Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#71

Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

Non apparemment ce "supporter" voulait voir Albi en Pro D2 et par tous les moyens.Quand on en est a souhaiter la "mort d'un collégue" pour prendre sa place, ca annonce le niveau du mec.C'est le genre de propos qui ne je n'arrive pas du tout a admettre.Le genre de type qui raye une Ferrari dans la rue parcequ'iil ne peut pas se la payer .......écoeurant  angry .

Ce n'est plus être supporter a ce niveau c'est une maladie la schizophrénie

Je ne souhaite pas la montée de mon club de la sorte, d'ailleurs vu le nombre de vote qui s'opposent à Massy et Albi,ça montre surtout la mentalité du rugby pro...Je préfère dissoudre notre SASP et rester en amateur sans ambitions de remontée...

#72

Sestelle a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

Non apparemment ce "supporter" voulait voir Albi en Pro D2 et par tous les moyens.Quand on en est a souhaiter la "mort d'un collégue" pour prendre sa place, ca annonce le niveau du mec.C'est le genre de propos qui ne je n'arrive pas du tout a admettre.Le genre de type qui raye une Ferrari dans la rue parcequ'iil ne peut pas se la payer .......écoeurant  angry .

Ce n'est plus être supporter a ce niveau c'est une maladie la schizophrénie

Je ne souhaite pas la montée de mon club de la sorte, d'ailleurs vu le nombre de vote qui s'opposent à Massy et Albi,ça montre surtout la mentalité du rugby pro...Je préfère dissoudre notre SASP et rester en amateur sans ambitions de remontée...

  no

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#73

Sestelle a écrit :
bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

Ha non surtout pas de repêchage...Je connais pas l'avenir de mon club,mais vu le comportement unanime du microcosme professionnel, j'espère que nous allons par choix où par obligation dissoudre la SASP et ne plus ambitionner la montée en ProD2 car ce milieu est malsain et à perdu ses valeurs...Je souhaite juste quelques dépôts de bilan comme un retour de bâton envers le milieu professionnel..

ouais enfin, on sait que les valeurs du rugby dès que cela concerne sa paroisse, c'est quand même bien limité. C'est plus souhaiter des dépots de bilan à titre personnel que je trouve "pas très valeur du rugby"

Je le répète mais si poule élite = je comprends les boules pour les deux premiers au classement

sans poule élite, le raisonement est plus bancal car cela se base sur des poules donc plus injuste

Puis CHACUN aurai voulu que le championnat se termine à tous niveaux. Là, on est juste contraint de subir les évènements. Puis CHAQUE clubs va devoir partir avec un budget en baisse. Est-ce qu'il n'est pas préférable avec du recul pour Albi (ou massy, ou bourg etc) de continuer à avancer une saison en federal afin d'avoir la caisse pour la saison d'après ?

Après c'est un discours théorique car je ne suis pas supporteur d'un club de federal mais cette saison est malheureusement exceptionnelle. Ce serait bien comme certains l'ont énoncé d'inclure la marche à suivre si il arrive de nouveau un cas comme ça histoire de se prémunir sur un élément extérieur inédit

#74

bzh44 a écrit :
Sestelle a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

Ha non surtout pas de repêchage...Je connais pas l'avenir de mon club,mais vu le comportement unanime du microcosme professionnel, j'espère que nous allons par choix où par obligation dissoudre la SASP et ne plus ambitionner la montée en ProD2 car ce milieu est malsain et à perdu ses valeurs...Je souhaite juste quelques dépôts de bilan comme un retour de bâton envers le milieu professionnel..

ouais enfin, on sait que les valeurs du rugby dès que cela concerne sa paroisse, c'est quand même bien limité. C'est plus souhaiter des dépots de bilan à titre personnel que je trouve "pas très valeur du rugby"

Je le répète mais si poule élite = je comprends les boules pour les deux premiers au classement

sans poule élite, le raisonement est plus bancal car cela se base sur des poules donc plus injuste

Puis CHACUN aurai voulu que le championnat se termine à tous niveaux. Là, on est juste contraint de subir les évènements. Puis CHAQUE clubs va devoir partir avec un budget en baisse. Est-ce qu'il n'est pas préférable avec du recul pour Albi (ou massy, ou bourg etc) de continuer à avancer une saison en federal afin d'avoir la caisse pour la saison d'après ?

