Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#547

#548

Jéhanno Florian a écrit :

Eh c'est maintenant seulement qu'on va commencer à chercher des solutions...

https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021

Oui mais on parle d'une aide en Top 14 et Pro d2 de 5 millions par club, pour certain c'est presque le budget à l'année alors est ce du lard ou du cochon ???????

https://actu.fr/sports/rugby/pro/reprise-chez-les-mineurs-public-dans-les-stades-les-decisions-d-emmanuel-macron-pour-le-rugby_37531429.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#549

Gadget5863 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Eh c'est maintenant seulement qu'on va commencer à chercher des solutions...

https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021

Oui mais on parle d'une aide en Top 14 et Pro d2 de 5 millions par club, pour certain c'est presque le budget à l'année alors est ce du lard ou du cochon ???????

https://actu.fr/sports/rugby/pro/reprise-chez-les-mineurs-public-dans-les-stades-les-decisions-d-emmanuel-macron-pour-le-rugby_37531429.html

Mouai, reste à voir comment sera réparti tout ça, si les 110 millions  serviront aussi à aider la FFR...

J'attends de voir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#550

Gadget5863 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Eh c'est maintenant seulement qu'on va commencer à chercher des solutions...

https://www.sudouest.fr/2020/11/17/covid-19-sports-pas-de-retour-du-public-dans-les-stades-avant-2021

Oui mais on parle d'une aide en Top 14 et Pro d2 de 5 millions par club, pour certain c'est presque le budget à l'année alors est ce du lard ou du cochon ???????

https://actu.fr/sports/rugby/pro/reprise-chez-les-mineurs-public-dans-les-stades-les-decisions-d-emmanuel-macron-pour-le-rugby_37531429.html

5 M par club c'est le plafonds de l aide. Reste à savoir sur les 110M promis qui touchera quoi et sur quels critères.

110M /30 clubs = 3.66 par club

Mais si on rajoute les clubs en Nationale ça redivise encore...

Bref c'est déjà un beau geste, reste à savoir comment seront réparties les aides.

ALLEZ USON !

#551

Après, rien que 2 millions pour des clubs comme le RCV ou l'USON, ça sera déjà énorme.

Si on reviens à des jauges de 5000 avant le printemps, je pense ne pas me tromper en disant que ça comblerait les pertes dues au huis-clos.

En dessous de 2 millions, pour des clubs comme le RCV et l'USON, c'est trop peu pour tenir jusqu'au printemps. 1 millions à peine suffisant pour tenir jusqu'à Noël.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#552

Velours a écrit :

5 M par club c'est le plafonds de l aide. Reste à savoir sur les 110M promis qui touchera quoi et sur quels critères.

110M /30 clubs = 3.66 par club

Mais si on rajoute les clubs en Nationale ça redivise encore...

Bref c'est déjà un beau geste, reste à savoir comment seront réparties les aides.

Euh,,,,, les 110 M c'est pour TOUS les clubs pro de tous les sports (volley, hockey, etc).... Foot y compris !!!!! donc ce sera peanuts à l'arrivée. 

La jauge par densité va faire plus de mal au clubs ayant un petit stade qu'il remplissent bien, car il n'ty aura alors plus aucune aide, je parie. 

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2020 21:19:39)

#553

bizuth56 a écrit :

Euh,,,,, les 110 M c'est pour TOUS les clubs pro.... Foot y compris !!!!! donc ce sera peanuts à l'arrivée. 

C'est exactement ce que je me demandais...

Voilà voilà...
On peut maintenant le dire haut et fort. C'EST LA MERDE.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#554

Vu le pourcentage financé par les droits télés, les clubs de foot doivent toucher pas grand chose, ou je n'y comprends plus rien. Si le PSG touche 1 centime, c'est un scandale.  

#555

bizuth56 a écrit :

Vu le pourcentage financé par les droits télés, les clubs de foot doivent toucher pas grand chose, ou je n'y comprends plus rien. Si le PSG touche 1 centime, c'est un scandale.  

Oui, maintenant, je ne fais plus le compte des décisions scandaleuses de ceux qui sont au pouvoir...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#556

Rugbyama 

"110 millions pour indemniser la billetterie

Bruxelles a donné son feu vert à l'aide du gouvernement pour compenser les pertes de billetterie, depuis le mois de mars. La somme est arrêtée à 110 millions d'euros. Un club ne pourra pas percevoir plus de 5 millions d'euros. Ce dispositif concerne l'ensemble du sport, il est prévu jusqu'à fin novembre mais sera reconduit jusqu'à ce que la jauge public revienne à la normale.

Reste à savoir quelle sera la répartition par sport et comment les sommes seront réparties : soit directement versées aux clubs soit par l'intermédiaire des ligues ou fédérations. Le dispositif devrait être validé sous quinzaine, pour une mise à disponibilité très rapide des sommes.

La répartition doit tenir compte de l'activité réelle des clubs, avec une pondération en fonction de l'importance des droits télévisuels. Le rugby pourrait alors recevoir près de 40 millions d'euros.

