Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#757

dodo du vestiaire a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............les Pdts manquent de cohérence........Ceux  de top 14 qui sont pourvoyeurs d'internationaux sont les 1ers à sortir  l  'excuse  du  calendrier et des doublons pr expliquer leur  panne de résultats.....!!!

Top14 à 12............Prod2 à 14...........National à  14  pr la  saison 2023-2024...........2 ans pr s'organiser......les calendriers seront synchrones......et tiendront  ds les 52 semaines ac des congés et repos,,des phases   de préparations physiques, des blocs de 4 matches.....

Finale directe entre 1  et 2..........

 

c'est assez rigolo de parler de panne de résultats ou de mauvais championnat en top 14 quand on voit à la fois la réussite du XV de France et celle des clubs français en Champions Cup

yes ou alors c'est l'effet COVID wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#758

ça concerne plus le top14 mais l'Equipe donne les postes les mieux payés. 
Dans l'ordre des mieux payés au moins payés : 

-10

-4/5

-8

-3

-13

-6

-12

-11/14

-7

-9

-15

-1

-2

J'avoue que je n'aurais pas vu ça comme ça. L'explication : la rareté, le physique et le fait qu'on les forme peu en France. 

Dernière modification par bizuth56 (14/04/2021 07:25:27)

#759

ça va............ça  vient..................l'offre qui varie.............la  demande qui demeure..........cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#760

bizuth56 a écrit :

ça concerne plus le top14 mais l'Equipe donne les postes les mieux payés. 
Dans l'ordre des mieux payés au moins payés : 

-10

-4/5

-8

-3

-13

-6

-12

-11/14

-7

-9

-15

-1

-2

J'avoue que je n'aurais pas vu ça comme ça. L'explication : la rareté, le physique et le fait qu'on les forme peu en France. 

merci pour cette info, la différence la plus impressionnante c'est l'importance d'un 4 ou 5 tracteurs.

La Rochelle, Toulon voir le stade Toulousain avec des joueurs comme Skelton (sans doute la meilleur recrue devant du championnat), Etzebeth, Taofifenua ou Tekori peuvent te changer un match car ce sont les mecs qui te permettent de retrouver de l'avancée. Je trouve d'ailleurs qu'on les voit plus que des profils comme Leroux meme si ce dernier est considéré comme un des meilleurs à son poste. 

#761

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

ça concerne plus le top14 mais l'Equipe donne les postes les mieux payés. 
Dans l'ordre des mieux payés au moins payés : 

-10

-4/5

-8

-3

-13

-6

-12

-11/14

-7

-9

-15

-1

-2

J'avoue que je n'aurais pas vu ça comme ça. L'explication : la rareté, le physique et le fait qu'on les forme peu en France. 

merci pour cette info, la différence la plus impressionnante c'est l'importance d'un 4 ou 5 tracteurs.

La Rochelle, Toulon voir le stade Toulousain avec des joueurs comme Skelton (sans doute la meilleur recrue devant du championnat), Etzebeth, Taofifenua ou Tekori peuvent te changer un match car ce sont les mecs qui te permettent de retrouver de l'avancée. Je trouve d'ailleurs qu'on les voit plus que des profils comme Leroux meme si ce dernier est considéré comme un des meilleurs à son poste. 

Je ne sais pas comment ils ont pris ces chiffres mais, quand on voit en Top 4 et Pro D2 la galère pour trouver unpilier droit, je pense que l'offre et la demande doit faire exploser les données.Slimani à Clermont a fait le buzz et je crois qu"avant Fickou il était l'un des plus gros "coup" financier.

10, 8 4 et 5 logique mais 1,2 et 15 ................Je suis vraiment pas sur que la position soit la bonne.wink

Un bon pilier et en plus JIFF, il doit valoir très très cher .Après peut être que l'effet bas coût Georgien fait baisser la balance mais j'ai des doutes.

