Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#981

rugbyeur a écrit :

Top14, ProD2: Poteaux touchés, pénalité passée, la nouvelle règle de World Rugby
https://vibrez-rugby.com/top14-prod2-po ... rld-rugby/

???? Etrange ce choix... Effectivement, un faute sanctionnée de 3 points, qui se transforment en 5, voire 7 points peut paraître sévère, mais de là à en faire une règle générale, je m'interroge....Et puis, est ce que, pour le ballon qui passe à côté, a t il effleuré le poteau oui ou non ? Le ballon qui touche le poteau, doit il rebondir sur le terrain pour rapporter 3 points.

?????

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#982

Tilouisdarouen a écrit :
rugbyeur a écrit :

Top14, ProD2: Poteaux touchés, pénalité passée, la nouvelle règle de World Rugby
https://vibrez-rugby.com/top14-prod2-po ... rld-rugby/

???? Etrange ce choix... Effectivement, un faute sanctionnée de 3 points, qui se transforment en 5, voire 7 points peut paraître sévère, mais de là à en faire une règle générale, je m'interroge....Et puis, est ce que, pour le ballon qui passe à côté, a t il effleuré le poteau oui ou non ? Le ballon qui touche le poteau, doit il rebondir sur le terrain pour rapporter 3 points.

?????

Je pense que PG a raison, ça ne peut être qu'un poiscaille...cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#983

#984

J'ai visionné le match Béziers - Oyo hier soir, je dois dire que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir.

L'indiscipline Bitérroise est insupportable, sans parler de leur attitude de "p'tites frappes", c'était insupportable. La zone....pourtant, il y a de la qualité technique individuelle et collective, c'est indéniable, mais quel état d'esprit détestable (encore plus que d'habitude hier soir)

Et pour ceux, qui ont regardé le match, j'ai même cru entendu un chant venant du public, je cite : "Arbitre, enculé, arbitre, enculé, arb...." (pour situer, c'était juste au moment des 2 cartons jaunes Biterrois). SVP, dîtes moi seulement que mes oreilles et la télévision ont déformé les mélodieux chants biterrois !!!!

Dernière modification par Tilouisdarouen (08/04/2022 11:04:53)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#985

Tilouisdarouen a écrit :

J'ai visionné le match Béziers - Oyo hier soir, je dois dire que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir.

L'indiscipline Bitérroise est insupportable, sans parler de leur attitude de "p'tites frappes", c'était insupportable. La zone....pourtant, il y a de la qualité technique individuelle et collective, c'est indéniable, mais quel état d'esprit détestable (encore plus que d'habitude hier soir)

Et pour ceux, qui ont regardé le match, j'ai même cru entendu un chant venant du public, je cite : "Arbitre, enculé, arbitre, enculé, arb...." (pour situer, c'était juste au moment des 2 cartons jaunes Biterrois). SVP, dîtes moi seulement que mes oreilles et la télévision ont déformé les mélodieux chants biterrois !!!!

Je confirme Petitlouis

public très sanguin !!!

dire qu'on y va lors de la dernière journée... ça va être une corrida si ce match est décisif pour la qualif , il faudra un bon arbitre sinon...

#986

carcassonnais a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

J'ai visionné le match Béziers - Oyo hier soir, je dois dire que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir.

L'indiscipline Bitérroise est insupportable, sans parler de leur attitude de "p'tites frappes", c'était insupportable. La zone....pourtant, il y a de la qualité technique individuelle et collective, c'est indéniable, mais quel état d'esprit détestable (encore plus que d'habitude hier soir)

Et pour ceux, qui ont regardé le match, j'ai même cru entendu un chant venant du public, je cite : "Arbitre, enculé, arbitre, enculé, arb...." (pour situer, c'était juste au moment des 2 cartons jaunes Biterrois). SVP, dîtes moi seulement que mes oreilles et la télévision ont déformé les mélodieux chants biterrois !!!!

Je confirme Petitlouis

public très sanguin !!!

dire qu'on y va lors de la dernière journée... ça va être une corrida si ce match est décisif pour la qualif , il faudra un bon arbitre sinon...

