Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#995

ça s'était calmé ce type de conneries............sauf le BO qui revenait chaque année comme un éternel refrain.......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/05/2022 11:10:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#996

#997

Jéhanno Florian a écrit :

Je n'ai pas accès à l'integralité de l'article, mais quand on lit le titre... cool

https://www.lindependant.fr/2022/05/20/us-carcassonne-christian-labit-finalement-sur-le-depart

presque normal quand on voit le budget et l'environement de Carca , il a atteint le plafond de verre du club car jamais il ne pourra aller en top14 

et Labit est un competiteur qui joue sur le rêve et l'adrenaline yes

donc à cool si réellement il quitte le club pour passer à autre chose ou aller sur un autre projet plus réel wink

Dernière modification par delcaro (21/05/2022 16:21:54)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#998

Je rebondis par rapport à l'actualité, mais il serait temps de réagir à la LNR et la FFR pour une réelle et efficace lutte contre les drogues douces et dures dans le monde du rugby. C'est un sujet tabou mais bien réelle. La présence de ces drogues est une sujet de société, qui n'épargne pas le rugby.

Il faut faire davantage de prévention, ainsi que des contrôles réguliers, mais pas forcément inopinés, sachant que la présence de drogues restent de plusieurs jours à plusieurs semaines selon le mode de dépistage et organismes :

Cannabis : Urine 7 à 30 jrs, Sang 2 semaines, Cheveux 90 jrs

Cocaïne : Urine 3 à 4 jrs, Sang 1 à 2 jrs, Cheveux 90 jrs

Héroïne : Urine 3 à 4 jrs, Sang 12 heures, Cheveux 90 jrs

LSD : Urine 1 à 3 jrs, Sang 2 à 3 heures, Cheveux 3 jrs

Ecstasy : Urine 3 à 4 jrs, Sang 1 à 2 h, Cheveux 90 jrs

Le moins douleureux et le plus rapide, serait un contrôle aléatoire des joueurs juste après le match avec un prélèvement de cheveux, sachant qu'il pourrait se poser le problème pour les joueurs chauves ou pour les joueurs aux cheveux décolorés. Bref, il y a des choses réalisables, mais il faut de la volonté, car aujourd'hui, c'est plutôt entérré sous le tapis...Pas ou peu de recherches, pas d'emmerdes à gérer....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#999

...............la mode des cheveux courts et / ou peroxydés était le moyen simple et efficace pr contourner les contrôles.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1000

PICARD-GIRARD a écrit :

...............la mode des cheveux courts et / ou peroxydés était le moyen simple et efficace pr contourner les contrôles.....

winklaughlaughlaughImagine les iliens tous péroxydés.Aujourd'hui, en plus cela demande plus d'analyses mais au final,le résultat sera le même,il suffit d'un poil pour obtenir tous ce que l'on veux

«Une des  réponses des sportifs, aux contrôles très efficaces sur les cheveux, a pu être  les colorants ou se raser le crâne. C’est vrai qu’un colorant perturbe l’analyse  mais ne l’empêche pas (cela prend juste un peu plus de temps). Pour les crânes  rasés, les contrôleurs peuvent aller chercher un poil, c’est exactement comme un  cheveu. Si les sportifs font ça pour empêcher la détection, c’est une bataille  vaine au milieu d’une guerre plus globale contre le dopage.»

Dernière modification par Gadget5863 (27/05/2022 14:30:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1001

Tilouisdarouen a écrit :

Je rebondis par rapport à l'actualité, mais il serait temps de réagir à la LNR et la FFR pour une réelle et efficace lutte contre les drogues douces et dures dans le monde du rugby. C'est un sujet tabou mais bien réelle. La présence de ces drogues est une sujet de société, qui n'épargne pas le rugby.

Il faut faire davantage de prévention, ainsi que des contrôles réguliers, mais pas forcément inopinés, sachant que la présence de drogues restent de plusieurs jours à plusieurs semaines selon le mode de dépistage et organismes :

Cannabis : Urine 7 à 30 jrs, Sang 2 semaines, Cheveux 90 jrs

Cocaïne : Urine 3 à 4 jrs, Sang 1 à 2 jrs, Cheveux 90 jrs

Héroïne : Urine 3 à 4 jrs, Sang 12 heures, Cheveux 90 jrs

LSD : Urine 1 à 3 jrs, Sang 2 à 3 heures, Cheveux 3 jrs

Ecstasy : Urine 3 à 4 jrs, Sang 1 à 2 h, Cheveux 90 jrs

Le moins douleureux et le plus rapide, serait un contrôle aléatoire des joueurs juste après le match avec un prélèvement de cheveux, sachant qu'il pourrait se poser le problème pour les joueurs chauves ou pour les joueurs aux cheveux décolorés. Bref, il y a des choses réalisables, mais il faut de la volonté, car aujourd'hui, c'est plutôt entérré sous le tapis...Pas ou peu de recherches, pas d'emmerdes à gérer....

sachant que la cocaine semble assez important dans le rugby. Il y a eu un article dessus dans l'Equipe il y a peu (un mois) et un autre sur rugbynistère 

#1002

..............''semble''....................donc les journalistes supposent et supputent ........surtout à base de conversations off ac une multitude de contacts et d'intervenants du milieu bien informé , voire complice des pratiques ..............sinon on doit se contenter des contrôles qui se révèlent positifs..................et qui font la une de la presse de tps en tps ......sauf ds le cas récent , où une autopsie ns apprend que....

Si des contrôles étaient effectués à l'issue des soirées ''festives'' nul doute que les résultats seraient probants........

Si FFR et LNR veulent VERITABLEMENT s'attaquer au sujet , elles  ont largement les moyens financiers pour instaurer les contrôles systématiques des 46 joueurs de chaque match.......et

comme je le dis svt , tout est une affaire de volonté.........à 100 - 120 euros le test , le budget serait de l'ordre de 2 400 000...

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/05/2022 18:03:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1003

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1004

On vote? laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1005

Jéhanno Florian a écrit :

On vote? laugh

Moi je vote et je dis : il bluffe

wink

ALLEZ USON !

#1006

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

On vote? laugh

Moi je vote et je dis : il bluffe

wink

moi je dis "il doit partir car il a loupé la montée"cheeky je rigole c'est super "coach"yes

par contre il peut partir cela laissera une chance pour le RCV et les autres dans le top6 PO laugh

 

Dernière modification par delcaro (31/05/2022 21:34:55)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1007

Verdict du Pro D2 ce soir : MdM ou AB? Sur l'ensemble de la saison, les landais méritent d'accéder à l'échelon supérieur mais sur un match, une finale, c'est l'incertitude totale. Peut-être avantage aux basques car le groupe a déjà vécu des matchs "à pression" et le banc bayonnais semble déterminant.

#1008

Le match n'est pas fini mais Montpellier semble basque ce soir !

Pro D2