Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#57

jeremy82 a écrit :

Bonjour je vais répondre pour Montauban je sais pas si vous êtes au courant que le club à 1 nouveau président depuis le début de la saison  . Jean-claude maillard 3ème fortune de la région il a pour ambition de monter en top 14 dans les 5ans il investit son propre argent donc voilà pourquoi il y a autant de recrues 

Et même qu'il dirige Figeac Aero mais en ce moment les temps sont durs pour lui.Quand à Figeac Aero tout n'est pas rose..Il se dit qu'on voulait les faire reprendre il y à quelques temps sans vraiment respecter certaines règles..Les syndicats ont fait diverses actions et ça rigole pas la bas...Je vis dans le Lot et ça parle.

#58

bizuth56 a écrit :

on saura Mercredi comment se présentera la proD2 l'an prochain. A 16 ou à 18 ?  Une poule ou 2 poules ?  
Moi que ce soit à 16 ou 18, une poule. Et tant pis sç ça rajoute 4 matchs. Mieux vaut cla pour les finances des clubs.  

Tout à fait d'accord, mais c'est trop simple comme solution, il faut absolument faire compliqué... C'est le rugby français...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#59

delcaro a écrit :
delcaro a écrit :

Si le championnat recommence en janvier il ne pourra pas y avoir 30 dates de matchs pour arriver au PO en juinsad

En prenant la partie de janvier j'arrive à 18 dates du 6/01 au 6/06 jour de la finale de cette année.

Une possibilité donc de 2 poules de 8 clubs pour 14 matchs + 4 de PO et PD frown

on peut imaginer crying

une poule A:                                 une poule B:

Rouen                                              Oyonnax

Vannes                                             Nevers

Soyaux A                                           Grenoble

Mont de Marsan                                Valence Romans

Biarritz                                                Aix /Provence

Colomiers                                          Carcassone

Montauban                                         Béziers

Aurillac                                               Perpignan

Massy                                                 Albi

 

 

Et la poule A est la plus forte bien sursmiley

Donc je rajoute Massy et Albi crying

A la politique c'est un métier, 

Goze doit choisir sa réélection ou non sauf que les statuts pour un 3 mandats c'est la ffR qui décide donc avantage Laporte.

Goze s'il veut se faire réélire par les 30 clubs professionnels doit les écouter car certains sont au bord de la faillite donc une aide de l'Etat et le Ministère c'est aussi l'intermediaire Laporte.

Laporte est élu au WR et peut maintenant mettre un peu plus la pression sur les ligues professionels donc LNR pour un nouveau championnat mondiale

Bref Goze n'a pas beaucoup de levier pour faire de la politique

Les clubs de F1 vont au final descendre d'un niveau ni vu ni connu car après l'élection Fédérale. (J'ai lu que 20/21 cela ne changait pas sauf quand on s'appelle Laporte)

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#60

Sid133 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Extrait du Midi-Olympique

Plus tôt dans la semaine, Paul Goze et Emmanuel Eschalier ont rencontré (virtuellement) les conseillers sports de Matignon et de l’Elysée.
Et Goze de confesser :
« Ce que je vais vous dire n’engage que moi, c’est une impression, mais j’ai senti chez ces gens une forte volonté de voir le foot et le rugby reprendre très vite car ils comptent sur le sport pour refaire du lien social en cette période de chaos. Peut-être ont-ils envie qu’on parle d’autre chose que du Coronavirus ? Surtout, ils ont bien conscience que pour la France, organisant la Coupe du monde en 2023, l’effondrement du rugby professionnel aujourd’hui serait irrattrapable. »

Si la volonté de la LNR de reprendre à tous prix le plus vite possible (en Septembre) quitte à jouer des huis-clos partiels et ne pas laisser le temps à l'économie (qui fait vivre le Rugby Pro) de reprendre correctement; si cette volonté là c'est juste pour faire plaisir au gouvernement, je trouve ça scandaleux...

Je me répète mais il y aura pas de huit clos en septembre reprise classique du championnat sauf si il y a la volonté des instance dirigeante de décalé le calendrier en décembre pour faire plaisir au nation du sud

Pourtant à la LNR on semble de plus en plus se diriger vers une reprise en Septembre mais avec huis-clos partiels!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#61

Vouloir faire des accessions de fédérale 1 vers la pro D2 sans accessions de pro d2 en Top 14, il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas du tout. Il faut un minimum de cohérence dans la gestion des accessions/relégations dans les différentes divisions.

#62

Tout les Présidents de Prod2 ont rejeté ce jour à l' unaminité le projet de Laporte car le modèle existant  (Poule unique d'un championnat à 16 clubs) a déjà démontré  la garantie d'un modèle économique et attractif ....!

En mème temps c'est logique...la proposition de Laporte à 18 , 2 poules de 9 en faisant monter les 2 de Féd1 , si après t'es pas dans les plays-off , financièrement t'es mort..! et de plus à mon avis tu contriburais à créer une sorte de division suppémentaire après ce mini-championnat avec des plays-off et down comme un temps avec la poule élité en Féd 1.....donc  pas judicieux la proposition de Laporte..

#63

#64

#65

#66

J'ai absolument jammais cru à une prod2 à 18 équipe, il y avais aucune raison d'être à 18 économiquement sportivement ou autre donc juste logique 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#67

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

#68

Sestelle a écrit :

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

#69

bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

Non apparemment ce "supporter" voulait voir Albi en Pro D2 et par tous les moyens.Quand on en est a souhaiter la "mort d'un collégue" pour prendre sa place, ca annonce le niveau du mec.C'est le genre de propos qui ne je n'arrive pas du tout a admettre.Le genre de type qui raye une Ferrari dans la rue parcequ'iil ne peut pas se la payer .......écoeurant  angry .

Ce n'est plus être supporter a ce niveau c'est une maladie.

Dernière modification par Gadget5863 (04/05/2020 23:12:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#70

bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

Ha non surtout pas de repêchage...Je connais pas l'avenir de mon club,mais vu le comportement unanime du microcosme professionnel, j'espère que nous allons par choix où par obligation dissoudre la SASP et ne plus ambitionner la montée en ProD2 car ce milieu est malsain et à perdu ses valeurs...Je souhaite juste quelques dépôts de bilan comme un retour de bâton envers le milieu professionnel..

Pro D2