Après c'est un discours théorique car je ne suis pas supporteur d'un club de federal mais cette saison est malheureusement exceptionnelle. Ce serait bien comme certains l'ont énoncé d'inclure la marche à suivre si il arrive de nouveau un cas comme ça histoire de se prémunir sur un élément extérieur inédit

En l'occurrence pour Albi, je pense que la montée leur aurait fait plus de bien financièrement que de rester en Fed 1. A priori, il n'y aurait eu que 6 recrutements par rapport à l'équipe de cette année avec des rentrées conséquentes de droit TV, + la prime d'accession. Donc, sur le plan financier, je pense qu'Albi a beaucoup plus à perdre en fed 1 que Pro D2...C'est juste un avis, car tu te doutes bien que je n'ai pas connaissance de leurs livres de compte.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#75

En réfléchissant un peu, on se rend compte que la décision des clubs de ProD2 ne se fait pas contre le RCME et le SCA mais pour que le championnat de ProD2 ne souffre pas encore plus des difficultés actuelles!

En réfléchissant encore un peu plus, avec le rajout du RCME et du SCA en ProD2, ces deux clubs auraient eux aussi soufferts d'une ProD2 à 18 clubs...

Aucun club de ProD2 n'est contre le fait de voir le RCME et le SCA monter en ProD2 mais à la seule condition de faire descendre le VRDR et le RNR (sauf le RNR et VRDR qui seraient contre évidemment)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#76

Jéhanno Florian a écrit :

En réfléchissant un peu, on se rend compte que la décision des clubs de ProD2 ne se fait pas contre le RCME et le SCA mais pour que le championnat de ProD2 ne souffre pas encore plus des difficultés actuelles!

En réfléchissant encore un peu plus, avec le rajout du RCME et du SCA en ProD2, ces deux clubs auraient eux aussi soufferts d'une ProD2 à 18 clubs...

Aucun club de ProD2 n'est contre le fait de voir le RCME et le SCA monter en ProD2 mais à la seule condition de faire descendre le VRDR et le RNR (sauf le RNR et VRDR qui seraient contre évidemment)

Le problème c'est l'argent. Le gâteau est trop bon et les clubs de ProdD2 ne veulent pas partager (comme les "dirigeants" de la LNR), puisque quand on voit certains forumeurs parler de droit TV et de commissions, ils ne pensent qu'aux sous et pas du tout au sport. Écoeurant!

#77

Ce matin dans Sud-Ouest, Évidemment un article sur une réunion préparatoire sur une Pro D2 à 18. Cet article reprend l'information qui sera normalement officielle dans les prochains jours, c'est-à-dire le refus des 16 clubs à un championnat à 18. Et on peut lire qq arguments du président de l'UCPR, Alain Carré, sur ce refus. Et un argument m'a interpellé : « Ce changement de formule, on n’en veut pas », explique Alain Carré. « On a un championnat qui, sportivement, fonctionne bien. Faire deux poules de neuf équipes, c’est revenir à l’ère préhistorique". Que la pro D2 refuse à la FFR la montée de 2 clubs de fed 1, c'est une chose, mais Toucher aux poupoules, c'est déterrer la hache de guerre... Je répète, on ne touche pas aux poupoules ou on ne le dit pas....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#78

Tu saisis q'un dépôt de bilan, ce n'est pas anodin? ça représente des licenciements, pas seulement celui des joueurs les mieux rémunérés qui peuvent rebondir mais aussi celui des joueurs plus anodins, de types père de famille, de la secrétaire ou de l'intendant. J'y rajoute la situation actuelle, avec la réforme de l'assurance chômage à 6 mois. Pour rappel, les championnats quelquils soient se sont arrétés avant la fin. Personne n'est premier définitif ni dernier. Staut quo, rien de plus.

Sestelle a écrit :

Certains de ces clubs qui ne veulent pas faire de place pour deux malheureux clubs de F1,pourrait se voir frapper par le karma..On vera la situation dans les prochaines semaines mais si on en arrive à quelques dépôts de bilans,ce sera un juste retour des choses...

#79

Sestelle a écrit :
Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :

C'est à dire ? Que massy et Albi aurai du monter ? Du coup, tu espères que certains clubs tombent histoire d'avoir un "repéchage" ?

 

Non apparemment ce "supporter" voulait voir Albi en Pro D2 et par tous les moyens.Quand on en est a souhaiter la "mort d'un collégue" pour prendre sa place, ca annonce le niveau du mec.C'est le genre de propos qui ne je n'arrive pas du tout a admettre.Le genre de type qui raye une Ferrari dans la rue parcequ'iil ne peut pas se la payer .......écoeurant  angry .

Ce n'est plus être supporter a ce niveau c'est une maladie la schizophrénie

Je ne souhaite pas la montée de mon club de la sorte, d'ailleurs vu le nombre de vote qui s'opposent à Massy et Albi,ça montre surtout la mentalité du rugby pro...Je préfère dissoudre notre SASP et rester en amateur sans ambitions de remontée...

Ces propos relevent bien de la mentalité des supporters qui n'ont rien à faire, pire sur un terrain, Et oui Sestelle c'est un sport de voyou partiqué par des gentlemen... 