Et un arbitre vidéo, qui ne soit pas narcoleptique...Il faudrait que vous assureriez votre place dans le top 6 au moins à la 29e journée de façon à déminer les enjeux sur ce type de derby...Et puis, vous mettez toutes vos vieilles grolles à la place de votre XV habituel pour ne pas blesser vos cadres majeurs. Et pourquoi pas, même Christian Labit en 3e ligne ...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#987

Les JIFF's risquent ils de changer les formations a venir lors des 4 derniers matchs ??

480 JIFF's sur l'année 

Equipe a risque :

Vannes, avec un chiffre inférieur au 16 fatidique (15,81) soit -4 points, il va falloir un minima de de 17 ou 18 Jiff's sur les dernieres FDM.

Pour Bayonne et  Bourg ( pile poil16), pas de droit à l'impasse sans sanctions donc .......

MdMarsan et Montauban flirte avec la limite mais , sans vraiment de risque de pertuber les choix.(16,38)  

pour les autres équipes, pas de soucis, ca passe et pour certains,il y a beaucoup de marge ce qui peut être utile (blessure, récupération)

Dernière modification par Gadget5863 (10/04/2022 14:35:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#988

Nouvelle règle de la LNR sur les chaussettes de même couleur

hier soir entre le RCVannes de couleur blanche et Bayonne et couleur blanche aussi 

donc honneur aux invités qui cool rouge

affaire à suivre sur tous les terrains de rugby laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#989

https://www.ladepeche.fr/2022/05/07/montauban-deux-personnes-se-jettent-dans-le-tarn-le-pont-vieux-ferme-a-la-circulation-10280696.php

Attendons la confirmation, mais ce serait encore une tragédie.

Source la Dépêche :

" Le corps sans vie du joueur samoan Kelly Meafua, troisième ligne de l'USM, a été retrouvé ce samedi 7 mai au matin, sur les berges du Tarn à Montauban "

Dernière modification par Tilouisdarouen (07/05/2022 09:43:27)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#990

Tilouisdarouen a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2022/05/07/montauban-deux-personnes-se-jettent-dans-le-tarn-le-pont-vieux-ferme-a-la-circulation-10280696.php

Attendons la confirmation, mais ce serait encore une tragédie.

Source la Dépêche :

" Le corps sans vie du joueur samoan Kelly Meafua, troisième ligne de l'USM, a été retrouvé ce samedi 7 mai au matin, sur les berges du Tarn à Montauban "

Malheureusement, ça a l'air d'être confirmé... il a sauté du pont avec le pilier Vaotoa et lui a été repêché en état d'hypothermie et Meafua est lui malheureusement décédé...

Une véritable tragédie pour Montauban, le rugby et le sport en général...

#991

Je pense qu'il serait temps, et pas que pour le rugby, de se pencher sur la santé psychique des athlètes de haut niveau. Les exigences que cela demande et parfois comme pour ces malheureux iliens le déracinement et le choc culturel entre les iles du Pacifique et l'Europe. Courage malgré tout au club de Montauban et à la famille de la victime.

#992

lebarjo93 a écrit :

Je pense qu'il serait temps, et pas que pour le rugby, de se pencher sur la santé psychique des athlètes de haut niveau. Les exigences que cela demande et parfois comme pour ces malheureux iliens le déracinement et le choc culturel entre les iles du Pacifique et l'Europe. Courage malgré tout au club de Montauban et à la famille de la victime.

OK avec toi mais attention, il faut attendre les resultats de l'enquéte avant de se prononcer, il peut aussi s'agir d'un pari à la con, d'un pas chiche de sauter, ou d'une envie sous alcool, d'un désir "idiot " .Mais en effet, je pense que les clubs devraient avoir un psy. pour suivre certains joueurs et éviter les dérives ......... souvent sans issues.

Dernière modification par Gadget5863 (07/05/2022 15:31:19)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#993

#994

Jéhanno Florian a écrit :

L'USM Sapiac sanctionné pour la saison prochaine de 5 points au classment cool

https://www.lnr.fr/sites/default/files/communique_-_decision_de_la_formation_regulation_du_conseil_de_discipline_du_rugby_francais

Tous les ans c'est la même rangaine avec l USM. Un moment faut arrêter.

Soit on accepte les bidouilles budgétaires soit on les sanctionne. Parce que si ça fait comme d habitude, l appel va échouer mais le CNOSF va ensuite prononcer un avis contraire et on sera reparti...

Y a de la mauvaise foi des 2 côtés. C'est pénible. Une mascarade, encore une...

ALLEZ USON !

Pro D2