 

voici l'article : 

"

Selon une enquête de l’Académie de médecine, « l’indice de diffusion, de 2,67 en Europe pour une température moyenne de 11,2°C, s’abaisse à 0,03 en Afrique subsaharienne où la température moyenne s’élève à 34,8°C ». « Les climats chauds ont un effet réducteur sur la transmission de SARS-CoV-2 et confortent l’hypothèse d’une influence saisonnière du climat sur l’épidémiologie de la Covid-19 dans les pays tempérés », poursuit l’Académie de médecine.

Celle-ci préconise donc « de ne pas négliger le risque de résurgence épidémique de Covid-19, notamment en France métropolitaine, surtout si la circulation du SARS-CoV-2 persiste dans l’hémisphère Sud pendant l’été, en renforçant les capacités de surveillance, de prévention et de riposte dès le mois de septembre »."

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Tilouisdarouen a écrit :

Je voudrais recueillir votre avis sur les baisses de salaire demandées aux joueurs pour aider temporairement les clubs à s'en sortir. Et plus particulièrement un aspect bien précis :

Peut-on demander aux joueurs, sous contra,t une baisse (même minime) de rémunération pour aider le club en ces temps difficiles et dans le même temps recruter du très gros calibre, qui laisse supposer de gros cachets ?

Si je vous demande cela, c'est que le club Rouen est suspecté (je dis bien suspecté, pas de confirmation pour l'instant) de pratiquer ce procédé, qui, à mon sens est juste indigne (le procédé). On sensibilise, on fait vibrer la corde de la solidarité aux joueurs pour qu'ils se sentent concernés par les difficicultés financières du club et dans le même temps on casse la tirelire pour financer des coups à faire. Il semblerait que Rouen l'ait pratiqué (pas confirmé), mais je crains que ce ne soit le cas aussi dans d'autres clubs, et même dans la société civile (on profite de la covid pour dégraisser).

Je vous demande de vous exprimer sur la question de principe et non sur le club de Rouen. On s'en occupera après si l'info donnée se vérifie (il faut qu'on ait une information vérifiée pour pouvoir juger et comptez sur moi pour avoir les faits réels, je vais gratter)

C'est délicat comme question car il y a plusieurs aspects.

Est-ce que c'est logique ou pas d'aussi demander une diminution de salaire aux joueurs "ancien" ?

Oui MAIS tous dépend à la fois du pourcentage et de la rémunération de base du joueur.

Si c'est un espoir ou quelqu'un qui gagne "peu" , ce serait dégueulasse. Si c'est quelqu'un qui émerge à disons 10 000 euros (top 14 plus) de par exemple 10 % et pourquoi pas inclure une durée, pourquoi pas.

Pareil pour les recrues . Cela dépend comment se passe la communication avec les joueurs. Si il y a de la transparence ou on joue carte sur table (on a possibilité/ recruté x ou Y ) pour viser plus haut/ se maintenir/ apporter un plus

et que c'était ça (recrutement sans effort de salaire) ou on l'avait pas.

Si le mec est professionnel (quitte à avoir une clause avec si non respect de x ou y conditions = perte de sous et/ou voir que cet argent est partagé) c'est aussi pas pareil.

Bref compliqué de répondre car il y a beaucoup de paramètres et de situations.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pro D2