S'indentifié à un club est tout à fait respectable, par contre, il y des choses incontournables dans le rugby, écouter, respecter et admettre les choix définies par les regles.

TolosaDomba

#80

Pour moi, il n,'y avait pas 36 solutions obéissants à une certaine logique.

- soit , à tous les niveaux de la compétition, tu faisais une "année blanche" sans montées ni descentes

- soit tu considérais que les 3/4 de la compétition avait été joués, que le classement obéissait donc à une certaine logique et tu faisais des montées et descentes à tous les niveaux de la compétition. 

Tout le reste, ( changer les formules de championnat, faire des montées sans descentes,... etc) , ça me parait plus du "bidouillage" qu'autre chose. 

Dernière modification par thierry (05/05/2020 10:14:08)

#81

"La contre attaque de Nanard..."

Bon Nanard redemande aux présidents de Pro D2 de réetudier le dossier des 2 montées de Fed 1 en Pro D2, car il estime que les présidents n'avaient pas tous les éléments entre leurs mains pour décider, surtout le fait qu'il s'engage à ce que les 16 clubs touchent les mêmes droits TV (toujours eux), même avec 2 clubs supplémentaires (il compenserait le manque à gagner à l'euro près comme il dit). Bon perso, ça m'étonne qu'ils n'avaient pas cette info sachant que même moi, simple grouillot, je l'avais. Bref, il demande donc aux présidents de revoir leur décision sachant que c'est lui qui de toute façon aurait le dernier mot (ira t il à l'encontre de la décision prise si elle ne lui est pas favorable ?).

Bon c'est clair que 2 poules à 9, ce n'est pas la solution. Déjà des poules de 10 seraient mieux (les 4 premiers des poules de F1 et cela éviterait les injustices), on aurait à chaque journée le même nombre de matches pour tout le monde. Après pour moi, je pense qu'un championnat à 18 serait possible sans PO.... Mais je comprends que d'autres ne soient pas d'accord avec ça... J'essaye de trouver une solution "commune", pas individuelle.

Et, je me suis posé la question pourquoi peu d'enthousiasme des clubs de pro D2 à la venue de 2 clubs supplémentaires sachant que les pertes éventuelles seraient compensées... ? Pourquoi ?

Beaucoup d'équipes de Pro D2 sont ou seront en difficulté financières et seront donc obligées d'alléger leur masse salariale, soit en réduisant les effectifs, soit en s'offrant des joueurs "moins" performants, et donc, peut être une année sportive difficile sachant qu'il y aurait 4 descentes et je pense qu'il y aurait plus de risques pour les clubs de descendre. A 18 clubs, vous avez 22,22 % de chance de descendre (soit presque 1 chance sur 4), alors qu'à 16, seulement 12,5 %. Vu l'année encore qui se préprare, mieux vaut le championnat à 16. Et là, je peux comprendre la position des clubs. Je n'approuve pas forcément, mais je comprends...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#82

Très bonne synthèse de la situation! laugh

#83

https://www.charentelibre.fr/2020/05/05/laporte-ne-desarme-pas-pour-une-pro-d2-a-18,3594608.php

y'a quoi derrière pour qu'il insiste autant. Du politique, du financier..... De toute façon, ce type est un bouffon. 
 

C'est quand même évident que si on fait monter des clubs de Fed 1 , on fait monter des clubs de ProD2. Au nom de quoi il en irait différemment. Les championnats se sont arrêtés au même moment, et le classement de proD2 est même plus lisible etmoins discutable. 
C'est donc idiot. 

Dernière modification par bizuth56 (05/05/2020 18:53:43)

#84

d'accord avec toi @bizuth56 sur la cohérence ...et  Si les clubs ont voté tous contre le projet Laporte , c'est qu'à 18 ( avec les 2 de Fed1) avec n'importe quelle solution proposée , ils se voient plus perdant que gagnant :

Celle à 2 poules de 9 , un mini-championnat serait mortelle financièrement avec des plays-down pour la 2ème moitié, (plus d'affiches) car on n'attire pas les mouches avec du vinaigre (pour le coté financier) et de plus ressemblerait à une division dans la Prod2 (ce qui s'est passé en fed1 avec poule élite)

..Et celle à 18  dans la poule c'est  4 matchs de plus  mais nivellement et augmentation par le bas dans un trop long calendrier indécis   et surtout à l'heure ou les budgets incertains peuvent baisser pour la plupart, il est incompréhensible et incohérent de jouer plus de matchs avec des effectifs à priori moindre en quantité  avec risque accrus de blessures avec un turn-over plus limité sinon de se mettre en danger financier question recrutements ( que 2 petites recettes avec des promus  à domicile ne compenseront pas )   . En tout les cas des risques multipliés pour les présidents  quelque soit les nouvelles propositions d'ou le Statu quo préconisé plus rassurant..!

Pro D2