105 millions pour les charges sociales et des jauges réévaluées

Deuxième élément : comme prévu, les clubs seront exonérés de charges sociales sur les mois d'octobre, novembre et décembre. Cela représente une économie évaluée à 105 millions d'euros. Elles seront liées aux huis clos. En fonction des jauges, le pourcentage d'exonération sera allégé.

Sur ce point, les limitations à 1000 ou 5000 personnes ne seront pas prolongées après la fin de l'année 2020. Un nouveau dispositif sera mis en place en début d'année, avec un pourcentage au mètre carré disponible par stade. A titre d'exemple, le Stade de France pourrait accueillir jusqu'à 25 000 personnes. Si ces mesures sont confirmées mi janvier, le XV de France pourrait ne pas se tenir à huis clos comme avancé par Bernard Laporte ce matin."

#557

A supposer que 40M aille au Rugby (loin d'être fait), et que la FFF ne prenne pas une part (loin d'être fait), cela fait 1,3 M par club.....
SAUF que cela sera réparti par rapport à la jauge moyenne avant Covid. Un club comme la Rochelle ou UBB toucheront beaucoup. Un club comme Aurillac ou Rouen peu (ce qui est logique, la perte est minimale sur la billèterie). 
Donc on peut supposer que l'UBB touchera peut-etre 3 oi 4 M. Rouen 100 000 (je dis n'importe quoi, j'ai pas calculé). Bref, ça compensera une partie des pertes .....sur 2 ou 3 huis clos. Mais après ? 

Je pense qu'on peut faire 3 groupes pour la répartition : 

- groupe : les 13 clubs de top 14 avec plus de 10 000 de moyenne ou environ 

- groupe 2 : Agen + Perpignan + Grenoble + Nevers + Vannes  avec entre 7000 et 9000 de moyenne

- groupe 3 ; les 12 autres clubs de ProD2 avec 5000 ou moins de moyenne (et je vois d'ici le président du B.O, au hasard smile , dire que la moyenne ne compte pas, que vu le recrutement, ils auraient fait 15 000 cette année.....) 

la répartition se fera comme ça

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2020 21:57:23)

#558

bizuth56 a écrit :
Velours a écrit :

5 M par club c'est le plafonds de l aide. Reste à savoir sur les 110M promis qui touchera quoi et sur quels critères.

110M /30 clubs = 3.66 par club

Mais si on rajoute les clubs en Nationale ça redivise encore...

Bref c'est déjà un beau geste, reste à savoir comment seront réparties les aides.

Euh,,,,, les 110 M c'est pour TOUS les clubs pro de tous les sports (volley, hockey, etc).... Foot y compris !!!!! donc ce sera peanuts à l'arrivée. 

La jauge par densité va faire plus de mal au clubs ayant un petit stade qu'il remplissent bien, car il n'ty aura alors plus aucune aide, je parie. 

Pfff je raconte vraiment que du brin... Merci pour la rectification. Faut vraiment lire les articles avant de parler.

Quoiqu'il en soit même 500k€ c'est déjà ça de récupérer.

Car il faut bien se rappeler que le manque à gagner en terme perte de public date de mars 2020, même si le phénomène a pris de l ampleur avec les jauges et encore plus les huis clos.

En mars, c était des rentrées d argent en moins, en septembre un coût réel pour jouer "jaugé" et un gouffre financier pour jouer à huis clos dès octobre...

Ce plafonds à 5M je me demande bien qui pourrait le toucher.

Ce qui est vraiment bien pour les clubs de top14 surtout c'est aussi l exonération des charges sociales. Pour les clubs avec une masse salariale importe c est un cadeau sympa. Même sur 3 mois... Pour les clubs de pro-d2 c'est moins flagrant.

Dernière modification par Velours (18/11/2020 00:14:21)

ALLEZ USON !

#559

Vous ètes généreux dans vos spéculations sur l'apport sur les aides de l' Etat pour les Clubs ProD2....A l'arrivée , le président du SAXV parle de 200 000 euros pour son club , ce qui rembourse pour un peu plus d'1 match à huit-Clos puisqu'il faut dit-il, en plus des recettes en moins (billeterie,buvette, etc)  rembourser des Sponsors en loges, VIP, etc que les partenaires ont acheter en début de saison pour chaque match dorénavant à huit-Clos...Et vu qu'on on est parti pour au minimum 4 à 5 matchs à huit-Clos si ce n'est plus. (on verra en janvier)...çà va pas le faire..!!

#560

Après avoir vu l'USAP gagner logiquement à la Rabine hier et l'ASBH bonifier sa victoire dans le derby face à Montauban, on a des beaux matches à 19 h.

Aurilliac-MDM pour un duel de mal classé et des cantaliens qui vont vouloir gagner chez eux , un BO qui voudra gagner pour rester dans les premiers et un SAXV qui espère un point, une équipe de l'USON qui voudra reprendre une dynamique positive et Carca qui voudra gratter un BD ; une équipe de Valence-Romans qui a besoin de faire le plein à la maison contre une équipe de provence qui aimerais bien faire un coup à l'extérieur.

Enfin, sur le papier le Grenoble-Rouen est le match le plus déséquilibré mais Rouen a bien gagné à Oyo la saison dernière donc sur un malentendu.

Qu'est-ce que vous choississez ce soir comme match ?

Pro D2