Dernière modification par Gadget5863 (14/04/2021 09:10:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#762

Au menu du suivi de la Pro D2, le nouveau feuilleton "financier" va commencer. Plusieurs clubs de Top14, ProD2 et Nationale sont très mal côté finances. Des sponsors qui se désengagent où réduisent leurs apports, toujours pas de recette billetterie, et des abonnés à rembourser. Les dépenses des clubs sont restées stables alors que les recettes se sont effondrées. En foot, les Girondins ont déposé le bilan et cherchent un repreneur. En Rugby, on pourrait aussi assister à des dépôts de bilan, vente de club, etc... Avec de nouveaux feuilletons à la "biterroise 2020" !

#763

SA16 a écrit :

Au menu du suivi de la Pro D2, le nouveau feuilleton "financier" va commencer. Plusieurs clubs de Top14, ProD2 et Nationale sont très mal côté finances. Des sponsors qui se désengagent où réduisent leurs apports, toujours pas de recette billetterie, et des abonnés à rembourser. Les dépenses des clubs sont restées stables alors que les recettes se sont effondrées. En foot, les Girondins ont déposé le bilan et cherchent un repreneur. En Rugby, on pourrait aussi assister à des dépôts de bilan, vente de club, etc... Avec de nouveaux feuilletons à la "biterroise 2020" !

Et........... tu annonce un feuilleton mais, on a encore pas vu le premier épisode.Tu as des infos ?? des clubs ?? des faits ??

Il parait , il se pourrait, "on s'autorise dans les milieux autorisés ...... " ou c'est juste une info en l'air ??

C'est un fait que les clubs sportifs sont pas au mieux mais, perso.je n'ai rien entendu sur des dépots de bilan etc,

Pour les Girondins de Bordeaux cela fait 5 ans qu'il sont dans la zone rouge.

Dans la tourmente en 2016/2017, il finissent limite relégation administrative en 2017/2018 et en 2018 ils sont racheté par une socièté Américaine venue faire de l'argent avec les diffusions et la chute recommence de plus belle.

La situation est complétement différente..Ne pas faire d'amalgame

Même si c'est pas la joiewink

https://www.sofoot.com/les-girondins-de-bordeaux-au-bord-du-depot-de-bilan-498610.html

 

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2021 18:40:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#764

En tout cas, on se dirige vers une semaine décisive où mercredi dernier, la réunion entre présidents de Top 14 et ProD2 présidée par Bouscatel a viré à la cacophonie...

De plus en plus de présidents voudraient un top 14 à 15 et une ProD2 à 17... Les présidents de Montpellier,  Pau et Bayonne militent pour un Top 15 et quelques présidents de ProD2 pour un championnat à 17, dont celui... d'Angoulême à leur tête. 

Tous ces présidents remettent en cause l'équité sportive due aux nombreux reports de matchs mais les présidents de ProD2 s'étaient mis d'accord à l'entame du championnat pour ne pas changer de formule si la saison allait jusqu'à la 24e journée. 

Bref, c'est quand même consternant de vouloir changer les règles à 2 journées de la fin !!

Un président de ProD2 (Angoulême ?) a pris un PGE et un prêt personnel pour que son club survive et en cas de descente,  c'est le dépôt de bilan assuré et pour lui un dépôt de bilan personnel. 

En gros, tous les clubs de Top 14 se maintiendraient et seul le champion de ProD2 monterait, ou un barrage d'accession aurait lieu entre Agen et le champion de ProD2 pour rester à 14... ou un barrage face au finaliste perdant pour passer à 15.

Reste qu'il y a beaucoup d'opposants car financièrement,  ce ne serait plus la même chose avec plus de division des droits télés et 4 dates de plus à trouver dans le calendrier... réponse peut-être mardi lors du comité directeur de la ligue.

