Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#953

nous à Oyo, les deux fois que nous sommes montés en TOP 14,

c'est les deux fois ou nous avons fini premier et champion de France de Pro D2

et je pense que c'est la formule la plus logique et en plus qui évite certaines impasses

#954

LUCOYO a écrit :

nous à Oyo, les deux fois que nous sommes montés en TOP 14,

c'est les deux fois ou nous avons fini premier et champion de France de Pro D2

et je pense que c'est la formule la plus logique et en plus qui évite certaines impasses

Voilà pour moi c'est deux choses differentes car le 1er du classement peut monter dès qu'il a les pts suffisants ou à la J30

mais pour le titre de champion de France Pro2 il faut quand même passer par les POff

Donc garder la formule actuelle mais avec cette montée direct smiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#955

DELCARO

"....mais pour le titre de champion de France Pro2 il faut quand même passer par les POff....''

...........un championnat c'est une affaire de longue distance , de constance et de régularité....

La finale , si t'en souhaites une pr conserver le ''folklore'' et la tradition de notre sport , c'est au mieux 1 er vs  2ème.............

les PO ac les 5 et 6ème , ça ne sert à rien sinon à alourdir le calendrier et parce qu'un 5ème ou 6ème en sort très rarement vainqueur.....

une 1/2 avec 1 vs 4 et 2 vs 3 , idem , un match de plus et faudrait regarder sur 10 ans combien de 3 et 4ème en sont sortis......

Moi cette formule de P O en Prod2 me donne l'impression qu'on veut copier le Top14 alors que les situations initiales sont ttlt différentes ...

Si seules les 2 premières places donnent la possibilité de décrocher les 2 billets pr monter , l'un directement pr le vainqueur, l'autre pr le barrage vs 13ème.....la lutte sera plus serrée pdt 30 journées

Aujourd'hui qd on voit Montauban ,  6ème en ayant déjà subit 4 défaites par BO.....ça m'interpelle sur la valeur de la 6ème place "qualificative"....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#956

PICARD-GIRARD a écrit :

DELCARO

"....mais pour le titre de champion de France Pro2 il faut quand même passer par les POff....''

...........un championnat c'est une affaire de longue distance , de constance et de régularité....

La finale , si t'en souhaites une pr conserver le ''folklore'' et la tradition de notre sport , c'est au mieux 1 er vs  2ème.............

les PO ac les 5 et 6ème , ça ne sert à rien sinon à alourdir le calendrier et parce qu'un 5ème ou 6ème en sort très rarement vainqueur.....

une 1/2 avec 1 vs 4 et 2 vs 3 , idem , un match de plus et faudrait regarder sur 10 ans combien de 3 et 4ème en sont sortis......

Moi cette formule de P O en Prod2 me donne l'impression qu'on veut copier le Top14 alors que les situations initiales sont ttlt différentes ...

Si seules les 2 premières places donnent la possibilité de décrocher les 2 billets pr monter , l'un directement pr le vainqueur, l'autre pr le barrage vs 13ème.....la lutte sera plus serrée pdt 30 journées

Aujourd'hui qd on voit Montauban ,  6ème en ayant déjà subit 4 défaites par BO.....ça m'interpelle sur la valeur de la 6ème place "qualificative"....

Toi t'es pas loin d'être un footeux cheeky où seul les plus riches ont le droit de vivre des émotions de matchs à enjeu et pour une coupe de France seulement entre Ligue 1 et 2 

Et bien non pas au rugby ou le plus petit peu des fois battre le plus fort

et c'est pas un folklore quand tu es sur le terrain mais c'est l'histoire du rugby Francais de faire les POff que cela te plaise ou non , il faut encore le respecter wink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#957

Sur les 10 dernières années...

une fois le 4ème est allé au bout ............le SUA en 14-15

5 fois le 3ème est allé au bout....en 11-12..........en 13-14......en 17-18 et 18-19.............et en 20-21

voilà.........!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#958

sur les 8 matchs prévu les 6 et 7 Janvier, combien auront lieu ? Combien d'équipes pourront aligner 23 joueurs ni cas contacts ni positifs ? Et si c'est le cas, dans quelles conditions de préparation ????
Je crains qu'un bon nombre d'équipes peut déjà compter sur l'absence de repos entre les blocs......

Dernière modification par bizuth56 (26/12/2021 18:28:50)

#959

...............va falloir que la Ligue prenne des décisions TRES CLAIRES et sans attendre si on ne veut pas se retrouver ds une impasse très rapidement.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#960

Je vois pas trop pourquoi la prod2  echapperait à la vague de contamination. Entre les malades, les cas asymptotiques et les cas contacts, on aura obligatoirement des équipes touchées.  Le souci c'est que si il y a des reports de matches, on risque d'enchaîner les blocs sans repos et d'avoir une fin de saison très compliquée ...

#961

Rugbyrama est un site exclusif sur le rugby mais ils sont incapable de trouver une photo de La Rabine en mode Rugby no

Vraiment pas bon et c'est peu de le dire frown

https://www.rugbyrama.fr/rugby/veran-s-oppose-a-l-adaptation-des-jauges-en-fonction-des-stades_sto8689811/story.shtml

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#962

Le Gouvernement ne reviendra pas cet après-midi à l'assemblée nationale sur la suppression des jauges de 5 000 personnes max en exterieur. Le débat devra préciser les principes de limitation d'affluence. Un pourcentage de la capacité du lieu d'accueil et la situation sanitaire (locale/Régionale/Nationale?) devrait permettre de fixer un chiffre qui pourrait donc être variable... 

Il y a donc un flou pour ce week-end ( Normalement, le décret des jauges devrait s'appliquer en attendant les nouvelles regles publier la semaine prochaine)

Voilà Voilà 

#963

Les jauges de 5 000 spectateurs en extérieur et 2 000 en intérieur, quelle que soit la capacité du stade ou de la salle, ont été rétablies ce lundi par le gouvernement. angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#964


Jauge de 5000 donc pour cette 16ème journée. 
Agen, Rouen, Oyonnax, Montauban et Aurillac vont devoir faire le forcing et payer des gens pour arriver à 5000 smile)))) Mieux vaut en rire (même si ce n'est pas drôle pour Vannes, Mont-de-MArsan et Provence qui auraient, eux, pu dépasser les 5000. 

#965

On nous annonce un variant "mixte" du virus entre les variants Delta et Omicron, Deltacron...

#966

bizuth56 a écrit :

Jauge de 5000 donc pour cette 16ème journée. 
Agen, Rouen, Oyonnax, Montauban et Aurillac vont devoir faire le forcing et payer des gens pour arriver à 5000 smile)))) Mieux vaut en rire (même si ce n'est pas drôle pour Vannes, Mont-de-MArsan et Provence qui auraient, eux, pu dépasser les 5000. 

 

..................vaut mieux en rire qd on voit les images télé et les spectateurs regroupés.........ou la Nanterre Arena et ses 2000 passionnés..........tt ça parce que le stade (et non une salle ...) dispose d'un toit .... !!! angry

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2