 

Dernière modification par MousticAix (25/04/2021 17:09:16)

#765

Effectivement, changer les règles en cours de route est une très mauvaise idée. J'espère qu'on restera à la formule actuelle

#766

Ils n'ont pas peur du ridicule! On dirait les footeux avec leur super coupe! On devient aussi c... que les footeux, tout cela pour le pognon. angry

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (25/04/2021 17:53:08)

#767

jokerdeluxe a écrit :

Effectivement, changer les règles en cours de route est une très mauvaise idée. J'espère qu'on restera à la formule actuelle

Disons que ce qui est dégeulasse, c'est d'annoncer un changement de règle potentiel à cet instant là de la saison. C'est un scandale tout simplement. On a vu qu'en début de saison, on avait annoncé pas de matches en retard après la dernière journées et donc une  moyenne de points sur le/les matches en retard au cas ou. 

Là, c'était clair, net, précis et chacun était au courant au niveau des présidents de clubs. La, c'est une magouille.  Pour la pro D2, la seule manière de sauver un club de la descente, ce serait l'incapacité de montée pour 1 club de national par exemple. 

#768

bzh44 a écrit :
jokerdeluxe a écrit :

Effectivement, changer les règles en cours de route est une très mauvaise idée. J'espère qu'on restera à la formule actuelle

Disons que ce qui est dégeulasse, c'est d'annoncer un changement de règle potentiel à cet instant là de la saison. C'est un scandale tout simplement. On a vu qu'en début de saison, on avait annoncé pas de matches en retard après la dernière journées et donc une  moyenne de points sur le/les matches en retard au cas ou. 

Là, c'était clair, net, précis et chacun était au courant au niveau des présidents de clubs. La, c'est une magouille.  Pour la pro D2, la seule manière de sauver un club de la descente, ce serait l'incapacité de montée pour 1 club de national par exemple. 

 

Je suis d'accord. Je pense qu'une ProD2 à 18 n'est pas viable sportivement, de toute façon. Tu t'arranges en début de championnat, tu t'y tiens. Je n'ai rien contre le SAXV qui est un club qui m'inspire beaucoup de sympathie (même si j'estime qu'ils ne jouent pas le jeu avec le quota JIFF), mais son président passe un peu pour un crevard qui essaie de trouver n'importe quel moyen pour éviter une descente méritée. 

 

#769

jokerdeluxe a écrit :
bzh44 a écrit :
jokerdeluxe a écrit :

Effectivement, changer les règles en cours de route est une très mauvaise idée. J'espère qu'on restera à la formule actuelle

Disons que ce qui est dégeulasse, c'est d'annoncer un changement de règle potentiel à cet instant là de la saison. C'est un scandale tout simplement. On a vu qu'en début de saison, on avait annoncé pas de matches en retard après la dernière journées et donc une  moyenne de points sur le/les matches en retard au cas ou. 

Là, c'était clair, net, précis et chacun était au courant au niveau des présidents de clubs. La, c'est une magouille.  Pour la pro D2, la seule manière de sauver un club de la descente, ce serait l'incapacité de montée pour 1 club de national par exemple. 

 

Je suis d'accord. Je pense qu'une ProD2 à 18 n'est pas viable sportivement, de toute façon. Tu t'arranges en début de championnat, tu t'y tiens. Je n'ai rien contre le SAXV qui est un club qui m'inspire beaucoup de sympathie (même si j'estime qu'ils ne jouent pas le jeu avec le quota JIFF), mais son président passe un peu pour un crevard qui essaie de trouver n'importe quel moyen pour éviter une descente méritée. 

 

Changer une formule à 2 journées de la fin, de plus, une formule qui a fait ses preuves, cela serait vraiment n'importe quoi et souhaitons qu'ils reviennent vite à la raison. Il n'y a qu'en rugby que l'on peut envisager une éventualité aussi loufoque !

#770

Vu dans rugbyrama et Midol...Réunion Mercredi à la LNR des Clubs Top14 et Prod2 à la demande de plusieurs clubs ...pour une décision pour ou contre un top14 à 15 et Prod2 à 18 qui serait pour une seule année (2021/22)  ...! 

Pro D2